JAWA-CZ-PASSION

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
JAWA-CZ-PASSION

Bonjour : Invité, tu nous a manqué depuis le Jeu 1 Jan 1970

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» coupures electriques
vitesse - présentation olivier Audebeau EmptyHier à 21:11 par bevilacqua

» présentation Jean Larrieu
vitesse - présentation olivier Audebeau EmptyHier à 21:00 par bevilacqua

» CZ 476/477
vitesse - présentation olivier Audebeau EmptyHier à 20:44 par bevilacqua

» Jawaparts
vitesse - présentation olivier Audebeau EmptyHier à 19:15 par piegux

» Remise en forme 350 Jawa moteur 638 / cadre 639
vitesse - présentation olivier Audebeau EmptyJeu 14 Mar 2024 - 21:02 par laurentg

» Recherche pour 175 CZ 450 de 1962
vitesse - présentation olivier Audebeau EmptyLun 12 Fév 2024 - 9:16 par centauro

» bourse de faramans
vitesse - présentation olivier Audebeau EmptyDim 11 Fév 2024 - 3:07 par bevilacqua

» interessant !
vitesse - présentation olivier Audebeau EmptyDim 11 Fév 2024 - 3:02 par bevilacqua

» Présentation
vitesse - présentation olivier Audebeau EmptySam 10 Fév 2024 - 21:40 par Philibert

» bonne année
vitesse - présentation olivier Audebeau EmptySam 10 Fév 2024 - 14:48 par Philibert

» Certificat européen de conformité constructeur / CZ 488
vitesse - présentation olivier Audebeau EmptySam 10 Fév 2024 - 14:43 par Philibert

» Présentation
vitesse - présentation olivier Audebeau EmptySam 10 Fév 2024 - 14:38 par Philibert

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 25 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 24 Invités

Raffalli dominique


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 99 le Dim 23 Oct 2022 - 18:05

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

+3
Tof 79
edippmann
audebeau
7 participants

    présentation olivier Audebeau

    audebeau
    audebeau


    Masculin Messages : 10
    Date d'inscription : 17/06/2013
    Age : 54
    Localisation : 17350 port d envaux
    Humeur : ;)

    vitesse - présentation olivier Audebeau Empty présentation olivier Audebeau

    Message  audebeau Mar 2 Juil 2013 - 21:22

    J ai 43 ans et je vis en charente maritime près de Saintes et Royan ,je renove des motos depuis 20 ans ,mais je suis tombé sur une méchante bébéte que me fait beaucoup de problémes mais surtout je n arrive pas à trouver le manuel atelier sauf dans des langues étrangères.
    La méchante bête est une CZ 175 477 jaune qui a des soucis d allumage et de transmission !!
    donc si vous avez des infos je suis preneur ,merci
    edippmann
    edippmann


    Masculin Messages : 1007
    Date d'inscription : 26/05/2011
    Age : 61
    Localisation : Essonne (91)
    Humeur : changeante

    vitesse - présentation olivier Audebeau Empty Re: présentation olivier Audebeau

    Message  edippmann Mer 3 Juil 2013 - 5:40

    Bonjour,
    Si tu me passes ton mail perso, je peux t'envoyer le pdf de la Revue Moto Technique N°19 qui traite des CZ 125 et 175. Le fichier fait 9,7MO.
    Cordialement.


    _________________
    vitesse - présentation olivier Audebeau 342818 Emmanuel
    Tof 79
    Tof 79


    Masculin Messages : 77
    Date d'inscription : 14/06/2011
    Age : 44
    Localisation : Vendée

    vitesse - présentation olivier Audebeau Empty Re: présentation olivier Audebeau

    Message  Tof 79 Mer 3 Juil 2013 - 8:51

    Bienvenue à toi:10: 
    audebeau
    audebeau


    Masculin Messages : 10
    Date d'inscription : 17/06/2013
    Age : 54
    Localisation : 17350 port d envaux
    Humeur : ;)

    vitesse - présentation olivier Audebeau Empty demande mail

    Message  audebeau Mer 3 Juil 2013 - 11:20

    mon addresse est olivier.audebeau@orange.fr
    merci c est vraiment sympa !
    edippmann
    edippmann


    Masculin Messages : 1007
    Date d'inscription : 26/05/2011
    Age : 61
    Localisation : Essonne (91)
    Humeur : changeante

    vitesse - présentation olivier Audebeau Empty Re: présentation olivier Audebeau

    Message  edippmann Mer 3 Juil 2013 - 11:33

    Hop, c'est parti.vitesse - présentation olivier Audebeau 917676


    _________________
    vitesse - présentation olivier Audebeau 342818 Emmanuel
    audebeau
    audebeau


    Masculin Messages : 10
    Date d'inscription : 17/06/2013
    Age : 54
    Localisation : 17350 port d envaux
    Humeur : ;)

    vitesse - présentation olivier Audebeau Empty Re: présentation olivier Audebeau

    Message  audebeau Mer 3 Juil 2013 - 12:35

    merci pour la doc en pdf ,c est vraiment super sympa !!!!!https://2img.net/u/1415/15/47/72/smiles/775843.gif
    audebeau
    audebeau


    Masculin Messages : 10
    Date d'inscription : 17/06/2013
    Age : 54
    Localisation : 17350 port d envaux
    Humeur : ;)

    vitesse - présentation olivier Audebeau Empty Re: présentation olivier Audebeau

    Message  audebeau Mer 3 Juil 2013 - 12:36

    merci pour la doc en pdf ,c est vraiment super sympa !
    JeanPa
    JeanPa


    Masculin Messages : 583
    Date d'inscription : 22/06/2010
    Localisation : Tain l'Hermitage, Drôme
    Humeur : Tjs bonne !

    vitesse - présentation olivier Audebeau Empty Re: présentation olivier Audebeau

    Message  JeanPa Mer 3 Juil 2013 - 13:30

    Bonjour et bienvenue vitesse - présentation olivier Audebeau 783888 
    audebeau
    audebeau


    Masculin Messages : 10
    Date d'inscription : 17/06/2013
    Age : 54
    Localisation : 17350 port d envaux
    Humeur : ;)

    vitesse - présentation olivier Audebeau Empty Re: présentation olivier Audebeau

    Message  audebeau Mer 3 Juil 2013 - 21:01

    j ai étudié le manuel cet après-midi ,c est vraiment super intéressant ,et j y trouve mon bonheur ,merci encore !!
    donc je me remets au boulot ,j ai changé mon pneu avant,ma bougie ,ma batterie ,mon câble d accelerateur,huile boite,nettoyage des chromes et alu ,câlage allumage et nettoyage carbu.........
    elle tourne pendant 10 mn mais impossible de la refaire tourner depuis mais de l essence coule par l entrée d air du carbu et la bougie est mouillée
    lorsqu elle a tourné j ai du mal à passer la première et quatrieme (ou troisieme )enfin j ai demonté coté embrayage et en rotation à la main ,l embrayage ok ,mais les vitesses passent très très mal mais je ne veux pas forcer! je pense à un problème de fourchettes pliées !
    j ai commandé condo , platine complete rupteur et charbons d allumage mais je pense avoir un problème de régulateur 6v enfin c est la grosse galère enfin avec le manuel c est plus facile
    enfin si c était trop simple ,ce ne serait pas drôle ;)
    edippmann
    edippmann


    Masculin Messages : 1007
    Date d'inscription : 26/05/2011
    Age : 61
    Localisation : Essonne (91)
    Humeur : changeante

    vitesse - présentation olivier Audebeau Empty Re: présentation olivier Audebeau

    Message  edippmann Jeu 4 Juil 2013 - 5:14

    Bonjour,
    Si de l'essence coule par le coté admission du carbu, c'est peut-être un problème de flotteur. As tu vérifié si il n'était pas percé, et si le pointeau ferme bien l'arrivée d'essence en position haute? Pour rappel, sur ce carbu, la hauteur du flotteur n'est pas réglable, donc pas la peine de chercher de ce coté.
    Bon courage.


    _________________
    vitesse - présentation olivier Audebeau 342818 Emmanuel
    lephil
    lephil


    Masculin Messages : 103
    Date d'inscription : 05/08/2012
    Age : 62
    Localisation : Marchin / Belgique
    Emploi/loisirs : Pâtissier / Moto ancètre
    Humeur : parfois douteuse

    vitesse - présentation olivier Audebeau Empty Re: présentation olivier Audebeau

    Message  lephil Sam 13 Juil 2013 - 22:08

    Bonjour et bienvenu

    Il y a environ 25ans, je roulais en CZ 175 une orange, un très bon souvenir
    chameau_jaune
    chameau_jaune


    Messages : 74
    Date d'inscription : 25/03/2010

    vitesse - présentation olivier Audebeau Empty Re: présentation olivier Audebeau

    Message  chameau_jaune Sam 31 Aoû 2013 - 16:29

    audebeau a écrit:j ai étudié le manuel cet après-midi ,c est vraiment super intéressant ,et j y trouve mon bonheur ,merci encore !!
    donc je me remets au boulot ,j ai changé mon pneu avant,ma bougie ,ma batterie ,mon câble d accelerateur,huile boite,nettoyage des chromes et alu ,câlage allumage et nettoyage carbu.........
    elle tourne pendant 10 mn mais impossible de la refaire tourner depuis mais de l essence coule par l entrée d air du carbu et la bougie est mouillée
    lorsqu elle a tourné j ai du mal à passer la première et quatrieme (ou troisieme )enfin j ai demonté coté embrayage et en rotation à la main ,l embrayage ok ,mais les vitesses passent très très mal mais je ne veux pas forcer! je pense à un problème de fourchettes pliées !
    j ai commandé condo , platine complete rupteur et charbons d allumage mais je pense avoir un problème de régulateur 6v enfin c est la grosse galère enfin avec le manuel c est plus facile
    enfin si c était trop simple ,ce ne serait pas drôle ;)
    Un seul truc à changer impérativement: le joint du robinet d'essence qui ne supporte pas le sans-plomb et dont les trous se referment au contact de l'essence.lol! 
    vitesse - présentation olivier Audebeau 746776
    jipé29
    jipé29


    Masculin Messages : 339
    Date d'inscription : 29/05/2013
    Age : 76
    Localisation : poullaouen 29246 en bretagne
    Emploi/loisirs : retraité / moto - bricolage
    Humeur : c'est selon

    vitesse - présentation olivier Audebeau Empty Re: présentation olivier Audebeau

    Message  jipé29 Sam 31 Aoû 2013 - 19:12

    audebeau a écrit:j ai étudié le manuel cet après-midi ,c est vraiment super intéressant ,et j y trouve mon bonheur ,merci encore !!
    donc je me remets au boulot ,j ai changé mon pneu avant,ma bougie ,ma batterie ,mon câble d accelerateur,huile boite,nettoyage des chromes et alu ,câlage allumage et nettoyage carbu.........
    elle tourne pendant 10 mn mais impossible de la refaire tourner depuis mais de l essence coule par l entrée d air du carbu et la bougie est mouillée
    lorsqu elle a tourné j ai du mal à passer la première et quatrieme (ou troisieme )enfin j ai demonté coté embrayage et en rotation à la main ,l embrayage ok ,mais les vitesses passent très très mal mais je ne veux pas forcer! je pense à un problème de fourchettes pliées !
    j ai commandé condo , platine complete rupteur et charbons d allumage mais je pense avoir un problème de régulateur 6v enfin c est la grosse galère enfin avec le manuel c est plus facile
    enfin si c était trop simple ,ce ne serait pas drôle ;)
                                 Bienvenu à toi.
                                 C'est assez classique quand une moto n'a pas tourné de puis longtemps l'évaporation de l'essence restée dans le carbu peut produire des mini dépots suffisants pour perturber le fonctionnement du pointeau. Résultat le carbu fuit, la bougie se noie le moteur ne démarre plus ou très mal et si tu insiste tu risque en plus de claquer ta bougie toute neuve. Le flotteur peut être en mauvais état mais cela se fait rarement tout seul. Si tu as un doute trempe le dans l'essence, tu verras bien si il se remplit. Mais avant tout nettoie très soigneusement ton pointeau et son siège dans le carbu surtout pas avec un objet métallique tu risquerais de le rayer irrémédiablement, prends plutôt un coton tige et de l'essence et si tu n'a pas de soufflette un bout de durite respire un grand coup et souffle pour tout sécher et évacuer ce qu'il peut y avoir dans le conduit d'arrivée d'essence. Remonte ton carbu, inutile pour l'instant de le refixer sur le moteur, rebranche juste l'arrivée d'essence et vois si il persiste à fuir, bien sur en le tenant verticalement. Si c'est bon, sans carbu ni bougie donne quelques coups de kick histoire d'évacuer l'essence qui risque de se trouver dans le moteur, sèche ta bougie ( un briquet peut faire l'affaire ) remonte le tout et ça devrait partir.
                                  Pour ta boite, tout peut arriver bien sur et le précédent utilisateur était peut-être une brute sans cervelle, un fourchette ne se tord pas comme ça. Contrôle déjà le fonctionnement de l'embrayage, démonte et nettoie tes disques vérifie que le moyeu central ( la noix ) tourne parfaitement librement par rapport à la couronne et une fois remontés contrôle qu'en débrayant le plateau de pression se déplace bien parallèlement aux disques d'au minimum 3 ou 4 mm. et raconte nous la suite.
                                 bonne chance et bien cordialement.
    audebeau
    audebeau


    Masculin Messages : 10
    Date d'inscription : 17/06/2013
    Age : 54
    Localisation : 17350 port d envaux
    Humeur : ;)

    vitesse - présentation olivier Audebeau Empty probleme pour changer de vitesse

    Message  audebeau Lun 9 Sep 2013 - 10:21

    j ai tout demonté:
    -changé les roulements moteur
    - je ne pouvais pas changer de vitesse ,donc j ai verifié tous les pignons et les deux fourchettes
    tout est parfait
    -verifié le déplacement des pignons
    pas de problème
    -j ai replacé le plateau ajouré qui guide la position des fourchettes
    gros problème,même en tournant l arbre intermédiare et primaire,
    les fourchettes ne se déplacent pas correctement pour positionner les pignons à leur vraie place
    donc mon probleme est toujours prèsent
    si vous avez deja rencontré ce probleme n hesitez pas à me contacter

    Contenu sponsorisé


    vitesse - présentation olivier Audebeau Empty Re: présentation olivier Audebeau

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 17:17