Bonjour à tous,
Je viens demander un peu d'aide auprès des expérimentés : Je suis en train de changer mes cuvettes et billes de ma jawa 640. Après avoir ramé comme un rat mort ( ça se dit, ça ? ) pour tomber la fourche, j'ai enfin accès à la colonne.Content de pouvoir placer mes nouvelles cuvettes avec leurs petites billes, je m'aperçois :
-et d'une que je n'arrive absolument pas à retirer la moitié de cuvette inférieure fixée sur le té inférieur
- de deux que les moitiés de cuvettes les moins creusées ne correspondent pas avec mes neuves : elles ont une espèce de rallongement qui prends dans la colonne que n'ont pas mes cuvettes neuves. D'ailleurs je ne vois pas comment les retirer de la colonne.
-Bref, c'est la cata ! Que me conseillez vous ? Laisser les pièces telles quelles et juste changer les billes ? La moitié de coupelle du bas de la colonne a du jeu ( j'ai un jeu important dans la fourche d'arrière en avant ).
-Tout remonter et amener la bête chez le mécano ?
- Est ce que le fait que je l'ai achetée neuve attelée induit des modifs dans la colonne de direction ? ( j'ai un frein de direction en bas de la colonne non mentionné dans le manuel jawa 640 )
Bref, si une bonne âme passe par là....;
Je viens demander un peu d'aide auprès des expérimentés : Je suis en train de changer mes cuvettes et billes de ma jawa 640. Après avoir ramé comme un rat mort ( ça se dit, ça ? ) pour tomber la fourche, j'ai enfin accès à la colonne.Content de pouvoir placer mes nouvelles cuvettes avec leurs petites billes, je m'aperçois :
-et d'une que je n'arrive absolument pas à retirer la moitié de cuvette inférieure fixée sur le té inférieur
- de deux que les moitiés de cuvettes les moins creusées ne correspondent pas avec mes neuves : elles ont une espèce de rallongement qui prends dans la colonne que n'ont pas mes cuvettes neuves. D'ailleurs je ne vois pas comment les retirer de la colonne.
-Bref, c'est la cata ! Que me conseillez vous ? Laisser les pièces telles quelles et juste changer les billes ? La moitié de coupelle du bas de la colonne a du jeu ( j'ai un jeu important dans la fourche d'arrière en avant ).
-Tout remonter et amener la bête chez le mécano ?
- Est ce que le fait que je l'ai achetée neuve attelée induit des modifs dans la colonne de direction ? ( j'ai un frein de direction en bas de la colonne non mentionné dans le manuel jawa 640 )
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