Je viens d'acheter une 350 type 634 , très propre , mais qui démarre très difficilement , ne dépasse pas le 90 , tient mal le ralenti . Bougies , carbu , Vape neufs , je soupçonne un mauvais réglage , mais je ne connais pas les valeurs de base...si quelqu'un peut me renseigner... Merci !
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Point d'allumage
jean-antoine- Messages : 82
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 69
Localisation : Bouches du Rhone (Alpilles)
Humeur : Toujours bonne,c'est le secret du bonheur !
- Message n°1
Point d'allumage
Bonjour,
Je viens d'acheter une 350 type 634 , très propre , mais qui démarre très difficilement , ne dépasse pas le 90 , tient mal le ralenti . Bougies , carbu , Vape neufs , je soupçonne un mauvais réglage , mais je ne connais pas les valeurs de base...si quelqu'un peut me renseigner... Merci !
Je viens d'acheter une 350 type 634 , très propre , mais qui démarre très difficilement , ne dépasse pas le 90 , tient mal le ralenti . Bougies , carbu , Vape neufs , je soupçonne un mauvais réglage , mais je ne connais pas les valeurs de base...si quelqu'un peut me renseigner... Merci !
edippmann- Messages : 1007
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 61
Localisation : Essonne (91)
Humeur : changeante
- Message n°2
Re: Point d'allumage
Bonjour,
pour les réglages de base, il y a plusieurs versions, histoire de simplifier le travail
Les différences sont au niveau des tailles de gicleurs : Pour le principal, ça va de 88 à 115, et pour le ralenti, c'est 50 ou 55.
Les différences pour le principal sont en fonction du type de silencieux, différents selon les pays. Un gicleur de 115 correspond à des moteurs plus libres, les plus petits semblent être réservés pour les normes plus restrictives.
Pour le gicleur de ralenti, ça ne doit pas influer beaucoup, selon que tu auras 50 ou 55.
La position de l'aiguille, après rodage, c'est le troisième cran en partant du haut, donc le cran du milieu.
La vis d'air de ralenti doit être desserrée de 0,5 à 1,5 tour, et l'avance à l'allumage doit être entre 2,7 et 3,2mm avant PMH.
Sinon, est ce que tu es sur du bon état du filtre à air?
pour les réglages de base, il y a plusieurs versions, histoire de simplifier le travail
Les différences sont au niveau des tailles de gicleurs : Pour le principal, ça va de 88 à 115, et pour le ralenti, c'est 50 ou 55.
Les différences pour le principal sont en fonction du type de silencieux, différents selon les pays. Un gicleur de 115 correspond à des moteurs plus libres, les plus petits semblent être réservés pour les normes plus restrictives.
Pour le gicleur de ralenti, ça ne doit pas influer beaucoup, selon que tu auras 50 ou 55.
La position de l'aiguille, après rodage, c'est le troisième cran en partant du haut, donc le cran du milieu.
La vis d'air de ralenti doit être desserrée de 0,5 à 1,5 tour, et l'avance à l'allumage doit être entre 2,7 et 3,2mm avant PMH.
Sinon, est ce que tu es sur du bon état du filtre à air?
_________________
Emmanuel
jean-antoine- Messages : 82
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 69
Localisation : Bouches du Rhone (Alpilles)
Humeur : Toujours bonne,c'est le secret du bonheur !
- Message n°3
Re: Point d'allumage
Merci pour la réponse ! Le filtre à air est neuf , comme beaucoup de pièces sur cette moto , mais le montage est à revoir...Je viens de me rendre compte qu'un capuchon de bougie ne "clipse " pas bien , le joint de robinet d'essence monté à l'envers ,idem pour le clip d'aiguille du carbu...etc . Certainement rien de grave , mais il faut repartir sur de bonnes bases !
jipé29- Messages : 339
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 76
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- Message n°4
Re: Point d'allumage
C'est malheureusement bien souvent le cas quand on achète une moto "restaurée" voir simplement "refaite" par son précédent propriétaire.
Bien souvent ce sont des gens fort sympathiques, plein de bonne volonté et qui n'ont pas rechigné à la dépense. ils y ont passé des heures et des heures et sont parfois particulièrement dithyrambiques sur la somme de travail qu'ils ont effectué. La moto présente bien, il y a dessus un maximum de pièces neuve et même elle tourne.
Les problèmes commencent à survenir quand on prétend l'utiliser comme n'importe quel autre véhicule, avec bien sur les réserves impliquées par l'ancienneté de sa conception.
Il faut quand même savoir qu'il n'est pas forcément donné à tout le monde d'avoir la capacité de s'improviser mécanicien, tout comme plombier ou couvreur ou encore menuisier, avec juste de la bonne volonté et le désir de bien faire. Certains, après bon nombre d'errements, y parviennent plutôt bien, d'autres non.
C'est exactement ce qui s'est produit avec la 350 Perak que j'ai acheté il y a un an et demi, voir mon post sur le sujet, ainsi qu'avec la Norton commando que je viens d'acquérir.
Par exemple, sur cette dernière la boite était soit disant refaite. Elle était dure et fuyait comme un panier. Je démonte pour constater qu'il y avait effectivement un train de pignons neuf, et le prix d'un train de pignons Norton n'est pas du tout celui d'un train de pignons Jawa. En revanche un des roulement ne tenait pas dans le carter, il y avait deux épaisseurs de joints la ou il aurait du n'y en avoir qu'une seule, donc mauvais calage latéral et le joint de couvercle mal monté fuyait généreusement. Rien de bien dramatique ni de très onéreux, mais obligation de reprendre tout le montage.
Il est bien possible que ta moto soit un peu dans le même cas. La bonne volonté du vendeur n'est pas forcément à mettre en cause et il est sans doute persuadé d'avoir bien travaillé. Mais en fait il est plus prudent de "tout" contrôler, moteur comme partie cycle et de tout reprendre point par point.
Il n'y aura pas forcément de grosses dépenses à entreprendre mais certainement bon nombre d'heures à y consacrer. Ce sont les joies de la moto ancienne.
Bon courage pour la suite.
_________________
jipé
jean-antoine- Messages : 82
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 69
Localisation : Bouches du Rhone (Alpilles)
Humeur : Toujours bonne,c'est le secret du bonheur !
- Message n°5
Re: Point d'allumage
Bien d'accord avec toi...Je n'incrimine pas l'ancien propriétaire (décédé) , mais je sais seulement que je vais avoir du boulot ! Comme tu le dis on ne s'improvise pas mécano , on le devient a force d'erreurs...ca s'appelle l'expérience ! D'autre part certains se contentent de faire le tour du village , d'autres veulent aller plus loin ,et n'ont donc pas les mêmes exigences . La personne qui m'a vendu cette moto m'a semblé honnête et le prix raisonnable , c'est donc l'essentiel ! Pour le boulot à faire , c'est un loisir/plaisir , je fais partie de ceux qui pensent que l'on ne connait et conduit bien son véhicule qu'après l'avoir "un peu détaillé" !!!!
bubu26- Messages : 124
Date d'inscription : 02/07/2015
Localisation : Vallee de la Drôme
Emploi/loisirs : Tout moi- méme !
- Message n°6
Re: Point d'allumage
jipé29 a écrit:
C'est malheureusement bien souvent le cas quand on achète une moto "restaurée" voir simplement "refaite" par son précédent propriétaire.
J'approuve l'a fine analyse de jipé ! Cà sent le vécu ! J'ai tellement vecu cà aussi que je prefére acheter une moto crado et déglinguée, mais dans son jus càd non "refaite" , que toute briquėe avec les piéces d'usure remplacées que j'aurais remplacées de toute façon...
En plus c'est moins cher ; y'a moins d'étoiles dans les yeux du vendeur !
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