JAWA-CZ-PASSION

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
JAWA-CZ-PASSION

Bonjour : Invité, tu nous a manqué depuis le

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» coupures electriques
Nom d'une pipe en bois de Saint Claude !! pleine de surprise cette Jawa ! EmptyHier à 21:11 par bevilacqua

» présentation Jean Larrieu
Nom d'une pipe en bois de Saint Claude !! pleine de surprise cette Jawa ! EmptyHier à 21:00 par bevilacqua

» CZ 476/477
Nom d'une pipe en bois de Saint Claude !! pleine de surprise cette Jawa ! EmptyHier à 20:44 par bevilacqua

» Jawaparts
Nom d'une pipe en bois de Saint Claude !! pleine de surprise cette Jawa ! EmptyHier à 19:15 par piegux

» Remise en forme 350 Jawa moteur 638 / cadre 639
Nom d'une pipe en bois de Saint Claude !! pleine de surprise cette Jawa ! EmptyJeu 14 Mar 2024 - 21:02 par laurentg

» Recherche pour 175 CZ 450 de 1962
Nom d'une pipe en bois de Saint Claude !! pleine de surprise cette Jawa ! EmptyLun 12 Fév 2024 - 9:16 par centauro

» bourse de faramans
Nom d'une pipe en bois de Saint Claude !! pleine de surprise cette Jawa ! EmptyDim 11 Fév 2024 - 3:07 par bevilacqua

» interessant !
Nom d'une pipe en bois de Saint Claude !! pleine de surprise cette Jawa ! EmptyDim 11 Fév 2024 - 3:02 par bevilacqua

» Présentation
Nom d'une pipe en bois de Saint Claude !! pleine de surprise cette Jawa ! EmptySam 10 Fév 2024 - 21:40 par Philibert

» bonne année
Nom d'une pipe en bois de Saint Claude !! pleine de surprise cette Jawa ! EmptySam 10 Fév 2024 - 14:48 par Philibert

» Certificat européen de conformité constructeur / CZ 488
Nom d'une pipe en bois de Saint Claude !! pleine de surprise cette Jawa ! EmptySam 10 Fév 2024 - 14:43 par Philibert

» Présentation
Nom d'une pipe en bois de Saint Claude !! pleine de surprise cette Jawa ! EmptySam 10 Fév 2024 - 14:38 par Philibert

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 99 le Dim 23 Oct 2022 - 18:05

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

+4
geuledebois
ficelle
JeanPa
abdomouche
8 participants

    Nom d'une pipe en bois de Saint Claude !! pleine de surprise cette Jawa !

    abdomouche
    abdomouche


    Messages : 103
    Date d'inscription : 23/09/2013

    Nom d'une pipe en bois de Saint Claude !! pleine de surprise cette Jawa ! Empty Nom d'une pipe en bois de Saint Claude !! pleine de surprise cette Jawa !

    Message  abdomouche Dim 20 Oct 2013 - 16:05

    Bien le bonjour camarades !

    Laissez moi vous compter ma mésaventure d'hier ! De retour d'une ballade automnale seul avec ma 640/Velorex, et alors que sur le retour, le flow de circulation m'y obligeant je roulais a 110 km/h (4500trs/min) sur une voie péri-urbaine de Lyon...alors que je m'apprêtai à me rabattre devant le 38T que je venais de doubler Nom d'une pipe en bois de Saint Claude !! pleine de surprise cette Jawa ! 464823 , j'ai entendu un gros CCCRRRRRAAAACCCKKKKKKK, Puis Blocage roue arrière pendant environ 2/3 secondes Shocked Shocked , dérapage, zig zag à la manière de poncharelo, le side est parti à droite, a gauche à droite, bref on aurait dit un cours de zumba sur autoroute affraid 

    Juste après le crack, le blocage de roue, mon moteur à calé, me laissant gentiment finir en roue libre pour aller chercher la BAU (bande d'arrêt d'urgence) en ayant pris soin de ne pas me faire épiler intégralement par le poids lourd que je venais de dépasser, qui en entendant le bruit et le crissement de pneu à ralenti pour me laisser lui couper la route, me permettant ainsi d'atteindre la sainte voie de détresse...merci à lui au passage Rolling Eyes 

    150m plus loin et après avoir un peu mouillé mon slibard (si si qd même ), premier check up visuel, rien en apparence, pas de fuite, rien d'anormal.

    En essayant de la redémarrer, elle à tourné quelques secondes avant de caler toute seule, le régime moteur à baissé, baissé et pouf. LOrs du second essai elle à redémarré sans bruit suspect à priori (bon le moteur était bien chaud faut dire).

    J'ai pu rentré gentiment jusqu'a ma maison...


    La première chose qui me vient à l'esprit c'est : "Bon, mais qu'est ce qui à bien pu se passer ???!!!"


    la deuxième c'est : si le même cas de figure se reproduit en plein virolo ou sur le mouillé, dans quel journal parlera t'on de moi...Suspect 


    Ce matin démarrage mémère a froid, et là un bruit mécanique nouveau, genre clac clac clac...pas méchant mais audible...

    Voila les amis ! qu'en pensez vous ?! c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous ??

    En tout cas, pour le moment, à chaque fois que je prends mon attelage, il se passe quelquechose (perte de l'éclairage, semage de commodos, blocage de roue en dépassement ! wah ! what's next !Nom d'une pipe en bois de Saint Claude !! pleine de surprise cette Jawa ! 3942746224 )

    JeanPa
    JeanPa


    Masculin Messages : 583
    Date d'inscription : 22/06/2010
    Localisation : Tain l'Hermitage, Drôme
    Humeur : Tjs bonne !

    Nom d'une pipe en bois de Saint Claude !! pleine de surprise cette Jawa ! Empty Re: Nom d'une pipe en bois de Saint Claude !! pleine de surprise cette Jawa !

    Message  JeanPa Dim 20 Oct 2013 - 17:23

    Nom d'une pipe en bois de Saint Claude !! pleine de surprise cette Jawa ! 221229 

    Ben dis donc...la Jawa bleue qui danse la java bleue, t'as dû avoir une peur..........bleue Nom d'une pipe en bois de Saint Claude !! pleine de surprise cette Jawa ! 3942746224 



    Ce n'est pas une amorce de serrage ? (Gaz ouvert en grand, à fond de 4ème, roue qui bloque... )

    Pour savoir, faut démonter pour trouver le migou : Nom d'une pipe en bois de Saint Claude !! pleine de surprise cette Jawa ! 464823 




    De toute façon, tu ne peux pas laisser en l'état. Pour ta survie et celle de ton moteur. Nom d'une pipe en bois de Saint Claude !! pleine de surprise cette Jawa ! 783888 

    Imagine sous Fourvière !

    Tu roules au mélange, ou en graissage séparé ? Suspect
    ficelle
    ficelle


    Masculin Messages : 313
    Date d'inscription : 17/07/2012
    Age : 63
    Localisation : BOUGNA LAND
    Emploi/loisirs : DEPANNEUR /side car vitesse
    Humeur : grognon rigolard

    Nom d'une pipe en bois de Saint Claude !! pleine de surprise cette Jawa ! Empty Re: Nom d'une pipe en bois de Saint Claude !! pleine de surprise cette Jawa !

    Message  ficelle Lun 21 Oct 2013 - 19:16

    Nom d'une pipe en bois de Saint Claude !! pleine de surprise cette Jawa ! 221229  Ya du serrage dans l' air !!!!!
    Si tu ésite à démonter tout le haut moteur , commence par tomber l' échappement et regarde les jupes de pistons et segments par les trous .
    MOi je dis sa je dis rien .......mais 110 compteur avec la démultiplication side tu est plus proche des 7000 tours que des 4 Nom d'une pipe en bois de Saint Claude !! pleine de surprise cette Jawa ! 773280 

    geuledebois
    geuledebois


    Masculin Messages : 928
    Date d'inscription : 19/04/2010
    Age : 81
    Localisation : Elsass bossue
    Emploi/loisirs : retraité, Voile, photo et surtout, balade en side...
    Humeur : directement liée au temps et à la santé

    Nom d'une pipe en bois de Saint Claude !! pleine de surprise cette Jawa ! Empty Re: Nom d'une pipe en bois de Saint Claude !! pleine de surprise cette Jawa !

    Message  geuledebois Lun 21 Oct 2013 - 19:21

    moi aussi, je pense a un serrage...
    pour localiser ton clac clac tu pose un bout de bois sur le carter, ton oreille à l'autre bout et tu cherche l'endroit ou le bruit est le plus présent...
    j'ai eut, en rentrant d'une randonnée, une sérénade en "clac clac mineur" dans la plaine puis, en passant les cols, elle s'est transformée en mode majeur... Nom d'une pipe en bois de Saint Claude !! pleine de surprise cette Jawa ! 79586 
    je calait le régime moteur pour que le bruit soit minimum, serrait les fesses, prodiguait des encouragements et des mots tendres pour soutenir ma mécanique agonisante...
    il restait 300 kilomètres avant le garage...
    étant en mélange, jetait certain d’être bien lubrifié, pour diminuer les frottements j'ai augmenté d'un demi pour cent....
    et je suis rentré...
    au démontage, le roulement de tête de bielle , du coté gauche (comme très souvent) , faisait la gréve sur le tas: aiguilles en vrac...
    j'ai approfondi mon intimité avec le cœur de ma belle...
    et notre histoire d'amour continue... Nom d'une pipe en bois de Saint Claude !! pleine de surprise cette Jawa ! 900133 flower 


    geuledebois
    geuledebois


    Masculin Messages : 928
    Date d'inscription : 19/04/2010
    Age : 81
    Localisation : Elsass bossue
    Emploi/loisirs : retraité, Voile, photo et surtout, balade en side...
    Humeur : directement liée au temps et à la santé

    Nom d'une pipe en bois de Saint Claude !! pleine de surprise cette Jawa ! Empty Re: Nom d'une pipe en bois de Saint Claude !! pleine de surprise cette Jawa !

    Message  geuledebois Lun 21 Oct 2013 - 19:34

    j'ai viré mon doublon... Nom d'une pipe en bois de Saint Claude !! pleine de surprise cette Jawa ! 408757 Nom d'une pipe en bois de Saint Claude !! pleine de surprise cette Jawa ! 1408441462 
    abdomouche
    abdomouche


    Messages : 103
    Date d'inscription : 23/09/2013

    Nom d'une pipe en bois de Saint Claude !! pleine de surprise cette Jawa ! Empty Re: Nom d'une pipe en bois de Saint Claude !! pleine de surprise cette Jawa !

    Message  abdomouche Lun 21 Oct 2013 - 19:46

    Salut les gars,



    ça pourrait...m'enfin de là à bloquer la roue quand même ! j'aurai perdu du speed un peu violemment, mais là j'ai vraiment eu l'impression qu'on avait balancer un boulon dans un engrenage ! Nom d'une pipe en bois de Saint Claude !! pleine de surprise cette Jawa ! 783888 



    Euh +1 pour Jean pa , je roule au mélange avec la dinette d'origine installée sous la selle...



    Au secours !!!!!!!!! Nom d'une pipe en bois de Saint Claude !! pleine de surprise cette Jawa ! 41138 



    Très bonne idée ficelle, je vais commencer par là !



    La par contre je ne suis plus trop, le side à été rajouté après l'achat de la meule (passage DRIRE) je pense que la multiplication est d'origine, par contre si les compte tours sont faux de 2000trs/min là c'est une autre histoire Nom d'une pipe en bois de Saint Claude !! pleine de surprise cette Jawa ! 41138 




    Oui je vais ressortir mon bout de bois, technique grandement éducative tu as raison...j'ai peur de ce que je vais entendre par contre Nom d'une pipe en bois de Saint Claude !! pleine de surprise cette Jawa ! 79586 



    le déroulement est heureux chez toi, moi je n'ai pas encore vidé mon troisième plein que je me retrouve avec une boiteuse (qui à faillit me foutre en l'air au passage) alors moi je l'aime bien, mais ça ressemble à un mariage qui commence par un viol Shocked Nom d'une pipe en bois de Saint Claude !! pleine de surprise cette Jawa ! 3942746224 

    J'espère que je serai prêt pour les vaches...merde...

    Les boules un peu...Nom d'une pipe en bois de Saint Claude !! pleine de surprise cette Jawa ! 60762 
    abdomouche
    abdomouche


    Messages : 103
    Date d'inscription : 23/09/2013

    Nom d'une pipe en bois de Saint Claude !! pleine de surprise cette Jawa ! Empty Re: Nom d'une pipe en bois de Saint Claude !! pleine de surprise cette Jawa !

    Message  abdomouche Lun 21 Oct 2013 - 19:48

    pinaise c'est pas la journée, même les citations ont préserrés ! Nom d'une pipe en bois de Saint Claude !! pleine de surprise cette Jawa ! 783888 
    Bon vous vous reconnaitrez amigos...
    geuledebois
    geuledebois


    Masculin Messages : 928
    Date d'inscription : 19/04/2010
    Age : 81
    Localisation : Elsass bossue
    Emploi/loisirs : retraité, Voile, photo et surtout, balade en side...
    Humeur : directement liée au temps et à la santé

    Nom d'une pipe en bois de Saint Claude !! pleine de surprise cette Jawa ! Empty Re: Nom d'une pipe en bois de Saint Claude !! pleine de surprise cette Jawa !

    Message  geuledebois Lun 21 Oct 2013 - 20:40

    un bon serrage, j'ai connu avec ma Bultaco metralla...
    quand j'avais un piston neuf, j'avais tellement pas confiance que j’attaquais les courbes débrayé afin de pouvoir maintenir le graissage en laissant le moteur pomper du carburant...
    en ligne droite a chaque serrages, qui bloquait la roue arrière, je me soignait si je n'avais pas débrayé assés rapidement, et je toilait les traces... et remontait...
    après 3 serrages le piston avait la forme idéale et j'étais tranquille...
    c’était l'époque ou les motos étaient dangereuses mais les filles non.... Nom d'une pipe en bois de Saint Claude !! pleine de surprise cette Jawa ! 783888 

    quand je parle de mélange c'est l'huile mélangée à l'essence dans le réservoir...
    la pompe rajoutée pour des raisons de marketing, bien que d'une fiabilité plus que prouvée, n'arrive pas a compenser les bulles diverses qui se forment dans les tubulures d'une longueur importante sur les 640 qui ont le réservoir à l’arrière de la selle... Nom d'une pipe en bois de Saint Claude !! pleine de surprise cette Jawa ! 79586 
    avec les Californian ou 638, ça fonctionnait mieux, le réservoir d huile est plus prés...
    mais ces moteurs ont été conçus pour fonctionner au mélange...
    je ne pense pas que dans les pays de l'est et du tiers monde il y ait eut des modèles avec graissage séparés; car la Jawa est une bête de travail fiable et économique...
    JeanPa
    JeanPa


    Masculin Messages : 583
    Date d'inscription : 22/06/2010
    Localisation : Tain l'Hermitage, Drôme
    Humeur : Tjs bonne !

    Nom d'une pipe en bois de Saint Claude !! pleine de surprise cette Jawa ! Empty Re: Nom d'une pipe en bois de Saint Claude !! pleine de surprise cette Jawa !

    Message  JeanPa Lun 21 Oct 2013 - 21:38

    ficelle a écrit:Nom d'une pipe en bois de Saint Claude !! pleine de surprise cette Jawa ! 221229  Ya du serrage dans l' air !!!!!
    Si tu ésite à démonter tout le haut moteur , commence par tomber l' échappement et regarde les jupes de pistons et segments par les trous .
    MOi je dis sa je dis rien .......mais 110 compteur avec la démultiplication side tu est plus proche des 7000 tours que des 4 Nom d'une pipe en bois de Saint Claude !! pleine de surprise cette Jawa ! 773280 

    Nom d'une pipe en bois de Saint Claude !! pleine de surprise cette Jawa ! 221229 

    Oui, c'est ça !

    Il faut regarder sous les jupes pour voir si les trous sont bien lubrifiés...Nom d'une pipe en bois de Saint Claude !! pleine de surprise cette Jawa ! 3942746224 

    Nan, j'déconne....

    Mais Ficelle a raison. Le pignon de sortie de boîte en solo est de 17 dents. En side, Jawa préconise 15 dents.

    Sur ton attelage, quid ?

    Parce que là, on peut être en surrégime sans le savoir...
    geuledebois
    geuledebois


    Masculin Messages : 928
    Date d'inscription : 19/04/2010
    Age : 81
    Localisation : Elsass bossue
    Emploi/loisirs : retraité, Voile, photo et surtout, balade en side...
    Humeur : directement liée au temps et à la santé

    Nom d'une pipe en bois de Saint Claude !! pleine de surprise cette Jawa ! Empty Re: Nom d'une pipe en bois de Saint Claude !! pleine de surprise cette Jawa !

    Message  geuledebois Lun 21 Oct 2013 - 22:01

    s'il fait 110 compteur avec le 17 dents le moulin est super...
    ou il ne rencontre pas de cotes...
    avec le 15 dents j'ai remarqué qu'entre gps (vitesse surface vraie) et le compteur (vitesse d'estime) il y avait une différence de 20 kms
    ficelle
    ficelle


    Masculin Messages : 313
    Date d'inscription : 17/07/2012
    Age : 63
    Localisation : BOUGNA LAND
    Emploi/loisirs : DEPANNEUR /side car vitesse
    Humeur : grognon rigolard

    Nom d'une pipe en bois de Saint Claude !! pleine de surprise cette Jawa ! Empty Re: Nom d'une pipe en bois de Saint Claude !! pleine de surprise cette Jawa !

    Message  ficelle Lun 21 Oct 2013 - 22:19

    Nom d'une pipe en bois de Saint Claude !! pleine de surprise cette Jawa ! 233109  Comme l' entrainement du compteur est sur la boite et non sur une des roues ......la vitesse lue est faussée par le changement de démultiplication .
    Par contre , sans vouloir casser un rève , un deux temps longue course comme nos JAWA n' ons rien à voir avec un moulbif de RDLC et supporte très mal les régimes élevée . La jeunesse est belle ....
    Nom d'une pipe en bois de Saint Claude !! pleine de surprise cette Jawa ! 79586  moi je suis à des années lumière de tenter de doubler un camion sur une voie rapide !
    Nom d'une pipe en bois de Saint Claude !! pleine de surprise cette Jawa ! 882618  avec la WAWA/ VELO bien sur !!! Nom d'une pipe en bois de Saint Claude !! pleine de surprise cette Jawa ! 254846 
    geuledebois
    geuledebois


    Masculin Messages : 928
    Date d'inscription : 19/04/2010
    Age : 81
    Localisation : Elsass bossue
    Emploi/loisirs : retraité, Voile, photo et surtout, balade en side...
    Humeur : directement liée au temps et à la santé

    Nom d'une pipe en bois de Saint Claude !! pleine de surprise cette Jawa ! Empty Re: Nom d'une pipe en bois de Saint Claude !! pleine de surprise cette Jawa !

    Message  geuledebois Lun 21 Oct 2013 - 22:43

    je crois que l'on est sur la même longueur d'onde... Nom d'une pipe en bois de Saint Claude !! pleine de surprise cette Jawa ! 783888 
    mais j'ai mis du temps pour comprendre que je bouffait plus de paille que de lauriers sur circuit, que les potes n'avaient pas forcément tord quand ils prétendaient que si j'allais vite c'est que je ne voyait pas arriver les virages sur routes ouvertes... Nom d'une pipe en bois de Saint Claude !! pleine de surprise cette Jawa ! 791583 
    aujourd’hui je renifle la campagne, voit les animaux dans les champs, roule l aiguille du compte tour au milieu de la zone verte, me gare sur les routes a circulation pour laisser passer ceux qui travaillent et stresses devant le temps... Nom d'une pipe en bois de Saint Claude !! pleine de surprise cette Jawa ! 248498 
    je profite de ma retraite comme d'un été indien et remercie le destin d’être toujours la...
    je casse moins et depense moins Nom d'une pipe en bois de Saint Claude !! pleine de surprise cette Jawa ! 83238 


    mon seul regret: le taulier du forum a viré l' icone des coups a boire il ya eut des emeutes pour moins que ça... Nom d'une pipe en bois de Saint Claude !! pleine de surprise cette Jawa ! 3427 
    edippmann
    edippmann


    Masculin Messages : 1007
    Date d'inscription : 26/05/2011
    Age : 61
    Localisation : Essonne (91)
    Humeur : changeante

    Nom d'une pipe en bois de Saint Claude !! pleine de surprise cette Jawa ! Empty Re: Nom d'une pipe en bois de Saint Claude !! pleine de surprise cette Jawa !

    Message  edippmann Mar 22 Oct 2013 - 6:25

    ficelle a écrit:
    MOi je dis sa je dis rien .......mais 110 compteur avec la démultiplication side tu est plus proche des 7000 tours que des 4 Nom d'une pipe en bois de Saint Claude !! pleine de surprise cette Jawa ! 773280 

    Négatif! Nom d'une pipe en bois de Saint Claude !! pleine de surprise cette Jawa ! 2159460562 
    La prise du compteur se faisant sur la boite de vitesse, tu peux mettre le pignon ou la couronne que tu veux, le rapport entre la vitesse compteur et le régime ne changera jamais. Par contre, en démultiplication side, le compteur devient optimiste comme un vieux compteur italien des années 70 Nom d'une pipe en bois de Saint Claude !! pleine de surprise cette Jawa ! 783888 
    Pour exemple, sur  ma Jawa 640, avec le pignon 17 dents d'origine, le compteur était légèrement optimiste, entre 1 et 2% d'exagération, contrôlé au GPS. Avec le 19 dents que j'ai mis depuis, le compteur est pessimiste de 11 à 12% par rapport à la vitesse réelle, mais le régime moteur n'a pas changé.
    Et comme le disent les autres camarades (au sens non politique du terme), que je n'avais pas encore lus Nom d'une pipe en bois de Saint Claude !! pleine de surprise cette Jawa ! 60762 avant de commencer la rédaction de ma réaction Nom d'une pipe en bois de Saint Claude !! pleine de surprise cette Jawa ! 783888 , 7000 tours en Jawa 350, c'est comme la fourmi de 18m avec un chapeau sur la tête, ça n'existe pas! Nom d'une pipe en bois de Saint Claude !! pleine de surprise cette Jawa ! 408757 
    Cordialement.


    _________________
    Nom d'une pipe en bois de Saint Claude !! pleine de surprise cette Jawa ! 342818 Emmanuel
    fred
    fred


    Masculin Messages : 459
    Date d'inscription : 08/03/2011
    Age : 51
    Localisation : 71 Saône et Loire
    Emploi/loisirs : Industrie

    Nom d'une pipe en bois de Saint Claude !! pleine de surprise cette Jawa ! Empty Re: Nom d'une pipe en bois de Saint Claude !! pleine de surprise cette Jawa !

    Message  fred Mar 22 Oct 2013 - 21:18

    Salut Abdo, et bienvenu parmi les serreurs  Nom d'une pipe en bois de Saint Claude !! pleine de surprise cette Jawa ! 783888  , je veux dire par la ...bienvenu parmi ceux qui on déjà serré en 2 deux temps. Nom d'une pipe en bois de Saint Claude !! pleine de surprise cette Jawa ! 783888 

    Le clac ,clac a froid ,ben malheureusement c'est le jeu cylindre piston qui a augmenté par arrachement de matière ...tes pistons on maigri...

    Une petit demontage pour être sur avec control du jeu cylindre piston ...il faut les bon outils.

    A savoir, si tu cherche ,tu trouve Nom d'une pipe en bois de Saint Claude !! pleine de surprise cette Jawa ! 248498 ...donc si tu ouvre ton haut moteur tu trouvera des dégâts .Nom d'une pipe en bois de Saint Claude !! pleine de surprise cette Jawa ! 882618  pas très cool... Nom d'une pipe en bois de Saint Claude !! pleine de surprise cette Jawa ! 882618 

    Parfois les pistons sont abimé et les segments sont bloqués dans leurs gorge déformé ...donc manque de compression...

    La partie la plus sombre de l'histoire....Nom d'une pipe en bois de Saint Claude !! pleine de surprise cette Jawa ! 882618 ton vilo aussi peu avoir souffert...mais c'est plus rare .
    Désolé pour cette réponse pas sympa...voir même plutôt pessimiste .

    Commence par tombé les culasses ,pour voir .
    Pense à bien laver le moteur si tu veux enlever les cylindres , si non un peu de crasse peu tombé dans ton moteur (il y en a entre les cylindres et aussi de l'oxydation le long des goujons à l'intérieur des cylindres ) .

    Amitiés
    FRED


    _________________
    Bou !!! Nom d'une pipe en bois de Saint Claude !! pleine de surprise cette Jawa ! 783888
    abdomouche
    abdomouche


    Messages : 103
    Date d'inscription : 23/09/2013

    Nom d'une pipe en bois de Saint Claude !! pleine de surprise cette Jawa ! Empty Re: Nom d'une pipe en bois de Saint Claude !! pleine de surprise cette Jawa !

    Message  abdomouche Mer 23 Oct 2013 - 21:31

    Bonsoir à tous !

    toujours aussi plaisant de vous lire tous, avec vos avis et vos expériences respectives, merci pour ce partage. Nom d'une pipe en bois de Saint Claude !! pleine de surprise cette Jawa ! 238955 
    J'ai depuis peu eu confirmation en effet qu'il s'agit bien d'un serrage Nom d'une pipe en bois de Saint Claude !! pleine de surprise cette Jawa ! 79586 
    j'ai pas aimé les réponses flippantes, mais forcé de reconnaitre qu'elles étaient vraies...
    Deux choses sont surprenantes (hormis le fait que j'ai réussi à serrer à 4500 trs avec une bécane de 8000kms, ce qui apparemment ne surprend pas grand monde sauf moi !) c'est que la brêle tourne toujours très bien ! et qu'elle marche toujours pareille...
    Le mécano chez qui je l'emmenai juste pour changer les gommards m'a dit qu'il se demandait comment elle pouvait si bien tourné après avoir vu la tronche des pisonts....
    Shocked 

    Une chose est sure, je vais passer au mélanges camarades....j'avais lu ici et là sur le forum quelques posts à ce sujet, mais je ne pensais pas que cela avait tant d'importance...l'habitude du 4T surement...et de la relative confiance qu'on acquiert à savoir que l'huile est bien la...Nom d'une pipe en bois de Saint Claude !! pleine de surprise cette Jawa ! 3942746224 

    L'autre point qui me tracace c'est le bruit de villebrequin (a priori) qui serait apparu, pensez vous qu'un kit de roulement pourrait ramener le malheureux dans un bruit et une longévité acceptable (question peut être con sans avoir démonter...)
    L'autre point c'est d'avis de serreurs et de ceux qui sont passés par la...est ce qu'un kit de pistons en 58.25, réalésage des cylindres (en côtes d'origine pour le moment) , mélange séparé et rodage précautionné sauraient me permettre de retrouver une machine d'aplomb ???!

    Je vais vous faire une confidence, on fait connaissance, ça se fait un peu dans la violence mais malgré mon troisième plein même pas vidé, je l'aime ma jawa...Nom d'une pipe en bois de Saint Claude !! pleine de surprise cette Jawa ! 931081110 je veux la voire péter le feu, au moins autant que mes gamins qui seraient les premiers à pleurer de ne plus pouvoir faire un tour dans le panier.... Nom d'une pipe en bois de Saint Claude !! pleine de surprise cette Jawa ! 931081110 
    ficelle
    ficelle


    Masculin Messages : 313
    Date d'inscription : 17/07/2012
    Age : 63
    Localisation : BOUGNA LAND
    Emploi/loisirs : DEPANNEUR /side car vitesse
    Humeur : grognon rigolard

    Nom d'une pipe en bois de Saint Claude !! pleine de surprise cette Jawa ! Empty Re: Nom d'une pipe en bois de Saint Claude !! pleine de surprise cette Jawa !

    Message  ficelle Mer 23 Oct 2013 - 22:32

    lol!  tout est une question de compromis et de confiance en sa mécanique ......!
    Des pistons neuf sur un embiellage boiteu n' apporte rien , et un moteur refait à neuf rodé à la COSAQUE n' est pas mieux non plus ! Nom d'une pipe en bois de Saint Claude !! pleine de surprise cette Jawa ! 233109 
    Le problème de ta machine c' est ou était le fait que justement elle a si peu de bornes et une longue inactivité . Il aurait été bénéfique de la réveiller en douceur , genre bisous de prince charmant et non clairon de charge de cavallerie ! J' insiste mais c' est une JAWA et pas une RDLC Nom d'une pipe en bois de Saint Claude !! pleine de surprise cette Jawa ! 408757 
    abdomouche
    abdomouche


    Messages : 103
    Date d'inscription : 23/09/2013

    Nom d'une pipe en bois de Saint Claude !! pleine de surprise cette Jawa ! Empty Re: Nom d'une pipe en bois de Saint Claude !! pleine de surprise cette Jawa !

    Message  abdomouche Lun 28 Oct 2013 - 19:11

    oui tu as raison...par contre une fois bien rodé et bien lubrifié, on devrait quand même ne pas se faire taxer par des solex ou des 41V Nom d'une pipe en bois de Saint Claude !! pleine de surprise cette Jawa ! 783888 Nom d'une pipe en bois de Saint Claude !! pleine de surprise cette Jawa ! 3942746224 

    En attendant j'ai commandé mes pièces, reste plus qu'a espèrer que le villebrequin à pas mangé dans la bataille Nom d'une pipe en bois de Saint Claude !! pleine de surprise cette Jawa ! 931081110 

    La suite bientot ! (et au mélange bien sur !!!)
    ficelle
    ficelle


    Masculin Messages : 313
    Date d'inscription : 17/07/2012
    Age : 63
    Localisation : BOUGNA LAND
    Emploi/loisirs : DEPANNEUR /side car vitesse
    Humeur : grognon rigolard

    Nom d'une pipe en bois de Saint Claude !! pleine de surprise cette Jawa ! Empty Re: Nom d'une pipe en bois de Saint Claude !! pleine de surprise cette Jawa !

    Message  ficelle Lun 28 Oct 2013 - 19:22

    Nom d'une pipe en bois de Saint Claude !! pleine de surprise cette Jawa ! 783888 Si nous ne roulons pas très vite avec nos JAWA , c' est pour laisser le temps au passant d' admirer nos mécaniques ! Nom d'une pipe en bois de Saint Claude !! pleine de surprise cette Jawa ! 41138 
    Tu est JEUNE ET BOOOO mais lève le pied , prend le temps de rouler librement , profite de ta mécanique , écoute la parler laisse hurler les chinoiserie et autre marteau pilons . Tu ne courre pas assez au travail ? Evil or Very Mad 
    abdomouche
    abdomouche


    Messages : 103
    Date d'inscription : 23/09/2013

    Nom d'une pipe en bois de Saint Claude !! pleine de surprise cette Jawa ! Empty Re: Nom d'une pipe en bois de Saint Claude !! pleine de surprise cette Jawa !

    Message  abdomouche Lun 28 Oct 2013 - 19:32

    oui oui...merci pour la leçon de morale ! n'empêche que bien réglé, moi je suis sur que ton attelage pourrait t'emmener un peu plus vite, si tu le souhaitais biensur Nom d'une pipe en bois de Saint Claude !! pleine de surprise cette Jawa ! 783888 
    Mon travail n'a rien à voir avec ma pratique de la moto...c'est deux mondes parralèles Nom d'une pipe en bois de Saint Claude !! pleine de surprise cette Jawa ! 464823 
    Mais bon...je voulais juste qu'on arrête de me faire croire que les jawa, c'est du 2T qui roule pas, que c'est fragile etc...regarde ce qu'ils en font dans les pays de l'est, burn sauvages, wheelings, j'en ai même vu montés en stunt...alors serrer pour un dépassement de PL moteur chaud...mouais non, on ne me fera pas avalé que c'est normal, et qu'un moulbif tchèque ne doit pas passer les 3000tr/min pour ne pas exploser...conduite tranquile ou non...un moto qui le temps d'un dépassement ne supporte pas une poignée ouvert en grand, on lui met des pédales...et ça devient une mob ! encore qu'avec nos vélorex on serait bien emmerdé pour pédaler non !!! Nom d'une pipe en bois de Saint Claude !! pleine de surprise cette Jawa ! 746776 

    ficelle
    ficelle


    Masculin Messages : 313
    Date d'inscription : 17/07/2012
    Age : 63
    Localisation : BOUGNA LAND
    Emploi/loisirs : DEPANNEUR /side car vitesse
    Humeur : grognon rigolard

    Nom d'une pipe en bois de Saint Claude !! pleine de surprise cette Jawa ! Empty Re: Nom d'une pipe en bois de Saint Claude !! pleine de surprise cette Jawa !

    Message  ficelle Lun 28 Oct 2013 - 19:43

    lol!  Je te rassure il roule à plus de 100 compteur , mais pour les sensation je pratique sur circuit avec des attelage plus adaptés . C' était juste pour parler . Il m' est arrivé , dans les année 90 la même aventure que toi avec une 350 Mz qui était resté un temps certain à l' arret et graissage par mélange ou pas tout c' est coincé sur une grosse accélération ........ Allez sans rancune Nom d'une pipe en bois de Saint Claude !! pleine de surprise cette Jawa ! 240247 
    JeanPa
    JeanPa


    Masculin Messages : 583
    Date d'inscription : 22/06/2010
    Localisation : Tain l'Hermitage, Drôme
    Humeur : Tjs bonne !

    Nom d'une pipe en bois de Saint Claude !! pleine de surprise cette Jawa ! Empty Re: Nom d'une pipe en bois de Saint Claude !! pleine de surprise cette Jawa !

    Message  JeanPa Lun 28 Oct 2013 - 19:49

    abdomouche a écrit:oui tu as raison...par contre une fois bien rodé et bien lubrifié, on devrait quand même ne pas se faire taxer par des solex ou des 41V Nom d'une pipe en bois de Saint Claude !! pleine de surprise cette Jawa ! 783888 Nom d'une pipe en bois de Saint Claude !! pleine de surprise cette Jawa ! 3942746224 

    En attendant j'ai commandé mes pièces, reste plus qu'a espèrer que le villebrequin à pas mangé dans la bataille Nom d'une pipe en bois de Saint Claude !! pleine de surprise cette Jawa ! 931081110 

    La suite bientot ! (et au mélange bien sur !!!)
    Nom d'une pipe en bois de Saint Claude !! pleine de surprise cette Jawa ! 221229 

    Et au final, qu'y avait-il comme dégâts ?

    Le mélange, c'est sûr que c'est plus sûr que le graissage séparé...lol!  (A mon goût ! )
    abdomouche
    abdomouche


    Messages : 103
    Date d'inscription : 23/09/2013

    Nom d'une pipe en bois de Saint Claude !! pleine de surprise cette Jawa ! Empty Re: Nom d'une pipe en bois de Saint Claude !! pleine de surprise cette Jawa !

    Message  abdomouche Lun 28 Oct 2013 - 20:34

    C' était juste pour parler . Il m' est arrivé , dans les année 90 la même aventure que toi avec une 350 Mz qui était resté un temps certain à l' arret et graissage par mélange ou pas tout c' est coincé sur une grosse accélération ........ Allez sans rancune a écrit:
    Cool merci pour la clarif ! tu as raison, ce qui reste à l'arrêt c'est pas bon...la preuve en est mon moteur serré 3ème plein à peine vidé Smile 
    un bon rodage respectueux et lubrification digne de ce nom ça devrait redorer le blason JAWA rendeer 

    j'ai hâte ! flower 


    Et au final, qu'y avait-il comme dégâts ? Le mélange, c'est sûr que c'est plus sûr que le graissage séparé...lol! (A mon goût ! ) a écrit:
    béh un bon serrage ! pistons fumés, mais moto encore vivante et efficace...ce sera donc 1er réalésage et remplacement pistons...Very Happy pour essayer d'être prêt pour une ou plusieurs hivernales (en rodage arf!) Nom d'une pipe en bois de Saint Claude !! pleine de surprise cette Jawa ! 744529 
    JeanPa
    JeanPa


    Masculin Messages : 583
    Date d'inscription : 22/06/2010
    Localisation : Tain l'Hermitage, Drôme
    Humeur : Tjs bonne !

    Nom d'une pipe en bois de Saint Claude !! pleine de surprise cette Jawa ! Empty Re: Nom d'une pipe en bois de Saint Claude !! pleine de surprise cette Jawa !

    Message  JeanPa Lun 28 Oct 2013 - 20:47

    Bonsoir,

    Le serrage c'est comme la grippe. Mieux vaut une bonne grippe qu'une mauvaise grippe...Nom d'une pipe en bois de Saint Claude !! pleine de surprise cette Jawa ! 3942746224

    Alors t'es comme moi...en rodage...lol! 

    Mais... bof... 80 km/h à fond de quatre, ça se fait...Nom d'une pipe en bois de Saint Claude !! pleine de surprise cette Jawa ! 783888
    ficelle
    ficelle


    Masculin Messages : 313
    Date d'inscription : 17/07/2012
    Age : 63
    Localisation : BOUGNA LAND
    Emploi/loisirs : DEPANNEUR /side car vitesse
    Humeur : grognon rigolard

    Nom d'une pipe en bois de Saint Claude !! pleine de surprise cette Jawa ! Empty Re: Nom d'une pipe en bois de Saint Claude !! pleine de surprise cette Jawa !

    Message  ficelle Lun 28 Oct 2013 - 21:08

    Nom d'une pipe en bois de Saint Claude !! pleine de surprise cette Jawa ! 248498  Il y a quelque année ( année 70 ) un préparateur de TZ avait une technique très personnel pour roder ces moteurs deux temps . Il préparait son mélange et démarrait le moteur . A température et statique le gardait dans les tour jusqu' à ce qu' il coince . Laissait refroidir , démontait , toilait légèrement cylindre et piston , remplaçait les segments et roule ma poule ! Le moteur tenait les calif et la ou les courses du week end sans problème ....... Conclusion : le jeu entre piston et cylindre ( fonte dans notre cas ) doit ètre plus important que sur des deux temps plus modernes. Cest les segments qui assure l' étanchéité .
    niallof
    niallof


    Masculin Messages : 290
    Date d'inscription : 02/01/2012
    Age : 56
    Localisation : orleans - 45

    Nom d'une pipe en bois de Saint Claude !! pleine de surprise cette Jawa ! Empty Re: Nom d'une pipe en bois de Saint Claude !! pleine de surprise cette Jawa !

    Message  niallof Mer 6 Nov 2013 - 11:31

    oui mais dans la comparaison avec les pays où ces machines sont utilisées sans modération plusieurs choses doivent être prises en compte.

    - il faut moins d'une matinée pour changer un haut moteur complet (pistons, segments et cylindres)
    - il y a pas mal de machines qui circulent et des pièces disponibles
    - je ne suis pas sur que les gens fassent tant de km que cela sans intervention

    partant de là, les machines sont utilisées sans modération, le risque de casse est simplement intégré... nous on a juste pas l'habitude d'ouvrir les moteurs fréquemment.

    De toute façon, tu le verras à la conduite, la zone verte du compte tour n'est pas là pour rien. c'est la conduite économique, en carburant mais aussi et surtout en longévité moteur. Si jamais tu l'oublie, les vibration distillées par le moteur te le rappelleront avant qu'il casse à nouveau. JeanPa, Geuledebois et moi même sommes en voie de spécialisation dans le changement de roulements de vilo:3: 

    bon courage

    Contenu sponsorisé


    Nom d'une pipe en bois de Saint Claude !! pleine de surprise cette Jawa ! Empty Re: Nom d'une pipe en bois de Saint Claude !! pleine de surprise cette Jawa !

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 18:58