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    lyderic

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    Message  lyderic le Dim 24 Oct 2010 - 16:53

    Je veux le changer, je tire trop long
    Quelle est la procédure à suivre pour la dépose/repose avec le commande d'embrayage?
    Merci.
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    Re: Changement PSB

    Message  piegux le Dim 24 Oct 2010 - 23:13

    lyderic a écrit:Je veux le changer, je tire trop long
    Quelle est la procédure à suivre pour la dépose/repose avec le commande d'embrayage?
    Merci.
    Si le principe est le même que sur ma CZ 471 (ça doit ressembler) il faut :
    - desserrer au maxi le réglage du cable d'embrayage.
    - desserrer le réglage de la commande d'embrayage (vis au centre du support de la commande avec un linguet d'arrêt).
    - enlever le câble de la commande.
    - enlever les vis qui fixent le support de la commande d'embrayage (attention à le pas perdre la bille qui est entre le poussoir de la tige et de la tige.
    - Pour enlever le pignon :
    - Enlever les freins de la rondelle frein (tournevis+marteau).
    - immobiliser la roue (soit avec le frein ou un chiffon entre le pignon et la chaîne).
    - desserrer l'écrou du pignon.
    - Enlever le pignon.
    Je te joins une photo car je ne sais pas si le montage est le même sur ta jawa, mais ça doit ressembler.
    Cordialement.


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    lyderic

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    Re: Changement PSB

    Message  lyderic le Lun 25 Oct 2010 - 0:13

    C'est tout à fait ça, merci.
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    geuledebois

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    Re: Changement PSB

    Message  geuledebois le Lun 25 Oct 2010 - 8:39

    oui, il y a le carter protége chaine en plus
    ...
    tu monte quoi comme pignon? je roule avec un 15 et j'en ai un second ,tout neuf , de même taille d'avance.
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    Re: Changement PSB

    Message  lyderic le Mar 9 Nov 2010 - 10:05

    Va falloir que j'ouvre
    Ce matin, d'un coup, poignée d'embrayage molle.
    Et gros klong à la pédale en passant la première.
    je crains le pire.
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    geuledebois

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    Re: Changement PSB

    Message  geuledebois le Mar 9 Nov 2010 - 11:05

    avec l'embrayage semi auto de la jawa, bien réglé, tu roule sans klong dangereux et sans câble d'embrayage....
    le réglage se fait avec la vis freinée la languette ressort câble démonté il faut que la pièce venant du sélecteur soit juste en contact avec la partie mobile de la commande de tige
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    lyderic

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    Re: Changement PSB

    Message  lyderic le Mar 9 Nov 2010 - 11:20

    Je sais, jusqu'à ce que la poignée devienne molle, je roulais sans poignée, sauf pour la première....
    D'ou mes craintes d'avoir pété un truc.
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    Re: Changement PSB

    Message  geuledebois le Mar 9 Nov 2010 - 11:40

    le moteur s'est arrêté brutalement?
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    lyderic

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    Re: Changement PSB

    Message  lyderic le Mar 9 Nov 2010 - 11:48

    Oui, quand je suis arrivé au parking du taf, j'étais à la bourre, j'ai pas sortis la caisse à clous
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    piegux

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    Re: Changement PSB

    Message  piegux le Mar 9 Nov 2010 - 13:32

    lyderic a écrit:Oui, quand je suis arrivé au parking du taf, j'étais à la bourre, j'ai pas sortis la caisse à clous
    Vérifie si la tige qui traverse l'arbre peut être poussée.
    Vérifie le mécanisme qui transmet la traction du cable d'embrayage à la tige. est-il bien fixé au carter. Vérifie aussi la bille intermédiaire qui est dans le poussoir du mécanisme entre ce poussoir et la tige qui doit être légèrement évasée de ce côté pour centrer la bille.
    Pour ma part , je passe toujours le vitesses classiquement en débrayant sur les CZ. Je n'ai jamais osé pratiquer comme vous.
    Cordialement.
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    Re: Changement PSB

    Message  lyderic le Mar 9 Nov 2010 - 14:36

    J'ai un dote si j'ai calé pied sur le sélecteur ou pas.
    Verdict dans 3 heures, quand je rentrerai chez moi.

    J'espère que c'est juste le serre câble qui a bougé.

    Passer les vitesses au pied marche très bien, et c'est toujours marrant de partir en side sans toucher à l'embrayage devant une assemblée médusée.

    Ca n'a rien à voir avec un passage à la volée, même si les boites bien conçues l'acceptent cela sans problème, je l'ai toujours fait.

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    Re: Changement PSB

    Message  geuledebois le Mar 9 Nov 2010 - 15:17

    au début, j'avais la mauvaise surprise de me retrouver sur le point mort entre 3 et 4 une sélection aléatoire qui me déprimais
    j'ai refais le réglage de l'embrayage et depuis que du bonheur... même câble cassé.
    j'en ai racheté un d'origine c'est super bien fait les butées sont articulées pour limiter les torsions et il y a une minuscule rondelle qui bloque les merdouilles...
    question annexe les câbles avec quoi et comment les graissez vous?
    ma méthode inaugurée sur le câble du panier
    suspendu a un fil a linge et introduction à la seringue d'huile de boite jusqu'a ce que ça ressorte à l'autre extrémité ça a duré 4 jours ... mais ça marche beaucoup mieux.
    par contre un copains est venu me donner un coup de main pour nettoyer mon local et a viré ma boite en carton qui contenait les mâchoires et leur ressorts plus le "S" de blocage et le tube de réception du câble auriez vous ce genre de trucs dans un coin?
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    Re: Changement PSB

    Message  lyderic le Mar 9 Nov 2010 - 15:21

    Parfois, j'ai un point mort entre la 3 et la 4, mais ça a du m'arriver deux fois, mauvais verrouillage du à mon pied.
    Par contre, j'ai toujours eu l'embrayage qui broute en première, maladie récurrente des jawa.
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    Re: Changement PSB

    Message  geuledebois le Mar 9 Nov 2010 - 15:40

    le point mort entre 3 et 4 est normal il est prévu pour économiser l'essence dans les descentes...
    moi pour pouvoir accrocher la 4 em il fallait que je reste 30 secondes le pied en l'air... si bien que quand ça accrochait, il etait temps de revenir en 3 emm ...
    ça déprime... c'est sur
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    Re: Changement PSB

    Message  lyderic le Mar 9 Nov 2010 - 20:47

    Je suis rentré trop tard pour bricoler, l'embrayage au pied fonctionne bine, ça doit donc être le serre câble qui a lâche.
    Je verrais ça jeudi et conduirais au pied en attendant.
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    Re: Changement PSB

    Message  geuledebois le Mar 9 Nov 2010 - 21:01

    tu peux dire que tu m'a angoissé .... j'imaginais le pire...
    les serre cables c'est pas top le cable d'origine fait 1mm de diamétre et semble bien costaud...
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    Re: Changement PSB

    Message  lyderic le Dim 14 Nov 2010 - 14:35

    Le serre cable, c'ets d'origine à la commende de l'embrayage.
    C'est le cadre qui est effiloché, j'ai pas pensé à un acheter un câble de frein de vélo, je ferais ça demain.
    Là, je câble électricité du side, car sans lumière, la nuit, c'est pas top.

    Mais je préfère avancer sur la mz, en ce moment.
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    Re: Changement PSB

    Message  geuledebois le Dim 14 Nov 2010 - 16:33

    je te met une photo des extrémités de mon câble d'embrayage, neuf, que je viens d'approvisionner chez "est motorcycles" venant de chez Jawa.
    tu remarquera que les embouts sont mobile pour éviter de créer des tension le câble pouvant tourner librement dans la gaine lu remarquera la petite rondelle qui limite l'entrée de merdouilles je n'utilise les serres câbles uniquement en dépannage car il n'est pas bon de brider le câble qui dure de ce fait, beaucoup moins longtemps...
    les câbles d'origine coutent plus cher mais, s'ils sont graissé consciencieusement, et généreusement, durent beaucoup plus longtemps...



    (connerie de ma part, la tige filetée qui traverse l'image est la cremaillére de mon scanner, elle n'a rien à voir avec le câble )
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    Re: Changement PSB

    Message  lyderic le Dim 14 Nov 2010 - 17:37

    J'ai pas le même montage, le réglage est au milieu du cable.
    C'était exactement le même montage sur ma première, une 639.2
    Exactement comme la CZ de Piegux



    le câble de vélo à un euros ira très bien, au pire je me sers de mon pied.

    J'ai pas une jawa pour acheter cher des pièces qui peuvent être permutée par d'autres, je viens de refaire le joint de bouchon de réservoir à l'ancienne, en liège, cout 0...
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    Re: Changement PSB

    Message  geuledebois le Dim 14 Nov 2010 - 18:54

    j'ai aussi le même montage sur la 640, mais comme il faut tomber le side pour changer la câble j'ai acheté du lourd...
    c'est mon unique vehicule (mis à part mon vélo raleigh )
    et je soigne mes courbatures...
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    Re: Changement PSB

    Message  lyderic le Dim 14 Nov 2010 - 19:16

    Je passe facilement sans tomber le side, mais j'enlève la selle.


    Sinon, pense déposer juste la caisse, ça prends 10 minutes.
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    Re: Changement PSB

    Message  geuledebois le Dim 14 Nov 2010 - 19:22

    oui mais il faut se mettre a plat ventre ça c'est pas compliqué mais, après, il faut se relever
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    lyderic

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    Re: Changement PSB

    Message  lyderic le Dim 14 Nov 2010 - 19:23

    A plat ventre?
    Tu passe par dessus.
    Au pire, tu t'assois dans le side et fais ça tranquille.
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    geuledebois

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    Re: Changement PSB

    Message  geuledebois le Dim 14 Nov 2010 - 19:32

    j'essayerai au prochain changement de câble...
    pour l'instant le side est démonté...

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