ficelle Jeu 1 Déc 2016 - 18:10
il y a un piston droit et un gauche ....a tenir compte lors du montage en plus de leur sens . Me semble t 'il !
Une manip a faire :
déposer les bougies et le carburateur ainsi que le carter d' allumage . Prendre une perseuse et monter dans le mandrin une douille correspondant a la vis sur la dynamo ou le volant .
comme il n' y aura pas de compression sa devrai marcher . faire tourner le moteur et en passant la main sur la pipe vérifier si il y a aspiration et le doigt sur les trous de bougies pour la compression .
Pas trop long temps quand même !!! sur un deux temps l' aspiration se fait par le dessous des pistons puis sa remonte par les transfers et les lumières du cylindre et du piston avant dètre comprimé .
Si le résultat n' est pas terrible recommancer après avoir mis une giclé d'huile par les trous de bougies . si sa soufle et aspire bie ____segment; si sa aspire un peu mais soufle pas ou peu ____sens de montage incorrecte des pistons.
Tu peu aussi en tombant les coudes d'échappement regarder monter et descendre les pistons ___si tu apperçoi une lumière ___piston mal monté .
Bonne recherche .
Je suis en plein remontage d'une 250 HONDA CB RS c' est un mono routier 4 t ......................et la mécanique et beaucoup plus facille que nos WAWA !
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