JAWA-CZ-PASSION

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    Message  Alain-53 Dim 10 Juin 2012 - 12:08

    Je me décide à venir vous rejoindre. Après la vente de ma grosse Yam Venture, n'ayant plus rien à bricoler (enfin si mon Kombi VW),j'ai acheté une Jawa 360 un à ancien du forum, il s'appelait aussi Alain et était de la Mayenne comme moi, en fin de compte c'était un voisin. J'ai donc fait l'acquisition de la machine fin 2011. Moteur réalésé, embrayage neuf,peinture "vite fait" etc...
    J'en ai profité pour refaire allumage complet et qqles bricoles. Nickel ça marche pile-poil, démarrage OK, roule bien amis engorge à haut régime et ensuite moteur chaud, grosse difficulté pour redémarrer. J'ai tout essayer, changement carbu, tous les réglages possibles, fils de bougiesn condo etc...
    Toujours pareil, il faudrait que je prenne le temps de boire 15 mousses pour que ça redémarre, il n'en est pas question, deux d'accord, trois !!!
    Bon j'y retourne si vous avez des idées
    Merci et à +
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    Message  geuledebois Dim 10 Juin 2012 - 12:19

    bienvenue, kamarad Bonjour à tous 995477
    pour ton problème, vérifie ta hauteur de cuve...
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    Message  thierry Dim 10 Juin 2012 - 12:29

    bienvenu parmi nous
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    Message  AnDroKtoNe Dim 10 Juin 2012 - 13:33

    Vienbenue à toi Alain

    Very Happy


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    Message  fendlabise Dim 10 Juin 2012 - 14:29

    Salut et bienvenue. Pour ton problème as tu bien discerné si c'est uu
    problème de carbu ou d'allumage? Je pense que vu les symptomes que c'est
    certainement un souci de condensateurs. Ce n'est pas cher, change les et
    tu verras certainement du changement.
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    Message  niallof Dim 10 Juin 2012 - 16:23

    bonjour et bienvenu.

    pour ton problême, il y a aussi la richesse. si elle est trop riche, ta moto démarre mal à chaud. perso, sur la mienne, réglée assez pauvre, je ne démarre pas sans starter. dés qu'elle tourne, je le coupe.

    comme le suggère gdb, vérifie aussi ta hauteur de cuve, position d'aiguille (même si sans influence pour démarrer), taille des gicleurs (parfois ils sont inversés) et réglage de base de la richesse.
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    Message  edippmann Lun 11 Juin 2012 - 6:45

    Bonjour,

    Sur la Jawa 360, il y a un problème récurent connu, quand l'allumage est d'origine, c'est que la partie régulateur est intégrée dans la carter d'allumage, et de ce fait très sensible à la surchauffe. Sur ce modèle, plus encore que sur d'autres, la solution allumage électronique 12V avec régulateur externe est vraiment un bienfait. Mais peut-être est ce déjà le cas? Sinon, ton symptôme ressemble aussi à une carburation trop riche. Je te conseille de faire comme nos ancêtres pilotes de GP Bonjour à tous 783888 c'est à dire un arrêt carburation moteur chaud. Tu fais une petite pointe de vitesse de quelques secondes (éventuellement en troisième ou en seconde, pour ne pas risquer de cramer un radar Bonjour à tous 41138 ), et tu débrayes ou repasses au PM (pratique, celui entre 3ème et 4ème), et tu coupes tout de suite le contact. Une fois arrêté (parce que c'est pas facile en roulant Bonjour à tous 408757) , tu démontes tes bougies et tu regardes leur couleur, qui doit être idéalement brun clair. Même si c'est moins évident depuis l'arrêt de l'essence sans plomb. Si la carburation est trop riche (bougie noire), commence par regarder du coté du filtre à air qui peut être encrassé et/ou mal positionné. Good luck. Bonjour à tous 221229


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    Bonjour à tous Empty Bon WE ?

    Message  Alain-53 Lun 11 Juin 2012 - 21:03

    Salut les copains,
    Merci de votre acceuil et réponses rapides. Donc quand j'ai dis allumage neuf, c'est de A à Z. Pour la hauteur de cuve, j'ai démonté le carbu "réplique Turc" je suppose et comparé avec l'ancien un vrai Jikov, c'est kif kif, vis de richesse dessérée d'à peine un demi tour, aiguille de boisseau au 4 cran en partant du haut.
    Le fonctionnement est identique avec les 2 carbus.
    Les bougies sont d'un beau marron ni trop sêches ni trop grasses, les gicleurs 96 pour le ralenti et 50 pour l'autre. Avance 3.5mm avant PMH écartement rupteurs 0.4mm
    Il me reste à monter le régulateur électronique, mais à priori l'ancien marche bien, quoique il me semble que l'étincelle ne soit pas si franche à chaud qu'à froid, donc je vais le poser d'ici peu, par contre il est vrai que les schémas d'installation ne sont pas très clairs, si quelqu'un a une vue ou photo du raccordement des fils qui sortent de la dynamo, je prend.
    Je me paierai un allumage électronique pour Noël, j'aime bien tripoter et régler les vis de temps en temps, ça me rappel le bon temps avec les paloma et flandria.
    Filtre à air nettoyé et tous les joints de carbu, culasse, échappement sont neufs.
    Voilà, j'ai tout fait avec mes petites mains parce que j'aime bien ça.
    ON FINIRA PAR TROUVER.
    A +
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    Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

    Message  edippmann Mar 12 Juin 2012 - 6:29

    Bonjour Bonjour à tous 221229
    Je pense que tu fais erreur pour ce qui est de la taille des gicleurs: 96, c'est le gicleur principal, et 50, c'est celui de ralenti. Ensuite, la position d'aiguille que tu as, c'est normalement celle utilisée pour le rodage, après, c'est le troisième cran qui doit être utilisé (donc, celui du milieu, si ma mémoire est bonne). Pour le reste, je ne vois pas. Mais essaye avec la position d'aiguille "rodage terminé", ça devrait légèrement améliorer le truc.
    Tu nous tiens au courant?


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    Message  RV Mar 12 Juin 2012 - 14:19

    Salut voisin et bienvenue à toi
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    Bonjour à tous Empty gicleurs

    Message  Alain-53 Mar 12 Juin 2012 - 20:51

    T'as raison Eddipman pour les gicleurs, ma langue a fourchée.
    Je pensais un truc aussi, je n'ai plus les cigares dans les pots, penses tu que ça puisse générer des troubles de ce genre.
    Je vais essayer de monter le régulateur ce WE pour voir ce que àa donne et monter d'un cran l'aiguille de boisseau.
    Un peu de taf pour samedi s'il ne fait pas beau.
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    Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

    Message  edippmann Mer 13 Juin 2012 - 6:30

    Attention Bonjour à tous 464823 ,
    si tu remontes l'aiguille d'un cran, tu vas enrichir la carburation dans les mi-régimes. Pour revenir au réglage de base, il faut au contraire rabaisser l'aiguille (le clip d'aiguille dans la gorge du milieu). Ensuite, le fait d'avoir les pots libérés provoque naturellement des troubles au niveau de l'accord admission - échappement. Dans l'idée, il faudrait libérer l'admission, en mettant un filtre à air moins restrictif, et en mettant un gicleur plus gros. Mais réellement, il faudrait aussi retoucher la jupe du piston et les transfert pour accorder tout ce petit monde Bonjour à tous 882618 . Ça commence à devenir très compliqué... Bonjour à tous 79586
    Si tu as la possibilité de remettre les chicanes de pots, ne te prive pas, c'est encore la meilleure solution pour avoir un moteur qui fonctionne sans se prendre la tête.
    Pour te donner un exemple, j'ai une 362 (Californian IV), achetée en septembre 2008, et qui n'a jamais fonctionné correctement. Il faut dire que je n'ai pas eu beaucoup de temps pour m'en occuper. Récemment, j'ai mis un allumage électronique, histoire de régler, je pensais, la cause de mes ratatouillages à mi et hauts régimes. J'ai gagné en régularité à bas régimes, mais rien là où ça merdait vraiment (reprises laborieuses avec le moteur chaud, obligé de reprendre sur un filet de gaz, etc....). Je précise que la bécane n'a pas son filtre à air d'origine, et je me suis aperçu que les pots pouvaient servir de longue vue, puisque il y a des cloisons internes, mais pas de chicanes. Bref, on voit le jour à travers Bonjour à tous 783888 . Le filtre à air installé par le précédent proprio est un espèce de cornet type KN, qu'on voit sur les scooters trafiqués. Je me suis dit qu'entre un 350cc longue course avec régime moteur agricole, et un 50cc en délire façon moulin à café, les besoins en air pur n'étaient peut-être pas exactement les mêmes.... Bonjour à tous 233109 . Il n'y a pas longtemps, énervé par ce moteur me faisant des misères, j'ai essayé d'enlever complètement l'arrière du filtre à air. Et là, oh miracle, j'ai eu l'impression de chevaucher une bécane de course Bonjour à tous 917676 . Nan, j'déconne, bien sur Bonjour à tous 3427 , mais ça a quand même vachement amélioré le fonctionnement du moulin. Le hic, c'est que sans filtre à air, je risque de ramasser toutes les merdes qui trainent, et que la carburation s'est retrouvée tout de même un peu pauvre (bougies beiges très clair). Alors j'ai remis le couvercle arrière de mon filtre que j'ai percé de pleins de petits trous, j'ai descendu l'aiguille de 2 crans (pour appauvrir à mi régimes), et je suis arrivé à un compromis à peu près satisfaisant. Je continue à tâtonner quand j'ai le temps, le tout étant de ne pas être trop pressé..... Bonjour à tous 372401
    Voilà, bon courage, tu vas y arriver!


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    Message  Jean Marc Dim 20 Juil 2014 - 8:43

    Bonjour à tous 221229 

    Ton adresse mail n'est plus valide sur le forum, merci de mettre à jour  Bonjour à tous 248498 

     Bonjour à tous 476817 

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