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    Remise en état Jawa 634 + velorex

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    GILLES

    Messages : 23
    Date d'inscription : 15/04/2014

    Re: Remise en état Jawa 634 + velorex

    Message  GILLES le Ven 9 Mai 2014 - 21:38

    Bonsoir

    Je profite du remontage pour vous faire part de ma trouvaille pour le démontage du volant Vape.
    En fait contrairement à la photo,:
    - vous mettez d'abord en place la vis, sur la queue de vilebrequin
    - vous positionnez ensuite les rondelles
    - puis le raccord de robinet (le filetage n'est pas le même, mais ça rentre sans forcer sur 2 tours et c'est largement suffisant)
    - vous devissez la vis qui vient pousser les rondelles, elles mêmes en appuis sur le raccord de robinet
    - moi, ça c'est bien passé, si ça coince vraiment n'insistez pas et commandez un vrai extracteur


    http://i58.servimg.com/u/f58/18/82/73/15/img_2015.jpg

    http://i58.servimg.com/u/f58/18/82/73/15/img_2016.jpg

    Bon j'attaque le derverminage et j'espère que ça va tourner avant la fin du WE.



    A suivre.

    GILLES

    Messages : 23
    Date d'inscription : 15/04/2014

    Re: Remise en état Jawa 634 + velorex

    Message  GILLES le Dim 11 Mai 2014 - 23:21

    Bonsoir

    Bien sur il me reste quelques détails à finir mais elle tourne, j'ai bien retrouvé 4 vitesses(et au moins autant de point-morts), je suis étonné de la stabilité de son ralenti. Par contre la course du sélecteur et énorme et les freins vraiment pas violents.
    La fourche est vraiment trop molle, mes 140 cl ne sont peut-être pas suffisant?

    Pour conclure c'est un peu par hasard que j'ai acquis cette moto, mais ça me donne envie d'avoir d'autres Jawa, pourquoi pas une Perak?

    Merci à toutes les personnes qui prennent la peine de partager leurs savoir-faire sur ce forum.

    Bonne soirée.


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    edippmann

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    Re: Remise en état Jawa 634 + velorex

    Message  edippmann le Lun 12 Mai 2014 - 6:27

    Bonjour,
    Elle roule? Alors bravo  , bien joué, et félicitations.
    Pour la course du sélecteur, comparé à des références par exemple japonaises, il est certain qu'il y a une sacré différence....   Mais il faut compter que la course du sélecteur sert aussi de débrayage, ce qui ne serait pas possible avec une course nettement plus courte.
    Pour les points morts, tu exagères!  Avec 4 vitesses, il ne peut y en avoir que 3, ce qui ne fait après tout que 75%..  
    Il faut d'ailleurs savoir à ce sujet qu'il y a 2 vrais points morts : Entre le première et la deuxième, c'est évident. Celui entre la troisième et la quatrième est aussi un vrai point mort, marqué par un creux dans la plaque de sélection, comme l'autre. La raison d'être de ce deuxième point mort est que, si tu es en troisième ou en quatrième, tu peux d'un petit coup d'orteil revenir au point mort, sans avoir à rétrograder. Quel est l'intérêt de cette particularité? Et bien, comme tu le sais surement, un 2 temps supporte mal d'être exagérément sollicité au frein moteur, pour des raisons de lubrification. Donc, si tu dois aborder une longue descente gaz coupés, si tu es à ce moment en quatrième ou en troisième, tu as juste à sélectionner ce deuxième point mort et attendre tranquillement que ça se passe....
    Bien sur, au moment de repasser en trois ou en quatre, ne pas oublier de ré-accélérer le moteur pour que le régime corresponde plus ou moins à la vitesse du moment.
    J'oubliais le troisième point mort, entre 2 et 3. Celui-ci est un vrai faux point-mort, et est la conséquence de la longue course du sélecteur entre chaque rapport. Mais comme il ne correspond pas à un creux dans la plaque de sélection, une vitesse peut raccrocher à tous moment, donc il ne faut pas s'y fier.
    Les freins pas violents? C'est clair, malheureusement. Le double came avant arrive à être assez efficace, à condition d'être parfaitement réglé. Et de mémoire (j'ai eu une 634 pendant deux ans, achetée le 13 mai 1981....), il est particulièrement chiant à bien régler  .
    Pour la fourche trop souple, la quantité d'huile va bien, mais peut-être pas la viscosité. Tu as mis de la 15? De la 20, voire plus, serait plus adapté. Et avec un side, il me semble qu'il y a des ressorts spécifiques, ou au moins ajouter des cales pour pré-comprimer un peu. Mais là, des spécialistes es-side pourront t'en dire plus.
    Cordialement.

    GILLES

    Messages : 23
    Date d'inscription : 15/04/2014

    Re: Remise en état Jawa 634 + velorex

    Message  GILLES le Lun 12 Mai 2014 - 18:43

    Bonjour

    Merci edippmann, pour ton explication sur les points morts qui du coup me rassure sur le fonctionnement de la boite.

    Pour le frein je vais donc revoir le réglage puisque que les garnitures sont neuves, je devrai pouvoir au moins obtenir un bon ralentisseur.

    Pour la fourche, suite à la lecture des différents post, j'ai mis de 10-30 SAE et j'ai des ressorts(intérieurs et extérieurs sans cales de compression. Où doit-on les installer? sur les ressorts intérieurs je pense? Trouve t'on ces pièces? Merci de votre aide.

    Bonne soirée.

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    Re: Remise en état Jawa 634 + velorex

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