edippmann Sam 24 Mai 2014 - 9:28
Bonjour, le p'tit nouveau, bienvenue à toi. Elle est bien jolie, ta 360. J'ai la même, de 1973. La tienne est de quelle année?
Pour ce qui est de la boite qui craque, c'est malheureusement assez normal et récurent. Un bon spécialiste doit pouvoir arranger ça (J'ai une 362, avec la même boite, qui fonctionne beaucoup mieux que la 360), mais ça implique au moins de sortir et ouvrir le moteur....
Pour ce qui est de l'huile, la vidange se fait normalement tous les 5000km, mais si tu utilises une huile type "classique" monograde SAE 50 (ce qui est recommandé), il est préférable de vidanger tous les ans.
Sinon, comme huile, tu peux aussi utiliser une huile de boite minérale épaisse, jusqu'à SAE 90 pour les mois chauds, mais à condition de ne pas prendre une avec spécification API GL5. De préférence API GL4, ou sinon API GL4/5. En tous les cas, surtout pas d'huile de boite fluide spécifique 2 temps, qui ne fera pas bon ménage avec les bagues en bronze du bas moteur, et les disques d'embrayage, qui sont peut-être ceux d'origine avec garniture en liège...
Alors à bientôt pour la suite.
Cordialement.
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