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    Message  lukyluke Mar 7 Mai 2013 - 17:16

    Re tout le monde.

    Bon ben voila, elle a démarré, c'est beau de l'entendre!!

    Après avoir remplacé les charbons et le transformateur, la batterie 6V4Ah crame à tout les coups!!

    Je me suis donc résigner à changer la bobine de l’allumage.
    En attendant, si je ne change pas la bobine, puis compter sur la batterie uniquement pour démarrer? Genre je mets un interrupteur sur le "+" de la batterie pour couper son circuit une fois le super bolide démarré? Est ce que je peux tourner sans batterie? c'est à dire je supprime la fonction de charge car c'est à ce moment là que je pense que ca merdouille.

    Pour la batterie peut être dois je choisir un modèle spécial, avez vous les caractéristiques exactes de la batterie? à part 6v4A?

    Si je décide de ne plus utiliser cette fonction de charge, puis je prendre une batterie de plus grande tension et intensité? Si oui, je peux monter jusqu'ou? 12v par exemple? et à quel ampérage puis je monter? Histoire d'avoir un max de jus au démarrage.

    Merci
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    Message  JeanPa Mar 7 Mai 2013 - 19:19

    Bonjour,

    Pour ta batterie, tu peux regarder ici : http://www.boyermotoretro.com/categ.php?str=Electricite

    Il y a le voltage, l'ampérage, les dimensions et la position du plus.

    Si la batterie crame, c'est n'est pas normal. Il doit y avoir un sur le circuit de charge. Batterie pour 476 408757

    Il faudrait mesurer le circuit de charge, aux bornes de la batterie. Le moteur en marche, même en montant dans les tours, la tension ne devrait pas dépasser 7V à 7,25V. S'il y a plus ce n'est pas bon. Batterie pour 476 233109

    Passer en 12V doit être possible. Mais il faut passer la génératrice en 12V, changer les ampoules, le régulateur, et je ne sais plus quoi d'autre.

    Par ailleurs, les charbons, je vois bien. Mais le transformateur ? Quid ? K'est-ce ke c'est ? Shocked
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    Message  edippmann Mar 7 Mai 2013 - 19:49

    Le transformateur, peut-on supposer qu'il s'agit du régulateur? Et s'il régule mal, ça expliquerais le cramage de batterie....


    _________________
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    Message  JeanPa Mer 8 Mai 2013 - 9:12

    Bonjour,

    C'est sans doute ça.

    J'ai eu un régulateur qui ne régulait plus rien. La tension de charge montait jusqu'à 17-18V, et la batterie était bien chaude! Batterie pour 476 783888
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    Message  lukyluke Mer 8 Mai 2013 - 10:58

    edippmann a écrit:Le transformateur, peut-on supposer qu'il s'agit du régulateur? Et s'il régule mal, ça expliquerais le cramage de batterie....

    Salut, et merci pour la réponse, cela dit, j'ai changé le régulateur il est tout neuf, et j'avais déjà le problème des batteries qui crament avant de le changer, voilà pourquoi je ne pense pas qu'il soit responsable. Je vais tester la tension voir un peu ce que ça donne.
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    Message  lukyluke Mer 8 Mai 2013 - 11:01

    JeanPa a écrit:Bonjour,

    Pour ta batterie, tu peux regarder ici : http://www.boyermotoretro.com/categ.php?str=Electricite

    Il y a le voltage, l'ampérage, les dimensions et la position du plus.

    Si la batterie crame, c'est n'est pas normal. Il doit y avoir un sur le circuit de charge. Batterie pour 476 408757

    Il faudrait mesurer le circuit de charge, aux bornes de la batterie. Le moteur en marche, même en montant dans les tours, la tension ne devrait pas dépasser 7V à 7,25V. S'il y a plus ce n'est pas bon. Batterie pour 476 233109

    Passer en 12V doit être possible. Mais il faut passer la génératrice en 12V, changer les ampoules, le régulateur, et je ne sais plus quoi d'autre.

    Par ailleurs, les charbons, je vois bien. Mais le transformateur ? Quid ? K'est-ce ke c'est ? Shocked

    Ok je vais regarder cela la, le régulateur est neuf et j'avais ce problème avant de le changer, je ne pense pas qu'il soit responsable. Pour les batteries, je ne vois rien qui précise une batterie CZ dans votre lien. J'ai monté une 6V4Ah (REF: 6N4B-2A fabricant TASHIMA), est ce qu'il faut respecter d'autres caractéristiques, peut être que j'achète des batteries non adaptées? ce sont des petites batteries de scooter que j'achète elles sont peut être trop fragiles?
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    Message  ficelle Mer 8 Mai 2013 - 11:33

    Je vais peu être dire une connerie ( je ne connais pas très bien les CZ ) mais est tu certain qu'elle n' a pas été modifiée en 12 v ....et le - est il bien à la masse?
    Une batterie ne claque pas aussi facilement .....même un m...e Chinoise . Sauf si elle est chargée par une tension trop forte ou en inversion de polarité.
    lukyluke
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    Message  lukyluke Mer 8 Mai 2013 - 11:45

    ficelle a écrit:Je vais peu être dire une connerie ( je ne connais pas très bien les CZ ) mais est tu certain qu'elle n' a pas été modifiée en 12 v ....et le - est il bien à la masse?
    Une batterie ne claque pas aussi facilement .....même un m...e Chinoise . Sauf si elle est chargée par une tension trop forte ou en inversion de polarité.

    Disons que la transformation en 12V se fait par un allumage électronique il me semble? et là j'ai un allumage mécanique. Existait il à l'époque les même pièces pour du 12V? Si oui, alors il faut effectivement que je vérifie.
    J'ai essayé avec une batterie de bagnole en 12V, et je dois dire que ca tourne très bien. Je vérifie ce qui sort de l'alumage, aux borne de la causse D et la masse? Si je trouves 12V alors elle est en 12v, c'est cela qu'il me faut vérifier?
    ficelle
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    Message  ficelle Mer 8 Mai 2013 - 12:02

    Je ne me rappel plus les bornes de sorties du régulateur ....mais si tu est sur de ton branchement tu mesure la valeur du courant sur les bornes batteries . !!!! la batterie doit être raccordé !!!! si non le régulateur ne va tenir très longtemps .
    En gros , batterie 6 v en place , tu démarre et tu mesure le courant aux bornes batterie: si + de 8 ou 9 v au ralenti , ou le régulateur ne régule plus ou la charge est prévu pour du 12v et là la lecture sera de 12 à 14 v .
    Si tu fait les même mesure avec une batterie de 12 v .....et bin tu lira 12 si charge en 6 et + de 12 si charge en 12.
    Je pense que tu as du faire tourner un certain temps ton moteur avec le régulateur branché au volant MAIB NON raccordé à la batterie , et il a mouru Batterie pour 476 783888
    Bonne recherche.
    JeanPa
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    Message  JeanPa Mer 8 Mai 2013 - 13:28

    Bonjour,

    Jettes donc un z'oeuil là dessus: http://www.tract-old-engines.com/pannes_dyn.html

    Et aussi ici : http://cz476.pagesperso-orange.fr/sections/electricite/electricite_CZ-476.html


    Tiens nous au courant ! Batterie pour 476 3942746224 ( What a Face )

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