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    Dynamo et compressions

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    Pouz

    Messages : 2
    Date d'inscription : 27/04/2012

    Dynamo et compressions

    Message  Pouz le Dim 27 Mai 2012 - 11:01

    Hello les gens Very Happy
    Pour ceux-z-et ceusses qui ont suivi mes présentations, j'ai récupéré la CZ 476 d'un copain dans son jus (la CZ, pas le copain). Il veux que je la fasse fonctionner, sans y mettre trop de pépettes.

    Après avoir traité le réservoir (dérouillant), nettoyé le carbu, changé l'huile moteur et la bougie, je me suis attaqué à l'allumage.

    J'ai réglé les vis platinée. Ensuite je me suis rendu compte que la partie qui se lève était cassée (il ne reste qu'une moitié de platine).

    Mais avant d'acheter la pièce, j'aurais voulu tester la dynamo.

    Ma première question
    : comment qu'on fait ? Embarassed
    Est-ce qu'on peut tester la résistance des bobines, comme sur les alternateurs "modernes" ?
    Si oui, quelles sont les valeurs à obtenir ?
    Si non, comment que je dois faire, hein ? Embarassed

    Ensuite, je me suis attaqué à la mesure des compressions. Il est bien indiqué qu'en principe, elles se prennent moteur chaud et avec le démarreur.
    Sauf que je n'arrive pas à démarrer cette épav... euh moto et qu'il n'y a pas de démarreur.
    J'y suis donc allé à froid et au kick. Je suis monté jusqu'à 4 bars (hips drunken ).
    est-ce que c'est suffisant ?
    En fait, comme le copain est un peu écossais sur les bords (voire même au centre), si je démonte la culasse pour faire la métrologie, il faudra que je change le joint de culasse et d'embase de cylindre. Donc, pour le moment, je voulais éviter.

    D'où ma 2e question
    : 4 bars (hips drunken ), c'est une bonne compression, ou vaudrait mieux démonter le haut moteur ?

    Moultes mercis par avance et désolé si les questions ont déjà été posées, j'ai pas trouvé mon bonheur sur le forum atelier Embarassed
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    JeanPa

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    Humeur : Tjs bonne !

    Re: Dynamo et compressions

    Message  JeanPa le Dim 27 Mai 2012 - 16:43

    à tous,

    Pour la dynamo, voici un lien concernant l'électricité de la CZ 476 : http://cz476.pagesperso-orange.fr/sections/electricite/electricite_CZ-476.html

    En bas de page, il y a un lien vers le "fonctionnement général et tests".

    Pour la compression, 4 bars ça me paraît un peu faiblard. Mais je ne suis pas spécialiste de ce modèle.

    On a évoqué une valeur de 11,5 bars, sur le forum ici : http://www.jawa-cz-passion.net/t484-ou-trouver-un-joint-de-culasse-cz-476-de-1973

    Ce n'est pas facile à mesurer, sans demarreur : une main qui tiend la moto, une main qui tiend le compressiomètre, un pied qui kicke, et un pied parterre...le tout en équilibre... lol!





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