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    Règlage de la commande d'embrayage d'un 640

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    amoraguzzi

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    Règlage de la commande d'embrayage d'un 640

    Message  amoraguzzi le Sam 12 Mai 2012 - 10:10

    Bonjour,

    Comment procède t'on pour régler la garde d'embrayage ?

    J'ai cherché sur tout le site mais je n'ai pas trouver grand chose.

    Excepter que le câble ne sert pas à grand chose si c'est bien régler

    Justement.....On fait comment ?

    A bientôt, merci

    A+ J-Cl.

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    JeanPa

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    Re: Règlage de la commande d'embrayage d'un 640

    Message  JeanPa le Sam 12 Mai 2012 - 15:32

    à tous

    Voilà un copier-coller du manuel d'atelier :

    1 . 9 . REGLAGE DE L’EMBRAYAGE SEMI-AUTOMATIQUE

    Déposer le couvercle droit du moteur.

    Visser la vis de réglage du câble d’embrayage ( sur le câble sous l’avant du cadre ), ( raccourcir le câble ) ce qui débloque la vis de l’embout du câble dans le levier de débrayage.

    Régler le jeu entre la came du débrayage au pied et le galet à l’aide de la vis de réglage M 8 de façon à ce qu’ils se touchent ( le jeu entre la vis de réglage et la tige de débrayage est environ de 0,1 à 0,3 mm ).

    Régler le débrayage manuel à l’aide de la vis de réglage du câble de l’embrayage de façon à ce que le levier d‘embrayage sur le guidon ne présente aucun jeu.





    Bon réglage lol!






    amoraguzzi

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    Re: Règlage de la commande d'embrayage d'un 640

    Message  amoraguzzi le Lun 14 Mai 2012 - 8:29

    Bonjour Jean Pa

    Merci.

    A+ J-Cl.

    amoraguzzi

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    Re: Règlage de la commande d'embrayage d'un 640

    Message  amoraguzzi le Mar 15 Mai 2012 - 8:26

    Ça y est, j'ai réussi à faire un départ au pied !
    1/ On passe la 1ière et on laisse le pied sur le sélecteur.
    2/ On lève le pied et on accélère.
    Encore besoin d'entrainement pour synchroniser mais ça marche.
    Elles sont incroyables ces brêles....

    A+ J-Cl.
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    geuledebois

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    Re: Règlage de la commande d'embrayage d'un 640

    Message  geuledebois le Mar 15 Mai 2012 - 10:43

    la poignée ne sert qu'a kicker, une vitesse enclenchée, quand on a calé dans un embouteillage ...
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    JeanPa

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    Re: Règlage de la commande d'embrayage d'un 640

    Message  JeanPa le Mar 15 Mai 2012 - 12:12

    amoraguzzi a écrit:Ça y est, j'ai réussi à faire un départ au pied !
    1/ On passe la 1ière et on laisse le pied sur le sélecteur.
    2/ On lève le pied et on accélère.
    Encore besoin d'entrainement pour synchroniser mais ça marche.
    Elles sont incroyables ces brêles....

    A+ J-Cl.

    C'est vrai c't'histoire ?

    Et ça craque pas trop ?

    Aaaaaah, faut que j'essaye ! lol!
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    geuledebois

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    Re: Règlage de la commande d'embrayage d'un 640

    Message  geuledebois le Mar 15 Mai 2012 - 12:46

    JeanPa a écrit:

    C'est vrai c't'histoire ?

    Et ça craque pas trop ?

    Aaaaaah, faut que j'essaye ! lol!


    tu vanne ou réellement tu te sert de la poignée pour passer les vitesses?
    la jawa va loin, car son câble d'embrayage est inusable
    les problémes c'est quand tu emprunte un bolderiz qui n'a pas cette fonction...

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    JeanPa

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    Re: Règlage de la commande d'embrayage d'un 640

    Message  JeanPa le Mar 15 Mai 2012 - 14:57

    geuledebois a écrit:
    JeanPa a écrit:

    C'est vrai c't'histoire ?

    Et ça craque pas trop ?

    Aaaaaah, faut que j'essaye ! lol!


    tu vanne ou réellement tu te sert de la poignée pour passer les vitesses?
    la jawa va loin, car son câble d'embrayage est inusable
    les problémes c'est quand tu emprunte un bolderiz qui n'a pas cette fonction...


    Ben...oui, je me sers de la poignée, comme j'ai appris à moto-école. lol!

    J'ai essayé sans la poignée, quand on monte les vitesses, ça passe un peu sec, mais ça passe.

    Quand on descend les vitesses, je trouve que c'est brutal, on sent le pneu arrière qui ripe...

    Les instructions de service disent : study

    Pedant l'engagement des vitesses le débreayage semi-automatique permet, en cas de réglage correct, l'engagement des vitesses sans utilisation du levier de débrayage à main monté sur le guidon (en cas de casse de bowden du débrayage manuel). Dans ce ca-là il faut ramener lentement le sélecteur dans sa position de départ après l'engagement de la 1re vitesse pour assurer un démarrage continu. Avant l'arret souper les gaz, réduire la vitesse et changer progressivement les rapports en raison de la vitesse décroissante de la machine encore pendant la marche, jusqu'su point mort entre 1er et 2e rapport. Ceci fait arreter la machine en la freinant.

    (Les fôtes d'orthographe sont authentiques )

    Je pensais que le débrayage semi-auto ne servait qu'en cas de casse du câble. Shocked
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    geuledebois

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    Re: Règlage de la commande d'embrayage d'un 640

    Message  geuledebois le Mar 15 Mai 2012 - 15:12

    bien réglé, c'est progressif et ça économise le cable,je ne me sert de la poignée que si je suis en prise, pour kicker quand je cale...
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    JeanPa

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    Re: Règlage de la commande d'embrayage d'un 640

    Message  JeanPa le Mar 15 Mai 2012 - 17:31

    geuledebois a écrit:bien réglé, c'est progressif et ça économise le cable,je ne me sert de la poignée que si je suis en prise, pour kicker quand je cale...

    Je viens d'effectuer un essai routier, avec le câble, c'est tout en douceur, sans la câble, c'est qd même un peu klong-kraaack-taklong-rataklong... lol!

    Je vais qd même jeter un z'oeil au réglage.

    Merci pour l'info !
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    Raide

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    Re: Règlage de la commande d'embrayage d'un 640

    Message  Raide le Jeu 11 Juin 2015 - 18:05

    JeanPa a écrit: à tous

    Voilà un copier-coller du manuel d'atelier :

     1 . 9 .   REGLAGE DE L’EMBRAYAGE SEMI-AUTOMATIQUE

        Déposer le couvercle droit du moteur.

        Visser la vis de réglage du câble d’embrayage ( sur le câble sous l’avant du cadre ),                ( raccourcir le câble ) ce qui débloque la vis de l’embout du câble dans le levier de débrayage.

        Régler le jeu entre la came du débrayage au pied et le galet à l’aide de la vis de réglage M 8 de façon à ce qu’ils se touchent ( le jeu entre la vis de réglage et la tige de débrayage est environ de 0,1 à 0,3 mm ).

        Régler le débrayage manuel à l’aide de la vis de réglage du câble de l’embrayage de façon à ce que le levier d‘embrayage sur le guidon ne présente aucun jeu.







    Bon réglage  lol!







    Bonjour,

    Je ne comprends pas bien cette partie là : Embarassed

    "Régler le jeu entre la came du débrayage au pied et le galet à l’aide de la vis de réglage M 8 de façon à ce qu’ils se touchent ( le jeu entre la vis de réglage et la tige de débrayage est environ de 0,1 à 0,3 mm )."

    De quelles pièces s'agit-il au juste ?

    Et pour graisser à nouveau , j'utilise quoi ?


    Merci !


    jean-antoine

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    Re: Règlage de la commande d'embrayage d'un 640

    Message  jean-antoine le Jeu 11 Juin 2015 - 18:32

    Je trouve que ce système fonctionne plutôt bien , il suffit d'acquérir un peu de doigté dans les ripatons , on a souvent tendance a lâcher le sélecteur trop vite ! Las godasses y font beaucoup , avec des pompes de sécurité un peu épaisses ca va mieux , n'oublions pas que ce mécanisme a été prévu pour être actionné par des paysans a grosses bottes (ils avaient ainsi la main gauche de libre pour tenir leur fourche!!!) . De même le sélecteur au repos ne doit pas être à l'horizontale , mais incliné d'une dent vers le bas , ca évite de se désarticuler la cheville en levant le pied pour passer les rapports !!!

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    Re: Règlage de la commande d'embrayage d'un 640

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