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    type - Restauration Jawa 350 type 360 - Page 6 Empty Re: Restauration Jawa 350 type 360

    Message  bevilacqua Lun 2 Mai 2016 - 7:16

    en effet elle est magnifique....avec.... mais surtout sans   scratch  les beaux retros proposés type - Restauration Jawa 350 type 360 - Page 6 783888

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    type - Restauration Jawa 350 type 360 - Page 6 Empty Re: Restauration Jawa 350 type 360

    Message  Philibert Mer 4 Mai 2016 - 16:28



    Chapeau bas, ZAG !
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    Message  zag-ogame@hotmail.fr Ven 6 Mai 2016 - 1:07

    type - Restauration Jawa 350 type 360 - Page 6 221229

    Alors des news !

    Hier et aujourd'hui, premières virées avec le bête ! J'avoue que les vitesses inversées c'est plutôt déroutant au début ! (obligé de me poser la question à chaque changement. type - Restauration Jawa 350 type 360 - Page 6 3967977349 ) Sans parler de 4ème qui par rapport à la 3ème est très loooonnnngue. affraid Un overdrive à l'ancienne ! (mais je peux rouler à 40kmh en 4ème, ça bronche pas ! )

    Cela dis elle marche plutôt bien, il y quelques trucs à revoir mais globalement je suis satisfait. type - Restauration Jawa 350 type 360 - Page 6 501218570

    Juste le ralenti qui m'inquiète un peu, elle ne tiens pas du tout le ralenti à froid mais à chaud ça va (environ 1000 tr/min mesuré) ce qui me parait beaucoup par rapport à certaine vidéo que j'ai pu voir: ( ici )  
    Je suis à environ 1.5 tours sur la vis d'air, les bougies ont une bonne couleur, je verrai après le rodage si le problème persiste. enfin j'espère que c'est pas le spi du milieu de vilo qui ramène sa fraise...  Suspect

    PS: Quelle est selon vous, la meilleures méthode pour démarrer la moto à froid ? (équation poignée de gaz, titilleur de carbu, kick et danse de la pluie) Je demande parce que parfois, c'est un peu laborieux. (cela dit, par rapport au autre moto à kick que je connais, celui de la 360 ne fait pas beaucoup tourner le vilo, à peine 1 tour de vilo pour un coup de kick complet... Alors que sur d'autres (2T) c'est au moins deux ou trois tours du vilo. What a Face )


    EDIT: Je viens de lire dans la doc technique, que le réglage de la vis de ralenti est de (à partir de la position vissé au max) 1/4 tour en rodage et 1/2t après rodage, je vais essayer avec ça !


    santé
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    type - Restauration Jawa 350 type 360 - Page 6 Empty Re: Restauration Jawa 350 type 360

    Message  edippmann Sam 7 Mai 2016 - 18:18

    zag-ogame@hotmail.fr a écrit:type - Restauration Jawa 350 type 360 - Page 6 221229

    J'avoue que les vitesses inversées c'est plutôt déroutant au début ! (obligé de me poser la question à chaque changement. type - Restauration Jawa 350 type 360 - Page 6 3967977349 )

    C'est simplement parce que tu as reçu une mauvaise éducation! La vraie et bonne disposition des vitesses, c'est première en haut et le reste en bas. Ce n'est pas pour rien que 99% des motos de course utilisent cette disposition. Laughing  What a Face . Et bien entendu, il ne saurait être question de remettre en cause mon esprit parfaitement impartial type - Restauration Jawa 350 type 360 - Page 6 254846 . Cela étant dit, dans le cas des Jawa, avec le système de débrayage semi-automatique, tu t'es peut-être déjà aperçu que c'est plus facile à utiliser pour monter les vitesses que pour rétrograder où il est préférable d'utiliser le levier manuel. Et justement, il est plus facile d'appuyer sur le sélecteur sans l'aide du levier manuel que de le relever.

    zag-ogame@hotmail.fr a écrit:
    Sans parler de 4ème qui par rapport à la 3ème est très loooonnnngue. affraid Un overdrive à l'ancienne ! (mais je peux rouler à 40kmh en 4ème, ça bronche pas ! )

    C'est vrai, il y a un sacré trou entre la 3 et la 4. Et tu t'en aperçois d'autant plus quand tu attaques une montée en 3ème et que tu cherches à passer la 4ème... Evil or Very Mad

    zag-ogame@hotmail.fr a écrit:
    Cela dis elle marche plutôt bien, il y quelques trucs à revoir mais globalement je suis satisfait. type - Restauration Jawa 350 type 360 - Page 6 501218570

    Juste le ralenti qui m'inquiète un peu, elle ne tiens pas du tout le ralenti à froid mais à chaud ça va (environ 1000 tr/min mesuré) ce qui me parait beaucoup par rapport à certaine vidéo que j'ai pu voir: ( ici )  
    Je suis à environ 1.5 tours sur la vis d'air, les bougies ont une bonne couleur, je verrai après le rodage si le problème persiste. enfin j'espère que c'est pas le spi du milieu de vilo qui ramène sa fraise...  Suspect

    PS: Quelle est selon vous, la meilleures méthode pour démarrer la moto à froid ? (équation poignée de gaz, titilleur de carbu, kick et danse de la pluie) Je demande parce que parfois, c'est un peu laborieux. (cela dit, par rapport au autre moto à kick que je connais, celui de la 360 ne fait pas beaucoup tourner le vilo, à peine 1 tour de vilo pour un coup de kick complet... Alors que sur d'autres (2T) c'est au moins deux ou trois tours du vilo. What a Face )

    Ma méthode perso :  study J'ouvre l'essence, et je regarde le tuyau jusqu'à voir que le mélange ne descend plus, signe que le flotteur est remonté.
    Contact coupé, gaz ouverts 1/4, 2 ou trois coups de kick pas violents, histoire d'envoyer du gaz dans les cylindres.
    J'appuie sur le titilleur une fois, pendant 3 à 4 secondes, et je relache.
    Contact, gaz coupés, kick vigoureux jusqu'à ce que ça démarre. Et ça démarre plutôt bien.


    zag-ogame@hotmail.fr a écrit:
    EDIT: Je viens de lire dans la doc technique, que le réglage de la vis de ralenti est de (à partir de la position vissé au max) 1/4 tour en rodage et 1/2t après rodage, je vais essayer avec ça !
    santé

    Ce qui semblerait prouver que ton mélange est trop pauvre au ralenti. A froid un moteur, surtout un deux temps, a besoin de beaucoup d'essence. Et à chaud, un mélange plus pauvre fait augmenter provisoirement le régime... avant le serrage. lol!


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    type - Restauration Jawa 350 type 360 - Page 6 Empty Re: Restauration Jawa 350 type 360

    Message  Philibert Dim 8 Mai 2016 - 16:06

    zag-ogame@hotmail.fr a écrit:
    Quelle est selon vous, la meilleures méthode pour démarrer la moto à froid ? (équation poignée de gaz, titilleur de carbu, kick et danse de la pluie) Je demande parce que parfois, c'est un peu laborieux. (cela dit, par rapport au autre moto à kick que je connais, celui de la 360 ne fait pas beaucoup tourner le vilo, à peine 1 tour de vilo pour un coup de kick complet... Alors que sur d'autres (2T) c'est au moins deux ou trois tours du vilo. What a Face )
    edippmann a écrit:
    Ma méthode perso :  study J'ouvre l'essence, et je regarde le tuyau jusqu'à voir que le mélange ne descend plus, signe que le flotteur est remonté.
    Contact coupé, gaz ouverts 1/4, 2 ou trois coups de kick pas violents, histoire d'envoyer du gaz dans les cylindres.
    J'appuie sur le titilleur une fois, pendant 3 à 4 secondes, et je relache.
    Contact, gaz coupés, kick vigoureux jusqu'à ce que ça démarre. Et ça démarre plutôt bien.
    Pareil sur la mienne: 3 coups de kick sans contact pour "amorcer" puis contact, 1 coup de kick (sans accélèrer) et pêt pêt, c'est bon !
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    Message  RV Lun 9 Mai 2016 - 19:30

    type - Restauration Jawa 350 type 360 - Page 6 221229
    en ce qui concerne ma california ,j' ouvre l'essence ,je vois le niveau se stabilisé dans le filtre à essence,je titille le carbu 3 secondes,je kicke "léger" 2 fois ,je met le contact et j'envoie un gros coup gaz fermé,et ça démarre presque à tous les coups!!!!!!
    je ne suis encore un pro du démarrage des 2 temps ,mais j'apprends doucement !
    je ne suis pas né dans le panier d'une jawa comme Emmanuel type - Restauration Jawa 350 type 360 - Page 6 931081110 ,qui connait le sujet sur le bout des doigts !!!pour infos mes parents avaient une aronde "pick up" de chantier à l'époque .
    amicalement
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    Message  zag-ogame@hotmail.fr Mar 10 Mai 2016 - 17:17

    type - Restauration Jawa 350 type 360 - Page 6 221229

    Merci pour vos conseils, j'ai réglé correctement la vis d'air, mis en pratique vos techniques de démarrage, ça démarre au quart, et en plus ça tient le ralenti ! Que demande le peuple !

    J'ai commandé un robinet d'essence complet parce le mien n'est pas super étanche, et il n'a pas de crépine, pas top... J'en ai profité pour prendre un pignon de sortie de boite +1 dents (de 17 à 18dts) sur les conseils d'Edippmann, c'est vrai que passé 75km/h le moulin commence tourner "vite", j'espère que ça me permettra de rouler tranquille à 80/90 Km/h tout en gardant des accélérations correctes.

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    Message  zag-ogame@hotmail.fr Dim 15 Mai 2016 - 18:15

    Pour ceux qui s'interrogeaient sur la qualité de la peinture pour cylindre de chez Restom, pour le moment RAS, ça tiens vraiment très bien et la teinte n'a pas du tout changée. cheers

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    Message  AnDroKtoNe Dim 26 Juin 2016 - 19:36

    Purée qu'elle est belleeeee Very Happy


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    Message  sylkarmar1 Dim 30 Juil 2017 - 19:30

    merci pour votre réponse mais en comparant celui que j'ai trouvé sur internet il y a beaucoup d'éléments différents.
    Par contre ma recherche s'orienterait plus sur le cablage au niveau des commodo du guidon,je ne sais pas à quoi corresponds les commodos et comment les brancher.

    merci par avance
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    Message  cosi Lun 4 Avr 2022 - 8:45

    bonjour votre restauration est magnifique , pouvez vous me dire ou vous avez trouvé le feu arriere de votre panelka car j'ai fais tombé ma moto et le feu est cassé merci Smile
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    Message  zag-ogame@hotmail.fr Mer 6 Avr 2022 - 19:08

    cosi a écrit:bonjour  votre restauration est magnifique , pouvez vous me dire ou vous avez trouvé  le feu arriere de votre panelka  car j'ai fais tombé ma moto et le feu est cassé merci Smile

    Bonjour, si ma mémoire et bonne il vient de chez moteren.sk mais ça doit pouvoir se trouver ailleurs, comme chez http://www.jawamarkt.cz/ ou http://www.montyjawa.cz/index.php ou https://etovar.eu/en/

    Bonne journée.

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