bonjour
donc le remontage de mon brelon avance. j'ai fait quelque photos pour un tuto embrayage
donc il faut vidanger la boite (1), ensuite débrancher le câble de compte-tour (2), déposer le sélecteur-kick (3) en le mettant en position kick sinon il sort avec le carter et terminer en desserrant le repose pied (4)(inutile de le déposer.
normalement le carter sort sans trop de problèmes, au besoin tapoter avec nu maillet en caoutchouxc pour décoller le joint. ensuite déposer les 5 vis de fixation de la cloche. A ce propos il y a deux montage, celui avec les vis et un autre avec des goupilles qu'il faut déposer pour sortir les ressorts.
déposer vis, roundelles et ressorts
voila c'est fini, il n'y a plus qu'à remonter.
il faut quand même prendre garde à l'ordre des disques. au fond il faut un disque lisse puisque la partie qui comporte 5 gougeons est solidaire de l'arbre de boite, ensuite un disque garni, un disque lisse, un garni...terminer par un lisse car le couvercle est solidaire lui aussi de l'arbre primaire de la boite de vitesse.
donc le remontage de mon brelon avance. j'ai fait quelque photos pour un tuto embrayage
donc il faut vidanger la boite (1), ensuite débrancher le câble de compte-tour (2), déposer le sélecteur-kick (3) en le mettant en position kick sinon il sort avec le carter et terminer en desserrant le repose pied (4)(inutile de le déposer.
normalement le carter sort sans trop de problèmes, au besoin tapoter avec nu maillet en caoutchouxc pour décoller le joint. ensuite déposer les 5 vis de fixation de la cloche. A ce propos il y a deux montage, celui avec les vis et un autre avec des goupilles qu'il faut déposer pour sortir les ressorts.
déposer vis, roundelles et ressorts
voila c'est fini, il n'y a plus qu'à remonter.
il faut quand même prendre garde à l'ordre des disques. au fond il faut un disque lisse puisque la partie qui comporte 5 gougeons est solidaire de l'arbre de boite, ensuite un disque garni, un disque lisse, un garni...terminer par un lisse car le couvercle est solidaire lui aussi de l'arbre primaire de la boite de vitesse.
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