JAWA-CZ-PASSION

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
JAWA-CZ-PASSION

Bonjour : Invité, tu nous a manqué depuis le Jeu 1 Jan 1970

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» coupures electriques
Ce n'est ni une Jawa ni une CZ mais j'aimerais avoir votre avis sur la machine  EmptyMer 27 Mar 2024 - 21:11 par bevilacqua

» présentation Jean Larrieu
Ce n'est ni une Jawa ni une CZ mais j'aimerais avoir votre avis sur la machine  EmptyMer 27 Mar 2024 - 21:00 par bevilacqua

» CZ 476/477
Ce n'est ni une Jawa ni une CZ mais j'aimerais avoir votre avis sur la machine  EmptyMer 27 Mar 2024 - 20:44 par bevilacqua

» Jawaparts
Ce n'est ni une Jawa ni une CZ mais j'aimerais avoir votre avis sur la machine  EmptyMer 27 Mar 2024 - 19:15 par piegux

» Remise en forme 350 Jawa moteur 638 / cadre 639
Ce n'est ni une Jawa ni une CZ mais j'aimerais avoir votre avis sur la machine  EmptyJeu 14 Mar 2024 - 21:02 par laurentg

» Recherche pour 175 CZ 450 de 1962
Ce n'est ni une Jawa ni une CZ mais j'aimerais avoir votre avis sur la machine  EmptyLun 12 Fév 2024 - 9:16 par centauro

» bourse de faramans
Ce n'est ni une Jawa ni une CZ mais j'aimerais avoir votre avis sur la machine  EmptyDim 11 Fév 2024 - 3:07 par bevilacqua

» interessant !
Ce n'est ni une Jawa ni une CZ mais j'aimerais avoir votre avis sur la machine  EmptyDim 11 Fév 2024 - 3:02 par bevilacqua

» Présentation
Ce n'est ni une Jawa ni une CZ mais j'aimerais avoir votre avis sur la machine  EmptySam 10 Fév 2024 - 21:40 par Philibert

» bonne année
Ce n'est ni une Jawa ni une CZ mais j'aimerais avoir votre avis sur la machine  EmptySam 10 Fév 2024 - 14:48 par Philibert

» Certificat européen de conformité constructeur / CZ 488
Ce n'est ni une Jawa ni une CZ mais j'aimerais avoir votre avis sur la machine  EmptySam 10 Fév 2024 - 14:43 par Philibert

» Présentation
Ce n'est ni une Jawa ni une CZ mais j'aimerais avoir votre avis sur la machine  EmptySam 10 Fév 2024 - 14:38 par Philibert

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 99 le Dim 23 Oct 2022 - 18:05

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

5 participants

    Ce n'est ni une Jawa ni une CZ mais j'aimerais avoir votre avis sur la machine

    lephil
    lephil


    Masculin Messages : 103
    Date d'inscription : 05/08/2012
    Age : 62
    Localisation : Marchin / Belgique
    Emploi/loisirs : Pâtissier / Moto ancètre
    Humeur : parfois douteuse

    Ce n'est ni une Jawa ni une CZ mais j'aimerais avoir votre avis sur la machine  Empty Ce n'est ni une Jawa ni une CZ mais j'aimerais avoir votre avis sur la machine

    Message  lephil Dim 5 Aoû 2012 - 21:13

    Bonsoir a toutes et tous,

    Comme dit dans le titre, je connais pas et suis curieux d'avoir plus d'info sur cette drôle de machine

    http://www.leboncoin.fr/motos/337337932.htm?ca=8_s


    Merci a vous.
    Lephil
    avatar
    RV


    Masculin Messages : 179
    Date d'inscription : 07/10/2011
    Age : 64
    Localisation : RENNES 35

    Ce n'est ni une Jawa ni une CZ mais j'aimerais avoir votre avis sur la machine  Empty Re: Ce n'est ni une Jawa ni une CZ mais j'aimerais avoir votre avis sur la machine

    Message  RV Lun 6 Aoû 2012 - 20:46

    Je crois que Jupiter est une marque russe ou plutôt soviétique puisque datée des années 70 .Un peu comme les cz ou jawa fabriquées en Tchécoslovaquie !
    lephil
    lephil


    Masculin Messages : 103
    Date d'inscription : 05/08/2012
    Age : 62
    Localisation : Marchin / Belgique
    Emploi/loisirs : Pâtissier / Moto ancètre
    Humeur : parfois douteuse

    Ce n'est ni une Jawa ni une CZ mais j'aimerais avoir votre avis sur la machine  Empty Re: Ce n'est ni une Jawa ni une CZ mais j'aimerais avoir votre avis sur la machine

    Message  lephil Lun 6 Aoû 2012 - 21:51

    RV a écrit:Je crois que Jupiter est une marque russe ou plutôt soviétique puisque datée des années 70 .Un peu comme les cz ou jawa fabriquées en Tchécoslovaquie !


    Merci............ Mais encore tu les connait
    Jef
    Jef


    Masculin Messages : 171
    Date d'inscription : 27/03/2010
    Age : 67

    Ce n'est ni une Jawa ni une CZ mais j'aimerais avoir votre avis sur la machine  Empty Re: Ce n'est ni une Jawa ni une CZ mais j'aimerais avoir votre avis sur la machine

    Message  Jef Mar 7 Aoû 2012 - 19:31

    C'est bien une moto Russe,350 bi cylindre 2T, fiabilité aléatoire,(elle n'a fait que 18 000 km depuis 1973) les pièces se trouvent encore mais c'est de moins en moins évident, elle est surtout intéressante attelée. Si c'est pour faire une petite balade de temps en temps ça peut encore aller mais si c'est pour de grands déplacements ou une utilisation quotidienne il vaut mieux éviter.
    lephil
    lephil


    Masculin Messages : 103
    Date d'inscription : 05/08/2012
    Age : 62
    Localisation : Marchin / Belgique
    Emploi/loisirs : Pâtissier / Moto ancètre
    Humeur : parfois douteuse

    Ce n'est ni une Jawa ni une CZ mais j'aimerais avoir votre avis sur la machine  Empty Re: Ce n'est ni une Jawa ni une CZ mais j'aimerais avoir votre avis sur la machine

    Message  lephil Mar 7 Aoû 2012 - 20:26

    Jef a écrit:C'est bien une moto Russe,350 bi cylindre 2T, fiabilité aléatoire,(elle n'a fait que 18 000 km depuis 1973) les pièces se trouvent encore mais c'est de moins en moins évident, elle est surtout intéressante attelée. Si c'est pour faire une petite balade de temps en temps ça peut encore aller mais si c'est pour de grands déplacements ou une utilisation quotidienne il vaut mieux éviter.


    Merci Jef...... A éviter pour moi alors Ce n'est ni une Jawa ni une CZ mais j'aimerais avoir votre avis sur la machine  327578
    geuledebois
    geuledebois


    Masculin Messages : 928
    Date d'inscription : 19/04/2010
    Age : 81
    Localisation : Elsass bossue
    Emploi/loisirs : retraité, Voile, photo et surtout, balade en side...
    Humeur : directement liée au temps et à la santé

    Ce n'est ni une Jawa ni une CZ mais j'aimerais avoir votre avis sur la machine  Empty Re: Ce n'est ni une Jawa ni une CZ mais j'aimerais avoir votre avis sur la machine

    Message  geuledebois Mer 8 Aoû 2012 - 7:19

    pour la fiabilité, les kalachnikov fabriquées dans la même usine étaient supérieures...
    et il y a de la pièce, pas comme la Jupiter...
    lephil
    lephil


    Masculin Messages : 103
    Date d'inscription : 05/08/2012
    Age : 62
    Localisation : Marchin / Belgique
    Emploi/loisirs : Pâtissier / Moto ancètre
    Humeur : parfois douteuse

    Ce n'est ni une Jawa ni une CZ mais j'aimerais avoir votre avis sur la machine  Empty Re: Ce n'est ni une Jawa ni une CZ mais j'aimerais avoir votre avis sur la machine

    Message  lephil Mer 8 Aoû 2012 - 13:28

    geuledebois a écrit:pour la fiabilité, les kalachnikov fabriquées dans la même usine étaient supérieures...
    et il y a de la pièce, pas comme la Jupiter...

    Vraiment a laisser tomber alors Ce n'est ni une Jawa ni une CZ mais j'aimerais avoir votre avis sur la machine  783888
    geuledebois
    geuledebois


    Masculin Messages : 928
    Date d'inscription : 19/04/2010
    Age : 81
    Localisation : Elsass bossue
    Emploi/loisirs : retraité, Voile, photo et surtout, balade en side...
    Humeur : directement liée au temps et à la santé

    Ce n'est ni une Jawa ni une CZ mais j'aimerais avoir votre avis sur la machine  Empty Re: Ce n'est ni une Jawa ni une CZ mais j'aimerais avoir votre avis sur la machine

    Message  geuledebois Mer 8 Aoû 2012 - 21:49

    le défaut des machines russes et de l'est, d'époque, était les roulements de piètre qualité...
    mais depuis qu'ils peuvent s'approvisionner sur le marché mondial les anciens moteurs, toujours en fabrication, sont fiables...
    l'exemple des ural est plus que parlant...
    il faut ,toutefois un entretien rigoureux...
    lephil
    lephil


    Masculin Messages : 103
    Date d'inscription : 05/08/2012
    Age : 62
    Localisation : Marchin / Belgique
    Emploi/loisirs : Pâtissier / Moto ancètre
    Humeur : parfois douteuse

    Ce n'est ni une Jawa ni une CZ mais j'aimerais avoir votre avis sur la machine  Empty Re: Ce n'est ni une Jawa ni une CZ mais j'aimerais avoir votre avis sur la machine

    Message  lephil Jeu 9 Aoû 2012 - 9:16

    Je disais pas pour moi..... Parce-que je recherche une ancienne un peu atypique mais qui puise me conduire au boulot et me ramener a la maison tout les jours, un utilitaire toujours pret a rouler quoi......Alors Ce n'est ni une Jawa ni une CZ mais j'aimerais avoir votre avis sur la machine  233109
    geuledebois
    geuledebois


    Masculin Messages : 928
    Date d'inscription : 19/04/2010
    Age : 81
    Localisation : Elsass bossue
    Emploi/loisirs : retraité, Voile, photo et surtout, balade en side...
    Humeur : directement liée au temps et à la santé

    Ce n'est ni une Jawa ni une CZ mais j'aimerais avoir votre avis sur la machine  Empty Re: Ce n'est ni une Jawa ni une CZ mais j'aimerais avoir votre avis sur la machine

    Message  geuledebois Jeu 9 Aoû 2012 - 10:17

    c'est ce que réalise ma jawa en forme, avec des pistons à la bonne taille, des vidanges régulières un allumage bien réglé, une carburation correcte...
    lephil
    lephil


    Masculin Messages : 103
    Date d'inscription : 05/08/2012
    Age : 62
    Localisation : Marchin / Belgique
    Emploi/loisirs : Pâtissier / Moto ancètre
    Humeur : parfois douteuse

    Ce n'est ni une Jawa ni une CZ mais j'aimerais avoir votre avis sur la machine  Empty Re: Ce n'est ni une Jawa ni une CZ mais j'aimerais avoir votre avis sur la machine

    Message  lephil Jeu 9 Aoû 2012 - 14:54

    je doit bien t'avouer que j'ai de plus en plus un penchant pour une Jawa (364/368 ) et on m'en a proposé une toute belle, mais malheureusement pour l'instant j'ai pas trop le sous(problème avec le beau-père que l'on va certainement devoir placé en résidence, ça risque de nous couter bonbons ) de plus celle que l'on me propose ne se trouve pas la porte a côté, si qui fait gonfler la facture.... Et madame n'est pas trop d'accord de dépenser des ronrons a l'achat d'une machine pour l'instant............. Elle n'a pas tort d'ailleurs....... Ahhhh ma petite moitié si je ne l'avais pas, qui serait là pour me modérer Ce n'est ni une Jawa ni une CZ mais j'aimerais avoir votre avis sur la machine  783888
    Mais rien n'est perdu, si ce n'est pas pour le futur proche, je garde l'idée d'en acquérir une prochainement, j'en ais trop envie............................... A suivre donc Ce n'est ni une Jawa ni une CZ mais j'aimerais avoir votre avis sur la machine  327578


    Peu tu me donner plus de renseignements sur ta jawa, quel modèle quelle qualité quel défaut, a quoi je dois regarder (pour l'acquisition) et pour l'entretien, sa cosomation, enfin si ce n'est pas trop demandé tout le toutime quoi......
    Et une ou deux photos Ce n'est ni une Jawa ni une CZ mais j'aimerais avoir votre avis sur la machine  254846 que je bave encore un peu lol!
    Kymiou
    Kymiou


    Masculin Messages : 9
    Date d'inscription : 23/09/2014
    Age : 78
    Localisation : Haacht (Belgique)
    Emploi/loisirs : pensionné heureux
    Humeur : d'une admirable stabilité, bien sûr.

    Ce n'est ni une Jawa ni une CZ mais j'aimerais avoir votre avis sur la machine  Empty à Geuledebois

    Message  Kymiou Lun 29 Sep 2014 - 13:47

    ...le défaut des machines russes et de l'est, d'époque, était les roulements de piètre qualité...
    mais depuis qu'ils peuvent s'approvisionner sur le marché mondial les anciens moteurs, toujours en fabrication, sont fiables...


    C'est ben vrai, çà. A l'époque, pour le matériel russe, on parlait de "roulements à cubes". Very Happy

    Contenu sponsorisé


    Ce n'est ni une Jawa ni une CZ mais j'aimerais avoir votre avis sur la machine  Empty Re: Ce n'est ni une Jawa ni une CZ mais j'aimerais avoir votre avis sur la machine

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 1:02