Bonne année à tous. Alors, voilà ce qui m'amène...
Je ne suis pas très fier de moi. J'ai roulé durant quinze ans avec une Dnepr et son side-car. Quand les travaux à y faire ont dépassé mes (très) petites compétences techniques, je l'ai vendue à quelqu'un de plus qualifié et c'est très bien ainsi.
J'ai aussitôt acheté une Jawa 350 de 1963, parfaitement restaurée, vu que j'avais de bons souvenirs d'une CZ 175 qui m'a mené loin dans les années '70. Hélas, je le regrette aujourd'hui. Je la juge très inconfortable, avec ses repose-pieds trop élevés, son guidon trop court, son bas-moteur démesurément large, son centre de gravité beaucoup trop haut (et mes 85 Kgs n'arrangent rien!) qui la rende ultra-sensible au vent latéral. Bref, elle me file la frousse !
En toute lucidité, les vraies raisons sont ailleurs : mes septante ans m'empêchent tout simplement de me réadapter à la conduite solo. Dès lors, deux solutions : la revendre pour ma plus grande honte ou me procurer un side-car ; après tout, cette machine est conçue pour cela.
Un modèle de 1963 exige évidemment un velorex d'un millésime similaire, soit un 560. Mais cela fait six mois que j'écume le Web sans trouver l'ombre d'un seul ! Pourtant, je ne suis guère exigeant. Il suffit qu'il soit complet, brides comprises, et peu importe l'état général : un peu de carrosserie est à ma portée.
Quelqu'un aurait-il un tuyau ?
Je ne suis pas très fier de moi. J'ai roulé durant quinze ans avec une Dnepr et son side-car. Quand les travaux à y faire ont dépassé mes (très) petites compétences techniques, je l'ai vendue à quelqu'un de plus qualifié et c'est très bien ainsi.
J'ai aussitôt acheté une Jawa 350 de 1963, parfaitement restaurée, vu que j'avais de bons souvenirs d'une CZ 175 qui m'a mené loin dans les années '70. Hélas, je le regrette aujourd'hui. Je la juge très inconfortable, avec ses repose-pieds trop élevés, son guidon trop court, son bas-moteur démesurément large, son centre de gravité beaucoup trop haut (et mes 85 Kgs n'arrangent rien!) qui la rende ultra-sensible au vent latéral. Bref, elle me file la frousse !
En toute lucidité, les vraies raisons sont ailleurs : mes septante ans m'empêchent tout simplement de me réadapter à la conduite solo. Dès lors, deux solutions : la revendre pour ma plus grande honte ou me procurer un side-car ; après tout, cette machine est conçue pour cela.
Un modèle de 1963 exige évidemment un velorex d'un millésime similaire, soit un 560. Mais cela fait six mois que j'écume le Web sans trouver l'ombre d'un seul ! Pourtant, je ne suis guère exigeant. Il suffit qu'il soit complet, brides comprises, et peu importe l'état général : un peu de carrosserie est à ma portée.
Quelqu'un aurait-il un tuyau ?
Aujourd'hui à 12:24 par laurentg
» Présentation Maximilien
Aujourd'hui à 11:52 par Maximilien 471 477
» m est vitesse saute donc ouverture
Aujourd'hui à 8:48 par ludo51
» vape pour bi 350
Hier à 23:25 par Philibert
» bourse de faramans
Lun 22 Avr 2024 - 13:58 par bevilacqua
» présentation Jean Larrieu
Lun 22 Avr 2024 - 13:47 par Philibert
» interessant !
Lun 22 Avr 2024 - 12:29 par Philibert
» [a vendre] 125 CZ type 476
Dim 21 Avr 2024 - 23:12 par ludo51
» Rfarichissement CZ488...neuve!
Ven 19 Avr 2024 - 20:29 par Lulek
» en voila du deux temps !
Mer 10 Avr 2024 - 19:53 par bevilacqua
» coupures electriques
Mer 27 Mar 2024 - 21:11 par bevilacqua
» CZ 476/477
Mer 27 Mar 2024 - 20:44 par bevilacqua