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    Labyrinthe centrale

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    fred

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    Labyrinthe centrale

    Message  fred le Mer 21 Déc 2011 - 14:27

    Salut à trous
    Je suis en train d’ouvrir un 638 et je me demandais, avant d'ouvrir les carters , comment l’on peu savoir si le joint labyrinthe central est en bon état .
    Parce que des joints spi je connais, mais le labyrinthe Jawa j’en ai jamais vu.
    Quelqu’un ici aurais 2 ou 3 infos , photos, dessin en coupe, etc.... Merci
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    Jef

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    Re: Labyrinthe centrale

    Message  Jef le Mer 21 Déc 2011 - 19:20

    Le joint a labyrinthe est un joint dit sans contact, sur Jawa il est présent sous la forme d'une grosse rondelle métalique située entre les deux roulement centraux, ou à coté l'orsqu'il n'y en a qu'un, en principe il ne pose pas de problème car moins sujet à usure que les joints spi, il est necessaire de desassembler le vilebrequin pour le remplacer, généralement en même temps que les roulements.

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    fred

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    Re: Labyrinthe centrale

    Message  fred le Mer 21 Déc 2011 - 20:03

    Merci Jef t’es un chef.
    Donc, si je comprend bien, si j’ouvre mes carters et que je dépose le palier centrale je pourrais contrôler l’état du joint à labyrinthe en fonction de la présence ou non d’un jeu important? Cela sans désassembler mon vilo ,ce que je souhaite évité puisque à première vu (seulement de l’extérieur ) il semble en bon état .

    Ce forum est une mine d’expérience et de partage encore merci Jef .

    Amitiés
    FRED
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    JeanPa

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    Re: Labyrinthe centrale

    Message  JeanPa le Jeu 22 Déc 2011 - 9:27

    Bonjour,

    Jette un oeil la dessus, ça parle du labyrinthe

    http://www.est-motorcycles.fr/forum/viewtopic.php?id=585&p=1

    Cdt

    JeanPa
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    fred

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    Re: Labyrinthe centrale

    Message  fred le Jeu 22 Déc 2011 - 11:00

    Merci , jeanpa ,j’avais suivi le sujet à l’époque ,déjà 2 ans .
    Je me rappelais bien le fait que le joint central ne lâchait que sur des moteurs fatigués .
    Or ma jawa dont j’ignore le kilométrage toi en avoir beaucoup, puisque les jupes de piston claques , les segments « clikoute » , et certains roulements manque de discrétion.
    Sans oublié, piste d’alternateur bien marqué , embrayage démonté plusieurs fois ,visserie d’origine remplacé , elle à du avoir une vie bien remplit .
    C’est pourquoi j’avais acheté le deuxième moteur que je suis en train d’ouvrir ,pour faire un échange .
    Mais je ne savais pas comment contrôler le joint central à labyrinthe sans toucher au vilo.
    Merci à toi .
    Amitiés
    FRED
    Ps: j’ai une vidéo ou l’on entend bien les castagnettes du moteur , mais c’est 20 Méga et je n‘ai jamais mis de vidéo sur nénet.
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    Jef

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    Re: Labyrinthe centrale

    Message  Jef le Jeu 22 Déc 2011 - 19:16

    Pour controler l'étancheité du joint central il y a une astuce, il faut déposer les cylindres , remplir de mélange un coté du carter,laisser reposer quelques heures, si on constate que le mélange passe l'autre coté c'est que ce n'est plus étanche.Un léger suintement est acceptable.
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    fred

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    Re: Labyrinthe centrale

    Message  fred le Ven 23 Déc 2011 - 15:16


    J'avais trouvé cela il y quelques temps, je le remet ici, ça peu servir.

    http://denis.tauvel.free.fr/moteur_jawa.htm

    Amitiés
    FRED
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    thierry

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    Re: Labyrinthe centrale

    Message  thierry le Ven 23 Déc 2011 - 17:34

    en effet,on n'as jamais assez de photos,schémas et conseilles,c'est tellement vite fait d'oublier quelque chose et redemonter c'est pas cool
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    Jef

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    Re: Labyrinthe centrale

    Message  Jef le Ven 23 Déc 2011 - 19:15

    En effet il est important de prendre des photos et des notes lors du démontage, ça aide par la suite et on peut en faire profiter les copains.
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    fred

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    Re: Labyrinthe centrale

    Message  fred le Ven 23 Déc 2011 - 20:56

    Jef a écrit:Pour controler l'étancheité du joint central il y a une astuce, il faut déposer les cylindres , remplir de mélange un coté du carter,laisser reposer quelques heures, si on constate que le mélange passe l'autre coté c'est que ce n'est plus étanche.Un léger suintement est acceptable.

    Salut, jef, tu es sure pour le contrôle au mélange, parce que apparemment sur les Jawa comme le joint est sans contacts c'est plus un joint dynamique que statique .
    Donc le mélange va obligatoirement passer de l'autre coté, j'ai tout bon ou je me trompe???
    J’ai encore trouvé un mystère sur nos Jawa .
    Comment ne pas s’attacher à nos fumeuse compagnes mécanique après cela?

    Amitiés
    FRED

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    Re: Labyrinthe centrale

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