ayant échangé un bas moteur de 640 contre un des Révox bi pistes , j'ai décidé de le tester...
pour éviter les problèmes d'allumage et ne pas modifier mon câblage, je décide de transférer mon allumage Vape...
aucuns soucis, la platine se monte sans colonnettes, comme sur mon moteur...
les problèmes ont commencé avec le rotor... il manque 3 mm pour le mettre en place
démontage, mesures du fond du carter a la surface de la platine puis du fond a la base du rotor, c'est cohérent ce sont des rampes inclinées venue de fonderie qui bloquent...
ayant quitté la Normandie pour m'installer dans le parc naturel des Vosges du nord , un paradis des sides: routes sinueuse, paysage fantastique et neige en hiver
je suis loin de mon réseau d'amis ayant des tours et des fraiseuses permettant de bidouiller des pièces hors cotes...
les jawas n’étant pas fabriquées en bois, localement je n'ai pas trouvé de solution; il va falloir faire rustique, avec les moyens du bord...
deux solutions soit la défonceuse, soit la perceuse a colonne les deux outils en cochonium chinois
la perceuse fera l'affaire un boulo nde 10 traversant la base et une tôle percée solidement serré sera l'axe de rotation...
une rondelle large de 10 travaillée à la lime et fixée sur la pièce grâce aux pas de vis des bobinages servira de centre, pour la précision, je ne cherche pas le 1/100 eme, il faut juste que ça passe...
j'ai acheté sur internet une fraise de huit, pour etre compatible , si besoin est, avec la défonceuse ...
a deux dents, l'allu étant réputé bourrer, au moins je dégagerait les copeaux ...
il faut bien vérifier TOUS les serrage...
et en final, ça passe...
URL=http://www.casimages.com/img.php?i=13102308030814085811666326.jpg][/URL]
* pour les non germanisant, je m'y suis mis pour faire couleur locale, le titre est "une belle surprise"
pour éviter les problèmes d'allumage et ne pas modifier mon câblage, je décide de transférer mon allumage Vape...
aucuns soucis, la platine se monte sans colonnettes, comme sur mon moteur...
les problèmes ont commencé avec le rotor... il manque 3 mm pour le mettre en place
démontage, mesures du fond du carter a la surface de la platine puis du fond a la base du rotor, c'est cohérent ce sont des rampes inclinées venue de fonderie qui bloquent...
ayant quitté la Normandie pour m'installer dans le parc naturel des Vosges du nord , un paradis des sides: routes sinueuse, paysage fantastique et neige en hiver
je suis loin de mon réseau d'amis ayant des tours et des fraiseuses permettant de bidouiller des pièces hors cotes...
les jawas n’étant pas fabriquées en bois, localement je n'ai pas trouvé de solution; il va falloir faire rustique, avec les moyens du bord...
deux solutions soit la défonceuse, soit la perceuse a colonne les deux outils en cochonium chinois
la perceuse fera l'affaire un boulo nde 10 traversant la base et une tôle percée solidement serré sera l'axe de rotation...
une rondelle large de 10 travaillée à la lime et fixée sur la pièce grâce aux pas de vis des bobinages servira de centre, pour la précision, je ne cherche pas le 1/100 eme, il faut juste que ça passe...
j'ai acheté sur internet une fraise de huit, pour etre compatible , si besoin est, avec la défonceuse ...
a deux dents, l'allu étant réputé bourrer, au moins je dégagerait les copeaux ...
il faut bien vérifier TOUS les serrage...
et en final, ça passe...
URL=http://www.casimages.com/img.php?i=13102308030814085811666326.jpg][/URL]
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