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    SP 95 ou SP 98?

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    lancien34

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    SP 95 ou SP 98?

    Message  lancien34 le Sam 21 Déc 2013 - 13:11

    Bonjour à tous,
    Je pose la question à ceux qui roulent au quotidien, le SP 98 devenant rare dans les pompes. La plus proche de chez moi qui en distribue encore étant à 18 kms.
    Le SP 95 est réputé moins agressif pour les vieux joints en caoutchouc, mais son indice d'octane est-il suffisant? Quand j'ai acheté la 476, le concessionnaire préconisait le super.
    J'attends vos retours d'expérience.
    Merci d'avance.
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    jipé29

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    Re: SP 95 ou SP 98?

    Message  jipé29 le Sam 21 Déc 2013 - 16:10

    lancien34 a écrit:Bonjour à tous,
    Je pose la question à ceux qui roulent au quotidien, le SP 98 devenant rare dans les pompes. La plus proche de chez moi qui en distribue encore étant à 18 kms.
    Le SP 95 est réputé moins agressif pour les vieux joints en caoutchouc, mais son indice d'octane est-il suffisant? Quand j'ai acheté la 476, le concessionnaire préconisait le super.
    J'attends vos retours d'expérience.
    Merci d'avance.

                   Rien à craindre pour le taux d'octane. Il y à quelques années, devant les quelques soucis causés par le SP98, entre autres réactions curieuses avec certains types de caoutchouc actuels, le service technique de chez Suzuki nous a conseillé d'employer le SP95 de préférence au SP98 et ce sur tous les modèles, du scooter utilitaire à l'hyper sport. Le même conseil nous avait été donné dans les années 90 par Triumph. Le problème s'est à nouveau posé à l'apparition du SP95 E10, ce dernier posant encore plus de problèmes que le 98. Du coup l'ordre des préférences était: recommandé SP95, à la rigueur SP98, à éviter: SP95 E10 qui fut fatal à un certain nombre de pompes à injection.

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