JAWA-CZ-PASSION

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
JAWA-CZ-PASSION

Bonjour : Invité, tu nous a manqué depuis le

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» coupures electriques
présentation et galère EmptyMer 27 Mar 2024 - 21:11 par bevilacqua

» présentation Jean Larrieu
présentation et galère EmptyMer 27 Mar 2024 - 21:00 par bevilacqua

» CZ 476/477
présentation et galère EmptyMer 27 Mar 2024 - 20:44 par bevilacqua

» Jawaparts
présentation et galère EmptyMer 27 Mar 2024 - 19:15 par piegux

» Remise en forme 350 Jawa moteur 638 / cadre 639
présentation et galère EmptyJeu 14 Mar 2024 - 21:02 par laurentg

» Recherche pour 175 CZ 450 de 1962
présentation et galère EmptyLun 12 Fév 2024 - 9:16 par centauro

» bourse de faramans
présentation et galère EmptyDim 11 Fév 2024 - 3:07 par bevilacqua

» interessant !
présentation et galère EmptyDim 11 Fév 2024 - 3:02 par bevilacqua

» Présentation
présentation et galère EmptySam 10 Fév 2024 - 21:40 par Philibert

» bonne année
présentation et galère EmptySam 10 Fév 2024 - 14:48 par Philibert

» Certificat européen de conformité constructeur / CZ 488
présentation et galère EmptySam 10 Fév 2024 - 14:43 par Philibert

» Présentation
présentation et galère EmptySam 10 Fév 2024 - 14:38 par Philibert

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 99 le Dim 23 Oct 2022 - 18:05

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

5 participants

    présentation et galère

    philippe
    philippe


    Masculin Messages : 17
    Date d'inscription : 02/03/2014
    Age : 57
    Localisation : chateaurenard
    Emploi/loisirs : chef d'entreprise/sport et moto
    Humeur : empathique

    présentation et galère Empty présentation et galère

    Message  philippe Dim 2 Mar 2014 - 18:32

    bonjour à tous,
    nouveau sur le site. Je possède plusieurs anciennes dont une 350 calif type 362. Acheté en 2006 près d'Agen, moteur bloqué, puis débloqué mais grosse casse de la boîte à vitesse. tentative de réparation sans connaissances méca et encore moins jawa!! avec un pot, .... dans sa grange...la galère! adhésion à un club d'ancienne à Galapian (47), et là grosse entraide! un super gars: Jacques. Un perfectionniste qui a tout démonté puis remonté! tout fonctionne, c'est génial! puis un gros serrage en plein été! mais on laisse "reposer" et tout redémarre!! un super gars près de Toulouse m'a également repris le vilo et remis à neuf; un sorcier! un passionné très très sympa. Déménagement dans le 34 et un nouveau gros serrage! on laisse reposer...et ça repart! ce serrage a quand même fêlé le bas moteur. ça va entrainer des fuites d'huile permanentes. c'est pas très propres pour le garage...mais ça marche! un ami pensant que les fuites venaient d'un trop plein d'huile m'en a trop enlevé....et j'ai à nouveau cassé la boite à vitesse! je la ramène chez un pot qui constate la fêlure du bas moteur, répare la boîte....mais son garage prend feu! un peu de casse et surtout un pot emme... qui tarde à reprendre les réparations! je m'y repenche à présent et recherche de la pièce. Je passerai voir ma vieille Estoise et constaterai les dégâts. j'aurai besoin d'aide et certainement de pièces; Si quelqu'un peut m'aider ce sera avec très très grand plaisir!!!!! A bientôt j'espère.
    geuledebois
    geuledebois


    Masculin Messages : 928
    Date d'inscription : 19/04/2010
    Age : 81
    Localisation : Elsass bossue
    Emploi/loisirs : retraité, Voile, photo et surtout, balade en side...
    Humeur : directement liée au temps et à la santé

    présentation et galère Empty Re: présentation et galère

    Message  geuledebois Dim 2 Mar 2014 - 22:09

    bonjour Philippe,
    a ta présentation, démoralisante, de tes rapports avec ta belle machine je pense que tu vas trouver ici des tas de gents pets a t'aider...
    les Jawas, comme beaucoup d'anciennes, vont te tester pour voir si elle t'accepte comme cavalier...
    ce sont des grandes coquettes , mais qui rendent sans compter les sacrifices financiers, par une fidélité indéfectible...
    bien venue sur le forum
    philippe
    philippe


    Masculin Messages : 17
    Date d'inscription : 02/03/2014
    Age : 57
    Localisation : chateaurenard
    Emploi/loisirs : chef d'entreprise/sport et moto
    Humeur : empathique

    présentation et galère Empty Re: présentation et galère

    Message  philippe Dim 2 Mar 2014 - 22:48

    bonjour gueule de bois,
    j'adore ta phrase résumant l'état qui nous gouverne et tous ceux qui se sont succédés!
    vu la bécassine dans le side et le surnom qui va avec il me semble que tu habites une très belle région. S'il s'agit bien de l'Alsace, j'y ai passé une très belle année pour mon premier job. Pour ce qui est de ma Jawa, tu as très bien résumé la situation! 2 énormes serrages qui me font me demander comment je suis encore sur Terre! je visite la Bête cette semaine. J'aurai des photos, on pourra être plus concret sur ce qu'il lui manque!
    A bientôt.
    edippmann
    edippmann


    Masculin Messages : 1007
    Date d'inscription : 26/05/2011
    Age : 61
    Localisation : Essonne (91)
    Humeur : changeante

    présentation et galère Empty Re: présentation et galère

    Message  edippmann Lun 3 Mar 2014 - 6:18

    Bonjour,
    Il semblerait qu'il y a quand même un loup sur ta bécane. Bien sur, un serrage, ça peut toujours arriver, mais deux gros (énormes) serrages, c'est peut-être signe qu'il y a un truc qui déconne franchement. Le point faible connu de la 362, c'est une certaine fragilité des pieds de bielles (bagues bronze avec un moteur assez comprimé). Pour le reste, il n'y a pas de faiblesses particulières connues.
    Sur cette moto, tu tournes avec la pompe à huile d'origine, ou bien au mélange?
    Cordialement.


    _________________
    présentation et galère 342818 Emmanuel
    JeanPa
    JeanPa


    Masculin Messages : 583
    Date d'inscription : 22/06/2010
    Localisation : Tain l'Hermitage, Drôme
    Humeur : Tjs bonne !

    présentation et galère Empty Re: présentation et galère

    Message  JeanPa Lun 3 Mar 2014 - 13:11

    présentation et galère 221229  et bienvenu
    philippe
    philippe


    Masculin Messages : 17
    Date d'inscription : 02/03/2014
    Age : 57
    Localisation : chateaurenard
    Emploi/loisirs : chef d'entreprise/sport et moto
    Humeur : empathique

    présentation et galère Empty Re: présentation et galère

    Message  philippe Lun 3 Mar 2014 - 13:41

    Bonjour à tous,

    et salut Edippmann, tu es plutôt lève tôt? ou couche tard? 6.15 c'est l'heure à laquelle je me lève...et pas que j'allume le pc...! merci en tous les cas de t'intéresser à mon problème. La pompe est neutralisée et je tourne directement au mélange. Quant à la fragilité des pieds de bielles, je repère comment qu'il y aurait un problème si je les démonte?
    A bientôt,
    edippmann
    edippmann


    Masculin Messages : 1007
    Date d'inscription : 26/05/2011
    Age : 61
    Localisation : Essonne (91)
    Humeur : changeante

    présentation et galère Empty Re: présentation et galère

    Message  edippmann Lun 3 Mar 2014 - 14:36

    Bonjour,
    Il parait que l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, alors j'essaie  présentation et galère 783888 
    Pour le pied de bielle, si ça commence à merder, tu auras des cognements dans le haut moteur, et au démontage, tu constateras du jeux entre l'axe de piston et la bielle. Mais normalement, il n'y a pas de raison de s'inquiéter trop. Cette faiblesse était reconnue à l'époque de sortie de la moto. Depuis, les huiles ont évolué, et normalement, le style de conduite s'est assagi.
    Le truc, c'est que cette moto était la version "sportive" chez Jawa, et les gars qui en achetaient à l'époque avaient tendance à leurs "rentrer dedans" pour suivre les japonaises, poussés aussi par la réputation de fiabilité acquise par les modèles plus anciens, mais moins puissants.
    Bon, la pompe est shuntée, affaire entendue. Tu mets quoi, comme huile, et en quelle proportion?


    _________________
    présentation et galère 342818 Emmanuel
    philippe
    philippe


    Masculin Messages : 17
    Date d'inscription : 02/03/2014
    Age : 57
    Localisation : chateaurenard
    Emploi/loisirs : chef d'entreprise/sport et moto
    Humeur : empathique

    présentation et galère Empty Re: présentation et galère

    Message  philippe Lun 3 Mar 2014 - 14:55

    bien vu, je te souhaite un bel avenir.
    Les huiles que j'utilise sont de la MDD Leclerc, marque "repère". huile moteur minérale 15W40 essence et pour la boîte Semi Synthèse 2T huile moteur. il parait....que ce serait de très bonnes huiles... pour la salade peut être plus que pour la bécane!
    edippmann
    edippmann


    Masculin Messages : 1007
    Date d'inscription : 26/05/2011
    Age : 61
    Localisation : Essonne (91)
    Humeur : changeante

    présentation et galère Empty Re: présentation et galère

    Message  edippmann Lun 3 Mar 2014 - 15:12

    Euuuuhhhh, je suis pas sur de tout comprendre.
    Je suppose que tu veux dire de la 15/40 minérale dans la boite, et de la semi-synthèse 2T pour le mélange?
    Si c'est bien ça (pas l'inverse, j'espère...  présentation et galère 882618 ), tu tournes à quel pourcentage d'huile, pour le mélange?
    Et pour ce qui est de la boite, je te conseille plutôt une huile minérale monograde SAE 50 (huile classique pour anciennes, sans additifs, mais attention au prix), ou alors une huile de boite minérale, jusqu'à SAE 80 maxi (quand il fais chaud), mais en API GL4. Pas de API GL5, c'est réputé mauvais pour les bagues en bronze qu'on trouve dans le bas moteur)
    Cordialement.


    _________________
    présentation et galère 342818 Emmanuel
    avatar
    RV


    Masculin Messages : 179
    Date d'inscription : 07/10/2011
    Age : 64
    Localisation : RENNES 35

    présentation et galère Empty Re: présentation et galère

    Message  RV Lun 3 Mar 2014 - 18:44

    Bienvenue à toi Philippe,
    heureux propriétaire toi aussi d'une 362 ! ah quelle belle moto !
    petite question pour edippmann ,j'ai mis dans la boite de la monograde SAE 30 ( huile de motoculteur ?)et de la semi synthèse pour un mélange à 3% .
    Qu'en penses tu ?
    cordialement
    avatar
    Invité
    Invité


    présentation et galère Empty Re: présentation et galère

    Message  Invité Lun 3 Mar 2014 - 19:36

    présentation et galère 221229 
    et bienvenu
    pour les pieces présentation et galère 535894  ce serait plutot du MZ
    mais si je peux d apporte de l aide d une maniere ou autre se serat avec plaisir  présentation et galère 995477 
    bonne resto
    philippe
    philippe


    Masculin Messages : 17
    Date d'inscription : 02/03/2014
    Age : 57
    Localisation : chateaurenard
    Emploi/loisirs : chef d'entreprise/sport et moto
    Humeur : empathique

    présentation et galère Empty Re: présentation et galère

    Message  philippe Lun 3 Mar 2014 - 22:22

    tout d'abord merci à tous de l'intérêt que vous portez à mes "malheurs"....merci pour les conseils des huiles, je les suivrai dès que possible....dès que tout sera remis à sa place. Concernant le mélange c'est à 4%. J'ai acheté sur le bon coin un carter moteur, j'espère que c'est la pièce qu'il me manque; Le gars qui me l'a vendu n'a pas su me dire si c'était d'une calif. La photo qu'il avait y ressemblait. Il y avait une calif dans le bon coin aujourd'hui; sortie d'un étang...salé de préférence! Si quelqu'un l'a vu qu'est ce qu'il en pense? Je retourne chez mon pot ou séjourne ma calif dans la semaine. Je mettrai des photos sur le blog et on avancera au fur et à mesure...
    edippmann
    edippmann


    Masculin Messages : 1007
    Date d'inscription : 26/05/2011
    Age : 61
    Localisation : Essonne (91)
    Humeur : changeante

    présentation et galère Empty Re: présentation et galère

    Message  edippmann Mar 4 Mar 2014 - 5:56

    RV a écrit:j'ai mis dans la boite de la monograde SAE 30 ( huile de motoculteur ?)et de la semi synthèse pour un mélange à 3% .
    Qu'en penses tu ?
    cordialement

    philippe a écrit:Concernant le mélange c'est à 4%.

    Pour le mélange, 3% en semi synthèse, je trouve ça bien. Perso, je met 3,5%, mais je pense que je vais descendre un peu. Pour la boîte, de la SAE 30, ça peut s'envisager par températures très basses, mais normalement, c'est trop fluide. Il ne faut pas oublier que ces vieux moteurs n'ont pas vraiment les mêmes spécifications que les 2T récents, dans lesquels on lubrifie la boite avec des huiles "spéciales", qui tiennent plus de la vinaigrette allégée que d'un dérivé du pétrole.
    J'utilise de la Silkolene "Osmaton" SAE 50, et j'en suis satisfait. La seule précaution à prendre, c'est de bien décoller les disques avant de passer la première, quand le moteur vient de démarrer.
    philippe
    philippe


    Masculin Messages : 17
    Date d'inscription : 02/03/2014
    Age : 57
    Localisation : chateaurenard
    Emploi/loisirs : chef d'entreprise/sport et moto
    Humeur : empathique

    présentation et galère Empty retour aux affaires

    Message  philippe Mer 12 Mar 2014 - 21:42

    salut à tous,
    les affaires reprennent!!!je viens de recevoir un carter moteur...gauche il me semble; et un cache métallique avec CALIFORNIA indiqué dessus. Il faut à présent que j'aille voir ma vieille Estoise chez mon pot si tout y est et s'il peut terminer la réparation du bloc moteur fendu suite aux serrages. Plusieurs calif sur le bon coin ces derniers temps!! vous avez vu? et puis les prix!!!! sont fous ces Romains. jusqu'à 3000€????
    philippe
    philippe


    Masculin Messages : 17
    Date d'inscription : 02/03/2014
    Age : 57
    Localisation : chateaurenard
    Emploi/loisirs : chef d'entreprise/sport et moto
    Humeur : empathique

    présentation et galère Empty les affaires reprennent!!!

    Message  philippe Mer 19 Mar 2014 - 21:33

    bonjour à tous,
    les affaires reprennent, j'étais chez mon pot hier et vu enfin ma jawa depuis l'incendie! il manque des pièces qui étaient resté sur l'établi dans le garage...qui a brulé. la jawa était par chance à l'extérieur.
    le carter moteur coté droit, j'ai trouvé dans ma réserve...le cache coté batterie, j'en avait trouvé un sur le bon coin avec écrit dessus california....et il est trop petit!! il y a eu plusieurs modèles?? enfin la clef...j'en avait qu'une et elle était restée dans le garage....fondue! le reste est pas trop mal. Il m'assure se "pencher" dessus la semaine prochaine, reprendre les réparations quoi. je vous tient au courant. Si quelqu'un a des info sur le cache coté batterie...je prends!
    edippmann
    edippmann


    Masculin Messages : 1007
    Date d'inscription : 26/05/2011
    Age : 61
    Localisation : Essonne (91)
    Humeur : changeante

    présentation et galère Empty Re: présentation et galère

    Message  edippmann Mer 19 Mar 2014 - 22:28

    Trop petit, comment ça? A ma connaissance, il n'y a eu qu'un seul modèle de cache-batterie pour les 362. Si tu fais une photo, ça permettra d'y voir plus clair  présentation et galère 917676 
    Cordialement.


    _________________
    présentation et galère 342818 Emmanuel
    philippe
    philippe


    Masculin Messages : 17
    Date d'inscription : 02/03/2014
    Age : 57
    Localisation : chateaurenard
    Emploi/loisirs : chef d'entreprise/sport et moto
    Humeur : empathique

    présentation et galère Empty cache batterie

    Message  philippe Mer 19 Mar 2014 - 22:41

    chti jure le cache est trop petit!!! on comprend pas nous même!!! j'essaye de faire une photo du cache trop petit et dès que possible, j'irai chez mon ami prendre une photo du cache d'origine.
    A bientôt.

    Contenu sponsorisé


    présentation et galère Empty Re: présentation et galère

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 2:15