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    recherche pièces Perak 250

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    jipé29

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    recherche pièces Perak 250

    Message  jipé29 le Dim 24 Nov 2013 - 13:58

    Bonjour à tous.
                                 Pour ma 250 Perak, celle que je refait parallèlement à la 350, je recherche un tube inférieur de fourche droit (coté frein) le modèle avec 4 vis de fixation de GB av ( 2 à l'av 2 à l'ar ) fonctionnant avec deux ressorts internes séparés par une entretoise. Les modèles à trois vis de GB et un seul ressort interne étant légèrement plus court. Le mien à une forme légèrement courbée suite je pense à un arrêt brutal dans une vie antérieure
                                 Pour la même je recherche également un réservoir d'essence, mais je recherche la perle rare. Un réservoir dans son jus au chrome et à la peinture acceptable et pas trop rouillé à l'intérieur donc pas un rechromé repeint.
                                 Cette moto je la voudrais avec un moteur refait mais un aspect: " dans son jus d'origine".  En voyant la photo vous aurez compris le problème. La tache bleue sur le réservoir c'est de la pate à joint pour reboucher une fissure en attendant mieux.  
    " />
                                 Salut marcel. Oui c'est bien ton ex avec un moteur refait totalisant à ce jour 130km et à part la fourche et le problème du réservoir tout fonctionne parfaitement dessus, l'allumage VAPE que je lui ais offert permettant même de rouler en permanence en code comme tout le monde.
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    jeromek

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    Re: recherche pièces Perak 250

    Message  jeromek le Jeu 27 Fév 2014 - 12:44

    Bonjour,

    Juste comme ça en passant c'est quoi cette histoire de différence de fixation de garde-boue?
    J'avais jamais entendu ça... Il y aurait deux models de pieds de fourche pour Jawa Perak?

    Merci d'éclairer ma lanterne.
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    jipé29

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    Re: recherche pièces Perak 250

    Message  jipé29 le Ven 28 Fév 2014 - 13:43

    " />" />Bonjour.

    On en apprend tous les jours. moi aussi j'imaginais qu'il n'y avait qu'un seul modèle de fourche pour les Perak, mais j'ai bien été obligé de constater qu'il y en avait au moins deux.
    Ci dessus l'embase de la 350 avec trois vis de fixation du GB av et, ce qui ne se voit pas sur la photo, à l'intérieur un seul et unique ressort.
    En haut l'embase de la 250. Il y a bien 4 vis de fixation du GB av et il est clairement visibles que le caoutchouc de protection est bien plus tendu, donc la partie de tube qui dépasse du bras est plus longue et on peut donc supposer que la course de la fourche est légèrement plus importante. Et toujours ce qui ne se voit pas sur la photo, il y a à l'intérieur de ce tube 2 ressorts l'un au dessus de l'autre, séparés par une entretoise en alu qui est vissée de chaque coté dans un de ces deux ressorts.
    Explication probable, mais à confirmer par un connaisseur pointu dans l'historique de ces motos, ma 350 qui date de 1950 et en fait une Ogar, donc type 12, déguisée en Jawa j'imagine au moment de la transition entre les deux marques. La plaque de cadre est bien une jawa mais le numéro de série est 12-7414, et non pas 18-xxxx . En plus du problème des joints de culasse évoqué dans mon sujet sur la restauration, j'ai découvert une autre différence exixtant antre Jawa 350 et Ogar 350.
    Conclusion je suis sans doute propriétaire d'un modèle relativement rare et donc d'une valeur quasi inestimable.
    Tu apréciera au passage l'aspec des jantes Radaeli parait il chromées.

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    Re: recherche pièces Perak 250

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