JAWA-CZ-PASSION

Bonjour : Invité, tu nous a manqué depuis le

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» siflement côté embrayage
Aujourd'hui à 11:46 par cosi

» vape electro
Lun 11 Déc 2017 - 12:15 par edippmann

» es ce qu'il y a encore de jawaiste et cziste
Dim 10 Déc 2017 - 15:57 par bevilacqua

» boite de vitesses cz 175 , 453 ou 450 , 455, 502
Ven 1 Déc 2017 - 16:15 par james bh

» pieces cz 476
Jeu 30 Nov 2017 - 18:30 par james bh

» MOTEUR 125 453 CZ 1965
Jeu 30 Nov 2017 - 17:23 par james bh

» bague de pieds de bielle
Lun 27 Nov 2017 - 18:42 par cosi

» Scoot Cézeta
Mer 22 Nov 2017 - 10:01 par jeromek

» Recherche couvre tonneau
Mer 22 Nov 2017 - 9:38 par jeromek

» Jawa 350 Perak Type 18 de 1951
Mer 22 Nov 2017 - 9:33 par jeromek

» clé de contact
Dim 19 Nov 2017 - 13:30 par bedos30

» Présentation de ma Jawa et du propriétaire
Jeu 16 Nov 2017 - 13:15 par cosi

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 63 le Ven 10 Nov 2017 - 19:51


    charge batterie

    Partagez

    mamiot

    Messages : 2
    Date d'inscription : 30/08/2012

    charge batterie

    Message  mamiot le Ven 31 Aoû 2012 - 9:35

    bonjour,
    j'ai retapé (comme j'ai pu !) une Perak 250 type 11 de 1954.
    elle roule bien mais ma batterie (neuve) se décharge vite .
    je cherche sur Paris qq'un qui pourrait jeter un petit coup d'oeil pour voir si le pb ne vient pas de l'alternateur (à priori l'aiguille de l'ampèremètre monte bien vers la droite quand je roule).
    merci
    matthieu
    avatar
    JeanPa

    Masculin Messages : 583
    Date d'inscription : 22/06/2010
    Localisation : Tain l'Hermitage, Drôme
    Humeur : Tjs bonne !

    Re: charge batterie

    Message  JeanPa le Ven 31 Aoû 2012 - 10:25

    Bonjour,

    Ce peut être l'alternateur qui ne débite pas assez ou le redresseur qui ne fait pas son boulot ou les deux.

    Il faudrait mesurer la tension de la batterie contact coupé puis contact mis.

    Ensuite mesurer la tension de charge avec le moteur au ralenti légerement acceléré, puis monter dans les tours, pour voir si la tension de charge se stabilise, augmente ou diminue.

    On mesure avec un multimètre basique du commerce. lol!

    Tu nous tiens au courant (au courant ! elle est bien bonne celle là ! )

      La date/heure actuelle est Dim 17 Déc 2017 - 22:23