Après plusieurs mois de travaux, voici la Jawa 250 Perak de 1951 qui appartenait à mon père.
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jipé29 a écrit:C'est vrai qu'elle est vraiment magnifique. Dommage que tu ne nous ais pas fait un reportage complet sur tout le travail que tu as du faire pour arriver à ce résultat.
Comme il faut bien trouver quelque chose à redire, je pinaille.
Je n'aime pas vraiment la forme de la plaque minéralogique avant. Selon moi il aurait été préférable de trouver une plaque courbée épousant la forme du garde boue, comme sur cette photo.
Ca n'est pas la mienne, cette photo vient de chez Motoren.
Et pour en remettre une couche, j'irais jusqu'à dire que le polissage complet des carters extérieurs me parait superflu. Comme sur la photo ci dessus, pour les miennes je me suis contenté de ne polir que la partie en relief.
J'ai beau chercher je ne vois rien d'autre à critiquer.
Encore bravo.
bevilacqua aime ce message
Benoit a écrit:Bonjour Silvio et tous
Bravo pour cette restauration qui est effectivement très réussie.
Je suis moi aussi résident en Suisse de moi aussi en cours de restauration d'une Jawa Perak 250 Typ 11 de 1950. Celle là n'appartenait pas à mon père, mais à mon grand-père !
J'ai commencé il y a deux ans et j'approche du bout:
J'ai essayé de la conserver tant que possible d'origine et ai décidé de garder l'allumage à vis platinées 6V. Problème: je ne trouve nulle part les réglages préconisés (avance et écartement des vis platinées) pour ce modèle.
Est-ce que quelqu'un sait où je pourrais trouver ces infos ?
Merci d'avance et à bientôt
Benoit
bevilacqua aime ce message
David a écrit:Bonsoir,
Heureux possesseur d'une jawa perak 250 type 11 de 1952 caférisée pour faire des montées historiques j'ai un souci avec la boîte de vitesses.
Le passage des vitesses n'est pas précis et il y des points morts "aléatoires". Du coup c'est assez compliqué de rouler.
Je souhaiterai donc pouvoir échanger avec quelqu'un qui pourrait m'expliquer.
Cordialement
David
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