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    Amortos, joints spy, pneus

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    cristale

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    Amortos, joints spy, pneus

    Message  cristale le Ven 22 Oct 2010 - 16:05

    A peine inscrit v'la t'y pas qu'il vient nous gonfler avec ses amortos le mec! Eh bien justement les amortos de la p'tite bleue sont des pompes à vélos bien qu'elle n'ait que 5700 bornes (année 2001: le pépé qui l'avait ne roulait que rarement).
    Monsieur Choin (CHODA à Pompéjac 33)m'a conseillé des Ikon de chez Koni. Qu'en pensez-vous? Par ailleurs, ce serait pas mal que je puisse durcir la fourche (un peu molle) soit avec une huile plus épaisse, des cales peut-être voire des ressorts?
    Je pèse pré du quintal et avec la petite soeur de Cristale (Fin novemebre) qui n'aura que 2 mois ça va augmenter le poids. Et puis, il me faut changer les joints spy de fourche qui sont un peu fatigués.
    Mr Choin m'a conseillé de mettre le même pneu avant que celui de l'arrière (non ligné); là encore j'attends vos conseils avec la bonne pression des gommards. que me conseillez-vous comme pneus ?
    9a en fait des questions hein les gars! Mais comme je suis un néophyte du side, je ne peux pas réinventer la roue.
    Merci pur vos conseils et a++
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    lyderic

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    Re: Amortos, joints spy, pneus

    Message  lyderic le Dim 24 Oct 2010 - 16:48

    En penu, des mitas.

    Je fais 4.000 bornes avec l'arrière, 6.000 le panier et 25.000 à l'avant.

    Les amortos d'origine sont mous, mais coïncident à la machine.
    J'ai vu une jawa montés avec des motos durs, la tenue de route était pire et à 10.000 km les soudures faisaient la tronche.

    Les joints spi dégagent déjà facilement en usage side, si tu durcis, ça va être pire.

    cristale

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    Re: Amortos, joints spy, pneus

    Message  cristale le Sam 30 Oct 2010 - 13:27

    lyderic a écrit:En penu, des mitas.

    Je fais 4.000 bornes avec l'arrière, 6.000 le panier et 25.000 à l'avant.

    Les amortos d'origine sont mous, mais coïncident à la machine.
    J'ai vu une jawa montés avec des motos durs, la tenue de route était pire et à 10.000 km les soudures faisaient la tronche.

    Les joints spi dégagent déjà facilement en usage side, si tu durcis, ça va être pire.

    Salut Lyderic!
    Je te reçois 5/5 mais il n'empêche que les amortos sont vraiment "morts" (Je ne sais pas à quoi cela est du puisque le Papy qui l'avait avant n'avait fait parcourir que 5000 bornes à la petite!). Je comprends "mécaniquement" que la molesse d'amortissement puisse avoir des conséquences "avantageuses" sur les soudures du cadre; mais là, il faut vraiment que je les change (même CHODA me l'a vivement recommandé!). De toutes façons, sachant que tu as raison, je réglerai mes amortos en position trés souple. Je pense opter pour des Ikon, reste à savoir s'ils se montent sur ma p'tite bleue. Je ne durcirai pas la fourche, les joints spy...
    Les Mitas, tu te les procures où? Excuses ces questions de débutant car je suis un débutant du side et des Jawa?
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    lyderic

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    Re: Amortos, joints spy, pneus

    Message  lyderic le Sam 30 Oct 2010 - 14:41

    Les pneus se trouvent chez bageot diffusion ou chez certains motocistes.
    Mes amortos ont 4.500 km, c'ets du chewing gum, sur mon premier side, ils étaient neufs à 30.000 km quand je l'ai acheté, c'était pareil.
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    lyderic

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    Re: Amortos, joints spy, pneus

    Message  lyderic le Lun 15 Nov 2010 - 13:49

    Je vais dans un futur proche tester des amortos de virago 125/250 que j'ai sur une étagère, couplé à un koni venant d'une Guzzi Le Mans 3 pour le side.
    Tout ça pour faire avancer la cause.
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    Re: Amortos, joints spy, pneus

    Message  geuledebois le Lun 15 Nov 2010 - 14:28

    salut cristale,
    tu n'a pas un réglage de pré tension des ressorts sur tes amortisseurs? sur ma jawa bleue ça a suffit pour avoir un comportement correct mais je ne sait pas s'il sont d'origine ce sont des marzzochi.
    j'ai regardé les ikon ils ont un modèle recommandé pour les jawa mais le prix ... (enfin pour moi)
    pour la fourche je n'ai pas d'avis, la mienne n'est pas d'origine...
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    lyderic

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    Re: Amortos, joints spy, pneus

    Message  lyderic le Lun 15 Nov 2010 - 15:10

    T'as quoi en fourche?
    Etonnant, adapter une fourche, c'est beaucoup de taf, j'avais commence sur un custom maison, j'ai abandonné, trop de contraintes.

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    lyderic

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    Re: Amortos, joints spy, pneus

    Message  lyderic le Lun 15 Nov 2010 - 15:12

    lyderic a écrit:T'as quoi en fourche?
    Etonnant, adapter une fourche, c'est beaucoup de taf, j'avais commence sur un custom maison, j'ai abandonné, trop de contraintes.


    et les marzo, c'est pas d'origine.
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    geuledebois

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    Re: Amortos, joints spy, pneus

    Message  geuledebois le Lun 15 Nov 2010 - 16:43

    une fourche de gs 850 suzuki 2 disques ça freine....
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    lyderic

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    Re: Amortos, joints spy, pneus

    Message  lyderic le Lun 15 Nov 2010 - 17:08

    Moi qui trouvait que la fourche à disque jawa freinait déjà trop!
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    geuledebois

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    Re: Amortos, joints spy, pneus

    Message  geuledebois le Lun 15 Nov 2010 - 19:22

    elle était déjà sur la belle quand je l'ai achetée...
    au début, habitué aux freins à tambours je me suis fait des chaleurs... la plus belle fut un 360° en freinant sur des gravillons ...
    pour info, quelle dimensions font vos roues?

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    Re: Amortos, joints spy, pneus

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