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    Message  didier Dim 14 Nov 2010 - 13:22

    Bonjour à tous,
    Déjà vacciné depuis longtemps à la moto... Et notamment abonné depuis une petite dizaine d'années aux belles de l'Est (attelage Dnepr), j'ai acheté récemment un 125 CZ modèle 476 pour que ma douce puisse passer du panier à son propre guidon.

    Je souhaite vous exposer un pb qui me semble lié à l'allumage, et ai besoin de vos ... Lumières !

    Batterie chargée, carbu titillé, la machine démarre parfaitement avec le contacteur sur "feu de position".
    J'ai toutefois des pertes de puissance dans les tours en 4e, puis plus rien du tout. Moteur calé, batterie a priori vidée.
    Je dis a priori, puisqu'après quelques minutes de repos, le témoin de charge est à nouveau allumé, et la machine daigne redémarrer. Elle ne tient alors plus que les faibles régimes (1ère, voire 2e) puis recale, etc.

    Tout laisse croire que l'allumage ne tourne que grâce à la batterie. Moteur tournant, il cale si je débranche la batterie ce qui ne me semble pas très orthodoxe.

    L'un d'entre vous a-t-il déjà rencontré ce type d'incident, et comment se résoud-il ? Quels sont les points de contrôle que vous préconisez?
    Bien cordialement

    Le progrès, c'est les CZ et l'électricité
    Didier
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    Message  lyderic Dim 14 Nov 2010 - 14:37

    Salut et bienviendu ici.
    Je dirais contrôle du condo et de la bobine, j'ai déjà eu un truc de genre sur une japy.

    Tu va t'emmerder avec la cz, c'est bien plus fiable que l'oural. Nouveau venu 60762
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    didier


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    Nouveau venu Empty Re: Nouveau venu

    Message  didier Dim 14 Nov 2010 - 17:46

    Merci pour ton message.
    Quel type de contrôle faut-il effectuer sur ces deux pièces ?
    Si l'une ou l'autre s'avère morte, où peut-on trouver de la pièce de rechange ??

    A bientôt
    Didier
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    Message  geuledebois Dim 14 Nov 2010 - 19:02

    salut kamarad, soit le bienvenu...
    tu as un allumage classique ou un vape électronique?
    Jean Marc
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    Message  Jean Marc Lun 15 Nov 2010 - 6:38

    Bienvenue ici!!

    Je suis le "rabat joie" de service!!! Nouveau venu 240247


    Tu devrais créer un post spécial pour ton souci dans la rubrique "atelier" parce que si c'est le même souci que j'ai eu avec la MZ, ça a duré un an...ça fait de la lecture Nouveau venu 60762

    ps: D'ailleurs résolu avec une "powerdynamo"
    piegux
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    Message  piegux Mar 16 Nov 2010 - 0:04

    Salut Didier,
    même remarque que Jean Marc :
    1) Présentation
    2) sujet à mettre dans la rubrique "Atelier".

    Bienvenue parmi nous.

    Pour ton problème : Commence par la base :
    - Réglage de l'allumage (écartement vis platiné 0.40 mm , avance allumage 3mm avant PMH).
    - Vérification des charbons de la dynamo et de l'état du collecteur.
    - Bougie neuve ainsi que le fil de bougie.
    - Nettoyage du carbu (1/2 heure) et filtre à air.
    Si ta moto ne tourne pas batterie débranchée ça peut être normal au ralenti mais c'est anormal à "haut" régime. Les dynamos de CZ ne sont pas hyper-puissantes. Pour vérifier si ta dynamo fonctionne, phare allumé tu dois percevoir une augmentation (légère) de l'intensité de l'éclairage du phare lorsque tu accélères.
    Les pièces dynamo, régulateur ne sont pas faciles à trouver. Il doit me rester dans mon stock un régulateur, un stator et un rotor de dynamo de 476.
    Pour cette moto, le meilleure moyen de fiabiliser cette moto est de la passer en 12 V avec une Power-Dynamo. ce n'est pas donné, mais ça améliore énormément l'usage quotidien de cette moto, en particulier en donnant de la souplesse au moteur qui de base n'est pas très puissant.
    Pour ma part c'est ce que j'ai fait sur mes CZ (125-476 & 250-471). Je peux te fournir des photos de l'opération qui n'est pas très compliquée à réaliser.

    Cordialement.
    Grisou
    Grisou


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    Message  Grisou Mar 16 Nov 2010 - 20:19

    Autre piste peu probable mais à vérifier tout de même .
    Le fait que ton moteur redémarre après plusieurs minutes me fait penser à l' obstruction de la mise à l' air libre du réservoir .Le test est très simple puisqu 'il suffit de rouler avec le bouchon du réservoir non visé ... pas trop plein tout de même sinon tu vas ruiner ton froc ...et ne fume pas non plus !!! lol!
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    didier


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    Message  didier Sam 20 Nov 2010 - 10:18

    Salut à tous,

    Un grand merci pour vos réponses. Je manque de réactivité car je vis avec ma famille dans le Loiret le week end, et m'exile loin dans l'Est toute la semaine (l'Est lointain et terrible, Paris quoi !!).
    Bon, le travail ne va pas me manquer au vu de vos réponses.
    Pour la partie mecanique proprement dite, le carbu a été nettoyé aux ultrasons, c'est propre de ce côté-là. Désolé Grisou, je garde mon futal en l'état, bien qu'il ne craigne plus grand chose !
    Cela confirme que je vais devoir tomber dans la partie électrique, il n'y a pas d'âge pour apprendre.
    Jean-Marc et Piegux, je vais être très sage et filer à la rubrique "atelier" (d'ailleurs, il n'y a que là qu'on est bien).
    Quant à Geuledebois, je te confirme que j'ai un allumage des plus classiques.
    J'avais déjà vu par le passé des articles sur le Power-Dynamo, autant dire qu'avec mes deboires je suis de plus en plus tenté... Une belle idée de cadeau de noël en quelque sorte.
    Du coup Piegux, j'accepte ton offre honnête de transmission des images de l'opération, je vais en avoir besoin... Et si tu peux préciser le modèle, je vois qu'il y en a deux au catalogue ?

    A la semaine prochaine et bon week end à tous
    Didier
    piegux
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    Message  piegux Sam 20 Nov 2010 - 11:11

    Voici un post qui donne quelques indications sur le montage d'une powerdynamo sur des modèles CZ.
    La procédure est très voisine pour les Jawa .
    Cordialement.

    https://forumjawa.motards.net/l-atelier-f7/powerdynamo-quelques-infos-t167.htm#985


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