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    influence de la hauteur du floteur?

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    geuledebois

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    influence de la hauteur du floteur?

    Message  geuledebois le Ven 12 Nov 2010 - 12:40

    bonjour,
    pour meubler l'attente de pièces je fais des vérifications je me promène dans le carbu et pour la hauteur de flotteur je trouve 8mm alors que la notice donne 11mm +-1
    la couleur de ma bougie me dis que la carburation est bonne alors je ne comprend plus rien...
    quel paramètre est commandé par la hauteur de flotteur?
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    piegux

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    Re: influence de la hauteur du floteur?

    Message  piegux le Ven 12 Nov 2010 - 18:07

    Niveau de cube bas = appauvrissement(moins d'essence,plus d'air) de la carburation.
    Niveau de cube haut = enrichissement(plus d'essence,moins d'air) de la carburation.
    En fait le niveau de cuve doit être réglé comme indiqué par le constructeur. C'est une base de réglage de la richesse qui s'effectue au ralenti/vis de richesse et en dynamique par l'aiguille du boisseau (qui elle agit plutôt sur le débit d'air).
    Sur des carbus anciens (c'est souvent le cas sur nos motos), il faut s'adapter. Il y a souvent des déformations, de l'usure des prises d'air, etc .... Il faut donc régler un peu au feeling : Que le moteur fonctionne le mieux possible. Un bon indicateur complémentaire est la couleur de la bougie.
    Penser aussi au filtre à air qui s'il est encrassé ne permet plus de réglage correct.
    Si la couleur de la bougie est correcte, si le moteur respire bien et tourne correctement, ne touche à rien. Le déréglage de la hauteur de la cuve est compensé par tes réglages.
    Cordialement.
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    geuledebois

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    Re: influence de la hauteur du floteur?

    Message  geuledebois le Ven 12 Nov 2010 - 21:32

    je posais la question ,car en mesurant ma position il n'y avait que 9 mm mais ma carburation etait ok donc je change rien... ça me rassure.
    merci
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    piegux

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    Re: influence de la hauteur du floteur?

    Message  piegux le Ven 12 Nov 2010 - 22:35

    geuledebois a écrit:je posais la question ,car en mesurant ma position il n'y avait que 9 mm mais ma carburation etait ok donc je change rien... ça me rassure.
    merci
    Un autre point à prendre en compte : Pour un 2 T sans pompe à huile, la richesse du mélange a une influence sur la lubrification du haut moteur, l'huile étant injectée par le carburant. Moins vrai pour un moteur avec pompe à huile car c'est elle qui règle le débit d'huile. Les huiles "modernes" ont une qualité telle qu'elles lubrifient correctement nos moteurs (plutôt rustiques), même avec un dosage relativement faible. Sur ma CZ 250 je roule au mélange 3% (Motul 510 2T).Elle n'est pas équipée de pompe à huile. Pour la MZ j'ai conservé la pompe à huile (Mikuni) réputée comme étant de bonne qualité, mais j'en vérifie souvent le réglage et le bon fonctionnement.
    Cordialement.

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    Re: influence de la hauteur du floteur?

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