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    Power dynamo: faut régler soi-même

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    chameau_jaune

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    Power dynamo: faut régler soi-même

    Message  chameau_jaune le Lun 24 Mai 2010 - 19:41

    Suite au "lachage" d'une bobine, j'avais décidé de monter une "Power dynamo" sur ma 634; Après des péripéties dues à un vendeur tchèque malhonnête, la "power" est enfin montée; malheur, ça ne fonctionne qu'à peu près et je suis obligé de monter l'aiguille pour essayer de solutionner un problème de "trous" à l'accélération!
    Aujourd'hui, j'ai enfin pris le temps de résoudre le problème:
    Les copains m'avaient diagnostiqué trop d'avance; en effet, après un tracé de repères et une mesure à l'aide du stroboscope, je constate qu'il y a dans les 10° d'avance en trop!
    Les 10° d'avance correspondent à une corde, au niveau du diamètre extérieur de la platine de fixation, d'environ 9mm; donc, pivotement de la platine et perçage de nouveaux trous de fixation.
    Stator fixé dans sa nouvelle position, le support du capteur déborde du carter moteur!
    Une découpe de ce support à la scie à métaux et le carter va pouvoir être refermé!
    Je rebranche tout; vérification au strobo; cool, cette fois ci, mes repères sont alignés!
    Essai routier: la moto est transfigurée; elle a retrouvé toute son onctuosité de fonctionnement.
    Conclusion:je n'essaierai plus de faire de "petites économies"; une "power" s'achète chez quelqu'un de confiance qui pourra fournir un SAV en cas de problèmes comme ceux que j'ai rencontrés.
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    piegux

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    Re: Power dynamo: faut régler soi-même

    Message  piegux le Lun 24 Mai 2010 - 23:01

    Sur ma CZ j'ai eu ce type de problème. J'ai supprimé la clavette de la queue du vilo et placé le rotor ensuite (un peu laborieux) pour avoir l'avance correcte.
    L'enmanchement conique assure l'immobilité du rotor / vilo.
    Ceci m' a évité de déplacer le capteur.
    Tout fonctionne bien depuis. Pourvu que ça dure !
    Sinon très content de ce système, surtout sur ma machine qui était avant alimentée en 6V. Le moteur est plus agréable (probablement étincelle de meilleure qualité).
    Cordialement,
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    chameau_jaune

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    Re: Power dynamo: faut régler soi-même

    Message  chameau_jaune le Mar 25 Mai 2010 - 9:45

    Sur ma CZ j'ai eu ce type de problème. J'ai supprimé la clavette de la queue du vilo et placé le rotor ensuite (un peu laborieux) pour avoir l'avance correcte.
    L'enmanchement conique assure l'immobilité du rotor / vilo.
    Oui, c'est une autre solution.
    Son inconvénient est qu'il te faudra "reprendre" le réglage après un démontage du moteur; mais, comme une CZ, c'est du costaud, ce n'est qu'un petit inconvénient!
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    piegux

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    Re: Power dynamo: faut régler soi-même

    Message  piegux le Mar 25 Mai 2010 - 11:26

    Pour ceux que ça intéresse, voici une photo de la powerdynamo montée sur CZ 250 471.

    Dynamo 6V d'origine enlevée (elle était HS)


    Powerdynamo en place :
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    chameau_jaune

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    Re: Power dynamo: faut régler soi-même

    Message  chameau_jaune le Mar 25 Mai 2010 - 13:28

    Oui, c'est la même "power" que la mienne.
    En "retardant" l'avance, le capteur tourne vers la droite et risque de buter contre le carter moteur; une découpe à la scie s'impose alors!
    Ne manque t-il pas un morceau de carter de chaîne sur ta moto? Sur la mienne, le pignon loge dans un petit carter en plastique.
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    piegux

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    Re: Power dynamo: faut régler soi-même

    Message  piegux le Mar 25 Mai 2010 - 13:49

    chameau_jaune a écrit:
    Ne manque t-il pas un morceau de carter de chaîne sur ta moto? Sur la mienne, le pignon loge dans un petit carter en plastique.
    Le pignon est monté comme cela d'origine (idem que sur le modèle 476 125). Il est recouvert par la commande d'embrayage (voir photo du dessus).
    Cette moto ne comporte d'ailleurs (signe de temps révolu ?) pratiquement aucune pièce en plastique.
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    chameau_jaune

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    Re: Power dynamo: faut régler soi-même

    Message  chameau_jaune le Mar 25 Mai 2010 - 15:11

    piegux a écrit:
    chameau_jaune a écrit:
    Ne manque t-il pas un morceau de carter de chaîne sur ta moto? Sur la mienne, le pignon loge dans un petit carter en plastique.
    Le pignon est monté comme cela d'origine (idem que sur le modèle 476 125). Il est recouvert par la commande d'embrayage (voir photo du dessus).
    Cette moto ne comporte d'ailleurs (signe de temps révolu ?) pratiquement aucune pièce en plastique.
    C'est vrai que ton carter est légèrement différent du mien; sur ma moto, il n'y a pas de trou pour le passage du faisceau dans le carter d'allumage; celui-ci part dans le carter de chaîne qui est beaucoup plus ouvert; cela dit, tout doit quand même être interchangeable.
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    Re: Power dynamo: faut régler soi-même

    Message  geuledebois le Mer 9 Mar 2011 - 11:29

    pour compléter voici le montage sur ma 640 la plaque de réglage tient par une vis ce qui permet une multitude de réglages , avec un seul réellement efficace...



    pour pouvoir aligner le capteur dans l'axe du rotor, j'ai été obligé de me faire un bricolo avec des chutes de cornière alu...



    un trou de 10 permet de coiffer la vis de fixation du rotor une pince presente le capteur en bonne position...
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    Jef

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    Re: Power dynamo: faut régler soi-même

    Message  Jef le Mer 9 Mar 2011 - 13:07

    C'est une powerdynamo que tu as sur ta 640 ? Si ou, j'ai bien une bobine à te ceder.
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    geuledebois

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    Re: Power dynamo: faut régler soi-même

    Message  geuledebois le Mer 9 Mar 2011 - 13:11

    power dynamo est fabriqué par vape... donc c'est les mémes
    je prend.
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    Grisou

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    Re: Power dynamo: faut régler soi-même

    Message  Grisou le Lun 14 Mar 2011 - 18:35

    Monté sur ma 640 ça donne ça ...
    Aucune modif ou suppression de clavette ...

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    Re: Power dynamo: faut régler soi-même

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