JAWA-CZ-PASSION

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
JAWA-CZ-PASSION

Bonjour : Invité, tu nous a manqué depuis le Jeu 1 Jan 1970

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Démarrage 634 à chaud
jawa - jawa franc comtoise EmptyHier à 17:18 par laurentg

» m est vitesse saute donc ouverture
jawa - jawa franc comtoise EmptyDim 5 Mai 2024 - 18:43 par ludo51

» Présentation Maximilien
jawa - jawa franc comtoise EmptyMar 30 Avr 2024 - 19:44 par Philibert

» Remise en forme 350 Jawa moteur 638 / cadre 639
jawa - jawa franc comtoise EmptyLun 29 Avr 2024 - 10:53 par laurentg

» vape pour bi 350
jawa - jawa franc comtoise EmptyJeu 25 Avr 2024 - 23:25 par Philibert

» bourse de faramans
jawa - jawa franc comtoise EmptyLun 22 Avr 2024 - 13:58 par bevilacqua

» présentation Jean Larrieu
jawa - jawa franc comtoise EmptyLun 22 Avr 2024 - 13:47 par Philibert

» interessant !
jawa - jawa franc comtoise EmptyLun 22 Avr 2024 - 12:29 par Philibert

» [a vendre] 125 CZ type 476
jawa - jawa franc comtoise EmptyDim 21 Avr 2024 - 23:12 par ludo51

» Rfarichissement CZ488...neuve!
jawa - jawa franc comtoise EmptyVen 19 Avr 2024 - 20:29 par Lulek

» en voila du deux temps !
jawa - jawa franc comtoise EmptyMer 10 Avr 2024 - 19:53 par bevilacqua

» coupures electriques
jawa - jawa franc comtoise EmptyMer 27 Mar 2024 - 21:11 par bevilacqua

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 99 le Dim 23 Oct 2022 - 18:05

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

5 participants

    jawa franc comtoise

    wolfgangamadeus
    wolfgangamadeus


    Masculin Messages : 148
    Date d'inscription : 24/03/2015
    Age : 63
    Localisation : haute saône
    Humeur : bonne en roulant !

    jawa - jawa franc comtoise Empty jawa franc comtoise

    Message  wolfgangamadeus Mer 25 Mar 2015 - 13:35

    Bonjour à tous,
    Amateur de, deux temps en général, de l'est en particulier,je viens participer à ce forum en espérant trouver des idées et sans doute à en donner aussi selon mes faibles compétences mécaniques... scratch
    Je roule actuellement sur une jawa blue style 640 de 2000 que j'ai dételée de son side vélorex en 2014. J'ai aussi un ural dernière génération pour mes enfants et la neige en hiver jawa - jawa franc comtoise 3967977349  
    Habitant près de belfort, je me sers de mes motos tous les jours pour aller bosser par les petites routes de montagnes.
    à vous lire, amicalement
    André
    edippmann
    edippmann


    Masculin Messages : 1007
    Date d'inscription : 26/05/2011
    Age : 61
    Localisation : Essonne (91)
    Humeur : changeante

    jawa - jawa franc comtoise Empty Re: jawa franc comtoise

    Message  edippmann Mer 25 Mar 2015 - 15:14

    Hallo, du bist herzlich willkommen.

    Je ne connais pas ta région, mais je subodore qu'il doit être plaisant d'y rouler, en tous cas plus que dans les embouteillages franciliens...
    jawa - jawa franc comtoise 1361837158 Je suis donc enchanté (comme la flute) que tu nous rejoignes. J'imagine que pour tes enfants, tu as aménagé un side avec un intérieur cosi (fan tutte) dans lequel on est à la noce pour lire le Figaro. Et pour faire des conquêtes sans être Don Giovanni, c'est bien, le side? Laughing
    Allez, OK, j'arrête mes élucubrations. Par contre, petite question sérieuse : La Jawa, elle roule toujours droit, après tant d'années à trainer un side qui lui tire sur le coté?

    En tous les cas, au plaisir de te lire.


    _________________
    jawa - jawa franc comtoise 342818 Emmanuel
    AnDroKtoNe
    AnDroKtoNe


    Messages : 706
    Date d'inscription : 12/10/2011
    Age : 55
    Localisation : Bretagne - Finistère - Croas an Heizic
    Emploi/loisirs : Vélo
    Humeur : Toujours bonne :)

    jawa - jawa franc comtoise Empty Re: jawa franc comtoise

    Message  AnDroKtoNe Mer 25 Mar 2015 - 18:52

    Vienbenue à toi André

    jawa - jawa franc comtoise 1542607768


    Dis moi Emmanuel t'es en forme aujourd'hui santé jawa - jawa franc comtoise 380360973


    _________________
    "Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" ©️ Coluche
    "Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." ©️ Michel Audiard (Le président)
    jawa - jawa franc comtoise SignbanAnDroKtoNe35250
    edippmann
    edippmann


    Masculin Messages : 1007
    Date d'inscription : 26/05/2011
    Age : 61
    Localisation : Essonne (91)
    Humeur : changeante

    jawa - jawa franc comtoise Empty Re: jawa franc comtoise

    Message  edippmann Jeu 26 Mar 2015 - 8:43

    AnDroKtoNe a écrit:
    Dis moi Emmanuel t'es en forme aujourd'hui santé jawa - jawa franc comtoise 380360973

    Non, pas vraiment, j'ai pas réussi à caser "L'enlèvement au sérail". jawa - jawa franc comtoise 535894


    _________________
    jawa - jawa franc comtoise 342818 Emmanuel
    AnDroKtoNe
    AnDroKtoNe


    Messages : 706
    Date d'inscription : 12/10/2011
    Age : 55
    Localisation : Bretagne - Finistère - Croas an Heizic
    Emploi/loisirs : Vélo
    Humeur : Toujours bonne :)

    jawa - jawa franc comtoise Empty Re: jawa franc comtoise

    Message  AnDroKtoNe Jeu 26 Mar 2015 - 8:57

    Ah oui c'est très grave jawa - jawa franc comtoise 3085280022 ;)


    _________________
    "Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" ©️ Coluche
    "Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." ©️ Michel Audiard (Le président)
    jawa - jawa franc comtoise SignbanAnDroKtoNe35250
    wolfgangamadeus
    wolfgangamadeus


    Masculin Messages : 148
    Date d'inscription : 24/03/2015
    Age : 63
    Localisation : haute saône
    Humeur : bonne en roulant !

    jawa - jawa franc comtoise Empty Re: jawa franc comtoise

    Message  wolfgangamadeus Jeu 26 Mar 2015 - 14:00

    à edippman,
    Bravo pour ce pot-pourri mozartesque, je vois que tu es un grand amateur d'opéra ; pourvu que tu n'ais pas trop de complexes ( d'edipp ? ) What a Face
    Non, à ma grande surprise, la jawa solo tient très bien la route, limitée surtout par les mitas que je mets habituellement. Mon side acheté neuf en 2000 avait pourtant 70000 km bien sonnés. Juste la colonne de direction qui " claque" un peu lors des freinages appuyés de l'avant. ( Bon, je n'en fais pas beaucoup, je suis plutôt cool avec la mécanique ). Sinon, ça marche très bien, 4l aux 100 et beaucoup de plaisir sur les petites routes.
    J'aurais une question : on vends des jawa 350 neuves en grande bretagne. Est-il possible d'en acheter une là bas ?
    Merci de votre accueil et longue vie à nos 2 temps qui ne vont pas vite, mais qui nous font tellement vibrer... bounce
    edippmann
    edippmann


    Masculin Messages : 1007
    Date d'inscription : 26/05/2011
    Age : 61
    Localisation : Essonne (91)
    Humeur : changeante

    jawa - jawa franc comtoise Empty Re: jawa franc comtoise

    Message  edippmann Jeu 26 Mar 2015 - 14:30

    wolfgangamadeus a écrit:à edippman,
    je vois que tu es un grand amateur d'opéra
    Plus les opéras baroques d'ailleurs. Ou alors les opéras qui se mangent jawa - jawa franc comtoise 882618

    wolfgangamadeus a écrit:pourvu que tu n'ais pas trop de complexes ( d'edipp ? ) What a Face
    Ah oui, pas mal du tout! Very Happy

    wolfgangamadeus a écrit:
    J'aurais une question : on vends des jawa 350 neuves en grande bretagne. Est-il possible d'en acheter une là bas ?
    bounce

    Tu peux sans problèmes acheter une Jawa 350 neuve chez les rosbeefs, ou en république tchèque. Le seul ennui, c'est que tu ne pourras jamais l'immatriculer en France, puisqu'elle ne répond pas aux normes d'homologation européennes. En Angleterre, il me semble qu'il y a possibilité d'avoir des dérogations pour homologuer des véhicules théoriquement hors normes. Il me semble que c'est lié à un nombre limité de ventes, mais je n'en suis pas sur. Mais pour la France, c'est raté et définitivement raté. jawa - jawa franc comtoise 331390


    _________________
    jawa - jawa franc comtoise 342818 Emmanuel
    wolfgangamadeus
    wolfgangamadeus


    Masculin Messages : 148
    Date d'inscription : 24/03/2015
    Age : 63
    Localisation : haute saône
    Humeur : bonne en roulant !

    jawa - jawa franc comtoise Empty Re: jawa franc comtoise

    Message  wolfgangamadeus Jeu 26 Mar 2015 - 14:58

    Zut !!! Pourtant, elle était bien jolie, la jawa rétro : http://www.jawamotorcycles.co.uk/retro.html
    Je me doutais bien d'un truc de ce genre. Ces motos n'auraient donc pas le certificat de conformité européenne. Pourtant, avec une injection directe bien pensée, elle ne polluerait pas plus qu'une autre et gagnerait même sans doute en performance. Le moteur 2 temps à injection, c'est au point, ça marche, ça ne pollue presque pas et le rendement est bien supérieur au 4 temps. Mais aucun constructeur ne veut se lancer dans l'entreprise. Allez comprendre pourquoi.......Suspect
    avatar
    jean-antoine


    Masculin Messages : 82
    Date d'inscription : 20/03/2012
    Age : 69
    Localisation : Bouches du Rhone (Alpilles)
    Humeur : Toujours bonne,c'est le secret du bonheur !

    jawa - jawa franc comtoise Empty Re: jawa franc comtoise

    Message  jean-antoine Jeu 26 Mar 2015 - 19:19

    Eh oui le moteur 2T n'a pas le vent en poupe , pourtant l'injection directe supprime quasiment toutes ses faiblesses...les travaux de Motobécane ont été repris par quelques constructeurs de moteurs marins et moto-neige ,mais le lobby des gros industriels a intérêt a vendre plus complexe et plus couteux a l'entretien !
    Allez , je retournes bricoler dans mon atelier , en écoutant de la musique baroque...
    avatar
    RV


    Masculin Messages : 179
    Date d'inscription : 07/10/2011
    Age : 64
    Localisation : RENNES 35

    jawa - jawa franc comtoise Empty Re: jawa franc comtoise

    Message  RV Jeu 26 Mar 2015 - 19:41

    jawa - jawa franc comtoise 1542607768
    bienvenue à toi l'ami,
    amateur de musique à 2 temps!
    je pense que tu pourras trouver pas mal de musiciens sur ce site qui ne se prend pas la tête ,mais aussi des amateurs de fumée !
    ce qui explique parfois les fausses notes dont sont friandes nos jawa (bleues !)
    amicalement
    avatar
    jean-antoine


    Masculin Messages : 82
    Date d'inscription : 20/03/2012
    Age : 69
    Localisation : Bouches du Rhone (Alpilles)
    Humeur : Toujours bonne,c'est le secret du bonheur !

    jawa - jawa franc comtoise Empty Re: jawa franc comtoise

    Message  jean-antoine Jeu 26 Mar 2015 - 19:58

    Merci pour le petit message ! Oui j'aime les vieux 2T et la musique classique ... Bon j'aime beaucoup d'autres choses aussi , et pour rester dans la moto je roule aussi en BM (r60/2 et 90s) , BSA A65 , 500 Morini , 750 Guzzi , 175 Motobécane , 350 Magnat-Debon et comme personne n'est parfait , 250 Jawa / 559 et je restaure une 350 / 634 , j'ai même eu 2ou3 japonaises il y a fort longtemps....
    wolfgangamadeus
    wolfgangamadeus


    Masculin Messages : 148
    Date d'inscription : 24/03/2015
    Age : 63
    Localisation : haute saône
    Humeur : bonne en roulant !

    jawa - jawa franc comtoise Empty moto baroque

    Message  wolfgangamadeus Jeu 26 Mar 2015 - 21:50

    Et bien, si je me doutais que je rencontrerai sur ce forum des baroqueux.. Moi même, je suis à fond dedans si l'on peut dire, je joue de la flûte à bec, du basson baroque et du clavecin. C'est peut être pour ça que j'aime aussi les vieilles bécanes. Mon tout premier tour de moto, en 1976, c'était sur la jawa 350 californian de mon beau frère. A l'époque, elle m'avait parue un monstre de puissance ! Enfin, je n'avais que 16 ans et pas mon permis. C'était l'époque glorieuse des grosses suzuki et yam 2 temps. cheers
    edippmann
    edippmann


    Masculin Messages : 1007
    Date d'inscription : 26/05/2011
    Age : 61
    Localisation : Essonne (91)
    Humeur : changeante

    jawa - jawa franc comtoise Empty Re: jawa franc comtoise

    Message  edippmann Ven 27 Mar 2015 - 5:40

    wolfgangamadeus a écrit:Zut !!! Pourtant, elle était bien jolie, la jawa rétro :  http://www.jawamotorcycles.co.uk/retro.html
    Je me doutais bien d'un truc de ce genre. Ces motos n'auraient donc pas le certificat de conformité européenne. Pourtant, avec une injection directe bien pensée, elle ne polluerait pas plus qu'une autre et gagnerait même sans doute en performance. Le moteur 2 temps à injection, c'est au point, ça marche, ça ne pollue presque pas et le rendement est bien supérieur au 4 temps. Mais aucun constructeur ne veut se lancer dans l'entreprise. Allez comprendre pourquoi.......Suspect  

    Je veux, qu'elle est mignonne, cette 640 à la sauce 634 (ma première moto, hors 50cc). Et que dire alors de celle-ci:
    jawa - jawa franc comtoise <a href=jawa - jawa franc comtoise 634_6410" />

    ou de celle-ci?
    jawa - jawa franc comtoise <a href=jawa - jawa franc comtoise Calif_10" />

    Oui, le deux temps injecté serait une chouette solution pour pouvoir continuer à profiter de ces adorables motos. Mais ces Jawa ont une conception générale vraiment trop anciennes pour séduire autre chose qu'une poignée de dinosaures qui préfèrent Vivaldi  à Lady Gaga. Donc pas viable économiquement parlant.
    Par contre, rien ne dit qu'une marque ne décide pas un jour de relancer un 2 temps de grosse cylindrée, puisque le système fonctionne, et parait-il même très bien. Mais ceci est une autre histoire...


    _________________
    jawa - jawa franc comtoise 342818 Emmanuel
    edippmann
    edippmann


    Masculin Messages : 1007
    Date d'inscription : 26/05/2011
    Age : 61
    Localisation : Essonne (91)
    Humeur : changeante

    jawa - jawa franc comtoise Empty Re: jawa franc comtoise

    Message  edippmann Ven 27 Mar 2015 - 5:54

    wolfgangamadeus a écrit:Et bien, si je me doutais que je rencontrerai sur ce forum des baroqueux.. Moi même, je suis à fond dedans si l'on peut dire, je joue de la flûte à bec, du basson baroque et du clavecin. C'est peut être pour ça que j'aime aussi les vieilles bécanes.

    La surprise est grande (et bonne) pour moi aussi. Et là, je dis respect!! jawa - jawa franc comtoise 501218570
    Et d'ailleurs, ce samedi qui vient, je ne serai pas dans mon garage en train de bidouiller une Jawa ou une CZ, mais là:
    http://www.theatredelaville-paris.com/spectacle-fabiobiondipaolaponcet-813
    jawa - jawa franc comtoise <a href=jawa - jawa franc comtoise Presse12" />

    Et c'est le genre de truc que je kiffe autant qu'une belle balade à moto. jawa - jawa franc comtoise 372401


    _________________
    jawa - jawa franc comtoise 342818 Emmanuel
    AnDroKtoNe
    AnDroKtoNe


    Messages : 706
    Date d'inscription : 12/10/2011
    Age : 55
    Localisation : Bretagne - Finistère - Croas an Heizic
    Emploi/loisirs : Vélo
    Humeur : Toujours bonne :)

    jawa - jawa franc comtoise Empty Re: jawa franc comtoise

    Message  AnDroKtoNe Ven 27 Mar 2015 - 14:09

    edippmann a écrit:
    wolfgangamadeus a écrit:Et bien, si je me doutais que je rencontrerai sur ce forum des baroqueux.. Moi même, je suis à fond dedans si l'on peut dire, je joue de la flûte à bec, du basson baroque et du clavecin. C'est peut être pour ça que j'aime aussi les vieilles bécanes.

    La surprise est grande (et bonne) pour moi aussi. Et là, je dis respect!! jawa - jawa franc comtoise 501218570
    Et d'ailleurs, ce samedi qui vient, je ne serai pas dans mon garage en train de bidouiller une Jawa ou une CZ, mais là:
    http://www.theatredelaville-paris.com/spectacle-fabiobiondipaolaponcet-813
    jawa - jawa franc comtoise <a href=jawa - jawa franc comtoise Presse12" />

    Et c'est le genre de truc que je kiffe autant qu'une belle balade à moto. jawa - jawa franc comtoise 372401

    Hihi trop drôle hier avec Marine nous avons parlé Mozart, Vivaldi, Mercadente (je sais pas l'eautaugraf)... ^^ parce qu'elle a joué longtemps du hautbois Smile


    _________________
    "Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" ©️ Coluche
    "Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." ©️ Michel Audiard (Le président)
    jawa - jawa franc comtoise SignbanAnDroKtoNe35250

    Contenu sponsorisé


    jawa - jawa franc comtoise Empty Re: jawa franc comtoise

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 2:41