JAWA-CZ-PASSION

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
JAWA-CZ-PASSION

Bonjour : Invité, tu nous a manqué depuis le Jeu 1 Jan 1970

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» coupures electriques
Commande chez Jawamarkt en tchéquie? - Page 2 EmptyHier à 21:11 par bevilacqua

» présentation Jean Larrieu
Commande chez Jawamarkt en tchéquie? - Page 2 EmptyHier à 21:00 par bevilacqua

» CZ 476/477
Commande chez Jawamarkt en tchéquie? - Page 2 EmptyHier à 20:44 par bevilacqua

» Jawaparts
Commande chez Jawamarkt en tchéquie? - Page 2 EmptyHier à 19:15 par piegux

» Remise en forme 350 Jawa moteur 638 / cadre 639
Commande chez Jawamarkt en tchéquie? - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2024 - 21:02 par laurentg

» Recherche pour 175 CZ 450 de 1962
Commande chez Jawamarkt en tchéquie? - Page 2 EmptyLun 12 Fév 2024 - 9:16 par centauro

» bourse de faramans
Commande chez Jawamarkt en tchéquie? - Page 2 EmptyDim 11 Fév 2024 - 3:07 par bevilacqua

» interessant !
Commande chez Jawamarkt en tchéquie? - Page 2 EmptyDim 11 Fév 2024 - 3:02 par bevilacqua

» Présentation
Commande chez Jawamarkt en tchéquie? - Page 2 EmptySam 10 Fév 2024 - 21:40 par Philibert

» bonne année
Commande chez Jawamarkt en tchéquie? - Page 2 EmptySam 10 Fév 2024 - 14:48 par Philibert

» Certificat européen de conformité constructeur / CZ 488
Commande chez Jawamarkt en tchéquie? - Page 2 EmptySam 10 Fév 2024 - 14:43 par Philibert

» Présentation
Commande chez Jawamarkt en tchéquie? - Page 2 EmptySam 10 Fév 2024 - 14:38 par Philibert

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

ludo51


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 99 le Dim 23 Oct 2022 - 18:05

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

+2
edippmann
jipé29
6 participants

    Commande chez Jawamarkt en tchéquie?

    edippmann
    edippmann


    Masculin Messages : 1007
    Date d'inscription : 26/05/2011
    Age : 61
    Localisation : Essonne (91)
    Humeur : changeante

    Commande chez Jawamarkt en tchéquie? - Page 2 Empty Re: Commande chez Jawamarkt en tchéquie?

    Message  edippmann Jeu 29 Aoû 2013 - 6:05

    Oui, attention aux traducteurs automatiques, c'est toujours du grand n'importe quoi. Je rentre de vacances ce week-end, alors je vais mettre ma fifille à contribution (elle est traductrice français - anglais - allemand). Mais rien n'empêche de commencer avec ces traductions. Mais quand même, je pense qu'il vaut mieux éviter le tchèque by google....


    _________________
    Commande chez Jawamarkt en tchéquie? - Page 2 342818 Emmanuel
    edippmann
    edippmann


    Masculin Messages : 1007
    Date d'inscription : 26/05/2011
    Age : 61
    Localisation : Essonne (91)
    Humeur : changeante

    Commande chez Jawamarkt en tchéquie? - Page 2 Empty Re: Commande chez Jawamarkt en tchéquie?

    Message  edippmann Jeu 29 Aoû 2013 - 6:24

    jipé29 a écrit:Toujours rien sous le soleil, silence radio total, nous sommes le 28 Aout et mon dernier mail daté du 16 doit être le huitième sans réponse depuis le début juillet.
                              Il semblerait que le site "jawapower" en Allemagne propose un vilebrequin neuf de 350 Perak mais ils n'ont pas encore répondu à mon mail du 26/08. Quelqu'un connait-il ce site et a-t-il déjà eu affaire à eux ? L'adresse m'a été recommandée par Pierre Durepaire mais chat échaudé craint l'eau froide, j'aimerais bien en savoir plus sur eux.
                              Sinon, sous réserve d'avoir bien compris son anglais presque aussi mauvais que le mien, j'ai peut-être une autre piste chez "Motoren".
                              Affaire à suivre donc, l'aventure n'est pas encore terminée.
    J'ai fait quelques commandes chez eux, il y a quelques années. A l'époque, ils avaient une boutique ebay en plus du site perso "jawapower", et une offre assez pléthorique. Puis un beau jour, la boutique ebay a été fermée, et l'offre de pièces s'est réduite comme peau de chagrin. Depuis, ils ont rentré un peu de matériel, mais rien à voir avec ce qu'ils proposaient jusque vers 2009 (de mémoire). Mais bon, mieux vaut la qualité que la quantité. En tous les cas, pour les commandes que j'avais fais chez eux, je n'ai jamais eu de problèmes à déplorer.
    Pour ce qui est du vilebrequin proposé, je pense que tu auras remarqué qu'il te faudra des pistons spécifiques, puisque sur la photo et le descriptif, il y a des axes de pistons en 16mm avec cages à aiguilles, ce qui n'est pas la configuration normale d'une perak.
    Cordialement.


    _________________
    Commande chez Jawamarkt en tchéquie? - Page 2 342818 Emmanuel
    jipé29
    jipé29


    Masculin Messages : 339
    Date d'inscription : 29/05/2013
    Age : 76
    Localisation : poullaouen 29246 en bretagne
    Emploi/loisirs : retraité / moto - bricolage
    Humeur : c'est selon

    Commande chez Jawamarkt en tchéquie? - Page 2 Empty Re: Commande chez Jawamarkt en tchéquie?

    Message  jipé29 Jeu 29 Aoû 2013 - 10:33

    edippmann a écrit:
    jipé29 a écrit:Toujours rien sous le soleil, silence radio total, nous sommes le 28 Aout et mon dernier mail daté du 16 doit être le huitième sans réponse depuis le début juillet.
                              Il semblerait que le site "jawapower" en Allemagne propose un vilebrequin neuf de 350 Perak mais ils n'ont pas encore répondu à mon mail du 26/08. Quelqu'un connait-il ce site et a-t-il déjà eu affaire à eux ? L'adresse m'a été recommandée par Pierre Durepaire mais chat échaudé craint l'eau froide, j'aimerais bien en savoir plus sur eux.
                              Sinon, sous réserve d'avoir bien compris son anglais presque aussi mauvais que le mien, j'ai peut-être une autre piste chez "Motoren".
                              Affaire à suivre donc, l'aventure n'est pas encore terminée.
    J'ai fait quelques commandes chez eux, il y a quelques années. A l'époque, ils avaient une boutique ebay en plus du site perso "jawapower", et une offre assez pléthorique. Puis un beau jour, la boutique ebay a été fermée, et l'offre de pièces s'est réduite comme peau de chagrin. Depuis, ils ont rentré un peu de matériel, mais rien à voir avec ce qu'ils proposaient jusque vers 2009 (de mémoire). Mais bon, mieux vaut la qualité que la quantité. En tous les cas, pour les commandes que j'avais fais chez eux, je n'ai jamais eu de problèmes à déplorer.
    Pour ce qui est du vilebrequin proposé, je pense que tu auras remarqué qu'il te faudra des pistons spécifiques, puisque sur la photo et le descriptif, il y a des axes de pistons en 16mm avec cages à aiguilles, ce qui n'est pas la configuration normale d'une perak.
    Cordialement.
                        Bonjour.
                        Il se trouve que j'ai justement une paire de piston neuf avec des axes de 16mm. Lesquels pistons ayant été achetés chez le fameux "jawamarkt" c'est le fait que cette transaction se soit parfaitement déroulée qui a fait que je lui ai expédié mon vilebrequin pour rénovation. Ceci après échange de mail ou il m'avait annoncé un délai d'une dizaine de jours pour effectuer l'opération.
                        Il semblerait de toutes manières que les seules bielles disponibles pour 350 Perak soient celles prévues pour pistons avec axe de 16 et cages à aiguilles.
                        C'est bien ce que j'avais prévu de faire et cette commande préalable de pistons était destinée à tester son efficacité. Il semble que j'ai eu tout faux sur ce coup la.
    jeromek
    jeromek


    Masculin Messages : 622
    Date d'inscription : 30/11/2011
    Localisation : Suisse / Rép. Tchéque

    Commande chez Jawamarkt en tchéquie? - Page 2 Empty Re: Commande chez Jawamarkt en tchéquie?

    Message  jeromek Sam 31 Aoû 2013 - 8:52

    J'ai trouvé un villebrequin de 350. Je suis ce matin à une bourse en Suisse. Possible de m'envoyer une photo? Merci.


    Dernière édition par jeromek le Mar 17 Déc 2013 - 23:02, édité 1 fois
    jipé29
    jipé29


    Masculin Messages : 339
    Date d'inscription : 29/05/2013
    Age : 76
    Localisation : poullaouen 29246 en bretagne
    Emploi/loisirs : retraité / moto - bricolage
    Humeur : c'est selon

    Commande chez Jawamarkt en tchéquie? - Page 2 Empty Re: Commande chez Jawamarkt en tchéquie?

    Message  jipé29 Sam 31 Aoû 2013 - 10:31

    jeromek a écrit:J'ai trouvé un villebrequin de 350. Je suis ce matin à une bourse en Suisse. Possible de m'envoyer une photo? Merci. Email: jeromek@centrum.cz
         Bonjour.
         Alors ce G.P ? Ton amis Karel devrait arrêter de se faire mal sinon il finira grabataire prématurément.
    Des Doohan, Rossi, Lorenzo peut-être et bientôt Marquez, il n'y en a qu'un par décennie et encore, mais déjà arriver au niveau moto GP et y marquer des points c'est très fort.
         Excellente nouvelle et je t'en remercie, je veux bien t'envoyer toutes les photos que tu voudras, mais de quoi parles-tu ? Je note ton adresse, dis moi ce dont tu as besoin. Voici la mienne en échange.
         jpdeperetti29@orange.fr .
    cluster
    cluster


    Masculin Messages : 42
    Date d'inscription : 11/07/2012
    Localisation : isere

    Commande chez Jawamarkt en tchéquie? - Page 2 Empty Re: Commande chez Jawamarkt en tchéquie?

    Message  cluster Mer 4 Sep 2013 - 20:57

    Daoud a écrit:copier/coller. By all means. Tout le monde, allez-y. Je ne réclame pas des droits d’auteur. Commande chez Jawamarkt en tchéquie? - Page 2 783888
    copier/coller Commande chez Jawamarkt en tchéquie? - Page 2 128125 jawamarkt
    fendlabise
    fendlabise


    Masculin Messages : 299
    Date d'inscription : 12/09/2011
    Age : 68
    Localisation : Valence
    Emploi/loisirs : retraité

    Commande chez Jawamarkt en tchéquie? - Page 2 Empty Re: Commande chez Jawamarkt en tchéquie?

    Message  fendlabise Ven 6 Sep 2013 - 17:49

    Après bien des ennuis avec Jawamarket, j’ai pu résoudre
    le problème en lui pourrissant 3 fois par jour son livre d’or.
    J’avais fait un texte simple, mais explicite en anglais, en français,
    en tchèque uniquement traduit avec Google et tous les jours, je
    faisais un copier collé a chaque fois que j’allais sur l’ordi et il en a eu
    marre d’effacer mes messages et curieusement une semaine après
    j’ai reçu une réponse et mes pièces dans les 15 jours.il est bon de savoir
    que pour avoir une traduction un peu fidèle, il faut utiliser des mots
    simples et des structures de phrase très facile. Je dirais aussi que Jawamarket
    sur son livre d’or efface systématiquement les messages qui ne lui conviennent pas.
    cluster
    cluster


    Masculin Messages : 42
    Date d'inscription : 11/07/2012
    Localisation : isere

    Commande chez Jawamarkt en tchéquie? - Page 2 Empty Re: Commande chez Jawamarkt en tchéquie?

    Message  cluster Ven 6 Sep 2013 - 22:58

    bonne idée, on s'attaque tous a son livre d'or(dure)
    GOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
    ou Jawaaaaaaaaaaaaaa
    jipé29
    jipé29


    Masculin Messages : 339
    Date d'inscription : 29/05/2013
    Age : 76
    Localisation : poullaouen 29246 en bretagne
    Emploi/loisirs : retraité / moto - bricolage
    Humeur : c'est selon

    Commande chez Jawamarkt en tchéquie? - Page 2 Empty Re: Commande chez Jawamarkt en tchéquie?

    Message  jipé29 Sam 7 Sep 2013 - 10:44

    fendlabise a écrit:Après bien des ennuis avec Jawamarket, j’ai pu résoudre
    le problème en lui pourrissant 3 fois par jour son livre d’or.
    J’avais fait un texte simple, mais explicite en anglais, en français,
    en tchèque uniquement traduit avec Google et tous les jours, je
    faisais un copier collé a chaque fois que j’allais sur l’ordi et il en a eu
    marre d’effacer mes messages et curieusement une semaine après
    j’ai reçu une réponse et mes pièces dans les 15 jours.il est bon de savoir
    que pour avoir une traduction un peu fidèle, il faut utiliser des mots
    simples et des structures de phrase très facile. Je dirais aussi que Jawamarket
    sur son livre d’or efface systématiquement les messages qui ne lui conviennent pas.
                                      Figure toi que j'avais bien eu ce genre d'idée, mais problème,  sur mon PC et j'en ignore la raison, impossible d'écrire le moindre texte dans l'encart prévu à cet effet sur son site. Seuls sont utilisables les zones: nom, adresse mail, titre, etc... et même le code à recopier, mais la zone texte est en grisé et complètement inactive. Tu verra sur ce livre d'or un message du 13/08 intitulé:"my crankshaft ?" et sans texte c'est le mien. Si un balèze de l'informatique peut m'éclairer de ses lumières sur ce point, il aura droit à toute ma gratitude.
    cluster
    cluster


    Masculin Messages : 42
    Date d'inscription : 11/07/2012
    Localisation : isere

    Commande chez Jawamarkt en tchéquie? - Page 2 Empty Re: Commande chez Jawamarkt en tchéquie?

    Message  cluster Dim 8 Sep 2013 - 10:10

    je crois que je suis blacklister j'ai voulu mettre un mots doux sur le livre d'or (dur)
    sur mozilla error 400 et sur explorer impossible de mettre un mot
    fendlabise
    fendlabise


    Masculin Messages : 299
    Date d'inscription : 12/09/2011
    Age : 68
    Localisation : Valence
    Emploi/loisirs : retraité

    Commande chez Jawamarkt en tchéquie? - Page 2 Empty Re: Commande chez Jawamarkt en tchéquie?

    Message  fendlabise Dim 8 Sep 2013 - 17:48

    Je pars une semaine en Italie voir l’usine Guzzi de Mandello
    et divers petits musées et en revenant si tu le veux je te post
    tes messages sur le livre d’or de Jawamarket. Si tu es OK envoie
    moi déjà ton message en français, tchèque et allemand.



    Dernière édition par fendlabise le Dim 8 Sep 2013 - 17:50, édité 1 fois
    fendlabise
    fendlabise


    Masculin Messages : 299
    Date d'inscription : 12/09/2011
    Age : 68
    Localisation : Valence
    Emploi/loisirs : retraité

    Commande chez Jawamarkt en tchéquie? - Page 2 Empty Re: Commande chez Jawamarkt en tchéquie?

    Message  fendlabise Dim 8 Sep 2013 - 17:49

    Je pars une semaine en Italie voir l’usine Guzzi de Mandello
    et divers petits musées et en revenant si tu le veux je te post
    tes messages sur le livre d’or de Jawamarket. Si tu es OK envoie
    moi déjà ton message en français, tchèque et allemand.je n'ai pas
    internet une semaine.

    Commande chez Jawamarkt en tchéquie? - Page 2 128125
    jipé29
    jipé29


    Masculin Messages : 339
    Date d'inscription : 29/05/2013
    Age : 76
    Localisation : poullaouen 29246 en bretagne
    Emploi/loisirs : retraité / moto - bricolage
    Humeur : c'est selon

    Commande chez Jawamarkt en tchéquie? - Page 2 Empty Mon vilebrequin est de retour...

    Message  jipé29 Lun 9 Sep 2013 - 12:09

    Dernières nouvelles et plutôt excellentes enfin.
                    Ce matin même je reçois un colis assez lourd et encombrant, étrange je n'attendais rien de particulier, et que vois-je sur l'étiquette: expéditeur Jawamarkt, et date d'expédition le 04/09/2013. J'ose à peine y croire, je l'ouvre et à l'intérieur, miracle, c'est bien un vilebrequin de 350Perak, je suppose le mien, complètement refait comme prévu.
    Commande chez Jawamarkt en tchéquie? - Page 2 <a href=Commande chez Jawamarkt en tchéquie? - Page 2 Vilebr10" />


                    Stupéfaction profonde, je n'ai pas cessé de lui envoyer des mails lui demandant de m'indiquer ce que j'avais à lui payer, il n'a donc pas reçu un sou de ma part, et sans crier gare mon vilebrequin réapparait.
                    Tout est bien qui finit bien, je retire presque toutes les méchancetés variées que j'ai pu proférer sur son compte. Je dit presque car il semble qu'il y ait quand même un problème d'organisation dans son business, mais rien qui puisse mettre en cause son honnêteté, donc je fais amende honorable sur le sujet.
                    Par ailleurs, je viens de recevoir une réponse d'un de ses client Français dont j'ai trouvé l'adresse sur le livre d'or Jawamarkt, et à qui j'avais demandé son opinion sur mon problème. Notez bien ce qu'il m'a indiqué, cela explique peut-être bien des déboires rencontrés. Il aurait pas mal de problèmes avec son système informatique qui entre autres choses lui zapperait régulièrement un certain nombre de mail reçus de plusieurs pays dont la France. Cette même personne m'a également précisé qu'il avait résolu le problème en lui téléphonant à chaque commande et que de cette manière tout fonctionnait à merveille. En revanche il ne m'a pas précisé en quelle langue il lui parlait.
                    Comme j'ai bien l'intention de lui régler rubis sur l'ongle le montant de l'opération, je vais lui envoyer un autre mail, et si ça ne marche pas j'essayerais le coup du téléphone ou alors je lui écrirais tout simplement
    cluster
    cluster


    Masculin Messages : 42
    Date d'inscription : 11/07/2012
    Localisation : isere

    Commande chez Jawamarkt en tchéquie? - Page 2 Empty Re: Commande chez Jawamarkt en tchéquie?

    Message  cluster Lun 9 Sep 2013 - 13:28

    je très heureux de voir une fin a ce chapitre et qui fini très bien.je n'ai pas reproche (pour mes commande) hormis qu'ils sont long a la détente.
    d' ou le dicton "Jawa pas vite mais Jawa loin"

    Contenu sponsorisé


    Commande chez Jawamarkt en tchéquie? - Page 2 Empty Re: Commande chez Jawamarkt en tchéquie?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 15:51