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    Perak 350 en réfection

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    chrps2005

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    Perak 350 en réfection

    Message  chrps2005 le Dim 8 Jan 2012 - 17:36

    choses promises choses dues, voici quelques photos de ma Perak 350 de 1951, y a du boulot mais c'est pour ça que c'est bon !!!







    Après la première inspection poussée de la bête et cachée sous du scotch noir, le tube de fourche avant gauche est coupé en 2, est-ce que je peux ressouder tout ça et si non, quelqu'un en a t-il 1 en stock ?



    A +

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    Re: Perak 350 en réfection

    Message  AnDroKtoNe le Dim 8 Jan 2012 - 17:40

    Y'a du boulot mais elle présente plutôt bien


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    Re: Perak 350 en réfection

    Message  JeanPa le Dim 8 Jan 2012 - 18:50

    chrps2005 a écrit:Après la première inspection poussée de la bête et cachée sous du scotch noir, le tube de fourche avant gauche est coupé en 2, est-ce que je peux ressouder tout ça et si non, quelqu'un en a t-il 1 en stock ?




    Je ne suis pas spécialiste, mais souder à cet endroit, ça me semble un peu risqué, non ? scratch

    Le petit téton que l'on voit sur côte, juste à côté de la cassure, c'est un graisseur ?

    Il y a du boulot, mais finalement la restauration c'est facile, en trois étapes :

    -> Démontage
    -> Nettoyage, remplacement éventuel de pièces, réfection peinture-chrome-électricité
    -> Remontage

    Et c'est reparti comme en.......1951 lol!


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    Re: Perak 350 en réfection

    Message  chrps2005 le Dim 8 Jan 2012 - 20:01

    le téton c'est bien un graisseur, je vais démonter tout ça et voir ensuite ce que je peux faire.
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    Re: Perak 350 en réfection

    Message  thierry le Lun 9 Jan 2012 - 8:10

    on peut toujours ressouder,reste à savoir si tu as le bon matériel et les connaissances,si tu ne peus souder qu'à l'arc,oublis et donne le à souder à un pros.
    Un tig ou un mig,en connaissant les bons reglage et ça baigne

    chrps2005

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    Re: Perak 350 en réfection

    Message  chrps2005 le Lun 9 Jan 2012 - 12:52

    si je doit ressouder, je vais le faire faire à un pro. Mais je n'ai pas encore démonté.
    Est-ce que cette pièces se retrouve ? A qui je peux demander ?
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    Re: Perak 350 en réfection

    Message  fendlabise le Lun 9 Jan 2012 - 14:00

    Cette pièce n’est pas très facile à trouver. Il te faudra faire
    le tour d’Ebay bien souvent, surtout qu’il te manque aussi
    certaines autres pièces,garde-boue AR, siège, etc.… À première vue, il y a pas mal de travail. Il te faut bien réfléchir avant d’attaquer la restauration. Des fois il vaudrait mieux chercher une autre Perak en épave et voir ce que tu peux faire avec l’ensemble. Il ne faut pas oublier qu’une Jawa Perak ne dépasse guère les 2500 € en très bon état, sauf la 500 qui elle peut atteindre allégrement les 7 a 8000 €.

    Pour te faire un peu réver.

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    Re: Perak 350 en réfection

    Message  sergegazanhes le Lun 9 Jan 2012 - 17:09

    Un tube de fourche cassé net, personnellement je ne réparerais pas, trop de risque de re-rupture en roulant susceptible d'entrainer un accident grave...! De plus, si le tube a cassé, c'est certainement sur un choc, ce qui ne laisse rien présager de bon quant-à la géométrie de la fourche. Même une fois ressoudé, rien ne garantit une fourche à géométrie correcte par contre gros soucis en perspective pour la tenue de route...!
    J'ai acheté une BM aux tubes de fourches tordus suite à accident non signalé par son vendeur,....tenue de route farfelue,...remède: changer les tubes de fourche et repasser la moto au marbre.
    Maintenant si tu veux juste exposer ta bécane pour son esthétique,...tout est permis, mais pour rouler,...prudence...!

    A+, Serge. lol!
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    Re: Perak 350 en réfection

    Message  JeanPa le Lun 9 Jan 2012 - 18:22

    fendlabise a écrit:Cette pièce n’est pas très facile à trouver. Il te faudra faire
    le tour d’Ebay bien souvent, surtout qu’il te manque aussi
    certaines autres pièces,garde-boue AR, siège, etc.… À première vue, il y a pas mal de travail. Il te faut bien réfléchir avant d’attaquer la restauration. Des fois il vaudrait mieux chercher une autre Perak en épave et voir ce que tu peux faire avec l’ensemble. Il ne faut pas oublier qu’une Jawa Perak ne dépasse guère les 2500 € en très bon état, sauf la 500 qui elle peut atteindre allégrement les 7 a 8000 €.

    Pour te faire un peu réver.


    Salut, voisin ! Evidemment que l'on rève...

    chrps2005

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    Re: Perak 350 en réfection

    Message  chrps2005 le Lun 9 Jan 2012 - 18:27

    Merci pour les conseils

    Au niveau des pièces, j'ai normalement tout : le garde-boue arrière était démonté, pour la selle, il y a son support, il manque la partie cuir qui se retrouve neuve. Et j'ai le carter du carbu. Si non pour le reste on retrouve pas mal de pièces neuves.

    Bon, il me reste à rechercher un tube de fourche avant. N'hésitez pas à me contacter au cas où.

    Pour la restauration, j'ai vu des modéles militaire sur une base kaki sans chrome, je pense que je vais partir la dessus (ça limitera aussi quelques frais)
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    AnDroKtoNe

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    Re: Perak 350 en réfection

    Message  AnDroKtoNe le Lun 9 Jan 2012 - 18:34

    JeanPa a écrit:
    fendlabise a écrit:Pour te faire un peu réver.


    Salut, voisin ! Evidemment que l'on rève...
    J'avais pas osé le dire mais c'est vrai qu'elles sont ma gni fi ques


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    Re: Perak 350 en réfection

    Message  chrps2005 le Lun 9 Jan 2012 - 18:37

    effectivement la rupture est nette, mais je ne vois rien d'autres sur la moto, c'est que j'ai du mal à expliquer cette casse.

    Comment je peux faire pour contrôler ma fourche, je n'ai aucune info constructeur sur ce sujet.
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    Joli Perak!

    Message  jeromek le Mar 10 Jan 2012 - 21:00

    Bonsoir.

    Jolie Perak 350cc :-) Pour ma part j'ai jamais eu de 350cc

    Pour la fourche c'est vraiment dommage, je me suis débarassé de deux tubes qui était bien attaqué mais pas coupé en deux... ça j'avais encore jamais vu!!!

    J'ai vendu l'an passé cette fourche de Perak, restait seulement la graisse à mettre...


    chrps2005

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    Re: Perak 350 en réfection

    Message  chrps2005 le Mar 10 Jan 2012 - 21:55

    Hé oui mystére sur cette casse, je ne vois pas de choc ou de torsion.

    Une photo de mon projet de restauration




    Est-ce que ce modèle militaire a vraiment roulé ?
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    sergegazanhes

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    Re: Perak 350 en réfection

    Message  sergegazanhes le Mer 11 Jan 2012 - 8:35

    Il est encourageant de constater que des fourches complètes de Pérak se trouvent sur le marché de l'occasion,...la preuve...! Pourquoi ne pas titiller directement les bourses ou filières de tchéquie...? Essaie également de t'adresser à Pierre DUREPAIRE, c'est le spécialiste des JAWA CZ de l'AMZ. Il est très compétent et sympathique,... peut-être pourra-t-il t'aider à chercher?
    Pour ce qui est de la couleur militaire,...j'avais flashé sur ce coloris pour ma MZ 250 TS1/NVA...mais on se lasse vite, je l'ai finalement revendue. Personnellement pour la Pérak, je préfère le rouge bordeaux. Mais les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas.

    Bonne recherches, Serge. lol!
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    jeromek

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    Re: Perak 350 en réfection

    Message  jeromek le Mer 11 Jan 2012 - 12:16

    Bonjour

    Il me semble avoir vu ça dans les livres Jawa. A voir ça a équipé l'armée Tchècoslovaque. Je contrôle ce soir dans mon bouquin.

    Vu dans un de mes livres Jawa:







    Dernière édition par jeromek le Mer 18 Jan 2012 - 18:50, édité 1 fois

    chrps2005

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    oubliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

    Message  chrps2005 le Jeu 12 Jan 2012 - 20:12

    et mon tube de fourche alors !!! vous l'avez oublié
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    Jean Marc
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    Re: Perak 350 en réfection

    Message  Jean Marc le Jeu 12 Jan 2012 - 22:25

    Et voilà!! j'espère que vous vous y retrouverez!!

    Fendlabise Pour Chrps2005, je pencherai comme sergegazanhes, j'envisagerais
    d'avantage la couleur d'origine, surtout que sur la Jawa tu as trés
    peu de chrome, même les pots peuvent être peints en noir si on ne
    veut pas investir dans des chromés. Souvent les couleurs militaires
    étaient réservées aux Ogars, mais peut être que je me trompe.
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    fendlabise

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    Re: Perak 350 en réfection

    Message  fendlabise le Ven 13 Jan 2012 - 13:38

    chrps2005 a écrit:et mon tube de fourche alors !!! vous l'avez oublié


    Et non, on ne l’a pas oublié ton tube de fourche. Mais dans ce domaine
    comme dans bien d’autres d’ailleurs, il faut de la patience. Un tube
    de fourche en bon état pas cher, ça ne se trouve pas facilement. Il te
    faut surveiller leboncoin, faire des bourses, zyeuter Ebay Tchéquie et
    puis voili voilou avec le temps tu trouveras tes petits. Les vieilles motos
    ces comme cela, patience, persévérance et on arrive a tout.Le plaisir est a
    ce prix.
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    JeanPa

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    Re: Perak 350 en réfection

    Message  JeanPa le Ven 13 Jan 2012 - 17:16

    Eh oui,

    Fendlabise a bien raison...il faut de la patience et de la sapience dans la recherche de pièces.

    Par exemple, j'ai cherché pdt des mois des mois des mois et des mois, un synchronisateur de diapositives pour un magnétophone à lampes des années 60. Et finalement j'ai trouvé ! sunny

    Mais on finit bien souvent par trouver par zazard. lol!
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    jeromek

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    Re: Perak 350 en réfection

    Message  jeromek le Mar 4 Déc 2012 - 15:28

    La restauration de cette belle 350 Perak avance?

    javapavite

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    fourche perak

    Message  javapavite le Jeu 6 Déc 2012 - 9:49

    bonjour ,

    il y a un cadre de perak en vente à côté de chez moi ( en Gironde ) , voir sur le bon coin /gironde / moto/ en date du 21 octobre.

    la fourche à l'air en bon état , et il ne doit pas en demander beaucoup

    cdt

    Marcel
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    fendlabise

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    Re: Perak 350 en réfection

    Message  fendlabise le Jeu 6 Déc 2012 - 13:29

    Tu ne prends pas beaucoup de risque à faire une offre.
    Le prix doit être très bas. Perso je proposerais 40 €
    pas plus. L’avantage c’est près de chez toi. Va voir et
    sur place tu discutes tranquille.

    javapavite

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    Re fourche

    Message  javapavite le Jeu 6 Déc 2012 - 14:56

    je suis bien de ton avis , le truc c'est que moi j'ai pas de perak , je pensais à CHRPS2005 qui crie famine ,pour sa fourche.

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    Re: Perak 350 en réfection

    Message  jipé29 le Mar 13 Aoû 2013 - 14:36

    javapavite a écrit:bonjour ,

    il y a un cadre de perak en vente à côté de chez moi ( en Gironde ) , voir sur le bon coin  /gironde / moto/ en date du 21 octobre.

    la fourche à l'air en bon état , et il ne doit pas en demander beaucoup

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    Marcel
                               Bonjour.
                               Ou en est-tu te ton projet de restauration? j'ai le même en cours mais il semble que je soit parti d'une base beaucoup plus facile à traiter" />
                                La moto est complète à 99.5%, la peinture est hideuse elle est remontée n'importe comment et tourne comme une savate. Donc re réfection complète, voir mon post à ce sujet.
                                As tu résolu ton problème de fourche? Sur ce sujet je suis formel, si tu as l'intention de rouler avec cette moto, ce que je te souhaite, jette ce bras de fourche il est pourri et tenter une réparation est bien trop risqué.
                                A l'époque ou j'étais professionnel de la restauration, vers 1987, un client collectionneur de motos, m'a amené  un bas de fourche de BSA gold star à ressouder. Dans les années 50/60 ces bas de fourche étaient fait de plusieurs pièces d'acier soudées. je l'ai informé du fait que si c'était pour mettre la moto dans son salon c'était faisable mais qu'il était absolument inenvisageable de rouler avec. Devant son insistance j'ai fait la soudure et lui ai rendu la pièce en renouvelant mes avertissements. Je n'en ai plus jamais entendu parler mais ce qui est certain c'est que si il m'avait confié la moto complète à refaire j'aurai formellement refusé de faire cette opération.
                                 Tiens nous au courant de l'avancement de ton projet et même si possible avec quelques photos.

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    Re: Perak 350 en réfection

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