JAWA-CZ-PASSION

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
JAWA-CZ-PASSION

Bonjour : Invité, tu nous a manqué depuis le Jeu 1 Jan 1970

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» coupures electriques
pieces - peinture et pièces. EmptyHier à 21:11 par bevilacqua

» présentation Jean Larrieu
pieces - peinture et pièces. EmptyHier à 21:00 par bevilacqua

» CZ 476/477
pieces - peinture et pièces. EmptyHier à 20:44 par bevilacqua

» Jawaparts
pieces - peinture et pièces. EmptyHier à 19:15 par piegux

» Remise en forme 350 Jawa moteur 638 / cadre 639
pieces - peinture et pièces. EmptyJeu 14 Mar 2024 - 21:02 par laurentg

» Recherche pour 175 CZ 450 de 1962
pieces - peinture et pièces. EmptyLun 12 Fév 2024 - 9:16 par centauro

» bourse de faramans
pieces - peinture et pièces. EmptyDim 11 Fév 2024 - 3:07 par bevilacqua

» interessant !
pieces - peinture et pièces. EmptyDim 11 Fév 2024 - 3:02 par bevilacqua

» Présentation
pieces - peinture et pièces. EmptySam 10 Fév 2024 - 21:40 par Philibert

» bonne année
pieces - peinture et pièces. EmptySam 10 Fév 2024 - 14:48 par Philibert

» Certificat européen de conformité constructeur / CZ 488
pieces - peinture et pièces. EmptySam 10 Fév 2024 - 14:43 par Philibert

» Présentation
pieces - peinture et pièces. EmptySam 10 Fév 2024 - 14:38 par Philibert

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 99 le Dim 23 Oct 2022 - 18:05

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

+2
thierry
fred895
6 participants

    peinture et pièces.

    fred895
    fred895


    Masculin Messages : 5
    Date d'inscription : 30/04/2012
    Age : 51
    Localisation : Vaus / Suisse
    Emploi/loisirs : mécanicien 2 roues

    pieces - peinture et pièces. Empty peinture et pièces.

    Message  fred895 Mar 1 Mai 2012 - 8:18

    Bonjour tout le monde.
    J'ai deux questions a vous soumettre.
    Je vais attaquer la restauration de ma jawa perak de 1952, et je me pose 2 questions.
    la premiere. les jawas sont elles toujours rouges d'origine? j'ai vu une photo sur le net d'une restauration, ou la couleur etait plutot jaune beige, est une couleur d'origine ou non?




    la deuxieme. les sites que l'on trouve sur le net pour les pieces détachées, ca correspond a de la pieces d'origine ou c'est plutôt de qualité médiocre?


    merci d'avance.

    Fred

    pieces - peinture et pièces. Visitorsbikes
    thierry
    thierry


    Messages : 259
    Date d'inscription : 28/11/2011
    Age : 51
    Humeur : tres calme

    pieces - peinture et pièces. Empty Re: peinture et pièces.

    Message  thierry Mar 1 Mai 2012 - 9:10

    pour les pieces,beaucoup sont fabriquées dans des pays asiatiques,comme pour tout le monde,ils recherchent la main d'oeuvre la moins chere,mais il y a aussi de la piece tcheque,dans tout les cas,ce n'est pas la qualité que l'on peut trouver dans d'autres pays(pour les chromes,par exemple,entre ceux que j'ai refait faire et ceux que j'ai commandé en republique tcheque,il ya un monde),mais bon tu n'as pas le choix et pour la valeur final de la moto,le rapport qualité prix va bien et puis ça correspond à la qualité de fabrication de la moto,au depart(pas que je critique les machines ni la marque,mais il n'y as pas de comparaison possible entre certaines marques)
    Je sent que je vais me faire des amis pieces - peinture et pièces. 240247
    fred
    fred


    Masculin Messages : 459
    Date d'inscription : 08/03/2011
    Age : 51
    Localisation : 71 Saône et Loire
    Emploi/loisirs : Industrie

    pieces - peinture et pièces. Empty Re: peinture et pièces.

    Message  fred Mar 1 Mai 2012 - 13:44

    Thierry, quand on voit ce que tu fais d'une Jawa exhumé d'une poulaille, on ne peu pas te reproché quelques déviance de langage. pieces - peinture et pièces. 783888

    Amitiés
    FRED
    thierry
    thierry


    Messages : 259
    Date d'inscription : 28/11/2011
    Age : 51
    Humeur : tres calme

    pieces - peinture et pièces. Empty Re: peinture et pièces.

    Message  thierry Mar 1 Mai 2012 - 15:13

    loin de moi l'idée de critiquer tel ou tel pays,des bons et des mauvais travailleurs,il y en as partout,j'esprime juste ma petite experience,car je restaure des voitures et motos,depuis l'age de 14 ans et depuis ce temps,j'ai pu tester un certain nombre de fournisseurs,de plusieurs pays.
    J'avous que les pieces de plus belle qualité que j'ai pu utiliser etaient fabriquées au usa,avec souvent des prix plus que corrects.
    Mais ce qui joue enormement sur la qualité,c'est le cahier des charges.
    C'est clair qu'en fonction du véhicule concerné,de la quantité de pieces produites et du prix auquel les pieces se vendront,il y aura tel qualité(un tcheque ou un ricain ne passera pas des heures à fignoler le polissage d'un voile de jante à 70 euros,comme il le ferait pour une jante à 400 euros,c'est logique).

    thierry
    thierry


    Messages : 259
    Date d'inscription : 28/11/2011
    Age : 51
    Humeur : tres calme

    pieces - peinture et pièces. Empty Re: peinture et pièces.

    Message  thierry Mar 1 Mai 2012 - 15:19

    pour repondre quand meme à la question posée,fais le tour des postes de l'atelier,car chaque personne du forum à trouvé un fournisseur qui la satisfait,donc tu pourras comparé les prix de ceux ci et au moins tu seras sur de ne pas etre déçus.
    jeromek
    jeromek


    Masculin Messages : 622
    Date d'inscription : 30/11/2011
    Localisation : Suisse / Rép. Tchéque

    pieces - peinture et pièces. Empty Re: peinture et pièces.

    Message  jeromek Mar 1 Mai 2012 - 16:32

    Les Perak étaient rouge bordeaux d'origine, ou livrée " vert armée" pour l'armée Tchécoslovaque.

    Des photos de votre Jawa Perak?

    Pour infos j'ai de nombreuses pièces originales et répliques en stock à Lausanne pour les Jawa Perak.


    Salutations.
    avatar
    RV


    Masculin Messages : 179
    Date d'inscription : 07/10/2011
    Age : 64
    Localisation : RENNES 35

    pieces - peinture et pièces. Empty Re: peinture et pièces.

    Message  RV Mer 2 Mai 2012 - 21:28

    Bonsoir,
    pour ma part,j'ai commandé des pièces en Allemagne chez Philippe Poupart,tu trouveras le site avec son nom(pas de pub!!!!!).Le gros avantage, c'est un franco allemand donc pas de pbs de langue pour les litiges éventuels et les conseils ,et connu pour les MZ .La qualité a l'air correcte,fabrication tcheque pour les pistons entre autres,pour les pièces chromes ,je ne sais pas !L'idée de Thierry de faire rechromer les pièces existantes après traitement est plutôt pas mal finalement,mais c'est du boulot!!!!!et carrément ingrat !!
    cordialement
    fred895
    fred895


    Masculin Messages : 5
    Date d'inscription : 30/04/2012
    Age : 51
    Localisation : Vaus / Suisse
    Emploi/loisirs : mécanicien 2 roues

    pieces - peinture et pièces. Empty Re: peinture et pièces.

    Message  fred895 Lun 7 Mai 2012 - 16:49

    Bonjour a tous, je vous remercie pour vos messages, ca va me permettre d'avancer déja pas mal dans mon travail.
    je vous donne une photo dès que possible, comme ca si vous avez des commentaire ou idées, elles seront les bienvenues.
    en résumé, une jawa c'est rouge jawa! ou vert dans des cas rare.
    et les pieces ca s'achète européen ou us, mais pas asiatique!
    je suis content d'être parmis vous vous.

    Merci encore

    Fred
    thierry
    thierry


    Messages : 259
    Date d'inscription : 28/11/2011
    Age : 51
    Humeur : tres calme

    pieces - peinture et pièces. Empty Re: peinture et pièces.

    Message  thierry Lun 7 Mai 2012 - 17:40

    en faite,il faut faire le tri,comme je te le disais,tout dépend du cahier des charges,par exemple, sur mon oldsmobile,au moment de refaire le chassis,j'avais commandé des silenblocs,aux usa,quand je les ais reçus,il etaient made in china,mais ils etaient réalisés avec un cahier des charges assez strict et du coup ils etaient de tres bonnes qualitées,mais je t'avous que c'est pas le plus courant,surtout comme je le disais dans un precedant message,cela depend aussi beaucoup du prix de revente de la piece,donc pas chere,made in china,mefiance pieces - peinture et pièces. 783888
    edippmann
    edippmann


    Masculin Messages : 1007
    Date d'inscription : 26/05/2011
    Age : 61
    Localisation : Essonne (91)
    Humeur : changeante

    pieces - peinture et pièces. Empty Re: peinture et pièces.

    Message  edippmann Mer 29 Aoû 2012 - 7:46

    Bonjour,

    Une petite question impromptue : Quelqu'un aurait il une référence pour la peinture orangée utilisée sur les Jawa Californian 362 ? La solution ultime serait de reprendre toutes les pièces recevant cette couleur (elles ne sont pas si nombreuses). Mais de manière provisoire, je voudrais juste faire des retouches. Une idée?


    _________________
    pieces - peinture et pièces. 342818 Emmanuel
    avatar
    RV


    Masculin Messages : 179
    Date d'inscription : 07/10/2011
    Age : 64
    Localisation : RENNES 35

    pieces - peinture et pièces. Empty Re: peinture et pièces.

    Message  RV Mer 29 Aoû 2012 - 20:53

    Bonsoir,

    En ce qui concerne ma 362 ,j'ai utilisé des bombes MOTIP ref 41700 de chez "nortoto",il existe un stylo ref 941700 ,je trouve la teinte rouge orangée très proche de l'origine.Bon ,certains vont crier à l'hérésie d'utiliser des bombes,mais je voulais pas faire une peinture chez un pro question budget ,du moins pour l'instant!
    J'en profite pour poser une question concernant le vernis .Quand j'ai repeint les pièces et posé les liserets ,je n'ai pas utilisé de vernis ,je ne crois pas qu'il y en avait à l'époque ! j'aimerais connaitre votre avis sur le sujet?
    Une petite question pour edippman ,je crois que tu es passé en 12v avec allumage vape,quelle batterie utilises-tu ?,et avant en 6v ?(surtout les dimensions,sur la californian,la place est plus que limitée!!)
    Merci
    thierry
    thierry


    Messages : 259
    Date d'inscription : 28/11/2011
    Age : 51
    Humeur : tres calme

    pieces - peinture et pièces. Empty Re: peinture et pièces.

    Message  thierry Jeu 30 Aoû 2012 - 10:18

    tu n'ai pas obligé de vernir,sauf si tu utilises de la peinture à l'eau.
    Les seuls avantages,sont une meilleure resistance au petites rayures,et ça permet d'attenuer la surépaisseur des autocollants,mais ça coute plus chere,plus dur à poser,car on fait vite des coulures,du faite de ne pas voir ce que l'on applique.
    Un brillant directe,c'est aussi bien pour ces machines.
    edippmann
    edippmann


    Masculin Messages : 1007
    Date d'inscription : 26/05/2011
    Age : 61
    Localisation : Essonne (91)
    Humeur : changeante

    pieces - peinture et pièces. Empty Re: peinture et pièces.

    Message  edippmann Sam 1 Sep 2012 - 23:46

    RV a écrit:Une petite question pour edippman ,je crois que tu es passé en 12v avec allumage vape,quelle batterie utilises-tu ?,et avant en 6v ?(surtout les dimensions,sur la californian,la place est plus que limitée!!)
    Merci

    Bonsoir,
    Désolé pour le délai de réponse, j'étais un peu chargé en cette fin de semaine. Merci déjà pour ta réponse à propos de la couleur. Suite à celle-ci, j'ai acheté une bombe de même marque, mais référence 41640. Je pense que ce sera un peu plus clair que la tienne, mais correspondra mieux à la teinte déjà présente sur ma moto, parce que je pense que la peinture n'est pas d'origine. Pour ce qui est de la batterie, il est vrai que la place fait un peu défaut. En 6v, la batterie était une référence 6N6-3B-1, DIMENSIONS : l: 57 x L: 99 x H: 111mm en 6 ampères. ( http://www.pilesbatteries.com/Batterie-moto-6V---6Ah-6N6-3B-1-15-PB1042-p.html ).
    En passant en 12V, j'ai mis une référence YB5L-B, DIMENSIONS : l: 60 x L: 120 x H: 130mm en 5 ampères. ( http://www.pilesbatteries.com/Batterie-moto-12V---5Ah-YB5L-B-15-PB1006-p.html ).
    Ça passe de justesse en hauteur, à condition de déplacer la connexion du fil de masse à un autre endroit que au dessus de la batterie, car la tête de la vis gêne la mise en place.
    Cordialement Smile


    _________________
    pieces - peinture et pièces. 342818 Emmanuel

    Contenu sponsorisé


    pieces - peinture et pièces. Empty Re: peinture et pièces.

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 12:59