JAWA-CZ-PASSION

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
JAWA-CZ-PASSION

Bonjour : Invité, tu nous a manqué depuis le Jeu 1 Jan 1970

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» coupures electriques
velorex - Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...  - Page 7 EmptyHier à 21:11 par bevilacqua

» présentation Jean Larrieu
velorex - Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...  - Page 7 EmptyHier à 21:00 par bevilacqua

» CZ 476/477
velorex - Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...  - Page 7 EmptyHier à 20:44 par bevilacqua

» Jawaparts
velorex - Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...  - Page 7 EmptyHier à 19:15 par piegux

» Remise en forme 350 Jawa moteur 638 / cadre 639
velorex - Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...  - Page 7 EmptyJeu 14 Mar 2024 - 21:02 par laurentg

» Recherche pour 175 CZ 450 de 1962
velorex - Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...  - Page 7 EmptyLun 12 Fév 2024 - 9:16 par centauro

» bourse de faramans
velorex - Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...  - Page 7 EmptyDim 11 Fév 2024 - 3:07 par bevilacqua

» interessant !
velorex - Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...  - Page 7 EmptyDim 11 Fév 2024 - 3:02 par bevilacqua

» Présentation
velorex - Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...  - Page 7 EmptySam 10 Fév 2024 - 21:40 par Philibert

» bonne année
velorex - Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...  - Page 7 EmptySam 10 Fév 2024 - 14:48 par Philibert

» Certificat européen de conformité constructeur / CZ 488
velorex - Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...  - Page 7 EmptySam 10 Fév 2024 - 14:43 par Philibert

» Présentation
velorex - Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...  - Page 7 EmptySam 10 Fév 2024 - 14:38 par Philibert

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 1 Moteur de recherche

ludo51


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 99 le Dim 23 Oct 2022 - 18:05

+21
nubis
wolfgangamadeus
almajalejo
RV
CneCZ
cambouis78
jipé29
edippmann
Tof 79
javapavite
geuledebois
lephil
sergegazanhes
guguz
JeanPa
piegux
fendlabise
Rayman
AnDroKtoNe
thierry
Jean Marc
25 participants

    Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...

    jeromek
    jeromek


    Masculin Messages : 622
    Date d'inscription : 30/11/2011
    Localisation : Suisse / Rép. Tchéque

    velorex - Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...  - Page 7 Empty Re: Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...

    Message  jeromek Mer 1 Juil 2015 - 21:14

    Je me suis aussi intéressé à la bêbête... voici les entrailles de l'an 0 des scooters... velorex - Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...  - Page 7 783888
    velorex - Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...  - Page 7 2010

    velorex - Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...  - Page 7 1810

    velorex - Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...  - Page 7 1510
    jeromek
    jeromek


    Masculin Messages : 622
    Date d'inscription : 30/11/2011
    Localisation : Suisse / Rép. Tchéque

    velorex - Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...  - Page 7 Empty Re: Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...

    Message  jeromek Mar 1 Sep 2015 - 21:20

    Ma dernière acquisition, il faut dire que son gros cylindre en forme d'hérisson m'a tapé à l'oeil... et c'était aussi l'occasion de voir (et apprendre) autre chose!
    CZ Cross, type 513, 250cc, année 1991:
    velorex - Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...  - Page 7 Img_2310
    Jean Marc
    Jean Marc
    Admin


    Masculin Messages : 574
    Date d'inscription : 25/03/2010
    Age : 59
    Localisation : Basse Saintonge
    Emploi/loisirs : devinez??
    Humeur : Parfois chambreuse

    velorex - Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...  - Page 7 Empty Re: Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...

    Message  Jean Marc Dim 6 Sep 2015 - 8:06

    Belle bête !! velorex - Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...  - Page 7 501218570
    fendlabise
    fendlabise


    Masculin Messages : 299
    Date d'inscription : 12/09/2011
    Age : 68
    Localisation : Valence
    Emploi/loisirs : retraité

    velorex - Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...  - Page 7 Empty Re: Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...

    Message  fendlabise Jeu 10 Sep 2015 - 20:26

    Les CZ de cross sont vraiement magnifique, il y a juste ce qu'il faut et pas plus
    pour être trés efficaces.J'aime beaucoup, bon achat.
    jeromek
    jeromek


    Masculin Messages : 622
    Date d'inscription : 30/11/2011
    Localisation : Suisse / Rép. Tchéque

    velorex - Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...  - Page 7 Empty Re: Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...

    Message  jeromek Sam 12 Sep 2015 - 22:30

    Merci Fendlabise... Juste un peu encombrant les motos de cross avec leur guidon large de un mètre... scratch scratch
    jeromek
    jeromek


    Masculin Messages : 622
    Date d'inscription : 30/11/2011
    Localisation : Suisse / Rép. Tchéque

    velorex - Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...  - Page 7 Empty Re: Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...

    Message  jeromek Sam 12 Sep 2015 - 22:40

    Comme je fonctionne au coups de coeur... et bien pour la seconde fois de ce mois de septembre je me suis emballé...
    Jawa 500 OHC, première version, type 15/00 de 1953...
    Ancienne restauration, cela reste une Jawa 500 avec numéro de cadre et moteur identique!
    Ci-dessous, quelques photos en attendant que je la bichonne un peu...
    velorex - Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...  - Page 7 Img_3111

    velorex - Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...  - Page 7 Img_3110
    edippmann
    edippmann


    Masculin Messages : 1007
    Date d'inscription : 26/05/2011
    Age : 61
    Localisation : Essonne (91)
    Humeur : changeante

    velorex - Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...  - Page 7 Empty Re: Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...

    Message  edippmann Dim 13 Sep 2015 - 9:25

    Pour ce qu'on en vois, elle a l'air assez proche de la perfection..... velorex - Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...  - Page 7 775843  velorex - Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...  - Page 7 900133
    Mais tu fais comment, pour dénicher tous ces trésors? velorex - Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...  - Page 7 83238


    _________________
    velorex - Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...  - Page 7 342818 Emmanuel
    jeromek
    jeromek


    Masculin Messages : 622
    Date d'inscription : 30/11/2011
    Localisation : Suisse / Rép. Tchéque

    velorex - Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...  - Page 7 Empty Re: Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...

    Message  jeromek Dim 13 Sep 2015 - 9:34

    Bonjour! Je chasse... Vendredi soir j'ai ramené une TZ 350cc d'un ancien Champion de Suisse bien connu sur France, elle traînait dehors à 200m de mes locaux... puis enchaîné samedi matin à l'aube pour ramener de Zürich (un autre pays pour nous les romands...) cette Jawa 500cc.

    Merci pour les compliments mais elle est loin d'être parfaite, ce que je veux dire c'est que ce n'est pas une de ces restaurations avec des pièces répliques à profusion... elle à donc pas mal de petits défauts... mais comme je disais cela reste une rare Jawa 500 OHC dite Schneck modèle, entre 760 et 800 exemplaires construits selon les registres.
    http://70137.homepagemodules.de/t366f2-Jawa-Baujahrszuordnung.html

    Elle a été ramenée les années en 90 en Suisse mais provient de Tchéquie.
    Le cuir de la selle est original et c'est la première version avec le coussin moins épais que par exemple les Perak.
    jeromek
    jeromek


    Masculin Messages : 622
    Date d'inscription : 30/11/2011
    Localisation : Suisse / Rép. Tchéque

    velorex - Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...  - Page 7 Empty Re: Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...

    Message  jeromek Dim 13 Sep 2015 - 21:27

    Photos de ma Jawa 500 OHC type 15/00 de 1953:
    Enfin au bercail!
    velorex - Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...  - Page 7 Dsc03710

    velorex - Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...  - Page 7 Dsc03711

    Le "Schneck"!
    velorex - Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...  - Page 7 Dsc03712

    velorex - Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...  - Page 7 Dsc03713

    velorex - Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...  - Page 7 Dsc03714
    edippmann
    edippmann


    Masculin Messages : 1007
    Date d'inscription : 26/05/2011
    Age : 61
    Localisation : Essonne (91)
    Humeur : changeante

    velorex - Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...  - Page 7 Empty Re: Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...

    Message  edippmann Lun 14 Sep 2015 - 6:11

    Bon, c'est sûr, en l'état, elle risque d'avoir beaucoup de mal à démarrer! velorex - Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...  - Page 7 783888
    Mais elle est vraiment splendide. Même si j'avoue préférer la 15/01, avec l'entrainement de distribution par arbre et couple conique..... Laughing What a Face


    _________________
    velorex - Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...  - Page 7 342818 Emmanuel
    jeromek
    jeromek


    Masculin Messages : 622
    Date d'inscription : 30/11/2011
    Localisation : Suisse / Rép. Tchéque

    velorex - Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...  - Page 7 Empty Re: Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...

    Message  jeromek Lun 14 Sep 2015 - 7:35

    J'ai trouvé une 15/02 attelée avec un Vélorex... serais-je fou? C'est vrai que le moteur, rien que le gros couvercle marqué Jawa est splendide! Aussi le gros frein me plaît bien mais question collection la 15/00 et 15/01 sont vraiment plus rares!

    Ma 15/00 a une bonne compression, mais la partie éléctrique demande à être revue, d'ou le fait de l'absence des câbles d'allumages et câbles pendants sur les photos car nous avons commencé à regarder.

    Tout ce qui est partie-cycle, boîte à vitesse, compteur, sont fonctionnels.

    Pour mon autre 15/00 j'avais acheté une torche éléctrique refaite à titre prévisionnel! Toujours pratique d'avoir les pièces sous la main.
    avatar
    RV


    Masculin Messages : 179
    Date d'inscription : 07/10/2011
    Age : 64
    Localisation : RENNES 35

    velorex - Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...  - Page 7 Empty Re: Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...

    Message  RV Mar 15 Sep 2015 - 21:04

    au risque de paraître pour un ignare en culture motocycliste , Jawa entre autre
    ,c'est quoi le "schneck"  ???? Laughing
    cordialement
    edippmann
    edippmann


    Masculin Messages : 1007
    Date d'inscription : 26/05/2011
    Age : 61
    Localisation : Essonne (91)
    Humeur : changeante

    velorex - Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...  - Page 7 Empty Re: Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...

    Message  edippmann Mar 15 Sep 2015 - 21:28

    Oui, bonne question, parce que la définition que j'ai trouvé ne ma parait pas correspondre très bien au contexte..... Embarassed

    schneck , nom féminin
    "Terme d'argot contemporain désignant le sexe féminin, précisément la vulve. Terme toujours employé sous une forme péjorative et insultante à l'égard de la gent féminine. "


    _________________
    velorex - Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...  - Page 7 342818 Emmanuel
    jeromek
    jeromek


    Masculin Messages : 622
    Date d'inscription : 30/11/2011
    Localisation : Suisse / Rép. Tchéque

    velorex - Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...  - Page 7 Empty Re: Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...

    Message  jeromek Mar 15 Sep 2015 - 21:32

    Les "Schnecks" sont les premières version de Jawa 500 OHC 15/00... Ca veux dire Escargot en Tchèque. Je pense c'est dû à la forme du haut moteur... Les autres 500 OHC de type 15/01 et 15/02 ne sont pas désignées par l'appelation Schneck et ont un haut moteur différent.
    edippmann
    edippmann


    Masculin Messages : 1007
    Date d'inscription : 26/05/2011
    Age : 61
    Localisation : Essonne (91)
    Humeur : changeante

    velorex - Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...  - Page 7 Empty Re: Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...

    Message  edippmann Mar 15 Sep 2015 - 22:04

    Ah, je suis rassuré, j'ai cru qu'on basculait dans le stupre.
    Avec ces explications, et ce dessin de la culasse, ça devient plus clair.
    velorex - Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...  - Page 7 <a href=velorex - Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...  - Page 7 Presse13" />


    _________________
    velorex - Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...  - Page 7 342818 Emmanuel
    jeromek
    jeromek


    Masculin Messages : 622
    Date d'inscription : 30/11/2011
    Localisation : Suisse / Rép. Tchéque

    velorex - Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...  - Page 7 Empty Re: Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...

    Message  jeromek Mar 15 Sep 2015 - 22:32

    edippmann a écrit:Ah, je suis rassuré, j'ai cru qu'on basculait dans le stupre.
    Avec ces explications, et ce dessin de la culasse, ça devient plus clair.
    velorex - Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...  - Page 7 <a href=velorex - Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...  - Page 7 Presse13" />

    Oui c'est très clair, la ressemblance est évidente...

    velorex - Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...  - Page 7 Escarg10

    What a Face velorex - Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...  - Page 7 882618 velorex - Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...  - Page 7 41138 velorex - Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...  - Page 7 783888
    jeromek
    jeromek


    Masculin Messages : 622
    Date d'inscription : 30/11/2011
    Localisation : Suisse / Rép. Tchéque

    velorex - Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...  - Page 7 Empty Re: Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...

    Message  jeromek Dim 27 Sep 2015 - 12:33

    edippmann a écrit:Bonjour,
    Bien belles acquisitions, en effet, surtout la Perak, je trouve. Avec le N° de série 1790, c'est vraiment un modèle "historique", bien intéressant. La 353 n'est pas mal  non plus, bien sur. Mais elle a aussi son petit moins d'un point de vue collection, c'est le kick-sélecteur, alors que sur ce millésime, c'est séparé, comme sur une Perak.
    Jolies motos, vraiment. Chapeau! velorex - Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...  - Page 7 775843

    Tout juste, le moteur n'est pas d'origine sur cette 353! C'est un model plus récent, avec sélécteur automatique!
    jeromek
    jeromek


    Masculin Messages : 622
    Date d'inscription : 30/11/2011
    Localisation : Suisse / Rép. Tchéque

    velorex - Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...  - Page 7 Empty Re: Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...

    Message  jeromek Sam 14 Nov 2015 - 23:50

    Aujourd'hui est un grand Jour! J'ai enfin, après de moultes recherches trouvés une Pérak 350cc pour ma collection... Importée de République Tchèque il y a une vingtaine d'année mais avec des papiers Suisse. Et pour bien finir, sa petite soeur Pérak 250 et les 300 kilos de pièces les accompagnants ont trouvés une place dans mon fourgon!

    Ci-dessous la 350 lors de mon achat:
    velorex - Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...  - Page 7 Img_7411

    La petite 250cc, qui, cerise sur le gâteau est une Pérak-FJ de 1947 (pleine de petites différences anodines qui les diffèrent des models d'après 1948, à commencer par les lettres FJ, initiales du fondateur de Jawa, sur la plaquette du cadre...
    velorex - Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...  - Page 7 Img_7412

    Les deux soeurs ensemble:
    velorex - Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...  - Page 7 Img_7510

    velorex - Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...  - Page 7 Img_7511

    velorex - Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...  - Page 7 Img_7512

    Les pièces... moteurs, pièces de carrosserie, carburateurs, moyeux, freins, guidons, allumages, phare et paraboles, tubes de fourche... etc... dont un beau moteur 350cc Pérak... toute des pièces actuellement très recherchées en République Tchèque.
    velorex - Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...  - Page 7 Img_7513

    velorex - Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...  - Page 7 Img_7514

    velorex - Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...  - Page 7 Img_7515

    Content de ma trouvaille:
    velorex - Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...  - Page 7 Img_7710

    velorex - Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...  - Page 7 Img_7711

    La 350cc Pérak:
    velorex - Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...  - Page 7 Img_7712

    velorex - Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...  - Page 7 Img_7713

    La 250:
    velorex - Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...  - Page 7 Img_7610
    fendlabise
    fendlabise


    Masculin Messages : 299
    Date d'inscription : 12/09/2011
    Age : 68
    Localisation : Valence
    Emploi/loisirs : retraité

    velorex - Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...  - Page 7 Empty Re: Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...

    Message  fendlabise Mer 18 Nov 2015 - 21:13

    Vraiment trés belle tes Jawa.C'est quoi ce petit renflement sur l'avant du garde boue
    de la 350 qui n'ai d'ailleur plus present sur les photos d'aprés?
    Un jour il faudra que je me décide a vendre une 250 pour me payer une 350.
    Je regarde bien un peu Leboncoin, mais il ne sort plus de Perak depuis un bon moment.
    Comme dans les Jawa, je ne veux qu'un Perak il va falloir que je sois patient.
    jeromek
    jeromek


    Masculin Messages : 622
    Date d'inscription : 30/11/2011
    Localisation : Suisse / Rép. Tchéque

    velorex - Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...  - Page 7 Empty Re: Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...

    Message  jeromek Mer 18 Nov 2015 - 21:37

    Merci pour les compliments! Oui elles sont belles. D'après les papiers la 350 est arrivées en Suisse en 1956. C'est intéressant car c'est pas une importée récemment. La petite boule j'ai pensé que c'était juste le support pour un petit fanion, car juste posé sur le support de la plaque ou alors une protection afin de rendre moins dangereux les pattes de fixations. Bref, j'ai retiré car pas original.

    Je me réjouie de samedi car je vais chercher un autre gros lot de Jawa Pérak, une épave Pérak de 1951 et un gros lot de pièces réservoirs, 4x moteurs Pérak, etc. . .

    C'est cool, j'adore grailler dans ces pièces! Hier j'ai par ailleur trouvé un moteur de Pérak avec cylindre alu!!! Il s'agissait d'un lot de pièces provenant de .... l'Armée Suisse!!! Vraiment incroyable et très content de cette rare trouvaille!

    Un avant goût:
    velorex - Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...  - Page 7 Img_7714
    jeromek
    jeromek


    Masculin Messages : 622
    Date d'inscription : 30/11/2011
    Localisation : Suisse / Rép. Tchéque

    velorex - Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...  - Page 7 Empty Re: Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...

    Message  jeromek Sam 21 Nov 2015 - 22:41

    Après un gros samedi sur la route... une Jawa Pérak de plus et un wagons de pièces Pérak/Kyvacka...
    La moto est assez complète, en bon état et son année est 1951 et aussi écrite construite à Brno, comme toutes mes Péraks de 1951...
    velorex - Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...  - Page 7 Img_7910

    La Pérak de 1951:
    velorex - Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...  - Page 7 Img_8010

    velorex - Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...  - Page 7 Img_8017

    Comme dans tout lot qui se respecte, beaucoup de graille mais surtout la chance d'avoir pû acquérir de la pièce rare comme des tubes d'échappement neufs, encore dans leur papier d'origine pour Pérak et Kyvacka 353 ainsi qu'un beau réservoir NEUF d'époque de Kyvacka 353, quelques petites marques dûes au stockage mais rien de bien méchant...
    jeromek
    jeromek


    Masculin Messages : 622
    Date d'inscription : 30/11/2011
    Localisation : Suisse / Rép. Tchéque

    velorex - Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...  - Page 7 Empty Re: Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...

    Message  jeromek Mar 15 Mar 2016 - 11:16

    Bonjour!
    Pénurie de Jawa Pérak depuis le mois de Décembre... Heureusement, ce soir je me réjouie d'aller chercher une sortie de grange, complète dans son jus, moteur pas bloqué et tournante (remise en route il y a 15 ans et stockée au sec).

    Et comme j'aime bien avoir un peu de chance, là il s'agit d'une série FJ de 1947 donc avec les sacoches latérales, le masque avant ou vient le compteur et les gardes-boues légérement différents...

    Photos sous peu à venir... :-)

    N'ayant pas réussi à mettre les photos en ligne depuis les changements survenus sur ce sympathique forum...
    Pour ceux qui suivent les Jawa sur le boncoin, une annonce concerne cette moto et les photos sont jointes.
    Après 69 ans en Suisse, elle est repartie dans son pays d'origine hier soir! Incroyable saga pour cette brave Pérak.
    jeromek
    jeromek


    Masculin Messages : 622
    Date d'inscription : 30/11/2011
    Localisation : Suisse / Rép. Tchéque

    velorex - Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...  - Page 7 Empty Re: Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...

    Message  jeromek Lun 28 Mar 2016 - 0:02

    Bonnes fêtes de Pâques à tous!

    En cherchant les oeufs, je suis tombé sur une Jawa 125cc de 1957 avec une très belle patine originale et peu de rouille. . .
    jeromek
    jeromek


    Masculin Messages : 622
    Date d'inscription : 30/11/2011
    Localisation : Suisse / Rép. Tchéque

    velorex - Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...  - Page 7 Empty Re: Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...

    Message  jeromek Dim 17 Avr 2016 - 22:45

    Ce week-end n'ayant rien à faire de spécial, j'en ai profité pour me rendre à cette fameuse vente aux enchères qui liquidait une splendide collection de BMW ancienne ainsi qu'une dizaine de Jawa, dont deux rares Jawa 500 OHC et une 350 OHV de 1935... Perso j'y suis allé dans le but d'acheter les deux Jawa 500 OHC... mais arrivé sur le parking de la salle de vente, déjà deux autos de Tchéquie patientaient... Les jeux allaient être serrés!

    http://www.estrepublicain.fr/edition-de-bar-le-duc/2016/04/13/bar-le-duc-une-collection-de-motos-vendue-aux-encheres

    http://moto.caradisiac.com/Encheres-du-16-avril-a-Fains-Veel-les-Jawa-et-les-autres-519

    Pour finir, je repars avec deux 350 Kyvacka de 1954 et 1955 (sois disante réstaurée mais en vrai de la bricole) et heureusement, j'ai pu acquérir la fameuse Jawa 500 OHC Schnek de 1952 N° 000047, avec dynamo Lucas, la plus rare version des 500 OHC avec son petit réservoir d'huile. Là aussi un travail de réstauration assez médiocre, un choix de couleur faux et de la bricole qui me laisse pantois sur le mot "restauration" mais comme il n'y en a pas sur le marché je n'ai pas pu faire le difficile!

    Pour se faire une idée des prix: La 500 OHC type 02, sans plaquette de châssis, numéro moteur re-frappé mais mieux réstaurée à défaut être rare: 18000.- Euros avec les frais de 18% compris!!!

    La mienne à peine moins, mais c'est justifié du fait de la rareté de l'objet! Autre belle vente: La 350 OHV à 9000.- Euros plus les frais de vente et une BMW R69S à plus de 16000.- EUR hors frais...

    Photos de ma 500 OHC volontier dispo car impossible à nouveau de joindre une photo sur le forum depuis qu'il a changé. En espèrant que ce petit compte rendu vous aura plus!
    edippmann
    edippmann


    Masculin Messages : 1007
    Date d'inscription : 26/05/2011
    Age : 61
    Localisation : Essonne (91)
    Humeur : changeante

    velorex - Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...  - Page 7 Empty Re: Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...

    Message  edippmann Lun 18 Avr 2016 - 9:11

    J'avais vu l'annonce de cette vente, et je me demandais si les Jawa présentées trouveraient preneur, et à quel prix. Visiblement, il semble que les estimations, qui ne me paraissaient pas déconnantes dans le cadre d'une vente française, aient été complètement enfoncées et de quelle manière!! affraid
    Il n'y a pas bien longtemps, une 500 15/02, à priori restaurée de fort belle manière, était proposée à un peu plus de 15.000,00€ sur le site de Jawamarkt, alors les 18.000,00€ de celle de Bar-le Duc posent question. Et que dire de nos publications nationales soit-disant spécialistes des motos anciennes, qui continuent à ignorer et mépriser les motos tchèques!!
    Avec de tels tarifs, les Jawa (du moins ces rares 500) se trouvent plus cotées que les habituelles Triumph, Norton, Honda K0 et Kawasaki H2 qui font généralement exploser l'inflation.
    Je me demandais aussi de quelle version était la "vieille" 500 présentée sur le reportage de Caradisiac, puisque photographiée du "mauvais" coté. Version 15, ou version 15/01. Tu as répondu à ma question.
    Bon, en tous cas, ça confirme que ce n'est pas demain la veille que je roulerai en Jawa 4 temps velorex - Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...  - Page 7 535894 . Quand je pense qu'il y a une dizaine d'années, une 500 15/02 se négociait en France à environ 5.000,00€, je me dis que j'aurais du divorcer à ce moment, et m'acheter une de ces chères velorex - Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...  - Page 7 783888 bécanes.


    _________________
    velorex - Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...  - Page 7 342818 Emmanuel

    Contenu sponsorisé


    velorex - Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...  - Page 7 Empty Re: Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 11:38