Je vois, en lisant le forum , que beaucoup s'inquiètent au sujet de a viscosité des huiles: Une sae 80 de boite ne sera pas 2 fois plus épaisse qu'une sae 40 moteur...
Les échelles de viscosité sont différentes suivant les affectations , il est plus important de vérifier l'emploi prévu par le pétrolier. En effet certaines huiles moteur ne résistent pas au cisaillement et extrème pression des pignons de boites, sur que ça marchera quand même, mais il vaut mieux respecter les affectations.
Ne jamais utiliser de l'huile classifiée GL5 dans les boites contenant des bagues bronze, il y a risque de corrosion ! (risque seulement,car le "bronze" n'est jamais pur, il y a 36000 variétés d'alliage ,donc 36000 réactions différentes).
Les échelles de viscosité sont différentes suivant les affectations , il est plus important de vérifier l'emploi prévu par le pétrolier. En effet certaines huiles moteur ne résistent pas au cisaillement et extrème pression des pignons de boites, sur que ça marchera quand même, mais il vaut mieux respecter les affectations.
Ne jamais utiliser de l'huile classifiée GL5 dans les boites contenant des bagues bronze, il y a risque de corrosion ! (risque seulement,car le "bronze" n'est jamais pur, il y a 36000 variétés d'alliage ,donc 36000 réactions différentes).
Hier à 21:11 par bevilacqua
» présentation Jean Larrieu
Hier à 21:00 par bevilacqua
» CZ 476/477
Hier à 20:44 par bevilacqua
» Jawaparts
Hier à 19:15 par piegux
» Remise en forme 350 Jawa moteur 638 / cadre 639
Jeu 14 Mar 2024 - 21:02 par laurentg
» Recherche pour 175 CZ 450 de 1962
Lun 12 Fév 2024 - 9:16 par centauro
» bourse de faramans
Dim 11 Fév 2024 - 3:07 par bevilacqua
» interessant !
Dim 11 Fév 2024 - 3:02 par bevilacqua
» Présentation
Sam 10 Fév 2024 - 21:40 par Philibert
» bonne année
Sam 10 Fév 2024 - 14:48 par Philibert
» Certificat européen de conformité constructeur / CZ 488
Sam 10 Fév 2024 - 14:43 par Philibert
» Présentation
Sam 10 Fév 2024 - 14:38 par Philibert