JAWA-CZ-PASSION

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
JAWA-CZ-PASSION

Bonjour : Invité, tu nous a manqué depuis le Jeu 1 Jan 1970

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» feuille des mines pour Jawa 350 model 638
velorex - Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...  - Page 4 EmptyHier à 7:27 par bevilacqua

» m est vitesse saute donc ouverture
velorex - Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...  - Page 4 EmptyMar 7 Mai 2024 - 22:10 par superrok

» Démarrage 634 à chaud
velorex - Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...  - Page 4 EmptyMar 7 Mai 2024 - 19:05 par bevilacqua

» Présentation Maximilien
velorex - Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...  - Page 4 EmptyMar 30 Avr 2024 - 19:44 par Philibert

» Remise en forme 350 Jawa moteur 638 / cadre 639
velorex - Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...  - Page 4 EmptyLun 29 Avr 2024 - 10:53 par laurentg

» vape pour bi 350
velorex - Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...  - Page 4 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 23:25 par Philibert

» bourse de faramans
velorex - Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...  - Page 4 EmptyLun 22 Avr 2024 - 13:58 par bevilacqua

» présentation Jean Larrieu
velorex - Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...  - Page 4 EmptyLun 22 Avr 2024 - 13:47 par Philibert

» interessant !
velorex - Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...  - Page 4 EmptyLun 22 Avr 2024 - 12:29 par Philibert

» [a vendre] 125 CZ type 476
velorex - Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...  - Page 4 EmptyDim 21 Avr 2024 - 23:12 par ludo51

» Rfarichissement CZ488...neuve!
velorex - Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...  - Page 4 EmptyVen 19 Avr 2024 - 20:29 par Lulek

» en voila du deux temps !
velorex - Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...  - Page 4 EmptyMer 10 Avr 2024 - 19:53 par bevilacqua

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 20 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 99 le Dim 23 Oct 2022 - 18:05

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

+21
nubis
wolfgangamadeus
almajalejo
RV
CneCZ
cambouis78
jipé29
edippmann
Tof 79
javapavite
geuledebois
lephil
sergegazanhes
guguz
JeanPa
piegux
fendlabise
Rayman
AnDroKtoNe
thierry
Jean Marc
25 participants

    Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...

    jeromek
    jeromek


    Masculin Messages : 622
    Date d'inscription : 30/11/2011
    Localisation : Suisse / Rép. Tchéque

    velorex - Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...  - Page 4 Empty Re: Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...

    Message  jeromek Mer 19 Juin 2013 - 13:13

    N'ayant pu acheter celle que je convoitais en avril voici la Jawa du mois de Juin Very Happy

    Perak 250cc 1950. Je ferais de meilleures photos sitôt nettoyée.

    velorex - Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...  - Page 4 00210

    velorex - Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...  - Page 4 00310
    sergegazanhes
    sergegazanhes


    Masculin Messages : 99
    Date d'inscription : 26/03/2010
    Age : 74
    Localisation : Saint Etienne
    Emploi/loisirs : retraité/moto vélo ski
    Humeur : excellente

    velorex - Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...  - Page 4 Empty Re: Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...

    Message  sergegazanhes Mer 19 Juin 2013 - 19:09

    Tu veux dire que tu as fait les photos juste après l'avoir astiquée,.....elle est magnifique,......!

    Bravo, belle acquisition,....Serge.
    jeromek
    jeromek


    Masculin Messages : 622
    Date d'inscription : 30/11/2011
    Localisation : Suisse / Rép. Tchéque

    velorex - Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...  - Page 4 Empty Re: Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...

    Message  jeromek Jeu 20 Juin 2013 - 9:20

    Bonjour, Merci!

    Quelques rayes, quelques beugnes mais c'est vrai que dans l'ensemble elle est pas mal! Smile

    Bonne journée.
    Tof 79
    Tof 79


    Masculin Messages : 77
    Date d'inscription : 14/06/2011
    Age : 44
    Localisation : Vendée

    velorex - Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...  - Page 4 Empty Re: Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...

    Message  Tof 79 Jeu 20 Juin 2013 - 16:06

    Que des motos récentes....velorex - Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...  - Page 4 995477...scratch...
    jeromek
    jeromek


    Masculin Messages : 622
    Date d'inscription : 30/11/2011
    Localisation : Suisse / Rép. Tchéque

    velorex - Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...  - Page 4 Empty Re: Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...

    Message  jeromek Ven 21 Juin 2013 - 9:56

    Comment récente? Celle-ci est de 1950... et à été plus ou moins réstaurée il y a une dizaine d'année.
    Tof 79
    Tof 79


    Masculin Messages : 77
    Date d'inscription : 14/06/2011
    Age : 44
    Localisation : Vendée

    velorex - Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...  - Page 4 Empty Re: Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...

    Message  Tof 79 Mer 26 Juin 2013 - 17:26

    C'est ce que je disais : des motos récentes........................velorex - Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...  - Page 4 995477.

    On les croirait directement sorties d'usine...................velorex - Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...  - Page 4 744529velorex - Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...  - Page 4 60762velorex - Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...  - Page 4 60762
    geuledebois
    geuledebois


    Masculin Messages : 928
    Date d'inscription : 19/04/2010
    Age : 81
    Localisation : Elsass bossue
    Emploi/loisirs : retraité, Voile, photo et surtout, balade en side...
    Humeur : directement liée au temps et à la santé

    velorex - Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...  - Page 4 Empty Re: Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...

    Message  geuledebois Mer 26 Juin 2013 - 17:42

    quand j'ai vu le rouge du phare, j'ai crus a une réincarnation de mon Kreidler RS de 1968 Shocked
    j'ai pas le souvenir de couleurs aussi flash... No
    jeromek
    jeromek


    Masculin Messages : 622
    Date d'inscription : 30/11/2011
    Localisation : Suisse / Rép. Tchéque

    velorex - Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...  - Page 4 Empty Re: Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...

    Message  jeromek Mer 26 Juin 2013 - 18:31

    C'est dù au flash, en vrai elle est beaucoup plus foncée.
    jeromek
    jeromek


    Masculin Messages : 622
    Date d'inscription : 30/11/2011
    Localisation : Suisse / Rép. Tchéque

    velorex - Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...  - Page 4 Empty Re: Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...

    Message  jeromek Mer 26 Juin 2013 - 18:39

    velorex - Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...  - Page 4 Juin_210

    velorex - Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...  - Page 4 Juin_211

    velorex - Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...  - Page 4 Juin_212

    Ma 14èmes Jawa Perak 250cc et pas encore une seule 350cc...

    Bonjour, pour rendre un peu plus jolie ma Jawa Perak je cherche une selle en d'origine en cuir une place, Merci d'avance pour vos offres!


    Dernière édition par jeromek le Jeu 31 Oct 2013 - 11:40, édité 1 fois
    geuledebois
    geuledebois


    Masculin Messages : 928
    Date d'inscription : 19/04/2010
    Age : 81
    Localisation : Elsass bossue
    Emploi/loisirs : retraité, Voile, photo et surtout, balade en side...
    Humeur : directement liée au temps et à la santé

    velorex - Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...  - Page 4 Empty Re: Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...

    Message  geuledebois Mer 26 Juin 2013 - 19:06

    ce coup ci je reconnais bien:35:
    et elle est très belle...
    tout le monde a crut que c’était les Anglais qui avaient eut l'idée du phare caréné alors qu'ils ont pompé l'idée chez Jawa...
    Tof 79
    Tof 79


    Masculin Messages : 77
    Date d'inscription : 14/06/2011
    Age : 44
    Localisation : Vendée

    velorex - Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...  - Page 4 Empty Re: Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...

    Message  Tof 79 Jeu 27 Juin 2013 - 8:06

    Sympa la fixation des guidons:D
    jeromek
    jeromek


    Masculin Messages : 622
    Date d'inscription : 30/11/2011
    Localisation : Suisse / Rép. Tchéque

    velorex - Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...  - Page 4 Empty Re: Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...

    Message  jeromek Jeu 27 Juin 2013 - 9:41

    geuledebois a écrit:ce coup ci je reconnais bien:35:
    et elle est très belle...
    tout le monde a crut que c’était les Anglais qui avaient eut l'idée du phare caréné alors qu'ils ont pompé l'idée chez Jawa...

    Oui juste, Triumph c'était inspiré justement de Jawa pour les Tiger velorex - Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...  - Page 4 128125
    jeromek
    jeromek


    Masculin Messages : 622
    Date d'inscription : 30/11/2011
    Localisation : Suisse / Rép. Tchéque

    velorex - Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...  - Page 4 Empty Re: Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...

    Message  jeromek Jeu 27 Juin 2013 - 13:45

    javapavite a écrit:velorex - Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...  - Page 4 Jawa_p13
    bonjour ,

    petite question pour Jeromek qui semble bien connaitre ce type de machine , vue sa collection impressionnante de types 11

    ce phare bien que semblable aux autres perak semble avoir été soudé , sur aucune des photos disponibles sur internet je ne trouve cette particularité , pourtant il semble bien que ce soit de série.

    cette moto comporte sur sa boite à outil une plaque de cuivre avec l'adresse de la personne  " ORAN " avec l'indication d'une caserne ,est ce une série limitée ?

    quelqu'un a t il vu un montage similaire ?

    accessoirement , je suis à la recherche d'un feu arriere

    cdt

    Bonjour,

    J'ai aussi sur ma dernière type 11 de 1950 ce masque de phare avec la nervure, moins joli que celui sans. Je ne sais toujours pas d'où et pourquoi cette nervure.

    Pour le feu arrière j'en ai en stock des répliques.
    Salutations.
    jeromek
    jeromek


    Masculin Messages : 622
    Date d'inscription : 30/11/2011
    Localisation : Suisse / Rép. Tchéque

    velorex - Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...  - Page 4 Empty Re: Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...

    Message  jeromek Ven 16 Aoû 2013 - 14:14

    Sur les traces de ma permières Perak 350cc bi-cylindres velorex - Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...  - Page 4 775843 
    fendlabise
    fendlabise


    Masculin Messages : 299
    Date d'inscription : 12/09/2011
    Age : 68
    Localisation : Valence
    Emploi/loisirs : retraité

    velorex - Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...  - Page 4 Empty Re: Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...

    Message  fendlabise Ven 16 Aoû 2013 - 19:37

    Ta Jawa est vraiment très jolie, mais il faut que tu dépêches de faire passer
    les câbles d'embrayage et de freins au bon endroit et puis un petit effort pour
    cacher le gros fils rouge qui va a la batterie.
    jeromek
    jeromek


    Masculin Messages : 622
    Date d'inscription : 30/11/2011
    Localisation : Suisse / Rép. Tchéque

    velorex - Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...  - Page 4 Empty Re: Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...

    Message  jeromek Mar 20 Aoû 2013 - 12:59

    Oui j'ai quelques petites choses à voir mais elle passe apès nos deux AJS/Matchless et Laverda 1000 en cours de restauration... J'ai aussi un problème de phare avant à résoudre mais sinon elle roule nickel.
    J'ai fait deux allés retour en Tchéquie ces dernières semaines donc aussi un grand manque de temps pour corriger touts ces défauts.
    jeromek
    jeromek


    Masculin Messages : 622
    Date d'inscription : 30/11/2011
    Localisation : Suisse / Rép. Tchéque

    velorex - Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...  - Page 4 Empty Re: Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...

    Message  jeromek Jeu 3 Oct 2013 - 9:20

    Arrivage de hier soir: Une Jawa 125cc de 1958, proche de complète mais il y du boulot! 1ère main avec papiers et manuel.
    velorex - Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...  - Page 4 Ddfdf10

    velorex - Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...  - Page 4 Dasfsg10

    velorex - Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...  - Page 4 Asdasd10

    velorex - Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...  - Page 4 Sdfsdf11
    jeromek
    jeromek


    Masculin Messages : 622
    Date d'inscription : 30/11/2011
    Localisation : Suisse / Rép. Tchéque

    velorex - Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...  - Page 4 Empty Re: Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...

    Message  jeromek Lun 3 Fév 2014 - 19:43

    Pour bien commencer cette nouvell année... une petite CZ de cross... Qui peut m'en dire plus? Pour le moment, je viens de la rentrer, je n'ai trouvé aucune plaquette ni de numéro gravé sur le cadre. A vrai dire je sais même pas où il faut regarder.
    velorex - Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...  - Page 4 Cz10

    Les dernières infos m'indiquent que c'est une "rare" CZ dite "Bitube" de 1963 environ et 250cc.
    Soit dit en passant, le même model que celle championne du monde avec le Belge Joël Robert présenté dans le dernier Moto Légende  Very Happy 
    Tof 79
    Tof 79


    Masculin Messages : 77
    Date d'inscription : 14/06/2011
    Age : 44
    Localisation : Vendée

    velorex - Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...  - Page 4 Empty Re: Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...

    Message  Tof 79 Dim 9 Fév 2014 - 18:20

    Au boulot alors pour la restaurer velorex - Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...  - Page 4 783888 velorex - Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...  - Page 4 783888 velorex - Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...  - Page 4 783888 
    jeromek
    jeromek


    Masculin Messages : 622
    Date d'inscription : 30/11/2011
    Localisation : Suisse / Rép. Tchéque

    velorex - Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...  - Page 4 Empty Re: Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...

    Message  jeromek Dim 9 Fév 2014 - 18:46

    En effet celui qui va la restaurer a du courage, elle est partie en France cet ap'!

    Personnellement je savais pas que c'était autant recherché une CZ de cross, après parution de mon annonce j'ai reçu de nombreuses offres de France, de Tchéquie et même d'Angleterre et d'Allemagne...
    jeromek
    jeromek


    Masculin Messages : 622
    Date d'inscription : 30/11/2011
    Localisation : Suisse / Rép. Tchéque

    velorex - Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...  - Page 4 Empty Re: Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...

    Message  jeromek Mar 10 Juin 2014 - 21:27

    Sortie de grange d'une Jawa Perak 250cc... de 1951 ainsi qu'un intéressant lot de pièces Perak! A 30 minutes du Liechenstein donc une belle traversée de la Suisse pour aller la récupérer!

    velorex - Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...  - Page 4 Jawa_p10

    velorex - Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...  - Page 4 Jawape10

    velorex - Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...  - Page 4 Jawa-p10

    Une question que je me pose est que toutes les Perak de 1951 ont sont marquées comme contruites à Brno. Quand est-il pour les autres possesseurs de model 51? Qui saurait m'expliqué à quoi tient le choix d'une usine, etc. Merci d'avance pour vos prochaines réponses et autres suggestions.
    jeromek
    jeromek


    Masculin Messages : 622
    Date d'inscription : 30/11/2011
    Localisation : Suisse / Rép. Tchéque

    velorex - Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...  - Page 4 Empty Re: Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...

    Message  jeromek Dim 12 Oct 2014 - 21:22

    Arrivage d'un nouveau lot de Jawa Perak, millésime 1953 :-)
    Histoire d'entamer l'automne entouré de Jawa Perak, je me suis porté acquéreur de cet intéressant lot de Jawa Perak. Les deux motos ont vus leur moteur respectif être révisé en République Tchèque, ce qui me permettras peut-être de me faire une idée de la qualité du boulot fait en rapport de la facture établie...

    Sur les deux motos de nombreuses pièces sont neuves, tels que roulements moteurs, simmers, chambre à air et pneus, batteries, chaînes, etc.
    Je ferais de meilleures photos devant ma traditionnelle porte en bois mais je n'en ai pas le temps pour le moment car départ ce vendredi pour la bourse de Brno en République Tchèque.

    url=https://servimg.com/view/18483299/240]velorex - Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...  - Page 4 Perak310[/url]
    A l'arrière du bus, un moteur de Pérak 250cc... mais pas n'importe lequel! Un moteur Pérak à cylindre ALUMINIUM!!! Model pour les motos Pérak de cross... ce dont je me suis malheureusement aperçu une fois l'avoir vendu... velorex - Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...  - Page 4 128125  Merci à mon acheteur de me l'avoir quand même fait remarqué...
    velorex - Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...  - Page 4 Perak410


    Et une autre 250cc offrant une jolie patine originale et tournante:
    velorex - Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...  - Page 4 Jawape11

    Une Perak militarisée... des goûts et des couleurs...
    velorex - Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...  - Page 4 Jawape13

    Photos de la Jawa Perak de 1953, patine originale.
    velorex - Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...  - Page 4 Jawape14

    velorex - Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...  - Page 4 Jawape15

    velorex - Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...  - Page 4 Jawape16


    Dernière édition par jeromek le Sam 25 Oct 2014 - 21:08, édité 2 fois
    edippmann
    edippmann


    Masculin Messages : 1007
    Date d'inscription : 26/05/2011
    Age : 61
    Localisation : Essonne (91)
    Humeur : changeante

    velorex - Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...  - Page 4 Empty Re: Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...

    Message  edippmann Dim 12 Oct 2014 - 23:06

    Mais, en fin de compte, tu en fais quoi, de toutes ces 250 Jawa? Car si je ne m'abuse, c'est toujours de 250, dont il s'agit. Tu les revends après restauration? Tu les gardes toutes dans l'état?
    Désole, je suis curieux.... velorex - Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...  - Page 4 336381


    _________________
    velorex - Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...  - Page 4 342818 Emmanuel
    jeromek
    jeromek


    Masculin Messages : 622
    Date d'inscription : 30/11/2011
    Localisation : Suisse / Rép. Tchéque

    velorex - Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...  - Page 4 Empty Re: Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...

    Message  jeromek Lun 13 Oct 2014 - 8:44

    edippmann a écrit:Mais, en fin de compte, tu en fais quoi, de toutes ces 250 Jawa? Car si je ne m'abuse, c'est toujours de 250, dont il s'agit. Tu les revends après restauration? Tu les gardes toutes dans l'état?
    Désole, je suis curieux.... velorex - Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...  - Page 4 336381

    Malheureusement les 350cc en Suisse sont peu nombreuses, j'entends par là celle qui n'ont pas été importées par après de l'étranger. En Suisse il y a eu quelques Ogar en 350 mais elles restent difficiles à dénicher! Pour ma part, mon plaisir premier et de dénicher ces motos, les redémarrer,etc. Après si j'en vends une ce n'est jamais pour une question de place ou de finance mais plutôt pour pouvoir en racheter d'autres. Bref, un éternel recommencement mais qui m'enrichit sur le point de vue voyages, rencontres, et passion Jawa.
    AnDroKtoNe
    AnDroKtoNe


    Messages : 706
    Date d'inscription : 12/10/2011
    Age : 55
    Localisation : Bretagne - Finistère - Croas an Heizic
    Emploi/loisirs : Vélo
    Humeur : Toujours bonne :)

    velorex - Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...  - Page 4 Empty Re: Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...

    Message  AnDroKtoNe Sam 18 Oct 2014 - 22:06

    Tu vas finir par monter un musée ;)


    _________________
    "Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" ©️ Coluche
    "Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." ©️ Michel Audiard (Le président)
    velorex - Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...  - Page 4 SignbanAnDroKtoNe35250

    Contenu sponsorisé


    velorex - Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...  - Page 4 Empty Re: Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 7:33