JAWA-CZ-PASSION

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
JAWA-CZ-PASSION

Bonjour : Invité, tu nous a manqué depuis le Jeu 1 Jan 1970

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» coupures electriques
reglage - reglage carburation - carburateur JIKOV EmptyHier à 21:11 par bevilacqua

» présentation Jean Larrieu
reglage - reglage carburation - carburateur JIKOV EmptyHier à 21:00 par bevilacqua

» CZ 476/477
reglage - reglage carburation - carburateur JIKOV EmptyHier à 20:44 par bevilacqua

» Jawaparts
reglage - reglage carburation - carburateur JIKOV EmptyHier à 19:15 par piegux

» Remise en forme 350 Jawa moteur 638 / cadre 639
reglage - reglage carburation - carburateur JIKOV EmptyJeu 14 Mar 2024 - 21:02 par laurentg

» Recherche pour 175 CZ 450 de 1962
reglage - reglage carburation - carburateur JIKOV EmptyLun 12 Fév 2024 - 9:16 par centauro

» bourse de faramans
reglage - reglage carburation - carburateur JIKOV EmptyDim 11 Fév 2024 - 3:07 par bevilacqua

» interessant !
reglage - reglage carburation - carburateur JIKOV EmptyDim 11 Fév 2024 - 3:02 par bevilacqua

» Présentation
reglage - reglage carburation - carburateur JIKOV EmptySam 10 Fév 2024 - 21:40 par Philibert

» bonne année
reglage - reglage carburation - carburateur JIKOV EmptySam 10 Fév 2024 - 14:48 par Philibert

» Certificat européen de conformité constructeur / CZ 488
reglage - reglage carburation - carburateur JIKOV EmptySam 10 Fév 2024 - 14:43 par Philibert

» Présentation
reglage - reglage carburation - carburateur JIKOV EmptySam 10 Fév 2024 - 14:38 par Philibert

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 28 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 28 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 99 le Dim 23 Oct 2022 - 18:05

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

+2
JeanPa
niallof
6 participants

    reglage carburation - carburateur JIKOV

    niallof
    niallof


    Masculin Messages : 290
    Date d'inscription : 02/01/2012
    Age : 56
    Localisation : orleans - 45

    reglage - reglage carburation - carburateur JIKOV Empty reglage carburation - carburateur JIKOV

    Message  niallof Sam 28 Jan 2012 - 17:53

    bonjour

    quelqu'un peut-il m'indiquer les réglages de bases du carburateur jikov sur un moteur 638?
    à priori il y a deux vis.
    l'une sert de butée de boisseau (ralenti) elle est située le long du boisseau
    l'autre vis, en bas sert-elle de réglage de richesse? combien de tour en réglage de base?
    merci
    JeanPa
    JeanPa


    Masculin Messages : 583
    Date d'inscription : 22/06/2010
    Localisation : Tain l'Hermitage, Drôme
    Humeur : Tjs bonne !

    reglage - reglage carburation - carburateur JIKOV Empty Re: reglage carburation - carburateur JIKOV

    Message  JeanPa Sam 28 Jan 2012 - 20:13

    Bonsoir,

    Pour ce qui est de la vis de réglage de ralenti, dans la doc technique, study il est dit qu'elle doit être dévissée d'1 +/- 0,5 tour.
    Mais rien sur l'autre vis. scratch

    Sur les petits deux temps modernes (tronconneuse, taille-haies, souffleur) la richesse, c'est bien souvent entre 3/4 et 1 tour.

    Sachant bien sûr que, la richesse, c'est comme dans la vie. Mieux vaux être un petit peu trop riche qu'un petit peu trop pauvre. lol!
    niallof
    niallof


    Masculin Messages : 290
    Date d'inscription : 02/01/2012
    Age : 56
    Localisation : orleans - 45

    reglage - reglage carburation - carburateur JIKOV Empty Re: reglage carburation - carburateur JIKOV

    Message  niallof Sam 28 Jan 2012 - 21:52

    merci pour les valeurs de reglage mais peux-tu me confirmer laquelle est laquelle? c.a.d. laquelle est la vis d'air et laquelle est la vis de ralenti?
    edippmann
    edippmann


    Masculin Messages : 1007
    Date d'inscription : 26/05/2011
    Age : 61
    Localisation : Essonne (91)
    Humeur : changeante

    reglage - reglage carburation - carburateur JIKOV Empty Re: reglage carburation - carburateur JIKOV

    Message  edippmann Dim 29 Jan 2012 - 0:10

    Bonjour,
    La vis de richesse, c'est celle qui le plus vers l'avant du carburateur, presque à l'horizontale. L'autre, qui est très inclinée, c'est la vis de butée de boisseau, autrement appelée vis de ralenti. Pour la vis de richesse, elle doit être dévissée d'environ 1,5 tour par rapport à sa position complètement fermée. Ensuite, il faut affiner, en vissant ou en dévissant légèrement, moteur en marche, jusqu'à trouver le régime de ralenti le plus haut. Ensuite, il faut ajuster le régime avec la vis de butée. Je précise que le régime du moteur ne change pas instantanément quand on agit sur la vis, il faut attendre un peu après chaque ajustement de la vis. D'après mon expérience, il faut jouer sur environ 1/8ème de tour à chaque foi. Bons réglages.


    _________________
    reglage - reglage carburation - carburateur JIKOV 342818 Emmanuel

    ROMILLY57 aime ce message

    niallof
    niallof


    Masculin Messages : 290
    Date d'inscription : 02/01/2012
    Age : 56
    Localisation : orleans - 45

    reglage - reglage carburation - carburateur JIKOV Empty Re: reglage carburation - carburateur JIKOV

    Message  niallof Dim 29 Jan 2012 - 17:37

    reglage - reglage carburation - carburateur JIKOV 775843 merci, parfait, très bien, comme ça c'est clair
    piegux
    piegux


    Messages : 184
    Date d'inscription : 29/03/2010
    Age : 73
    Localisation : La Rochelle

    reglage - reglage carburation - carburateur JIKOV Empty Re: reglage carburation - carburateur JIKOV

    Message  piegux Lun 30 Jan 2012 - 0:31

    Une petite précision : Ces réglages doivent s'effectuer moteur chaud. Il faut toujours en dernier ajuster la richesse après le dernier réglage de la butée du boisseau, la hauteur de celui-ci déterminant le débit d'air qui entre dans le carbu.
    Sur les Jikov (comme sur d'autres carbu comme les BVF des MZ) il faut aussi régler la hauteur d'essence dans la cuve en ajustant le flotteur. Je n'ai par contre pas la cote de ce réglage pour la 638.
    Cordialement.

    ROMILLY57 aime ce message

    geuledebois
    geuledebois


    Masculin Messages : 928
    Date d'inscription : 19/04/2010
    Age : 81
    Localisation : Elsass bossue
    Emploi/loisirs : retraité, Voile, photo et surtout, balade en side...
    Humeur : directement liée au temps et à la santé

    reglage - reglage carburation - carburateur JIKOV Empty Re: reglage carburation - carburateur JIKOV

    Message  geuledebois Lun 30 Jan 2012 - 4:56

    on a déjà débattu le sujet: http://www.jawa-cz-passion.net/t224-niveau-de-cuve
    Rayman
    Rayman


    Masculin Messages : 59
    Date d'inscription : 21/10/2011
    Age : 57
    Localisation : St-Bruno, Québec
    Emploi/loisirs : Technicien électrique| Moto et Motoneige
    Humeur : Excellente

    reglage - reglage carburation - carburateur JIKOV Empty Re: reglage carburation - carburateur JIKOV

    Message  Rayman Mar 31 Jan 2012 - 12:14

    Salut les amis
    Pour ce qui est du carburateur Jikov et des ajustements, ce qui a été dit est vrai mais attention... certains jikov ont trois vis d'ajustement: une vis de ralenti qui influence le boisseau (elle est inclinée en diagonale) une vis de controle d'entrée d'air au ralenti, et certains Jikov en ont une dessous dans le capuchon qui loge le jet principal. J'ai personnellement un jikov de ce type qui influence le jet principal et enrichi ou appauvri le mélange.

    Certains flotteurs de jikov sont ajustables. Si ton flotteur est en plastique au lieu du laiton, il est ajustable pour le niveau de la flotte. J'ai acheté un neuf qui est ajustable.

    Pour ce qui est de la vis d'ajustement du jet principal, ça semble assez rare...je n'ai pas trouvé de schéma de jikov avec cette vis. Ce n'est pas une modification que mon carbu à subit au fil des années, c'est original. D'ailleurs j'ai un problème avec mon carbu parceque cette vis entraine un fuite d'essence et le petit seal est introuvable... je ferai des photos ce soir.

    En attendant tu peu voir le carbu jikov expliqué sur

    cz476.pagesperso-orange.fr/sections/carburateur/carburateur_CZ-476.html

    Contenu sponsorisé


    reglage - reglage carburation - carburateur JIKOV Empty Re: reglage carburation - carburateur JIKOV

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 10:17