J'ai acheté les power Dynamo chez Kennedy (Dolo).
Voici le modèle pour les 476 : http://kennedy.fr/mono_cylindre.htm
On peut appeler Mr Kennedy (tél sur le site). Il est très sympa et compétent.
On peut sûrement en trouver ailleurs, je n'ai pas cherché plus loin.
J'ai installé ce système (allumage + alternateur) sur une 125-476 (les photos) et plus récemment sur ma 250 471.
Les étapes :
- Enlever stator et rotor dynamo de la queue du vilo (extracteur pour le rotor qui peut être acheté ou fabriqué).
- Enlever le cablage électrique qui relie la dynamo au régulateur.
- enlever le régulateur.
- enlever la clavette (je l'ai conservée (en la limant pour la raccourcir) sur la 125 car lors du calage du nouvel allumage on peut déplacer latéralement le capteur) et supprimé sur la 250 car la position du capteur est fixe. Du coup pour régler l'avance il faut positionner le nouveau rotor à la bonne position sur la queue du vilo pour avoir 3mm av PMH comme avance. Le montage est conique donc pas de soucis après serrage du boulon de fixation du rotor).
- Enlever la bobine et remplacer par la nouvelle.
- Placement de la batterie 12V (plus volumineuse) sous la selle.
- Placement du boitier électronique et du relais à l'ancien emplacement de la batterie.
- Réaliser les branchements électriques conformément à ce qui est expliqué dans la doc.
- Mettre le type de bougie qui correspond à cet équipement.
- Passer tous les équipements électriques (pas très nombreux !) en 12 V (klaxon, centrale clignotant, ampoules ...). Pas de problème pour le diamètre des fils (en 12 V les fils sont plus petits).
C'est assez simple à réaliser. ça a fonctionné au premier démarrage à chaque fois.
Pour la 125 pas puissante ,cet équipement rend l'utilisation du moteur nettement plus agréable.
Cordialement.
Voici quelques photos.
Voici le modèle pour les 476 : http://kennedy.fr/mono_cylindre.htm
On peut appeler Mr Kennedy (tél sur le site). Il est très sympa et compétent.
On peut sûrement en trouver ailleurs, je n'ai pas cherché plus loin.
J'ai installé ce système (allumage + alternateur) sur une 125-476 (les photos) et plus récemment sur ma 250 471.
Les étapes :
- Enlever stator et rotor dynamo de la queue du vilo (extracteur pour le rotor qui peut être acheté ou fabriqué).
- Enlever le cablage électrique qui relie la dynamo au régulateur.
- enlever le régulateur.
- enlever la clavette (je l'ai conservée (en la limant pour la raccourcir) sur la 125 car lors du calage du nouvel allumage on peut déplacer latéralement le capteur) et supprimé sur la 250 car la position du capteur est fixe. Du coup pour régler l'avance il faut positionner le nouveau rotor à la bonne position sur la queue du vilo pour avoir 3mm av PMH comme avance. Le montage est conique donc pas de soucis après serrage du boulon de fixation du rotor).
- Enlever la bobine et remplacer par la nouvelle.
- Placement de la batterie 12V (plus volumineuse) sous la selle.
- Placement du boitier électronique et du relais à l'ancien emplacement de la batterie.
- Réaliser les branchements électriques conformément à ce qui est expliqué dans la doc.
- Mettre le type de bougie qui correspond à cet équipement.
- Passer tous les équipements électriques (pas très nombreux !) en 12 V (klaxon, centrale clignotant, ampoules ...). Pas de problème pour le diamètre des fils (en 12 V les fils sont plus petits).
C'est assez simple à réaliser. ça a fonctionné au premier démarrage à chaque fois.
Pour la 125 pas puissante ,cet équipement rend l'utilisation du moteur nettement plus agréable.
Cordialement.
Voici quelques photos.
Dernière édition par piegux le Sam 20 Nov 2010 - 12:57, édité 1 fois
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