JAWA-CZ-PASSION

Bonjour : Invité, tu nous a manqué depuis le

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» alumage 2 re
Hier à 13:43 par nane

» BONJOUR allumage
Hier à 13:39 par nane

» Présentation.
Dim 20 Aoû 2017 - 11:48 par Markus157

» shema electrique jawa 639
Dim 13 Aoû 2017 - 20:59 par nane

» ALLUMAGE KENNEDY JAWA 639
Sam 12 Aoû 2017 - 18:28 par wolfgangamadeus

» allumage jawa 639
Ven 11 Aoû 2017 - 21:04 par nane

» photos 639 essai
Ven 11 Aoû 2017 - 20:56 par nane

» restauration scooter tatran
Jeu 10 Aoû 2017 - 16:40 par outilman

» presentation
Jeu 10 Aoû 2017 - 15:50 par outilman

» ALLUMAGE KENNEDY JAWA 639
Mer 9 Aoû 2017 - 20:44 par nane

» Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...
Mer 9 Aoû 2017 - 19:40 par jeromek

» DOCS MANUEL 638 MOTO DE 1996
Mer 9 Aoû 2017 - 18:06 par nane

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 32 le Lun 10 Oct 2016 - 20:24

Tous les cris les sos !!!!!

Partagez

kevinvdb

Tous les cris les sos !!!!!

Message  kevinvdb le Mar 7 Jan 2014 - 11:39

Bien le bonjour a tous les papi's CZ ou les Papa's Jawa !

Je me suis lancé dans la rénovation de ma sublime JAWA cZ 476 !

Après l'avoir démonté , entièrement nettoyés et polis chaques boulons , Fait brillé les chromes ect ect !

JE me suis attaqué a tous le câblage a l'aide d'un shèma en tchèqu et d'un testeur russe   
    La voila comme neuve , full origine et prête a prendre la route !!!

Je l'allume , elle tourne nickel , je tourne la poignée de gaz et là......... BA rien , elle broute ,va au ralenti mais ne s’éteint pas !!!!

Déçus après les deux semaines de congé passé dessus pour un résultat si minable !!
    Alors je vous appelles a l'aide . Que se passe t'il ??? Avance à l'allumage , trop ou pas asse d'air ???
    edippmann

Masculin Messages : 994

Re: Tous les cris les sos !!!!!

Message  edippmann le Mar 7 Jan 2014 - 13:13

As tu vérifié le gicleur principal? Si elle fonctionne au ralenti, mais pas au delà, ça peut être une des raisons.

kevinvdb

Message  kevinvdb le Mar 7 Jan 2014 - 13:51

Oui j'ai vérifié ! Mais tous es ok .

Mais je viens de contacté l'ancien proprio et se ..... d'imbécile la faite tourné sans huile une journée car on lui avait dit qu'il y avait une pompe a huile mais cette ignare na pas tilté que le cable d'accélération étais directement raccordé au carbu !!!!!

Mais bon le moteur est nickel , et j'ai tous lubrifié correctement donc impossible que cella soit la cause du problème !!

jipé29

Masculin Messages : 335

Message  jipé29 le Mar 7 Jan 2014 - 18:47

kevinvdb a écrit:Oui j'ai vérifié ! Mais tous es ok .

Mais je viens de contacté l'ancien proprio et se ..... d'imbécile la faite tourné sans huile une journée  car on lui avait dit qu'il y avait une pompe a huile mais cette ignare na pas tilté que le cable d'accélération étais directement raccordé au carbu !!!!!

Mais bon le moteur est nickel , et j'ai tous lubrifié correctement donc impossible que cella soit la cause du problème !!

Si je comprend bien tout est nickel sauf qu'elle ne marche pas au dela du ralenti.
    J'ai entendu ce genre de déclaration un nombre incalculable de fois.
                                   Trèves de persiflage il y a forcément une raison à cela et n'hésite pas à supposer que tu as peut être commis une bêtise quelque part.
                                   Cela peut aller du truc tout bête du style chiffon oublié qui bouche l'entrée d'air, j'ai vu plusieurs fois, à un problème électrique particulièrement vicelard. Commence par bien regarder la ou tu travaille si par hasard tu ne retrouve pas une petite pièce qui devrait se trouver sur la moto mais qui est en fait sur l'établi. Par exemple une aiguille de carbu ou même son clips de maintien. Je sais de quoi je parles, cela m'est déjà arrivé.
                                    Après cela il ne te reste plus qu'à contrôler pas à pas tout ce que tu as pu faire sur la moto tant du point de vue allumage que carburation. Il y a forcément un loup quelque part le problème est de mettre la main dessus.
                                    Bon courage et surtout raconte nous la suite.

kevinvdb

Message  kevinvdb le Mer 8 Jan 2014 - 7:39

Voilà , comme j'étais debout depuis 1H30 , j'ai chipoté jusqu’à présent !
    Ma bougie est une B6HS , possible que cella soit la cause du soucis ?
    Mes filtres a airs sont nickel !
    Mon carbu est complet !
    MAIS, j'ai remarqué que mes vis patinées n'étais plus a leur place d'origine ! Possible que cella soit la cause ?

edippmann

Masculin Messages : 994

Message  edippmann le Mer 8 Jan 2014 - 8:47

Si les vis platinées (pas patinées...   ) ne sont pas bien réglées, il est clair que le moteur ne fonctionnera pas bien du tout.
    La bougie B6HS est un peu chaude, mais pour faire un essai, avec les températures actuelles, ça ne doit pas poser problème, et ça facilite le démarrage. Par contre, si tu ne connais pas l'ancienneté de ta bougie, n'hésite pas à la changer. Ça ne coute pas cher, et ça fait parfois un bien difficile à soupçonner. Tant que tu es dans la partie électrique, profite en, si ce n'est déjà fait, pour bien vérifier le capuchon de bougie (avec le minimum de résistance, 1 ou 2 k/ohm max ), le câble haute tension, et les connections de la bobine.
    A suivre....
    jipé29

Message  jipé29 le Mer 8 Jan 2014 - 13:37

kevinvdb a écrit:Voilà , comme j'étais debout depuis 1H30 , j'ai chipoté jusqu’à présent !
    Ma bougie est une B6HS , possible que cella soit la cause du soucis ?
    Mes filtres a airs sont nickel !
    Mon carbu est complet !
    MAIS, j'ai remarqué que mes vis patinées n'étais plus a leur place d'origine ! Possible que cella soit la cause ?

A mon avis tu as mis le doigt sur le problème. Classique, on nettoie, on règle, tout semble parfait et dans l'euphorie et surtout l'impatience d'entendre tourner l'objet, on oublie de serrer les vis de réglage du rupteur. Au premier démarrage tout se dérègle et il faut tout refaire, la aussi j'ai déjà donné.
    Dans l'immédiat avant de chercher plus loin, contrôle et règle ton rupteur ( dit aussi vis platinées ). Bon état et propreté parfaite des contacts, isolation parfaite la masse ne doit se faire que quand la position de la came d'allumage fait que les contacts sont fermés. Dans l'ordre Réglage de l'ouverture maxi du rupteur à 0.4mm, puis réglage du point d'avance. Le moment ou les contacts commencent tout juste à s'écarter doit se faire disons 3mm avant le point mort haut ( PMH ).
    Je ne connais pas la valeur exacte préconisée pour ce modèle mais 3mm cela devrait marcher sans problème. Si tu connais la valeur exacte, évidemment utilise cette dernière. Pour la bougie je confirme pour l'instant la B6HS fera l'affaire le temps de te procurer une B7HS qui à mon avis conviendra mieux à ce type de moteur. Si tu n'as pas de fiche technique indiquant les préconisations de réglage pour ton modèle de moto, je n'en ais pas moi non plus, il y aura bien quelqu'un sur ce forum qui pourra te la fournir.
    Bon courage.
    JeanPa

Masculin Messages : 583

Message  JeanPa le Jeu 9 Jan 2014 - 19:55

Ouaip...

Le coup du chiffon oublié, ou le coup des vis du rupteur non serrées....je confirme, c'est du vécu  
    jipé29

Message  jipé29 le Jeu 9 Jan 2014 - 22:34

JeanPa a écrit: 

Ouaip...

Le coup du chiffon oublié, ou le coup des vis du rupteur non serrées....je confirme, c'est du vécu  

Ah bon ... toi aussi. Je crois que si on devait comptabiliser tous ceux qui ont commis ce genre de conneries, dans une vie antérieure cela va de soi, cela prendrait pas mal de pages sur ce forum et sur d'autres.
    ficelle

Masculin Messages : 313

Message  ficelle le Ven 10 Jan 2014 - 17:48

lol!  Et le piston monté à l' envers ..............  
    JeanPa

Masculin Messages : 583

Message  JeanPa le Sam 11 Jan 2014 - 19:13

ficelle a écrit:lol!  Et le piston monté à l' envers ..............  

Ah ? Toi aussi t'as fait ça ?  

On se sent moins seul.... 

kevinvdb

Message  kevinvdb le Jeu 16 Jan 2014 - 20:14

Bon les gars j'ai trouvé !!!! Mon robinet étais foutu Haha Le joint étais mort donc mnt plus de réserve!!
    MAIS Je dois acheté Filtre à air , manchon , bougies ect ect ect Mais aucun site de vente n'estcomplet et pour tous avoir je dois acheté sur 5 magasins différents donc + de 100 euros de FDP et franchement sa me gonfle un max!!! Connaissez vous un site de vente pour 476 complet ?
    Ou je peut trouvé des ampoules , compteurs pour phare , clignoteur , manchon , porte bagage ect ??
    Merci !

piston monté à l' envers vous dites ???? Ha ba nous sommes 3 !!!

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 24 Aoû 2017 - 3:13