JAWA-CZ-PASSION

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
JAWA-CZ-PASSION

Bonjour : Invité, tu nous a manqué depuis le Jeu 1 Jan 1970

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Remise en forme 350 Jawa moteur 638 / cadre 639
Embrayage qui colle, Reglages ? Huile de boite ? ou les deux ? EmptyJeu 14 Mar 2024 - 21:02 par laurentg

» présentation Jean Larrieu
Embrayage qui colle, Reglages ? Huile de boite ? ou les deux ? EmptyJeu 14 Mar 2024 - 20:52 par laurentg

» coupures electriques
Embrayage qui colle, Reglages ? Huile de boite ? ou les deux ? EmptySam 17 Fév 2024 - 22:32 par Invité

» CZ 476/477
Embrayage qui colle, Reglages ? Huile de boite ? ou les deux ? EmptySam 17 Fév 2024 - 22:09 par Invité

» Recherche pour 175 CZ 450 de 1962
Embrayage qui colle, Reglages ? Huile de boite ? ou les deux ? EmptyLun 12 Fév 2024 - 9:16 par centauro

» bourse de faramans
Embrayage qui colle, Reglages ? Huile de boite ? ou les deux ? EmptyDim 11 Fév 2024 - 3:07 par bevilacqua

» interessant !
Embrayage qui colle, Reglages ? Huile de boite ? ou les deux ? EmptyDim 11 Fév 2024 - 3:02 par bevilacqua

» Présentation
Embrayage qui colle, Reglages ? Huile de boite ? ou les deux ? EmptySam 10 Fév 2024 - 21:40 par Philibert

» bonne année
Embrayage qui colle, Reglages ? Huile de boite ? ou les deux ? EmptySam 10 Fév 2024 - 14:48 par Philibert

» Certificat européen de conformité constructeur / CZ 488
Embrayage qui colle, Reglages ? Huile de boite ? ou les deux ? EmptySam 10 Fév 2024 - 14:43 par Philibert

» Présentation
Embrayage qui colle, Reglages ? Huile de boite ? ou les deux ? EmptySam 10 Fév 2024 - 14:38 par Philibert

» Restauration Jawa 250 Perak
Embrayage qui colle, Reglages ? Huile de boite ? ou les deux ? EmptyDim 28 Jan 2024 - 16:12 par bevilacqua

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 99 le Dim 23 Oct 2022 - 18:05

Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

+3
ficelle
JeanPa
abdomouche
7 participants

    Embrayage qui colle, Reglages ? Huile de boite ? ou les deux ?

    abdomouche
    abdomouche


    Messages : 103
    Date d'inscription : 23/09/2013

    Embrayage qui colle, Reglages ? Huile de boite ? ou les deux ? Empty Embrayage qui colle, Reglages ? Huile de boite ? ou les deux ?

    Message  abdomouche Jeu 26 Sep 2013 - 9:56

    Bijour à tous !

    J'ai apparemment l'embrayage qui colle un peu sur mon attelage 640/velorex 562.
    N'ayant que peu de bornes encore au compteur (8000kms), j'aurais besoin de vos avis et retours d'expérience à ce sujet. La boite est lente (ça c'est normal je pense et ça me va bien) par contre le levier d'embrayage n'est pas très vivace, il faut presque le repousser à la main sur la fin de course pour qu'il reprenne son emplacement d'origine Embrayage qui colle, Reglages ? Huile de boite ? ou les deux ? 783888 

    N'ayant pas encore touché à l'huile et ne sachant pas ce qui à été mis dans cette boite auparavant, est ce que une bonne huile peut changer ça ou est-ce un mauvais réglage de l'embrayage ?

    J'espere que je me suis bien fait compris Embrayage qui colle, Reglages ? Huile de boite ? ou les deux ? 79586 

    ça peut pas être les disques d'embrayage qui auraient déjà passer l'arme à gauche qd même ?!Shocked 


    JeanPa
    JeanPa


    Masculin Messages : 583
    Date d'inscription : 22/06/2010
    Localisation : Tain l'Hermitage, Drôme
    Humeur : Tjs bonne !

    Embrayage qui colle, Reglages ? Huile de boite ? ou les deux ? Empty Re: Embrayage qui colle, Reglages ? Huile de boite ? ou les deux ?

    Message  JeanPa Jeu 26 Sep 2013 - 10:28

    Bonjour,

    De l'huile neuve ça ne mange pas de pain. En en plus comme ça on sait ce que l'on a mis...Embrayage qui colle, Reglages ? Huile de boite ? ou les deux ? 783888 


    Tu sais que la boîte est semi-automatique.Shocked 

    Tu n'a pas besoin du levier d'embrayage pour passer les vitesses.

    Au point mort, tu appuies à fond en bas sur le levier de vitesse. La moto s'avance pas. Puis tu relâches doucement le levier vers le haut, et la moto va avancer, dès que tu as entièrement relâché le levier, tu es en première.

    Pour passer les autres vitesses, tu baisses (ou tu lèves suivant si tu veux descendre ou monter les vitesses) le levier de vitesse à fond, et tu relâches doucement.

    C'est un coup à prendre.study 


    Le câble d'embrayage est superflu (ou inusable c'est selon).sunny 

    Pour mieux comprendre le mécanisme, il suffit de démonter (hyper-fastoche!) le cache latéral droit, et de bouger le levier de vitesse, et le levier d'embrayage pour observer ce qui se passe.
    abdomouche
    abdomouche


    Messages : 103
    Date d'inscription : 23/09/2013

    Embrayage qui colle, Reglages ? Huile de boite ? ou les deux ? Empty Re: Embrayage qui colle, Reglages ? Huile de boite ? ou les deux ?

    Message  abdomouche Jeu 26 Sep 2013 - 15:20

    Tu sais que la boîte est semi-automatique.Shocked Tu n'a pas besoin du levier d'embrayage pour passer les vitesses. Au point mort, tu appuies à fond en bas sur le levier de vitesse. La moto s'avance pas. Puis tu relâches doucement le levier vers le haut, et la moto va avancer, dès que tu as entièrement relâché le levier, tu es en première. Pour passer les autres vitesses, tu baisses (ou tu lèves suivant si tu veux descendre ou monter les vitesses) le levier de vitesse à fond, et tu relâches doucement. C'est un coup à prendre.study a écrit:
    Merci pour les explications j'ignorais le fonctionnement sans levier d'embrayage, vais pouvoir essayer les deux...même si je risque d'avoir du mal a oublier le levier d'embrayage, surtout en démarrage en cote avec le velorex qui tire à côté lol! Embrayage qui colle, Reglages ? Huile de boite ? ou les deux ? 783888 

    De l'huile neuve ça ne mange pas de pain. En en plus comme ça on sait ce que l'on a mis.. a écrit:
    Cool tout à fait d'accord ! quelle quantité d'huile neuve faut-il pour la boite une fois la vidange effectuée ??? flower 
    JeanPa
    JeanPa


    Masculin Messages : 583
    Date d'inscription : 22/06/2010
    Localisation : Tain l'Hermitage, Drôme
    Humeur : Tjs bonne !

    Embrayage qui colle, Reglages ? Huile de boite ? ou les deux ? Empty Re: Embrayage qui colle, Reglages ? Huile de boite ? ou les deux ?

    Message  JeanPa Jeu 26 Sep 2013 - 17:46

    Bonjour,

    Pour la boîte c'est 1 (un) litre.

    Tu as un niveau de vérification de l'huile de boîte. C'est une vis à tête fendue, située sur le carter gauche, entre l'axe du levier de vitesse et le cale-pied gauche.

    Mais la moto doit être en solo, et sur sa béquille centrale. Sinon (chez moi sur mon 639/Vélorex)) le niveau d'huile est un peu optimiste du fait que la moto n'est pas rigoureusement à la l'aplomb.

    Bonne bricole Embrayage qui colle, Reglages ? Huile de boite ? ou les deux ? 783888
    ficelle
    ficelle


    Masculin Messages : 313
    Date d'inscription : 17/07/2012
    Age : 63
    Localisation : BOUGNA LAND
    Emploi/loisirs : DEPANNEUR /side car vitesse
    Humeur : grognon rigolard

    Embrayage qui colle, Reglages ? Huile de boite ? ou les deux ? Empty Re: Embrayage qui colle, Reglages ? Huile de boite ? ou les deux ?

    Message  ficelle Jeu 26 Sep 2013 - 19:43

    Embrayage qui colle, Reglages ? Huile de boite ? ou les deux ? 233109  J' ai rencontré le même problème au début ......c' était le cable qui grippait dans la guaine !Embrayage qui colle, Reglages ? Huile de boite ? ou les deux ? 464823 
    tout les autres cable étaient d' ailleur dans le même état:32: 
    JeanPa
    JeanPa


    Masculin Messages : 583
    Date d'inscription : 22/06/2010
    Localisation : Tain l'Hermitage, Drôme
    Humeur : Tjs bonne !

    Embrayage qui colle, Reglages ? Huile de boite ? ou les deux ? Empty Re: Embrayage qui colle, Reglages ? Huile de boite ? ou les deux ?

    Message  JeanPa Jeu 26 Sep 2013 - 21:37

    Bonsoir,

    Un traitement comme ça peut être efficace :

    Embrayage qui colle, Reglages ? Huile de boite ? ou les deux ? Lubrif10

    Bon, il faudrait y passer une nuit dessus afin que l'huile ressorte à l'autre bout...Embrayage qui colle, Reglages ? Huile de boite ? ou les deux ? 783888

    Mais bon, une nuit dessus (sur la moto j'entends)...avec de quoi lire,... un bon bouquin,...un Péguy par exemple,...bôarf...ça se passe bien !Embrayage qui colle, Reglages ? Huile de boite ? ou les deux ? 783888
    abdomouche
    abdomouche


    Messages : 103
    Date d'inscription : 23/09/2013

    Embrayage qui colle, Reglages ? Huile de boite ? ou les deux ? Empty Re: Embrayage qui colle, Reglages ? Huile de boite ? ou les deux ?

    Message  abdomouche Ven 27 Sep 2013 - 8:16

    Tu as un niveau de vérification de l'huile de boîte. C'est une vis à tête fendue, située sur le carter gauche, entre l'axe du levier de vitesse et le cale-pied gauche. a écrit:
    Merci pour le tuyau Embrayage qui colle, Reglages ? Huile de boite ? ou les deux ? 783888 m'en vais aller jeter un oeil la bas !

    J' ai rencontré le même problème au début ......c' était le cable qui grippait dans la guaine ! tout les autres cable étaient d' ailleur dans le même état:32: a écrit:
    Je vais graisser un peu ! et ressortir le WD40 ! si pas suffisant faudra je trouve un bon bouquin dixit Jean pa ! Very Happy 
    niallof
    niallof


    Masculin Messages : 290
    Date d'inscription : 02/01/2012
    Age : 56
    Localisation : orleans - 45

    Embrayage qui colle, Reglages ? Huile de boite ? ou les deux ? Empty Re: Embrayage qui colle, Reglages ? Huile de boite ? ou les deux ?

    Message  niallof Lun 14 Oct 2013 - 11:22

    oui le traitement suggéré par JeanPa est bon c'est en tout cas celui que je pratique. un sac de supermarché en plastique et un serflex. je huile avec de l'huile de bv qui est plus épaisse. si tu as le temps entre deux roulage, tu installe le trucn tu rempli d'huile et tu attends que cela sorte de l'autre coté. il faut une bonne étanchéité coté sac plastique sinon tu huile l'extérieur de la gaine ce qui n'est pas très utile pour le problème de grippage du cable...
    abdomouche
    abdomouche


    Messages : 103
    Date d'inscription : 23/09/2013

    Embrayage qui colle, Reglages ? Huile de boite ? ou les deux ? Empty Re: Embrayage qui colle, Reglages ? Huile de boite ? ou les deux ?

    Message  abdomouche Lun 14 Oct 2013 - 16:06

    ok, merci pour le retour ! j'ai déjà senti une petite différence avec un peu de WD40...donc faire traverser de part en part aura surement un effet bien bénéfique, reste à trouvé un peu de temps (et un sac plastique (eh oui ils en donnent plus beaucoup Embrayage qui colle, Reglages ? Huile de boite ? ou les deux ? 783888 )Embrayage qui colle, Reglages ? Huile de boite ? ou les deux ? 60762 
    JeanPa
    JeanPa


    Masculin Messages : 583
    Date d'inscription : 22/06/2010
    Localisation : Tain l'Hermitage, Drôme
    Humeur : Tjs bonne !

    Embrayage qui colle, Reglages ? Huile de boite ? ou les deux ? Empty Re: Embrayage qui colle, Reglages ? Huile de boite ? ou les deux ?

    Message  JeanPa Lun 14 Oct 2013 - 20:59

    niallof a écrit:oui le traitement suggéré par JeanPa est bon c'est en tout cas celui que je pratique.
    Merci...Embrayage qui colle, Reglages ? Huile de boite ? ou les deux ? 238955
    geuledebois
    geuledebois


    Masculin Messages : 928
    Date d'inscription : 19/04/2010
    Age : 81
    Localisation : Elsass bossue
    Emploi/loisirs : retraité, Voile, photo et surtout, balade en side...
    Humeur : directement liée au temps et à la santé

    Embrayage qui colle, Reglages ? Huile de boite ? ou les deux ? Empty Re: Embrayage qui colle, Reglages ? Huile de boite ? ou les deux ?

    Message  geuledebois Lun 14 Oct 2013 - 22:55

    le câble d'embrayage ne sert que, si on cale dans la circulation, a kicker en laissant la vitesse enclenchée ...
    avatar
    loic besson


    Masculin Messages : 9
    Date d'inscription : 25/08/2022
    Age : 66
    Localisation : reignac (16)
    Emploi/loisirs : retraité
    Humeur : comme un allumage electronique

    Embrayage qui colle, Reglages ? Huile de boite ? ou les deux ? Empty réglage embrayage

    Message  loic besson Mar 4 Oct 2022 - 19:43


    Bonjour à tous

    Grâce aux conseils judicieux de Pierre DUREPAIRE, j'ai pu régler pile poil mon embrayage et surtout supprimer ce broutage en première.
    Une vrai douceur, presque comme sur ma BM.....
    La recette ; un coktail 80/90 (0.50l) avec de la 20/50 (0.50l) et un très léger galbage des dent des disques lisses suivi d'un réglage conforme au mode d'emploi et c'est nikel!!!!
    Merci à Pierre qui est vraiment très gentil et très compétent
    bevilacqua
    bevilacqua


    Masculin Messages : 308
    Date d'inscription : 24/05/2015
    Age : 63
    Localisation : yenne savoie
    Emploi/loisirs : retraite BTP gros oeuvre
    Humeur : fidele a mes principes ! jusqu a l extreme .

    Embrayage qui colle, Reglages ? Huile de boite ? ou les deux ? Empty Re: Embrayage qui colle, Reglages ? Huile de boite ? ou les deux ?

    Message  bevilacqua Ven 18 Nov 2022 - 20:17

    loic besson a écrit:
    Bonjour à tous

    Grâce aux conseils judicieux de Pierre DUREPAIRE, j'ai pu régler pile poil mon embrayage et surtout supprimer ce broutage en première.
    Une vrai douceur, presque comme sur ma BM.....
    La recette ; un coktail 80/90 (0.50l) avec de la 20/50 (0.50l) et un très léger galbage des dent des disques lisses suivi d'un réglage conforme au mode d'emploi et c'est nikel!!!!
    Merci à Pierre qui est vraiment très gentil et très compétent
    pas presque comme un beheme !mieux qu un beheme Embrayage qui colle, Reglages ? Huile de boite ? ou les deux ? 254846
    salut GDB


    _________________
    passe ton coeur par dessus l obstacle et ta monture suivras

    Contenu sponsorisé


    Embrayage qui colle, Reglages ? Huile de boite ? ou les deux ? Empty Re: Embrayage qui colle, Reglages ? Huile de boite ? ou les deux ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 3:30