JAWA-CZ-PASSION

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
JAWA-CZ-PASSION

Bonjour : Invité, tu nous a manqué depuis le Jeu 1 Jan 1970

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» coupures electriques
jawa - probleme demarrage jawa 634 EmptyHier à 21:11 par bevilacqua

» présentation Jean Larrieu
jawa - probleme demarrage jawa 634 EmptyHier à 21:00 par bevilacqua

» CZ 476/477
jawa - probleme demarrage jawa 634 EmptyHier à 20:44 par bevilacqua

» Jawaparts
jawa - probleme demarrage jawa 634 EmptyHier à 19:15 par piegux

» Remise en forme 350 Jawa moteur 638 / cadre 639
jawa - probleme demarrage jawa 634 EmptyJeu 14 Mar 2024 - 21:02 par laurentg

» Recherche pour 175 CZ 450 de 1962
jawa - probleme demarrage jawa 634 EmptyLun 12 Fév 2024 - 9:16 par centauro

» bourse de faramans
jawa - probleme demarrage jawa 634 EmptyDim 11 Fév 2024 - 3:07 par bevilacqua

» interessant !
jawa - probleme demarrage jawa 634 EmptyDim 11 Fév 2024 - 3:02 par bevilacqua

» Présentation
jawa - probleme demarrage jawa 634 EmptySam 10 Fév 2024 - 21:40 par Philibert

» bonne année
jawa - probleme demarrage jawa 634 EmptySam 10 Fév 2024 - 14:48 par Philibert

» Certificat européen de conformité constructeur / CZ 488
jawa - probleme demarrage jawa 634 EmptySam 10 Fév 2024 - 14:43 par Philibert

» Présentation
jawa - probleme demarrage jawa 634 EmptySam 10 Fév 2024 - 14:38 par Philibert

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 99 le Dim 23 Oct 2022 - 18:05

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

4 participants

    probleme demarrage jawa 634

    avatar
    granni60


    Messages : 16
    Date d'inscription : 05/04/2017

    jawa - probleme demarrage jawa 634 Empty probleme demarrage jawa 634

    Message  granni60 Sam 8 Avr 2017 - 8:32

    Bonjour à tous.

    Voilà, je viens vers vous concernant un problème insoluble sur un side car Jawa Velorex 350 type 634 de 1981 (bi cylindres 2 temps).
    Je me suis acheté ça pour pouvoir faire quelques promenades tranquilles avec ma femme et ma petite dernière.

    Je me doutais que j’allais avoir quelques petites galères avec cet engin fort sympathique, mais là, je deviens fou et j’ai envie de le prendre à coup de masse !!!

    Après avoir résolu pleins de problèmes d’ordre électrique et de carburation (masses, faux contacts au neiman, filtre colmaté, arrivée d’essence défaillante…), j’ai réussi à le faire fonctionner correctement pendant … 80 km !!!

    J’ai commencé à avoir quelques ratées, puis, j’ai dû garder le moteur accéléré à 2000 trs pour ne pas qu’elle cale. Ensuite, elle a commencé à franchement mal tourner. Je suis rentré, j’ai refait le carbu entièrement pensant que c’était cela et pareil. Du coup, j’ai changé les vis platinées ainsi que les condensateurs. Elle a retourné impec… mais pas longtemps.

    Elle a commencé  à me faire des explosions dans le pot, puis à ne tourner que sur un cylindre avant de ne plus vouloir démarrer.
    J’y suis tous les soirs depuis bientôt deux semaines et je ne comprends pas pourquoi elle refuse de démarrer.

    J’ai vérifié l’avance à l’allumage au moins 10 fois. Je suis bien à 3 mm (doit être entre 2.7 et 3.2)
    Les bougies sont neuves.
    J’ai de l’étincelle aux 2 bougies.
    J’ai enlevé le side pour avoir accès à l’allumage. Les vis platinées sont neuves mais j’ai réessayé avec les anciennes. Pareil (réglage à 0.35 comme indiqué dans la revue technique).
    Les condensateurs sont neufs. J’ai également essayé avec les anciens. Idem.
    J’ai vérifié les pistons par le puits de bougie, ils ne sont pas percés. J’ai de la compression.
    L’essence arrive bien au deux cylindres (un peu plus à gauche qu’à droite, mais ça arrive)
    J’ai nettoyé le carbu et vérifié les réglages plusieurs fois aussi.

    Là, ça me rend dingue et je ne sais plus où chercher. Pour moi, c’est une connerie. En cherchant sur le net, le joint spy situé entre les deux carters moteur est régulièrement mis en cause par manque d’étanchéité. Mais ça n’empêche pas de démarrer !!

    Idem pour les deux joints spy extérieurs. J’ai vérifié, pas de fuite.

    Une chose à préciser, j’ai les ampoules pour le voyant de point mort et le clignotant qui ne fonctionnent plus. Je ne pense pas que cela ait un lien mais bon… avant que la moto tombe en panne elles fonctionnaient. Elles ne sont pas grillées.  

    Je n’en peux plus. Au secours !
    JLO34
    JLO34


    Masculin Messages : 365
    Date d'inscription : 09/08/2012
    Age : 77
    Localisation : Clermont l'Hérault
    Emploi/loisirs : retraité
    Humeur : bonne

    jawa - probleme demarrage jawa 634 Empty Re: probleme demarrage jawa 634

    Message  JLO34 Sam 8 Avr 2017 - 10:30

    Bonjour
    et Bienvenue

    L'essence était neuve?
    le mélange à quel %?

    Amitiés Smile
    Jean-Luc
    avatar
    granni60


    Messages : 16
    Date d'inscription : 05/04/2017

    jawa - probleme demarrage jawa 634 Empty Re: probleme demarrage jawa 634

    Message  granni60 Sam 8 Avr 2017 - 10:54

    Bonjour JLO34 et merci pour la bienvenue.
    Oui l'essence est neuve avec mélange à 2%.
    C est d ailleurs avec ce carburant que j ai fait mes 80 kms...
    JLO34
    JLO34


    Masculin Messages : 365
    Date d'inscription : 09/08/2012
    Age : 77
    Localisation : Clermont l'Hérault
    Emploi/loisirs : retraité
    Humeur : bonne

    jawa - probleme demarrage jawa 634 Empty Re: probleme demarrage jawa 634

    Message  JLO34 Sam 8 Avr 2017 - 11:09

    2%, ça fait peu!
    Jawa recommande 3%
    Mais ce n'est peut-être pas ça!
    Tu n'as pas senti d'amorce de serrage?

    Sinon, essaie quand même de voir pourquoi tes ampoules témoin ne fonctionnent pas, il doit y avoir un faux contact ou un problème de masse quelque part, et d'ici à ce que ça se répercute sur l'allumage.... (je ne vois pas comment mais on ne sait jamais et autant sérier les problèmes)

    Enfin, pour la faire redémarrer, essaie le start pilot... moi, ça m'a dépanné

    Amitiés Smile
    Jean-Luc
    wolfgangamadeus
    wolfgangamadeus


    Masculin Messages : 148
    Date d'inscription : 24/03/2015
    Age : 63
    Localisation : haute saône
    Humeur : bonne en roulant !

    jawa - probleme demarrage jawa 634 Empty Re: probleme demarrage jawa 634

    Message  wolfgangamadeus Sam 8 Avr 2017 - 13:25

    Quelques pistes : si ça "pète" dans les pots, d'expérience, c'est souvent l'allumage.
    Remplacer les bobines qui peuvent bien fonctionner à froid mais plus à chaud.
    Vérifier ou remplacer les anti parasites ( vérifier leurs résistances ). Un forumeur a tout démonté pour s'apercevoir que les anti parasites étaient la cause du dysfonctionnement. Il avait des symptômes communs avec les tiens.
    Je suppose que tu as un allumage conventionnel, avec rupteurs et condensateurs. Tu as bien monté des bougies sans résistance ?
    Ce n'est pas ton mélange ou ta carburation. Symptômes du serrage : le moteur qui peine de plus en plus et qui cale .
    Tiens nous au courant de la suite !
    ( et bienvenue sur le forum ! ) jawa - probleme demarrage jawa 634 931081110
    avatar
    granni60


    Messages : 16
    Date d'inscription : 05/04/2017

    jawa - probleme demarrage jawa 634 Empty Re: probleme demarrage jawa 634

    Message  granni60 Sam 8 Avr 2017 - 14:17

    Merci pour vos réponse. Bougies c ok. G mis celles de la revue technique. Anti patate neufs, changés par l ancien proprio avec les bougies il y a à peine 6 mois.
    Pour les bobines g un doute. Il y a bien de l étincelle aux bougies, mais peut être pas assez franches.
    G oublié de dire également que le mécano du coin a jeté un coup d oeil et qu il a re branché les bobines à l envers. Le rupteur sur le contacteur et inversement... les bobines ont chauffées et un peu de liquide noir à coulé. C est peut être ça. Je ne me suis pas inquiete plus que ça vu qu il y a de l étincelle aux bougies. Ps: je suis une quiche en électricité
    JLO34
    JLO34


    Masculin Messages : 365
    Date d'inscription : 09/08/2012
    Age : 77
    Localisation : Clermont l'Hérault
    Emploi/loisirs : retraité
    Humeur : bonne

    jawa - probleme demarrage jawa 634 Empty Re: probleme demarrage jawa 634

    Message  JLO34 Sam 8 Avr 2017 - 15:00

    Et tu as roulé 80kmavec les bobines à l'envers?
    Ou c'était après ta panne?

    Amitiés Smile
    Jean-Luc
    ficelle
    ficelle


    Masculin Messages : 313
    Date d'inscription : 17/07/2012
    Age : 63
    Localisation : BOUGNA LAND
    Emploi/loisirs : DEPANNEUR /side car vitesse
    Humeur : grognon rigolard

    jawa - probleme demarrage jawa 634 Empty Re: probleme demarrage jawa 634

    Message  ficelle Sam 8 Avr 2017 - 16:06

    Evil or Very Mad Bonjour et bienvenuche ! cheers
    Si un jus noir est sorti des bobines ...........elles sont morte ! Le bobinage est partiellement en court circuit . Je suis électromécanicien sidecaris et moi aussi je traine l' attelage derrière le camion durant les vacances en famille . Tu est d' ou ?
    avatar
    granni60


    Messages : 16
    Date d'inscription : 05/04/2017

    jawa - probleme demarrage jawa 634 Empty Re: probleme demarrage jawa 634

    Message  granni60 Sam 8 Avr 2017 - 18:56

    Merci à tous de vous pencher sur mon problème. jawa - probleme demarrage jawa 634 1240915933

    Bon, petite nouvelle:

    J'avais commandé il y a une dizaine de jours un régulateur et une bobine (au cas ou...) pour mettre dans le coffre du side. C'est toujours bon d'avoir ça, deux jeux de bougies un ou deux condo et des rupteurs...

    Du coup, ni une ni deux, j'ai changé une des deux bobines et j'ai essayé de démarrer.
    Et bah elle a pété!!! jawa - probleme demarrage jawa 634 3965194608

    J'ai pu la faire tourner une dizaine de minutes. Puis je l'ai arrêté et j'ai essayé de redémarrer dans la foulée.
    Bah plus moyen. En kickant une bonne douzaine de fois (avec pas mal de retours de kick, bizarre...), j'ai réussi à la faire repartir. Mais la, elle tournait sur un seul cylindre, celui avec la bobine neuve.  jawa - probleme demarrage jawa 634 2547171724

    J'en conclu donc que sur les deux bobines, je devais en avoir une morte, celle qui a coulée et que j'ai remplacé, et une qui doit être bien malade et ne tourner qu'à froid.

    Par contre, à force d'insister, je me suis dis que j'avais du la noyer. Bah non. Les bougies sont à peine humides. Bon, étant donné qu'elle venait de tourner, je me dis que l'essence a scratch  dû s'évaporer.

    Je vais recommander 2 autres bobines, ainsi que les joints de carbu.
    Tant que j'y suis, je me demande s'il ne serait pas bénéfique de changer les joints d'embase et de culasse qui suintent un peu. Mais bon, est ce utile? Pis à ce moment là, autant changer les segments... et on n'en sort plus. jawa - probleme demarrage jawa 634 41138

    Bref, je crois que je vais arrêter là et attendre les deux autres bobines. Déjà, elle a démarré  cheers

    Concernant votre question sur les bobines: Non, elles ont été inversées pendant la recherche de panne.

    A Ficelle, je suis de Troyes. J'espère franchement pouvoir bientôt me servir de ce petit side derrière le CC  jawa - probleme demarrage jawa 634 931081110 . Les beaux jours arrivent!!!  jawa - probleme demarrage jawa 634 2823662511
    ficelle
    ficelle


    Masculin Messages : 313
    Date d'inscription : 17/07/2012
    Age : 63
    Localisation : BOUGNA LAND
    Emploi/loisirs : DEPANNEUR /side car vitesse
    Humeur : grognon rigolard

    jawa - probleme demarrage jawa 634 Empty Re: probleme demarrage jawa 634

    Message  ficelle Dim 9 Avr 2017 - 8:14

    Very Happy Et bien voilà tout vas bien !
    Quant à moi , les problèmes de démarrage viennent de mes guibolles ! Un passionné vient de me faire une offre pour le side car mais n' est pas très intéraissé par les deux autre machines pour pièces ( une pour le moteur de moins de 15000 Km sans carte grise et l' autre moteur ouvert avec papier ) Si sa peu intéraisser quinquin .... jawa - probleme demarrage jawa 634 783888
    avatar
    granni60


    Messages : 16
    Date d'inscription : 05/04/2017

    jawa - probleme demarrage jawa 634 Empty Re: probleme demarrage jawa 634

    Message  granni60 Dim 9 Avr 2017 - 9:53

    Salut.
    Pas si bien que ça. ..
    Elle refuse à nouveau obstinément de redémarrer.
    Je crois avoir un nouveau problème.
    Elle tousse de temps en temps mais ne part plus.
    Après 50 coups de kick (je n ai plus de cheville), je viens de m apercevoir que les bougies sont sèches.
    L essences arrive sans problème au carbu...
    Cette machine est hantée et à décidé de me rendre dingue...
    avatar
    granni60


    Messages : 16
    Date d'inscription : 05/04/2017

    jawa - probleme demarrage jawa 634 Empty Re: probleme demarrage jawa 634

    Message  granni60 Dim 9 Avr 2017 - 13:16

    Suite de mon cauchemar.   Evil or Very Mad

    L'essence ne semblait pas arriver.   Suspect
    j'ai trouvé un tuto sur le démontage nettoyage réglage d'un carbu Jikov.
    J'ai positionné mon aiguille au deuxième cran en serrant la vis de richesse à 1/2 tour et celle de butée de boisseau à fond.
    Pas mieux.
    J'ai donc mis l'aiguille au dernier cran et elle a craquée.
    Je l'ai laissé tourner 3/4 minutes. elle tourne impeccable et répond tout de suite à la moindre sollicitation de la poignée d'accélérateur.

    Je l'ai arrêté et ai essayé de la redémarrer aussitôt.

    Rebelotte, Madame fait sa feignasse et refuse encore de repartir.  jawa - probleme demarrage jawa 634 535894

    Les bougies sont pleines d'essence cette fois ci.

    Je vais me calmer devant un petit apéro et un barbuc. jawa - probleme demarrage jawa 634 233109

    Je risque franchement de la prendre à coup de masse cette sale bête  jawa - probleme demarrage jawa 634 408757

    Cela pourrait être la seconde bobine qui merde??? Ca me parait bizarre étant donné qu'elle tourne impec une fois démarré...

    J'essaye de vous mettre une vidéo quand elle tourne (si j'arrive à la faire repartir lol!!!)
    wolfgangamadeus
    wolfgangamadeus


    Masculin Messages : 148
    Date d'inscription : 24/03/2015
    Age : 63
    Localisation : haute saône
    Humeur : bonne en roulant !

    jawa - probleme demarrage jawa 634 Empty Re: probleme demarrage jawa 634

    Message  wolfgangamadeus Dim 9 Avr 2017 - 17:16

    Je ne connais pas le modèle 634, je posséde une 640. mais perso, la vis de richesse de mon jikov doit être dessérée de 1 tour environ, et la vis de boisseau est à régler suivant le régime de ralenti que l'on veut, mais je ne l'ai jamais vissée à fond, c'est pas trop normal. Je te conseille de remplacer les joints d'embase et de culasse si ils fuient, ça coûte pas cher et démonter le haut moteur n'est pas bien difficile. Si ça se trouve, tu as peut-être une prise d'air de ce côté.... Une fois, j'avais une fuite au joint de culasse droit, pas moyen de la faire craquer. Une fois la chose réparée, démarrage du 1er coup.
    Détruit pas tout de suite ta jawa, un jour tu verras, ça marchera... !
    jawa - probleme demarrage jawa 634 254846
    avatar
    granni60


    Messages : 16
    Date d'inscription : 05/04/2017

    jawa - probleme demarrage jawa 634 Empty Re: probleme demarrage jawa 634

    Message  granni60 Dim 9 Avr 2017 - 18:07

    Bon, après un petit repas tranquille et moi calmé, j'y suis retourné.
    J'ai réussi à la faire re péter avec du mal.
    Ci joint, un lien pour l'entendre tourner une fois en route.

    https://youtu.be/MvoRUyYGMYA

    Vous m'excuserez pour le juron, mais le retour de kick dans le mollet, ca fait mal!!!

    Après cette vidéo, j'ai essayé un réglage d'avance à 2.7.
    Du mal a redémarrer toujours, et en plus, explosions dans les pots.

    Merci Wolfgangamadéus. Je me posais aussi la question sur mes joints de culasse. Coté droit, j'ai un léger suintement. Mais il est la depuis que j'ai la moto. Je vais changer ces joints rapidement avec ceux du carbu. Pas de danger de faire bouger le joint d'embase en changeant juste les joints de culasse???.

    Merci à vous

    A suivre

    ficelle
    ficelle


    Masculin Messages : 313
    Date d'inscription : 17/07/2012
    Age : 63
    Localisation : BOUGNA LAND
    Emploi/loisirs : DEPANNEUR /side car vitesse
    Humeur : grognon rigolard

    jawa - probleme demarrage jawa 634 Empty Re: probleme demarrage jawa 634

    Message  ficelle Dim 9 Avr 2017 - 18:28

    No Elle tourne sur une patte .... et demie !!!!!! affraid
    Tu as une bobine neuve qui te permait de démarrer parfois , le cylindre qui a le bon allumage tire l' autre qui pète comme il peu . Dans le même temps la bobine chauffe et finit par ce mettre et court circuit et comme le courant va au plus facile , après l' avoir arrétée , c'est la bibine défectueuse qui " pompe " le jus de la batterie . Tu as bien des étincelles mais avec une force trop faible pour que sa allume correctement . En bricolent le carbu tu la enrichi , donc bien pour un démarrage à froid , mais pas bon moteur chaud .
    C' est pour sa que nous montons des allumage moderne sur nos vielleries !
    wolfgangamadeus
    wolfgangamadeus


    Masculin Messages : 148
    Date d'inscription : 24/03/2015
    Age : 63
    Localisation : haute saône
    Humeur : bonne en roulant !

    jawa - probleme demarrage jawa 634 Empty Re: probleme demarrage jawa 634

    Message  wolfgangamadeus Dim 9 Avr 2017 - 18:49

    Le plus sage, c'est d'attendre de mettre les 2 bobines neuves. Après, tu verras bien. A trop se presser, tous les paramètres mécaniques deviennent confus, et ça nous prend trop la tête ! a titre indicatif, tu mets quoi comme bougies ?
    avatar
    granni60


    Messages : 16
    Date d'inscription : 05/04/2017

    jawa - probleme demarrage jawa 634 Empty Re: probleme demarrage jawa 634

    Message  granni60 Dim 9 Avr 2017 - 21:11

    Vous avez tous les deux sans doute raison.

    Mais je reste vraiment dans le flou. Shocked

    Après de multiples coups de kick, elle vient de redémarrer sur une patte: le cylindre côté boite alimenté par l'ancienne bobine!!!
    J'ai inter changé les deux et après 10000 coups de kick, elle repart sur le même cylindre mais avec la bobine neuve du coup. Le cylindre droit ne fonctionne plus alors que tout à l'heure, il donnait bien.

    J'ai très peu d'essence qui arrive. Les deux cylindres sont à peine humide alors que j'ai kické de nombreuses fois Question Question Question Question Question Question Question Question

    Un coup j'ai de l'essence, un coup je n'en ai pas... je ne comprends rien à cette brèle.

    Alors oui, je vais commandé les bobines ainsi que les joints de carbu et aussi les joints de culasse.

    Mais n'y a-t-il pas autre chose qui viendrai foutre le zouk la dedans???

    Je pensais à une segmentation.

    Quel genre de panne peut être aussi aléatoire dans le fonctionnement d'un deux temps???

    J'ai tout rangé, je verrai ça demain soir maintenant.

    J'ai vraiment le moral à 0
    avatar
    granni60


    Messages : 16
    Date d'inscription : 05/04/2017

    jawa - probleme demarrage jawa 634 Empty Re: probleme demarrage jawa 634

    Message  granni60 Lun 10 Avr 2017 - 9:44

    Bonjour à tous.

    Pour la question de Wolfgangamadeus, mes bougies sont des B8HS de chez NGK: Celles indiquées dans la revue technique.
    Concernant l'allumage électronique, l'ancien propriétaire m'en a donné un soi-disant neuf (mais qui avait un peu de vécu quand même...), mais lorsque je l'ai monté pour voir, aucune étincelle. Honnêtement, cela m'aurait bien arrangé qu'il fonctionne mais bon... C'est un VAPE en 12 volts.
    L'ancien propriétaire me dit l'avoir juste testé mais ne pas l'avoir monté car pas d'ampoules ni de batterie en 12 v... (je crois surtout qu'il l'a monté, que ça a cramé quelques part et qu'il a remonté l'ancien système à rupteurs).

    Je pense faire les joints de culasses, histoire de repartir sur de bonne bases. En effet, la fuite au niveau de la culasse droite (cylindre qui fonctionne quand il y pense...) me chagrine un peu et je pense que mon problème de démarrage pourrait aussi venir de là.

    Je pensais également faire le joint d'embase et les segments, mais j'hésite un peu car je ne sais pas si les cylindres ont déjà été recôtés ou pas et si cela a un impact sur le choix des segments. Je pensais prendre les segments en 60.5 mm, car il n'y a que ça sur les sites que je fréquente. Qu'en pensez vous?

    Bref, je compte déculasser ce soir et voir déjà dans quel état sont les cylindres. En fonction, je verrai bien si je fais juste les joints de culasse ou si je fais joint d'embase et segments en plus.

    Faut il tomber le moteur pour enlever le bloc cylindre?

    Désolé de vous ennuyer avec mes problèmes, mais je vois août arriver à grands pas et ma machine qui refuse de fonctionner (80 km depuis janvier...).
    Ma fille était tellement ravie se son tour de side... elle en réclamait un encore hier, contente d'avoir entendue la moto redémarrer.

    Ca me mine cette histoire.










    wolfgangamadeus
    wolfgangamadeus


    Masculin Messages : 148
    Date d'inscription : 24/03/2015
    Age : 63
    Localisation : haute saône
    Humeur : bonne en roulant !

    jawa - probleme demarrage jawa 634 Empty Re: probleme demarrage jawa 634

    Message  wolfgangamadeus Lun 10 Avr 2017 - 10:53

    Bon, alors sortir les culasses et cylindres, c'est pas très dur à faire et tu n'as pas besoin de sortir le moteur du cadre. Tu enlèves le réservoir, la selle, les caches latéraux. Tu déculasses après avoir enlevé les bougies, naturellement. Tu déposes l'admission et les sorties d'échappement. Et là tu sors les cylindres avec au besoin un petit coup de maillet caoutchouc si ils sont " collés " au joint d'embase. Attention, pour sortir le cylindre droit, tu dois mettre le piston correspondant au point mort bas et pareil pour le gauche.
    Pour les segments, il faut mettre la taille qui correspond au piston ! Tu trouves facilement sur les sites les tailles standart, +0.25 ; +0.5 et plus grand. Surtout au remontage, vérifie bien le jeu à la coupe du segment ( je me suis fait avoir, c'est la galère ! )
    Change le joint d'embase en passant, c'est mieux.
    avatar
    granni60


    Messages : 16
    Date d'inscription : 05/04/2017

    jawa - probleme demarrage jawa 634 Empty Re: probleme demarrage jawa 634

    Message  granni60 Lun 10 Avr 2017 - 11:23

    Merci beaucoup pour tes renseignements.

    Je crois qu'il y a deux vis pour désolidariser les cylindres n'est ce pas?
    Est ce que je trouve la référence et/ou la taille des segments sur le piston?
    Ou est ce à moi de les mesurer avec un pied à coulisse?
    Le jeu à la coupe du segment, c'est bien celui qu'il y a de bas en haut dans sa gorge? Si celui-ci est trop important, piston à changer?
    Je vais voir, mais vu le prix que cela coute sur jawa... ou pièces...., je vais certainement procéder au changement des pistons également. A voir une fois que j'aurais déculassé.

    Merci pour tes réponses jawa - probleme demarrage jawa 634 1240915933 jawa - probleme demarrage jawa 634 2589151185 jawa - probleme demarrage jawa 634 1240915933


    avatar
    granni60


    Messages : 16
    Date d'inscription : 05/04/2017

    jawa - probleme demarrage jawa 634 Empty Re: probleme demarrage jawa 634

    Message  granni60 Mar 11 Avr 2017 - 21:38

    Bonjour tout le monde

    Bon petites nouvelles.

    j'ai déculassé et oh surprise, le cylindre droit dégueulait l'huile au niveau du joint de culasse. affraid

    jawa - probleme demarrage jawa 634 51484320170411202017


    Le cylindre gauche beaucoup moins, mais pas étanche non plus. Evil or Very Mad

    jawa - probleme demarrage jawa 634 54532620170411201954



    Le joint d'embase n'était pas beau...

    Par contre, les deux cylindres sont en super état. Beau glaçage. les pistons et segments sont nickels aussi. (cf photos).

    Les petites traces blanches viennent des mesures prises avec mon pied à coulisse

    jawa - probleme demarrage jawa 634 60352620170411202059

    jawa - probleme demarrage jawa 634 58905620170411202141

    Je pense donc que l'origine de mon souci (une des origines je dirais...) est bien le manque de compression ce qui expliquerai la faible arrivée du mélange et les démarrages TRES difficiles.

    Autre bonne nouvelle, j'ai mesuré le diamètre de mes pistons = 57.75.
    Sachant que les segments font 0.25 et que l'alésage et de 58, je suis donc en côtes d'origine!!  

    Je ne suis pas à quelques euros près (les deux pistons + segments + axes = 50€) mais je compte juste changer les joints de culasse et d'embase.

    Si je fais pistons segments + déglaçage, j'ai peur de détruire mon bas moteur à cause d'une compression trop forte.

    Si je fais juste les segments, j'ai peur au contraire de rapidement perdre de la compression (segments neufs sur un cylindre rodé).

    Qu'en pensez vous? Rolling Eyes Question
    wolfgangamadeus
    wolfgangamadeus


    Masculin Messages : 148
    Date d'inscription : 24/03/2015
    Age : 63
    Localisation : haute saône
    Humeur : bonne en roulant !

    jawa - probleme demarrage jawa 634 Empty Re: probleme demarrage jawa 634

    Message  wolfgangamadeus Mar 11 Avr 2017 - 22:57

    Si tes pistons/cylindres/segments sont en bon état, garde les tels quels et change juste les joints d'embase et de culasse. Dis nous si ça a résolu ton problème. Au passage, les écrous de culasse sont à serrer à 17.6 nm ( normalement ).
    avatar
    granni60


    Messages : 16
    Date d'inscription : 05/04/2017

    jawa - probleme demarrage jawa 634 Empty Re: probleme demarrage jawa 634

    Message  granni60 Mar 2 Mai 2017 - 9:13

    Bonjour à tous.  Cool

    Petites nouvelles de ma sal...é de machine. Mad

    Pièces reçues samedi.

    J'ai donc changé bobines, bougies, fils de bougies, antiparasites, condensateur, vis platinées, joints de culasses et joint d'embase. Au passage, changement du filtre à essence et des joints de carbu.

    Réglage de l'avance et des vis aux petits oignons!!

    Pareil!!! Elle démarre quand elle a le temps Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

    Je vais y mettre le feu à cette machine. jawa - probleme demarrage jawa 634 773280

    Le seul truc qui me console, c'est qu'une fois en route, elle tourne rond.

    Je ne vois plus là, je suis a court d'idée.Et j'approche doucement des 200€ de pièces et 70 heures de taf pour un résultat nul!!

    Reste peut être le joint spy coté boite? Est il facile à changer ou faut il ouvrir ce pu...n de moteur en deux.

    Si une âme charitable pouvait venir à mon secours (ou à celui de la machine car je crois qu'elle va mourir par le feu!!!)  jawa - probleme demarrage jawa 634 535894
    avatar
    granni60


    Messages : 16
    Date d'inscription : 05/04/2017

    jawa - probleme demarrage jawa 634 Empty Re: probleme demarrage jawa 634

    Message  granni60 Mar 2 Mai 2017 - 11:54

    Bon. Il semble que mon joint spy coté boite soit HS. Suspect
    Mes pots dégueulent l'huile et cela résulterait du passage de l'huile de boite dans l'échappement dixit un mécano. Je n'ai jamais fait attention à cela étant donné que pour moi, un moteur 2tps huileux, bah c'est normal. jawa - probleme demarrage jawa 634 882618
    La question est: comment changer ce joint? Y a t il besoin d'outils spécifiques? Faut il ouvrir le moteur en 2?

    En l'attente de vous lire

    jawa - probleme demarrage jawa 634 501218570
    avatar
    granni60


    Messages : 16
    Date d'inscription : 05/04/2017

    jawa - probleme demarrage jawa 634 Empty Re: probleme demarrage jawa 634

    Message  granni60 Jeu 18 Mai 2017 - 0:27

    Bonjour à tous.

    Joints spi de vilo changés (droite et gauche)
    Toujours pareil, cette saloperie refuse de démarrer.
    J'en pleure de rage comme un gamin No
    C'est de la folie pure!!!

    On me parle maintenant du joint central de vilo. Le labyrinthe.

    Quelqu'un peut il me donner un petit coup de main?

    Je ne trouve aucun tuto sur le changement de ce joint.

    2 mois que je me bats avec cet engin pour qu'il démarre.

    A votre bon coeur.

    J'en peux plus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! jawa - probleme demarrage jawa 634 331390 jawa - probleme demarrage jawa 634 535894 jawa - probleme demarrage jawa 634 535894 jawa - probleme demarrage jawa 634 535894

    Contenu sponsorisé


    jawa - probleme demarrage jawa 634 Empty Re: probleme demarrage jawa 634

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 23:31