Bonjour à tous
La 476 démarre mais le ralenti est instable avec beaucoup de ratés. J’ai souvent une belle étincelle entre les rupteurs au lieu de l'avoir à la bougie. Ce qui ne doit pas les arranger... la bougie est neuve, les règlages corrects, et je soupçonne le condensateur d’être fatigué.
Donc je voudrais la moderniser en restant au plus près de l'original –je trouve de toute façon le prix d'un allumage électronique prohibitif- et j'envisageai un kit Velleman pour transistoriser l’allumage. Celui-là: http://www.velleman.eu/products/view/?country=be&lang=fr&id=8946 adaptable en 6v.
Mais en fouillant un peu sur d’autres forums d’anciennes, j’ai trouvé un boitier Cartier monté sur des RENAULT qui fait la même chose et se trouve pour beaucoup moins cher dans les casses auto et déjà monté!
Ex: http://www.guzzitek.org/documents/allumage/AllumageTransistorise.pdf
A noter que ce boitier peut intéresser ceux qui veulent garder des circuits avec rupteur en 12v.
Mais l’inconvénient pour moi, c’est justement qu’il est en 12v. Est-ce que quelqu’un s’y connait en électronique et pourrait me dire si on peut le monter sur un circuit 6v avec ou sans modification?
La 476 démarre mais le ralenti est instable avec beaucoup de ratés. J’ai souvent une belle étincelle entre les rupteurs au lieu de l'avoir à la bougie. Ce qui ne doit pas les arranger... la bougie est neuve, les règlages corrects, et je soupçonne le condensateur d’être fatigué.
Donc je voudrais la moderniser en restant au plus près de l'original –je trouve de toute façon le prix d'un allumage électronique prohibitif- et j'envisageai un kit Velleman pour transistoriser l’allumage. Celui-là: http://www.velleman.eu/products/view/?country=be&lang=fr&id=8946 adaptable en 6v.
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A noter que ce boitier peut intéresser ceux qui veulent garder des circuits avec rupteur en 12v.
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