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    Réglages pour un 1 er démarrage

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    RV

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    Réglages pour un 1 er démarrage

    Message  RV le Lun 17 Fév 2014 - 18:50

    Bonjour à tous !
    je viens enfin de visser un des derniers boulons sur ma  362 ( après plusieurs années de chantier !mais ça faut pas le dire )mais j'ai déja des questions pour les réglages ? allez une  petite photo pour le plaisir

    La moto démarre mal et ne tiens pas le ralenti !bon je pense que je vais reprendre les réglages des rupteurs en attendant l'allumage électronique.alors trop d'avance ou pas assez si elle démarre mal ?pour le carbu ,j'ai mis l'aiguille au 3 eme cran,la vis de ralenti 1/2 tour vers la gauche ,par contre l'autre vis de réglage ,celle en biais qui soulève le boisseau ,comment faut il la régler ?de plus sur la californian pas de volet de starter pour le démarrage à froid !le joint du carbu sur les cylindres n'a pas l'air terrible non plus !  bon ça fait pas mal de choses qui peuvent m....r .
    par contre l'essence arrive bien dans la cuve et le flotteur n'est pas bloqué mais comme elle démarre mal après pas mal de coups de kick , l'essence arrive à plein dans le filtre à air!!!!!  
    en plus je pense que j'ai été assez optimiste sur le mélange 3,5% ( j'ai supprimé la pompe )ça m'à l'air assez gras comme régime !!
    merci pour votre aide et vos conseils
    cordialement
    RV
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    Re: Réglages pour un 1 er démarrage

    Message  fendlabise le Lun 17 Fév 2014 - 18:58

    Avec de tels symptômes à mon avis, elle est foutue ta Jawa.
    Je pense qu’il ne faut pas que tu perdes du temps à la réglée,
    juste bonne pour la poubelle. A ce propos, j’en ai une grande de
    poubelle à la maison si ça peut te rendre service. Blague à part,
    elle est magnifique. Par contre pour les réglages, je ne te donnerais
    pas trop de conseils, je laisse les vrais pros te dire tout cela.

      
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    cluster

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    Re: Réglages pour un 1 er démarrage

    Message  cluster le Lun 17 Fév 2014 - 21:30

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    Re: Réglages pour un 1 er démarrage

    Message  luc67 le Mar 18 Fév 2014 - 16:19

    Ta vis en biais qui soulève le boisseau est la vis de ralenti, l'autre étant la vis de richesse.
    Pour le réglage du carbu serre la vis de richesse à fond puis règle le ralenti au minimum possible.
    Règle la vis de richesse (par 1/4 de tour) de manière à ce que le ralenti s’accélère jusqu’à atteindre son maximum. Baisse le ralenti au minimum à l'aide de la vis de ralenti.
    Recommence la procédure jusqu’à ce que le ralenti soit stable et qu’on ne puisse plus améliorer le réglage.
    Ce réglage se fait moteur chaud avec un allumage correct et bien calé.
    Pour l'allumage, rupteurs à 0.35mm, avance de 2.5 à 3mm, écartement des électrodes 0.5mm, bougie (en NGK) B5HS
    Yapuka
    Lu
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    Re: Réglages pour un 1 er démarrage

    Message  edippmann le Mar 18 Fév 2014 - 17:40

    luc67 a écrit:
    Pour l'allumage, rupteurs à 0.35mm, avance de 2.5 à 3mm, écartement des électrodes 0.5mm, bougie (en NGK) B5HS
    Yapuka
    Lu

    Ah là, pas franchement d'accord. Le manuel de la 360 donne de 3,2 à 3,5mm d'avance à l'allumage (il faudra que je regarde chez moi si j'ai les valeurs pour la 362). L'écartement de la bougie, c'est plutôt 06 à 07mm. Et une bougie B5HS, c'est peut-être très bien pour démarrer facilement, mais avec le risque de se retrouver rapidement avec de l'auto-allumage (au début), puis un beau trou dans le piston (pour finir). Ne pas oublier que le moteur de la 362 est assez nettement plus comprimé que les versions précédentes. D'où ses performances supérieures, mais aussi sa fiabilité plus sujette à caution.
    Sur la mienne, j'utilise une B7HS avec 0,7mm (en allumage électronique), et ça fonctionne très bien.
    Cordialement.
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    edippmann

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    Re: Réglages pour un 1 er démarrage

    Message  edippmann le Mar 18 Fév 2014 - 17:43

    fendlabise a écrit:Avec de tels symptômes à mon avis, elle est foutue ta Jawa.
    Je pense qu’il ne faut pas que tu perdes du temps à la réglée,
    juste bonne pour la poubelle. A ce propos, j’en ai une grande de
    poubelle à la maison si ça peut te rendre service.  

    Mais je suis d'accord avec cette analyse. Mais comme mon père habite à environ 50km de Rennes, et qu'il a une TRÈS grande poubelle, je peux te passer l'adresse où déposer cette ferraille qui semble t'encombrer.......    

    RV

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    Re: Réglages pour un 1 er démarrage

    Message  RV le Mar 18 Fév 2014 - 22:04

    merci pour vos réponses

    les bougies actuelles sont des spectra 102431  ?????que j'avais acheté à un revendeur jawa.Je vais peut être suivre les conseils d'edippmann et prendre des B7HS .mais au fait  tu les trouves ou ?
    pour les rupteurs j'avais mis 3mm d'avance ,mais je vais essayer de reprendre ça dès que j'aurais un peu de temps.
    pour la poubelle ,comme une seule ne me suffisait pas ,je m'en suis trouvé une autre de poubelle ,une 634 ,mais c'est une autre histoire

     je vous tiens au courant
    A+
    RV
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    edippmann

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    Re: Réglages pour un 1 er démarrage

    Message  edippmann le Mer 19 Fév 2014 - 5:51

    Aaaahh, la 634...... Ma première Jawa perso, quand j'avais 18 ans. 36000km en deux ans. Maintenant, c'est presque 10 fois moins   Autres temps, autres mœurs.
    Pour les bougies, ces références se trouvent facilement en grandes surfaces. Chez Carrefour par exemple, c'est là que je m'étais fais un stock.
    Cdlt.
    P.S: Elle est très belle, ta 362   , mais elle serait encore plus mieux avec la selle spécifique, avec la mini-jupe qui tombe sur les cotés.  
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    edippmann

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    Re: Réglages pour un 1 er démarrage

    Message  edippmann le Mer 19 Fév 2014 - 6:05

    Pour l'avance à l'allumage, luc67 a raison. La notice spécifique à la 362 donne entre 2,5mm et 3,0mm, donc moins que pour la 360. Et pour le taux de compression, j'avais raison. Pour la 362, c'est 1:9,2 alors que ce n'est que 1:8 pour la 360.

    RV

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    Re: Réglages pour un 1 er démarrage

    Message  RV le Mer 19 Fév 2014 - 20:54

    Salut à Tous
    Je suis tout à fait d'accord avec toi, edippmann, pour la selle,il lui manque sa mini jupe !!c'est tellement plus sexy !pour la petite histoire ,c'est le père d'un copain qui m'a refait la selle,mais il a jugé que la mini jupe ne servait à rien ,et comme il a fait le boulot gracieusement ,j'étais mal placé  pour réclamer !!!!
    enfin j'arrangerais ça un de ces jours!comme elle n'est pas parfaite ,j'aurais des trucs à faire dessus.
    Allez demain je bosse pas ,je me lance dans les réglages !
    A+
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    jeromek

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    Re: Réglages pour un 1 er démarrage

    Message  jeromek le Mer 19 Fév 2014 - 21:33

    Très jolie moto, belle restauration! J'avais pas fait garde à la mini-jupe.

    Bonne route avec.

    RV

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    Re: Réglages pour un 1 er démarrage

    Message  RV le Jeu 20 Fév 2014 - 18:24

    Bon j'ai réussi à régler les rupteurs ,non sans mal ,car le plateau d'allumage n'est pas d'une planéité parfaite et quand je serre les vis ça change les réglages.
    donc rupteurs entre 0,3 et 0,4 mm , avance à 2,8 à peu près ,écart électrode à 0,7 ,titillage du carbu,coup de kick et ça part........pas !!!!  j'avais enlevé le fusible de la batterie!  . 2 eme essai et ça démarre au second coup de kick ,super !! par contre elle s'emballe un peu ,donc j'ai baissé la richesse mais elle "ratatouille" pas mal,à suivre !
    je n'ai pas pu faire d'essai sur route ,elle n'est pas encore assuré et j'ai pas mis la plaque .
    une autre petite chose ,la fourche a l'air raide comme un piquet !comme si elle était bloquée,pourtant je l'avais vidangée ,si vous avez des idées?

    A+
    RV
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    Re: Réglages pour un 1 er démarrage

    Message  luc67 le Ven 21 Fév 2014 - 8:33

    pour le moteur qui s'emballe c'est peu être un problème au niveau du boisseau ou du câble d’accélérateur qui coince.
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    ficelle

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    Re: Réglages pour un 1 er démarrage

    Message  ficelle le Ven 21 Fév 2014 - 12:48

    lol! Tu as mi trop d' huile ......! Au bas des fourreaux de fourche il y a les vis de vidange . Fait en sortir un poil et essais .  
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    edippmann

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    Re: Réglages pour un 1 er démarrage

    Message  edippmann le Ven 21 Fév 2014 - 13:06

    Dans la fourche, c'est 140cm3 d'huile dans chaque bras. C'est ce que tu as mis? Regarde aussi si les fourreaux en métal (fourreaux supérieurs peints) coulissent sans points durs. Comme ils sont comprimés par les ressorts, ça n'ira pas très loin, mais ça peut donner une indication.

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    Re: Réglages pour un 1 er démarrage

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