Salut à tous, je cherche un extracteur de carter droit, je ne trouve rien à vendre, du coup je me demandais si en fabriquer "un" maison ne serait pas la solution.
Du coup petite question:
Auriez vous les entraxes des vis fixe et celui qui est mobile? Ainsi que les type de vis et leur normalisation? (Diamètre et filetage) Ça devrait me suffire pour en fabriquer un.
A moins que quelqu'un m'en vende un? ou qu'il y ait une astuce pour extraire ce carter.
L'opération au final vise a changer l’arbre coté allumage dont j'ai cassé la visse qui vient serrer la Came, hé oui au lieu du M8 au pas de 1.25 pour extraire la bobine, j'ai pris un M6 et j'ai forcé comme un âne!!!!! Du coup la vis s'est cassée dans le filetage de cet arbre.
Question: Est il besoin de changer l' ambiéllage? Est il besoin d'ouvrir le carter moteur pour changer cet arbre, sur la doc constructeur je vois que l'arbre est bien une pièce indépendante, mais je ne vois pas quelle est la liaison entre l’embiellage et cet arbre. Du coup je pensais ouvrir le carter et changer l'embiellage, mais c'est peut être pas ce qu'il faut faire....Au secccourrrrr!
Merci
Du coup petite question:
Auriez vous les entraxes des vis fixe et celui qui est mobile? Ainsi que les type de vis et leur normalisation? (Diamètre et filetage) Ça devrait me suffire pour en fabriquer un.
A moins que quelqu'un m'en vende un? ou qu'il y ait une astuce pour extraire ce carter.
L'opération au final vise a changer l’arbre coté allumage dont j'ai cassé la visse qui vient serrer la Came, hé oui au lieu du M8 au pas de 1.25 pour extraire la bobine, j'ai pris un M6 et j'ai forcé comme un âne!!!!! Du coup la vis s'est cassée dans le filetage de cet arbre.
Question: Est il besoin de changer l' ambiéllage? Est il besoin d'ouvrir le carter moteur pour changer cet arbre, sur la doc constructeur je vois que l'arbre est bien une pièce indépendante, mais je ne vois pas quelle est la liaison entre l’embiellage et cet arbre. Du coup je pensais ouvrir le carter et changer l'embiellage, mais c'est peut être pas ce qu'il faut faire....Au secccourrrrr!
Merci
Hier à 21:11 par bevilacqua
» présentation Jean Larrieu
Hier à 21:00 par bevilacqua
» CZ 476/477
Hier à 20:44 par bevilacqua
» Jawaparts
Hier à 19:15 par piegux
» Remise en forme 350 Jawa moteur 638 / cadre 639
Jeu 14 Mar 2024 - 21:02 par laurentg
» Recherche pour 175 CZ 450 de 1962
Lun 12 Fév 2024 - 9:16 par centauro
» bourse de faramans
Dim 11 Fév 2024 - 3:07 par bevilacqua
» interessant !
Dim 11 Fév 2024 - 3:02 par bevilacqua
» Présentation
Sam 10 Fév 2024 - 21:40 par Philibert
» bonne année
Sam 10 Fév 2024 - 14:48 par Philibert
» Certificat européen de conformité constructeur / CZ 488
Sam 10 Fév 2024 - 14:43 par Philibert
» Présentation
Sam 10 Fév 2024 - 14:38 par Philibert