edippmann Mer 3 Juin 2015 - 13:10
Bonjour,
Premièrement, une Jawa 940, ça n'existe pas; c'est une 640. Si elle est devenue 940, c'est qu'un morceau s'est cassé et retourné
Ceci étant dit, petite question, car il ne me semble pas que tu en ais parlé; ton allumage, c'est un électronique (Vape ou Ducati), ou un allumage à rupteurs? Il y a eu plusieurs versions depuis la 638, que je ne sais pas trop à priori.
Les Beru, jamais essayé, je peux pas en parler. Sur ma 640 de 2003 (donc avec allumage VAPE), je met toujours des NGK B8HS, et ça fonctionne plutôt pas mal.
Des Bosch W3AC, ça me parait être un peu froid, le constructeur recommande une équivalence thermique de 240, c'est à dire la référence W4AC chez Bosch. Avec une 3, à moins de lui tirer vraiment dans le lard, tu risques d'encrasser assez vite tes
bougies.
Les capuchons sont parfaitement compatibles d'une bougie à l'autre, il n'est donc pas nécessaire de les changer. Par contre tu as tout intérêt à mettre des capuchons avec le moins de résistance possible. Ceux qu'on trouve habituellement chez n'importe quel motociste, c'est au moins du 5 k/ohms de résistance, et c'est pas bon, surtout si tu as une bobine simple à deux sorties.
Cordialement.
Dernière édition par edippmann le Mer 3 Juin 2015 - 23:25, édité 1 fois
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