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    Nom d'une pipe en bois de Saint Claude !! pleine de surprise cette Jawa !

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    abdomouche

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    Re: Nom d'une pipe en bois de Saint Claude !! pleine de surprise cette Jawa !

    Message  abdomouche le Jeu 7 Nov 2013 - 21:23

    nous on a juste pas l'habitude d'ouvrir les moteurs fréquemment. a écrit:
    c'est tellement vrai...machines japonaises omniprésentes, habitués à de la robustesse (parfois fade mais pas toujours)

    De toute façon, tu le verras à la conduite, la zone verte du compte tour n'est pas là pour rien. c'est la conduite économique, en carburant mais aussi et surtout en longévité moteur. Si jamais tu l'oublie, les vibration distillées par le moteur te le rappelleront avant qu'il casse à nouveau. JeanPa, Geuledebois et moi même sommes en voie de spécialisation dans le changement de roulements de vilo:3: a écrit:
    oui oui...je commence à réaliser que vous ne dites pas que des sottises camarades... 
    après l'expérience récente, je me dois de reconsidérer cette zone verte comme ma nouvelle amie à fréquenter en roulage...je pense aussi que le mélange permettra de s'en affranchir peut être plus sereinement de manière éphemère, le temps d'un dépassement, sans que le moteur n'éclate ne miettes ou ne me fasse aplatir par un autre engin plus gros et plus rapide que moi...

    Merci à tous au passage.Very Happy 

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    Invité

    Re: Nom d'une pipe en bois de Saint Claude !! pleine de surprise cette Jawa !

    Message  Invité le Sam 9 Nov 2013 - 6:56

     
    j ai pris une solution   
    deux moulins , un sur la machine    
    l autre en stand by
    dernierement demontage du moulin sur la TS roulements de tete de bielle HS   
    montage du mulet sur la petite, ouverture du premier bourrin et bientot changement
    du villo qui arrive d alsace
    beaucoup de boulot pour une petite allemande.
    mais      les estoises

     
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    lancien34

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    serrage et carburation

    Message  lancien34 le Sam 9 Nov 2013 - 10:58

    Salut à tous!
    As-tu pensé à vérifier ta carburation? Quand il y a serrage, tout le monde accuse la lubrification, alors que souvent le coupable s'appelle carburateur.
    Je m'explique: une carburation un peu pauvre donnera à tous les coups un moteur brillant, qui pète le feu... mais pas longtemps pour cause de montée en température exagérée. Or tu parles de 110 en attelage, ce que je trouve franchement brillant.
    Alors OK pour le mélange, mais attention à la carburation. De toute manière, quand on passe au mélange, il faut revoir le gicleur principal. En effet, supposons que par précaution un novice passe à 4 % d'huile, avec un gicleur de 100.
    Sans huile, il avait 100% d’essence. En passant au mélange, il obtient l'équivalent d'un gicleur de 96 d'essence et 4% d'huile. Soit un appauvrissement de la carburation. en pensant protéger le moteur, on le fragilise. Si tu remplaces de fait une partie de l'essence par de l'huile, il faut modifier le gicleur en conséquence: dans mon exemple, il faut passer à un gicleur de 104 qui donnera bien 100% d'essence + 4% d'huile.
    Il est facile de voir si la carburation est trop riche ou trop pauvre, avec la couleur de la bougie (tu as pas mal de tutos sur internet la-dessus), mais aussi avec les réactions du moulin.
    Si ton mélange est trop pauvre, difficulté à monter en régime à froid, puis moteur assez vif. au contraire s'il est trop riche, départ à froid facile, mais moteur qui engorge plus ou moins à chaud et refuse les tours. L'idéal est entre les deux, mais pour une casserole familiale, un petit peu de richesse ne fait pas de mal.
    Bonne route.
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    geuledebois

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    Re: Nom d'une pipe en bois de Saint Claude !! pleine de surprise cette Jawa !

    Message  geuledebois le Sam 9 Nov 2013 - 12:47

    ce que dis lancien est juste ...
    mais 4% c'est pour une friteuse, dans le livret d'origine, qui reste la bible, pour le rodage il est spécifié 3% et 2% pour tous les jours
    pour pouvoir doser facilement le mélange acheter, cher, un bidon d'huile ipone samourai (c'est de la synthèse compétition) pour récupérer le bidon doseur ensuite on rempli le bidon avec de la 1/2 synthèse...
    une autre solution un verre gradué et une fois le passage a la pompe on divise la quantité d'essence par 33 pour le 3% et 44 pour le 2%...
    n'oubliez pas , avant de repartir de bien secouer la machine pour repartir l'huile  

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    Re: Nom d'une pipe en bois de Saint Claude !! pleine de surprise cette Jawa !

    Message  Invité le Sam 9 Nov 2013 - 13:43

    ma solution une bouteille de 33cl
    au passage en pompe essence fermee
    la bouteille dans le reservoir et 10 l de carburant pas dessus!
    secouez le tout melange a 3/100 plus la part du pauvre

    la ts tourne a 4/100 d origine MZ avec les huiles d epoque


     
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    geuledebois

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    Re: Nom d'une pipe en bois de Saint Claude !! pleine de surprise cette Jawa !

    Message  geuledebois le Sam 9 Nov 2013 - 17:50

      bof, à 2% j'ai mon beau panache bleu....  
    et ma jawa bleue n'aime pas que j’innove dans les couleurs ...
    elle a dut, autrefois, fréquenter les troupes Alpines celles qui ont du bleu cerise ou du bleu jonquille...
    sa dernière lubie, aller visiter la maternité des MZ puis la sienne et aller voir le beau Danube...
    revenir par lintz saluer les ural injectés et se rafraichir dans le lac de Constance...

    Invité
    Invité

    Re: Nom d'une pipe en bois de Saint Claude !! pleine de surprise cette Jawa !

    Message  Invité le Sam 9 Nov 2013 - 20:49

     
    en saxe
    le bleu cerise ou bleu de prusse,
    et commun
    surtout du cote de zschopau
     
           
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    fred

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    Re: Nom d'une pipe en bois de Saint Claude !! pleine de surprise cette Jawa !

    Message  fred le Dim 10 Nov 2013 - 18:54

    bevilacqua a écrit:ma solution une bouteille de 33cl
    au passage en pompe essence fermee
    la bouteille dans le reservoir et 10 l de carburant pas dessus!
    secouez le tout melange a 3/100 plus la part du pauvre
     
    Je fais exactement pareil , avec plusieurs bouteilles d'avance dans le top case .... 
    Amitiés
    FRED
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    abdomouche

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    Re: Nom d'une pipe en bois de Saint Claude !! pleine de surprise cette Jawa !

    Message  abdomouche le Mar 12 Nov 2013 - 22:03

    toutes ces techniques me semblent bien adaptés ! c'est vrai que le vert doseur a GDB n'est pas une mauvaise idée, ça permet d'etre plus juste et moins emmerdé par les quantités (moyennant un petit calcul) à la pompe, et la topette de 33Cl bah...c'est une bonne idée aussi !
    L'avantage du vélorex c'est qu'on peut emmener tous ces accessoires en même temps cheers  

    Maintenant mieux éclairé, je m'en vais aller glaner vos postes précédents sur le shintage de la pompe à huile...c'est pas le tout, mais entre les changements de gommards, les serrages, les changements de pièces, et le futur rodage du moulin en plein rodage au mélange pour aller sur la route des vaches...eh ben je suis même pas encore sur d'arriver à sortir de mon garage !!!  
    ça occupe bien une jawa mine de rien !

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    Invité

    Re: Nom d'une pipe en bois de Saint Claude !! pleine de surprise cette Jawa !

    Message  Invité le Mer 13 Nov 2013 - 6:45

     
    les jawa occupes bien      
    mais les MZ aussi    
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    edippmann

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    Re: Nom d'une pipe en bois de Saint Claude !! pleine de surprise cette Jawa !

    Message  edippmann le Mer 13 Nov 2013 - 8:30

    Et les CZ alors?? Faut pas oublier les CZ. Elles aussi, elles savent occuper nos longues soirées d'automne...
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    abdomouche

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    Re: Nom d'une pipe en bois de Saint Claude !! pleine de surprise cette Jawa !

    Message  abdomouche le Lun 24 Fév 2014 - 15:30

    Eh bien voila, après plusieurs recherches de pièces, de commandes diverses, de patience en plus et d'euros en moins ! ma Jawa est ressuscitée   ! Quel plaisir de pouvoir l'entendre de nouveau, de la voir...et de la sentir aussi !!! mélange à 3.5% ça fume bien et je me mets à reconsidérer parfois lorsque j'approche l'asphyxie, les modèles d'huile dispo à la vente déjà vu ça et là au parfum de fraise !       Quelques rayons de soleil et ce temps printanier, parfais pour un rodage tranquile ! A noter que sans votre aide tout ça n'aurait pas été faisable, un grand merci a tous donc !      

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    Re: Nom d'une pipe en bois de Saint Claude !! pleine de surprise cette Jawa !

    Message  ficelle le Lun 24 Fév 2014 - 17:53

      Après le rodage on attaque la partie cycle : déport de fourche , fourche à balancier , freinage à disque sur les trois roues et amortisseur de direction ........................  
    Pour moi c' est déjas dans le tuyau .
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    geuledebois

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    Humeur : directement liée au temps et à la santé

    Re: Nom d'une pipe en bois de Saint Claude !! pleine de surprise cette Jawa !

    Message  geuledebois le Lun 24 Fév 2014 - 18:45

    abdomouche a écrit:Eh bien voila, après plusieurs recherches de pièces, de commandes diverses, de patience en plus et d'euros en moins ! ma Jawa est ressuscitée   ! Quel plaisir de pouvoir l'entendre de nouveau, de la voir...et de la sentir aussi !!! mélange à 3.5% ça fume bien et je me mets à reconsidérer parfois lorsque j'approche l'asphyxie, les modèles d'huile dispo à la vente déjà vu ça et là au parfum de fraise !       Quelques rayons de soleil et ce temps printanier, parfais pour un rodage tranquile ! A noter que sans votre aide tout ça n'aurait pas été faisable, un grand merci a tous donc !      



    il te reste encore une chose a faire, il manque le clignotant avant droit...
    normalement c'est celui de la moto qui est déporté et fixé dans un trou fait dans la carosserie avec une rondelle à l’intérieur en renfort...
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    JeanPa

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    Localisation : Tain l'Hermitage, Drôme
    Humeur : Tjs bonne !

    Re: Nom d'une pipe en bois de Saint Claude !! pleine de surprise cette Jawa !

    Message  JeanPa le Lun 24 Fév 2014 - 20:16

     

    Ahhhh, des nouvelles, je commençais à être inquiet.... lol! 

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    Re: Nom d'une pipe en bois de Saint Claude !! pleine de surprise cette Jawa !

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