JAWA-CZ-PASSION

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
JAWA-CZ-PASSION

Bonjour : Invité, tu nous a manqué depuis le Jeu 1 Jan 1970

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Remise en forme 350 Jawa moteur 638 / cadre 639
EMBRAYAGE - Règlage de la commande d'embrayage d'un 640 EmptyAujourd'hui à 12:36 par laurentg

» [a vendre] 125 CZ type 476
EMBRAYAGE - Règlage de la commande d'embrayage d'un 640 EmptyDim 14 Avr 2024 - 19:01 par ludo51

» en voila du deux temps !
EMBRAYAGE - Règlage de la commande d'embrayage d'un 640 EmptyMer 10 Avr 2024 - 19:53 par bevilacqua

» coupures electriques
EMBRAYAGE - Règlage de la commande d'embrayage d'un 640 EmptyMer 27 Mar 2024 - 21:11 par bevilacqua

» présentation Jean Larrieu
EMBRAYAGE - Règlage de la commande d'embrayage d'un 640 EmptyMer 27 Mar 2024 - 21:00 par bevilacqua

» CZ 476/477
EMBRAYAGE - Règlage de la commande d'embrayage d'un 640 EmptyMer 27 Mar 2024 - 20:44 par bevilacqua

» Jawaparts
EMBRAYAGE - Règlage de la commande d'embrayage d'un 640 EmptyMer 27 Mar 2024 - 19:15 par piegux

» Recherche pour 175 CZ 450 de 1962
EMBRAYAGE - Règlage de la commande d'embrayage d'un 640 EmptyLun 12 Fév 2024 - 9:16 par centauro

» bourse de faramans
EMBRAYAGE - Règlage de la commande d'embrayage d'un 640 EmptyDim 11 Fév 2024 - 3:07 par bevilacqua

» interessant !
EMBRAYAGE - Règlage de la commande d'embrayage d'un 640 EmptyDim 11 Fév 2024 - 3:02 par bevilacqua

» Présentation
EMBRAYAGE - Règlage de la commande d'embrayage d'un 640 EmptySam 10 Fév 2024 - 21:40 par Philibert

» bonne année
EMBRAYAGE - Règlage de la commande d'embrayage d'un 640 EmptySam 10 Fév 2024 - 14:48 par Philibert

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 99 le Dim 23 Oct 2022 - 18:05

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

5 participants

    Règlage de la commande d'embrayage d'un 640

    avatar
    amoraguzzi


    Masculin Messages : 15
    Date d'inscription : 09/12/2011

    EMBRAYAGE - Règlage de la commande d'embrayage d'un 640 Empty Règlage de la commande d'embrayage d'un 640

    Message  amoraguzzi Sam 12 Mai 2012 - 10:10

    Bonjour,

    Comment procède t'on pour régler la garde d'embrayage ?

    J'ai cherché sur tout le site mais je n'ai pas trouver grand chose.

    Excepter que le câble ne sert pas à grand chose si c'est bien régler

    Justement.....On fait comment ?

    A bientôt, merci

    A+ J-Cl.

    JeanPa
    JeanPa


    Masculin Messages : 583
    Date d'inscription : 22/06/2010
    Localisation : Tain l'Hermitage, Drôme
    Humeur : Tjs bonne !

    EMBRAYAGE - Règlage de la commande d'embrayage d'un 640 Empty Re: Règlage de la commande d'embrayage d'un 640

    Message  JeanPa Sam 12 Mai 2012 - 15:32

    EMBRAYAGE - Règlage de la commande d'embrayage d'un 640 221229 à tous

    Voilà un copier-coller du manuel d'atelier :

    1 . 9 . REGLAGE DE L’EMBRAYAGE SEMI-AUTOMATIQUE

    Déposer le couvercle droit du moteur.

    Visser la vis de réglage du câble d’embrayage ( sur le câble sous l’avant du cadre ), ( raccourcir le câble ) ce qui débloque la vis de l’embout du câble dans le levier de débrayage.

    Régler le jeu entre la came du débrayage au pied et le galet à l’aide de la vis de réglage M 8 de façon à ce qu’ils se touchent ( le jeu entre la vis de réglage et la tige de débrayage est environ de 0,1 à 0,3 mm ).

    Régler le débrayage manuel à l’aide de la vis de réglage du câble de l’embrayage de façon à ce que le levier d‘embrayage sur le guidon ne présente aucun jeu.





    Bon réglage lol!





    avatar
    amoraguzzi


    Masculin Messages : 15
    Date d'inscription : 09/12/2011

    EMBRAYAGE - Règlage de la commande d'embrayage d'un 640 Empty Re: Règlage de la commande d'embrayage d'un 640

    Message  amoraguzzi Lun 14 Mai 2012 - 8:29

    Bonjour Jean Pa

    Merci.

    A+ J-Cl.
    avatar
    amoraguzzi


    Masculin Messages : 15
    Date d'inscription : 09/12/2011

    EMBRAYAGE - Règlage de la commande d'embrayage d'un 640 Empty Re: Règlage de la commande d'embrayage d'un 640

    Message  amoraguzzi Mar 15 Mai 2012 - 8:26

    Ça y est, j'ai réussi à faire un départ au pied !
    1/ On passe la 1ière et on laisse le pied sur le sélecteur.
    2/ On lève le pied et on accélère.
    Encore besoin d'entrainement pour synchroniser mais ça marche.
    Elles sont incroyables ces brêles....

    A+ J-Cl.
    geuledebois
    geuledebois


    Masculin Messages : 928
    Date d'inscription : 19/04/2010
    Age : 81
    Localisation : Elsass bossue
    Emploi/loisirs : retraité, Voile, photo et surtout, balade en side...
    Humeur : directement liée au temps et à la santé

    EMBRAYAGE - Règlage de la commande d'embrayage d'un 640 Empty Re: Règlage de la commande d'embrayage d'un 640

    Message  geuledebois Mar 15 Mai 2012 - 10:43

    la poignée ne sert qu'a kicker, une vitesse enclenchée, quand on a calé dans un embouteillage ...
    JeanPa
    JeanPa


    Masculin Messages : 583
    Date d'inscription : 22/06/2010
    Localisation : Tain l'Hermitage, Drôme
    Humeur : Tjs bonne !

    EMBRAYAGE - Règlage de la commande d'embrayage d'un 640 Empty Re: Règlage de la commande d'embrayage d'un 640

    Message  JeanPa Mar 15 Mai 2012 - 12:12

    amoraguzzi a écrit:Ça y est, j'ai réussi à faire un départ au pied !
    1/ On passe la 1ière et on laisse le pied sur le sélecteur.
    2/ On lève le pied et on accélère.
    Encore besoin d'entrainement pour synchroniser mais ça marche.
    Elles sont incroyables ces brêles....

    A+ J-Cl.

    C'est vrai c't'histoire ?

    Et ça craque pas trop ?

    Aaaaaah, faut que j'essaye ! lol!
    geuledebois
    geuledebois


    Masculin Messages : 928
    Date d'inscription : 19/04/2010
    Age : 81
    Localisation : Elsass bossue
    Emploi/loisirs : retraité, Voile, photo et surtout, balade en side...
    Humeur : directement liée au temps et à la santé

    EMBRAYAGE - Règlage de la commande d'embrayage d'un 640 Empty Re: Règlage de la commande d'embrayage d'un 640

    Message  geuledebois Mar 15 Mai 2012 - 12:46

    JeanPa a écrit:

    C'est vrai c't'histoire ?

    Et ça craque pas trop ?

    Aaaaaah, faut que j'essaye ! lol!


    EMBRAYAGE - Règlage de la commande d'embrayage d'un 640 996898 tu vanne ou réellement tu te sert de la poignée pour passer les vitesses?
    la jawa va loin, car son câble d'embrayage est inusable EMBRAYAGE - Règlage de la commande d'embrayage d'un 640 83238
    les problémes c'est quand tu emprunte un bolderiz qui n'a pas cette fonction... EMBRAYAGE - Règlage de la commande d'embrayage d'un 640 331390

    JeanPa
    JeanPa


    Masculin Messages : 583
    Date d'inscription : 22/06/2010
    Localisation : Tain l'Hermitage, Drôme
    Humeur : Tjs bonne !

    EMBRAYAGE - Règlage de la commande d'embrayage d'un 640 Empty Re: Règlage de la commande d'embrayage d'un 640

    Message  JeanPa Mar 15 Mai 2012 - 14:57

    geuledebois a écrit:
    JeanPa a écrit:

    C'est vrai c't'histoire ?

    Et ça craque pas trop ?

    Aaaaaah, faut que j'essaye ! lol!


    EMBRAYAGE - Règlage de la commande d'embrayage d'un 640 996898 tu vanne ou réellement tu te sert de la poignée pour passer les vitesses?
    la jawa va loin, car son câble d'embrayage est inusable EMBRAYAGE - Règlage de la commande d'embrayage d'un 640 83238
    les problémes c'est quand tu emprunte un bolderiz qui n'a pas cette fonction... EMBRAYAGE - Règlage de la commande d'embrayage d'un 640 331390


    Ben...oui, EMBRAYAGE - Règlage de la commande d'embrayage d'un 640 336381 je me sers de la poignée, comme j'ai appris à moto-école. lol!

    J'ai essayé sans la poignée, quand on monte les vitesses, ça passe un peu sec, mais ça passe.

    Quand on descend les vitesses, je trouve que c'est brutal, on sent le pneu arrière qui ripe...

    Les instructions de service disent : study

    Pedant l'engagement des vitesses le débreayage semi-automatique permet, en cas de réglage correct, l'engagement des vitesses sans utilisation du levier de débrayage à main monté sur le guidon (en cas de casse de bowden du débrayage manuel). Dans ce ca-là il faut ramener lentement le sélecteur dans sa position de départ après l'engagement de la 1re vitesse pour assurer un démarrage continu. Avant l'arret souper les gaz, réduire la vitesse et changer progressivement les rapports en raison de la vitesse décroissante de la machine encore pendant la marche, jusqu'su point mort entre 1er et 2e rapport. Ceci fait arreter la machine en la freinant.

    (Les fôtes d'orthographe sont authentiques EMBRAYAGE - Règlage de la commande d'embrayage d'un 640 783888 )

    Je pensais que le débrayage semi-auto ne servait qu'en cas de casse du câble. Shocked
    geuledebois
    geuledebois


    Masculin Messages : 928
    Date d'inscription : 19/04/2010
    Age : 81
    Localisation : Elsass bossue
    Emploi/loisirs : retraité, Voile, photo et surtout, balade en side...
    Humeur : directement liée au temps et à la santé

    EMBRAYAGE - Règlage de la commande d'embrayage d'un 640 Empty Re: Règlage de la commande d'embrayage d'un 640

    Message  geuledebois Mar 15 Mai 2012 - 15:12

    bien réglé, c'est progressif et ça économise le cable,je ne me sert de la poignée que si je suis en prise, pour kicker quand je cale...
    JeanPa
    JeanPa


    Masculin Messages : 583
    Date d'inscription : 22/06/2010
    Localisation : Tain l'Hermitage, Drôme
    Humeur : Tjs bonne !

    EMBRAYAGE - Règlage de la commande d'embrayage d'un 640 Empty Re: Règlage de la commande d'embrayage d'un 640

    Message  JeanPa Mar 15 Mai 2012 - 17:31

    geuledebois a écrit:bien réglé, c'est progressif et ça économise le cable,je ne me sert de la poignée que si je suis en prise, pour kicker quand je cale...

    Je viens d'effectuer un essai routier, avec le câble, c'est tout en douceur, sans la câble, c'est qd même un peu klong-kraaack-taklong-rataklong... lol!

    Je vais qd même jeter un z'oeil au réglage.

    Merci pour l'info ! EMBRAYAGE - Règlage de la commande d'embrayage d'un 640 783888
    Raide
    Raide


    Masculin Messages : 41
    Date d'inscription : 26/05/2015
    Localisation : Belgique

    EMBRAYAGE - Règlage de la commande d'embrayage d'un 640 Empty Re: Règlage de la commande d'embrayage d'un 640

    Message  Raide Jeu 11 Juin 2015 - 18:05

    JeanPa a écrit: EMBRAYAGE - Règlage de la commande d'embrayage d'un 640 221229 à tous

    Voilà un copier-coller du manuel d'atelier :

     1 . 9 .   REGLAGE DE L’EMBRAYAGE SEMI-AUTOMATIQUE

        Déposer le couvercle droit du moteur.

        Visser la vis de réglage du câble d’embrayage ( sur le câble sous l’avant du cadre ),                ( raccourcir le câble ) ce qui débloque la vis de l’embout du câble dans le levier de débrayage.

        Régler le jeu entre la came du débrayage au pied et le galet à l’aide de la vis de réglage M 8 de façon à ce qu’ils se touchent ( le jeu entre la vis de réglage et la tige de débrayage est environ de 0,1 à 0,3 mm ).

        Régler le débrayage manuel à l’aide de la vis de réglage du câble de l’embrayage de façon à ce que le levier d‘embrayage sur le guidon ne présente aucun jeu.







    Bon réglage  lol!







    Bonjour,

    Je ne comprends pas bien cette partie là : Embarassed

    "Régler le jeu entre la came du débrayage au pied et le galet à l’aide de la vis de réglage M 8 de façon à ce qu’ils se touchent ( le jeu entre la vis de réglage et la tige de débrayage est environ de 0,1 à 0,3 mm )."

    De quelles pièces s'agit-il au juste ?

    Et pour graisser à nouveau , j'utilise quoi ?


    Merci !

    EMBRAYAGE - Règlage de la commande d'embrayage d'un 640 Img_1323
    avatar
    jean-antoine


    Masculin Messages : 82
    Date d'inscription : 20/03/2012
    Age : 69
    Localisation : Bouches du Rhone (Alpilles)
    Humeur : Toujours bonne,c'est le secret du bonheur !

    EMBRAYAGE - Règlage de la commande d'embrayage d'un 640 Empty Re: Règlage de la commande d'embrayage d'un 640

    Message  jean-antoine Jeu 11 Juin 2015 - 18:32

    Je trouve que ce système fonctionne plutôt bien , il suffit d'acquérir un peu de doigté dans les ripatons , on a souvent tendance a lâcher le sélecteur trop vite ! Las godasses y font beaucoup , avec des pompes de sécurité un peu épaisses ca va mieux , n'oublions pas que ce mécanisme a été prévu pour être actionné par des paysans a grosses bottes (ils avaient ainsi la main gauche de libre pour tenir leur fourche!!!) . De même le sélecteur au repos ne doit pas être à l'horizontale , mais incliné d'une dent vers le bas , ca évite de se désarticuler la cheville en levant le pied pour passer les rapports !!!

    Contenu sponsorisé


    EMBRAYAGE - Règlage de la commande d'embrayage d'un 640 Empty Re: Règlage de la commande d'embrayage d'un 640

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 16:40