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    Restauration CZ 476 de CneCZ

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    Re: Restauration CZ 476 de CneCZ

    Message  jipé29 le Dim 13 Juil 2014 - 15:34

     
    Bravo les caprices d'hier soir ne sont plus qu'un mauvais souvenir.
    En plus elle fait un bruit bien plus sympathique que les pétarades des Perak. Bon maintenant reste à affiner le fonctionnement en roulant, mais pour cela un vrai réservoir serait préférable.
    Petit détail, si j'ai bien compris sur ce modèle le volant d'allumage est monté sans clavette. Cela n'a aucune influence sur le fonctionnement, l'écrou une fois bien bloqué, c'est le cône qui tient le volant pas la clavette qui n'a qu'une fonction de positionnement. En revanche il se peut qu'au serrage de la vis le cône ait légèrement glissé ce qui a pour effet de modifier le calage de l'avance.
    As tu pensé à contrôler l'avance à l'allumage obtenue après blocage de la vis centrale du volant?
    Si tu n'as pas fait cette vérification, fais la c'est important.
    Si c'est déjà fait, il n'y a plus qu'a remonter le reste, ajuster pile poil les commades et à rouler.
    Bon courage tu tiens le bon bout.
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    Re: Restauration CZ 476 de CneCZ

    Message  geuledebois le Dim 13 Juil 2014 - 16:02

      , tu vois, nos tchèques sont sobres...   
    et elles sont affectueuses  
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    CneCZ

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    Humeur : ...?

    Re: Restauration CZ 476 de CneCZ

    Message  CneCZ le Dim 13 Juil 2014 - 16:50

    Bonjour JP,
    oui, après le serrage du volant, j'ai vérifié le calage, mais de manière théorique, je ne dispose pas de lampe stroboscopique...
    Donc, vérification de la position capteur, 3.2 mm avant le PMH : capteur à 2 mm du repère fixe (bossage)
    C'est pas clair ? voir mon message N°68 en date du 14 mai...
    Maintenant, je dois traiter le réservoir au Restom et faire peindre les 4 éléments de carrosserie.
    Un peu de temps et d'argent donc... alors, je patienterai un peu !
    Mais comme tu le dis : on tient le bon bout !
    @+

    Salut GDB !
    je sirote actuellement une Leffe Triple ! affectueuses pensées !
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    JeanPa

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    Re: Restauration CZ 476 de CneCZ

    Message  JeanPa le Lun 14 Juil 2014 - 9:42

    Excellent le coup de la perfusion... 
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    CneCZ

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    Humeur : ...?

    Re: Restauration CZ 476 de CneCZ

    Message  CneCZ le Lun 14 Juil 2014 - 15:03

    Bonjour,

    Aujourd'hui, premiers tours de roues (toujours avec ma perf !  Very Happy  )
    Une inquiétude au début : plusieurs calages, dus sans doute à ma volonté de ne pas monter dans les tours...
    Mais c'est bon !

    Sauf... une légère fuite d'huile au niveau de l'axe de poussé de débrayage.
    Je regarde la doc pour voir si le joint peut-être changé sans démontage...  Neutral 
    Je vous tiens au courant des avancées ou reculades...

    @+

    En attendant, j'emprunte la moto de mon épouse pour aller faire un tour !
    Il y a un rayon de soleil ! si, si !
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    CneCZ

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    Re: Restauration CZ 476 de CneCZ

    Message  CneCZ le Sam 19 Juil 2014 - 20:23

    Bonjour,
    j'ai bien fait de faire un tour la semaine dernière... il faisait beau !

    Aujourd'hui, j'ai commencé le traitement du réservoir !
    Dans un premier temps, j'ai vidé une mélasse marron et malodorante...
    Rinçage, rinçage et rinçage... Les parois sont couvertes d'un dépôt épais marron foncé...
    White-spirit et vis à bois sont introduits : début de la séance de musculation... Elle a duré 2h30 !
    Bof !
    J'ai craqué et sorti le Kärcher ! Un coup de lance dans l'orifice de remplissage et là, un petit miracle : le métal apparait...
    La lance est trop grosse pour entrer dans le réservoir, je sors donc le tuyau-furet de la même marque.
    Ça marche ! je commence donc le décrassage avec le dégraissant du kit Restom dilué avec de l'eau très chaude.
    L'eau qui coulait claire, est de nouveau teintée, j'en conclu que ça agit ...
    Je secoue donc de temps en temps le réservoir et je laisserai la mixture agira toute la nuit.
    Demain, rinçage, je sais c'est rengaine, mais vu le prix du kit, je tiens à faire au mieux.
    Puis application de la solution acide, la suite plus tard ... demain sans doute.
    A+
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    CneCZ

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    Re: Restauration CZ 476 de CneCZ

    Message  CneCZ le Sam 26 Juil 2014 - 10:29

    Bonjour,
    la solution acide a fait des miracles !
    Le métal a été mis à nu ; après rinçages à l'eau, séchages à l'air comprimés puis à l'acétone, j'ai appliqué la résine.
    Le résultat est parfait ! (mes chevilles vont bien, pourquoi ?)
    Je ne connaissais les produits Restom que de réputation ; je suis maintenant convaincu de leur facilité de mise en œuvre !
    Rendez-vous dans vingt ans pour contrôler la tenue... J'espère que vous avez noté !
    L'intérieur du réservoir est donc prêt à recevoir le carburant, reste l'extérieur à traiter.
    C'est en cours, je dois aujourd'hui terminer le ponçage de mes pièces à peindre, il me faudra trouver une solution peinture car je maitrise pas l'exercice...
    Au boulot !
    A+
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    dégrippant

    Message  jaunot07 le Dim 27 Juil 2014 - 2:16

    dégripper avec du liquide frein me parait hasardeux car c'est terriblement corrosif. Par contre je confirme que le coca-cola est très efficace. pour la première fois de ma vie, j'ai acheté ce produit .....et je m'en suis servi pour nettoyer deux réservoirs rouillés et cela a été très efficace.
    Bon courage à toi.
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    Re: Restauration CZ 476 de CneCZ

    Message  jipé29 le Dim 27 Juil 2014 - 17:09

     
    Faire une belle peinture c'est peut être pour un amateur la partie la plus délicate.
    Il faut un emplacement si possible hors poussière. Suffisamment vaste pour pouvoir tourner autour de la pièce à peindre et muni d'un système quelconque permettant de suspendre la ou les pièces à bonne hauteur. Le matériel adéquat, compresseur et pistolet à peinture et enfin et surtout le coup de patte qui va bien. Et ça c'est difficile à acquérir du premier coup, une première partie semble parfaite mais d'un coté on découvre une coulure et de l'autre une splendide "peau d'orange". Tout à refaire. Mais avec de la minutie et de la patience on finit par y arriver.
    Autrefois il y avait un produit génial pour les débutant. La peinture cellulosique, avantage elle séchait très rapidement 1mn ou 2 inconvénient elle n'était pas à brillant direct il fallait la polir. Cinq ou six couches avec entre chaque couche un ponçage à l'abrasif 600 ou 800 voir 1200 à l'eau. Si l'on avait réussi à éviter les coulures cela faisait disparaitre la peau d'orange. Enfin finition à la pate à polir et à l'huile de coude, qui comme chacun sait est en vente libre, et on obtenait une peinture très convenable. A l'époque, fin des années 60, j'ai repeint ainsi un certain nombre de motos en utilisant un aspirateur qui pouvait fonctionner en soufflante en conjonction avec un pistolet pour cire à parquet.
    Autre inconvénient, c'est un produit hautement toxique et il y a bien longtemps qu'il est rigoureusement interdit.
    Ici et maintenant, j'ai le matériel, je pourrait retrouver le coup de patte après quelques essais mais je n'ai vraiment pas assez de place et donc j'y ai renoncé.
    Bonne chance.
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    CneCZ

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    Humeur : ...?

    Re: Restauration CZ 476 de CneCZ

    Message  CneCZ le Lun 28 Juil 2014 - 21:21

    Bonsoir JP,
    j'ai un compresseur... comment dire, un peu limité !
    Pas trop de place dans mon garage bien encombré, il me manque le fameux "coup de patte" et je ne me sens pas la séance d'essais...
    Aussi, j'ai confié ma carrosserie à un "choumac" militaire qui peint super bien me dit son chef ; effectivement, il a l'air passionné...
    Il me faudra attendre un peu car nous sommes en période de vacances et les avions seront prioritaires.
    Pour le reste, je pousserai la porte avec les pieds !
    J'aime leur état d'esprit !
    A+
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    CneCZ

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    Humeur : ...?

    Re: Restauration CZ 476 de CneCZ

    Message  CneCZ le Dim 24 Aoû 2014 - 19:02

    Bonjour à tous,
    j'ai récupéré vendredi mes pièces de carrosserie, ce week-end j'ai donc pu avancer et ... terminer.
    Le choumac qui s'est occupé de ma peinture a peint la bande à damiers qu'il n'a pas vu sur ma planche d'adhésifs... L'effet est superbe.
    Comme il n'avait pas le temps d'aller plus loin (c'est à dire scanner les adhésifs pour faire des pochoirs et peindre la décoration totalement), j'ai donc collé tout cela samedi sans peine.
    Les caoutchoucs latéraux du réservoir ont résisté, un peu, mais pas trop...
    Comme je m'ennuyais le week-end dernier, j'ai confectionné une poignée (taillée entièrement dans une branche de tabouret qui trainait à la cave) ; ça m'évite de remonter le porte bagage que je n'ai pas réussi à remettre à neuf et ça me donne une bonne prise pour béquiller (je ménage mon dos).
    A part çà, ma CZ est grise !
    Calmez vous les puristes : elle est en douze volts avec un Vape, je n'ai pas les clignotants d'origine, pas le rétro d'époque... Les couleurs des années 70 sont... ce qu'elles sont !
    Alors une "déviance" de plus, ne me perturbe pas ; j'ai soumis l'idée d'un vote dans un de mes messages, pas de "touches" donc je fais à mon gout et selon mes moyens !
    Bon, ça fait beaucoup de blabla, vous attendez les photos je suppose :







    Dernière édition par CneCZ le Lun 6 Oct 2014 - 20:42, édité 1 fois
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    moto nostalgie CZ

    Message  jaunot07 le Dim 24 Aoû 2014 - 21:29

    Nom de Dieu......elle est magnifique......peu importe " les puristes "...rien à cirer....ça me rappelle mes 14 ans....( j'en rêvais déjà devant la boutique......je fuyais le lycée pour la dévorer des yeux )....je viens d'acquérir une 350 jawa....la prochaine c'est une 125 CZ....merci de nous faire rêver...mais rêver de ...réalités....
    Encore merci à Toi ! Jaunot l'Ardéchois initialement Jurassien.
    les routes et montagnes de l'Ardèche sont identiques aux routes et montagnes Jurassiennes.
    A bientôt sur la route.
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    Re: Restauration CZ 476 de CneCZ

    Message  geuledebois le Dim 24 Aoû 2014 - 22:42

    Vigt dieux, la belle église!!!
    elle est super classieuse!
    je te souhaite une bonne séries de balades...
    elle ne trahi pas l'esprit et elle est unique, bravo   
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    Re: Restauration CZ 476 de CneCZ

    Message  edippmann le Lun 25 Aoû 2014 - 6:49

    Bon, on va commencer tout de suite par les critiques, comme ça ce sera fait  
    Les commodos ; si celui de gauche, d'origine Jawa ne pose pas de problème, je suis par contre plus dubitatif pour celui des clignotants, il jure un peu trop. Je sais, ceux d'origine avec les cocottes pour la CZ sont très durs à trouver. Le phare en noir ; un peu dommage, il me semble, la teinte grise du reste de la carrosserie me semblerais préférable. La bavette de garde-boue avant ; ça vient un peu gâcher la ligne du garde-boue inox, même si son utilité ne fait aucun doute. Si tu en as l'occasion, essaye de trouver la sangle de maintien passager pour la selle ; ça ne sert pas à grand-chose, mais je trouve que c'est un petit plus esthétique qui vient casser la longueur monotone de la selle.
    C'est fini pour les critiques négatives, passons aux positives :
    Les clignotants, bien que récents, s'intègrent très bien, rien à redire. Le rétroviseur, un peu volumineux, peut-être? Bof, même pas, de toutes les façons, ce n'est qu'un accessoire. La poignée de béquillage ; bravo, excellente idée, c'est ce que CZ aurait du faire à l'époque. Sans cette poignée, elle est vraiment un peu trop galère à béquiller. Bien que tu ais mis un allumage électronique (tu as cent fois raison), tu as conservé le boitier du régulateur, et poli le couvercle ; bravo, c'est parfait. Et comme j'ai fait la même chose, je me renvoie des fleurs au passage....
    La peinture grise n'est pas une teinte d'origine? Aucun problème, les CZ ont été vendues dans plusieurs teintes différentes, selon les années, alors une de plus, je ne trouve pas que ce soit un problème. Au contraire, cette couleur lui va à ravir.
    Bref, tout ça pour en arriver là :         
    Elle est MAGNIFIQUE !!!!!!!!!
    Je suppose que tu va pouvoir commencer à rouler un peu avec, si ce n'est déjà fait. Et là, tu risques de t'apercevoir que ça se traine lamentablement, que ça vibre, que ça fait un bruit de casserole, etc.... Mais c'est très léger, hyper-maniable, tenue de route très saine, freinage très correct. Et personnellement, même si les performances sont loin d'être au rendez-vous, et que le rayon d'action en est forcément limité, c'est une bécane que j'adore conduire. Il faut juste trouver les toutes petites routes qui lui vont bien, et là, ça ressemble au bonheur.
    Encore bravo, et au plaisir de te (re) lire.
    Cordialement.
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    Re: Restauration CZ 476 de CneCZ

    Message  jipé29 le Lun 25 Aoû 2014 - 12:14


    J'approuve sans réserve tout ce qui vient d'être dit, donc je ne vais pas le répéter.
    Si quand même; Bravo. Maintenant il n'y a plus qu'a rouler et si le ramage est équivalent au plumage le plaisir de l'utiliser devrait être la.
    C'est parfait pour aller chercher le pain par le chemin des écoliers, c'est ce que je fait avec mes Perak, pour traverser la France de bout en bout par l'autoroute il y a quand même mieux. Tant que tu reste sur les petites départementales, celles qui ne sont même pas sur la carte Michelin et qu'il faut dégoter sur les cartes IGN pour randonneurs, c'est le pied.
    Pour pouvoir aller plus loin, je viens de passer à la taille au dessus.
    " />
    Inconvénients: le réservoir de 14l limite le rayon d'action mais je le trouve bien plus beau que l'autre, c'est quand même plus compliqué à bien mettre au point et surtout incomparablement plus cher. On trouve à peu près tout en Angleterre et même en France mais à chaque fois c'est l'occasion de contempler le vol des roros migrateurs.
    Bonne route.
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    Re: Restauration CZ 476 de CneCZ

    Message  edippmann le Lun 25 Aoû 2014 - 13:29

    jipé29 a écrit:
    Pour pouvoir aller plus loin, je viens de passer à la taille au dessus.

    Ahhhh ouiiiii, pas mal du tout. C'est vraiment classieux, chapeau. C'est une version mono-carburateur, on dirait. Me trompé-je?
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    geuledebois

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    Re: Restauration CZ 476 de CneCZ

    Message  geuledebois le Lun 25 Aoû 2014 - 14:23

    edippmann a écrit:

    Ahhhh ouiiiii, pas mal du tout. C'est vraiment classieux, chapeau. C'est une version mono-carburateur, on dirait. Me trompé-je?

    sur un mono cela semble pratique... lol!
    on est un peut polar avec nos twins
    flower
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    edippmann

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    Re: Restauration CZ 476 de CneCZ

    Message  edippmann le Lun 25 Aoû 2014 - 14:45

    Euuuhhhh, c'est une plaisanterie, ou c'est une plaisanterie??? Une Norton 850 Commando, je ne connais ça qu'en version twin. Je ne crois pas (c'est un euphémisme), qu'il y ait jamais eu de version monocylindre....
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    restauration cz 125

    Message  jaunot07 le Lun 25 Aoû 2014 - 19:17

    T'inquiètes pas des critiques des collectionneurs puristes qui contemplent leurs merveilles dans leur garage sans jamais rouler. oui...je les comprends.....bobos ...musés...commodos gauches ou droits non conformes...phare non conforme,......peint en noir ou jaune fluo.....rien à cirer.....le principal c'est que tu roules pour te faire plaisir, te dire que tu existes, que tu vis ta vie d'être humain, que tu es en parfaite symbiose avec la nature, tous ces parfums, l'odeur d'un champ de blé, l'odeur d'un étang ou d'une rivière, l'odeur d'un bois de sapins.....vis ta vie " gamin "....sans demander rien à personne.....tu es assez grand grand pour gérer ta vie........sans l'aide de ces bras cassés.......
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    geuledebois

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    Re: Restauration CZ 476 de CneCZ

    Message  geuledebois le Lun 25 Aoû 2014 - 19:47

    edippmann a écrit:Euuuhhhh, c'est une plaisanterie, ou c'est une plaisanterie??? Une Norton 850 Commando, je ne connais ça qu'en version twin. Je ne crois pas (c'est un euphémisme), qu'il y ait jamais eu de version monocylindre....

    bof un coup du camarad Alzheimer...
    je pensait que tu parlais de la CZ du tsarévitch captain cz...
    en tant qu'ancien proprio Velocette ou de BSA, j'ai toujours ignoré les Norton ...
    autre que mono...
    avatar
    jipé29

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    Re: Restauration CZ 476 de CneCZ

    Message  jipé29 le Lun 25 Aoû 2014 - 22:12


    Je confirme, c'est bien un twin et un vrai avec un bruit caverneux et tout plein de "good vibrations" c'est la dernière "vraie" la 850 MK2 avec le sélecteur a droite.
    Il y a bien un kit monocarbu mais c'est le modèle "cheap". La pipe d'admission ne tient que par 2vis et était montée sans joint juste avec un peu de pâte, donc une belle prise d'air.
    Comme toutes celles que l'on peut trouver beaucoup de mains plus ou moins habiles ont mis le pied dessus et il y a tout un tas de choses à revoir.
    " />
    Bon, stop il y a d'autres sites pour évoquer ce genre de sujet.
    Devinez qui on aperçoit derrière? Ma 350, ce n'est pas pour autant que je vais la laisser tomber. Je suis allé voir mon peintre avec le réservoir de la 250 qui m'a expliqué que dans l'état ou il était, la réparation plus la peinture 2 tons avec filet de séparation sans parler du traitement interne, tout cela risquerait de me revenir plus cher qu'un réservoir neuf de chez Motoren, et encore avec les flancs peint en gris façon chrome.
    Donc elle va hériter d'un réservoir tout neuf que je viens de commander, et celui qu'elle a en ce moment va se retrouver sur la 250 dont le garde boue avant est chez le peintre.
    En ce moment elle totalise quelques 3500km mais quand la Norton sera au point il est clair que je vais lui faire des infidélités, ça pousse quand même autrement.
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    CneCZ

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    Re: Restauration CZ 476 de CneCZ

    Message  CneCZ le Jeu 28 Aoû 2014 - 20:41

    Bonjour à tous,

    de retour d'un déplacement, je réagi à vos messages.
    Tout d'abord, merci pour vos commentaires sympas, notamment ceux de Jaunot07 (homme de caractère !)
    Je trouve les critiques, quand elles sont bien formulées, toujours constructives, elles font progresser l'amateur que je suis.
    - Pour le commodo des clignotants, il était comme le reste de la bécane : très oxydé ; je l'ai nettoyé et traité. Son capot est marqué PAL et semble donc être d'origine...
    Comme je n'ai pas trouvé le même modèle en neuf, j'ai peint le dit capot. Il est fonctionnel et c'est ce qui compte aujourd'hui.
    - Le phare a été peint en noir en même temps que le cadre, à ce moment la carrosserie devait revêtir la livrée jaune que l'on connait. Je vais donc faire une pirouette et affirmer que c'est un choix "anti-éblouissement" comme sur les WARBIRD !
    - La bavette (CZ) sera utile et comme les trous étaient en surnombre sur le garde boue, je n'ai pas hésité longtemps.

    Enfin, je cherche une soluce pour fabriquer une poignée pour la selle, car effectivement, elle est longue et une séparation serait sympa. Ma machine à coudre de 1935 va frapper...

    Naturellement, j'en arrive moi aussi à la Commando (qui a volé la vedette, la CZ n'a pas pu lutter) !
    Comme dit GDB, elle est classieuse ! C'est vraiment un bel engin ! Une légende que JP ramènera au top je n'en doute pas !
    Merci à tous encore une fois,  
    A+
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    CneCZ

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    Re: Restauration CZ 476 de CneCZ

    Message  CneCZ le Dim 31 Aoû 2014 - 17:31

    Bonjour,
     il faut croire que des motos sont intemporelles, elles s'affichent pour soutenir les nouveautés :



     Perso, je suis flatté !
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    CneCZ

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    Re: Restauration CZ 476 de CneCZ

    Message  CneCZ le Mer 3 Sep 2014 - 21:18

    Bonjour !
    Ce post a fait un bond en terme de visites !
    C'est la Norton ou les 2 gonzesses qui séduisent autant les amateurs de motos anciennes ?
    Je suppose que c'est l'avancée de ma 476 qui vous passionne, That Else ?
    Bon, je vous donne l'adresse et j'arrête mes bêtises :
    http://fr.picjoke.net/
    Bon amusement !

    Je me mets en chasse d'une carte grise de collection et en attendant, j'ai une petite fuite à résoudre.
    Bon j'avoue, j'ai fait un petit tour samedi soir, le pied !
    Aussi légère qu'un vélo ! Elle freine correctement et la boite semi auto est efficace.
    En revanche, les vitesses inversées c'est surprenant ! Je me suis donc fais surprendre à l'approche d'une intersection ! Vous pouvez imaginer la poussée d'adrénaline...
    Donc, plus de Suzuki ! Régime CZ, il me faut prendre de nouveaux réflexes !
    Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée !
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    Re: Restauration CZ 476 de CneCZ

    Message  edippmann le Jeu 4 Sep 2014 - 6:17

    Très bien, la photo, et en plus elle permet de cacher le commodo qui n'est pas d'origine
    Bon courage pour la carte grise... J'ai l'impression que les gens de la FFVE sont un peu, comment dire... pointilleux Evil or Very Mad . Bon, ce que j'en dis pour moi n'est peut-être pas vrai pour d'autres. A voir.
    Et les vitesses, pourquoi "inversées", d'abord? Parce qu'un beau jour les japonais ont décidé de copier les motos allemandes pour lancer leur production? Bien sur, avoir fait une guerre dans le même camp, ça créé des liens.... Mais si ils avaient décidé de copier les anglais, ou les italiens, ou encore les tchèques, le sens devenu habituel serait la première en haut. Et pour avoir pratiqué (et pratiquer encore) les deux versions, ainsi qu'avec un sélecteur à droite et première en haut, je peux dire que je préfère, et de loin, la version "non japonaise". D'ailleurs, la plupart des motos de course ont la première en haut. Et il en est de même avec mes motos pour aller faire les courses
    Allez, promis, j'arrête avec mes élucubrations.
    A+

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    Re: Restauration CZ 476 de CneCZ

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