JAWA-CZ-PASSION

Bonjour : Invité, tu nous a manqué depuis le

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» shema electrique jawa 639
Dim 13 Aoû 2017 - 20:59 par nane

» ALLUMAGE KENNEDY JAWA 639
Sam 12 Aoû 2017 - 18:28 par wolfgangamadeus

» allumage jawa 639
Ven 11 Aoû 2017 - 21:04 par nane

» photos 639 essai
Ven 11 Aoû 2017 - 20:56 par nane

» restauration scooter tatran
Jeu 10 Aoû 2017 - 16:40 par outilman

» presentation
Jeu 10 Aoû 2017 - 15:50 par outilman

» ALLUMAGE KENNEDY JAWA 639
Mer 9 Aoû 2017 - 20:44 par nane

» Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...
Mer 9 Aoû 2017 - 19:40 par jeromek

» DOCS MANUEL 638 MOTO DE 1996
Mer 9 Aoû 2017 - 18:06 par nane

» Bonjour a tous Nouveau venu du 33 Gironde
Jeu 3 Aoû 2017 - 4:08 par Dannybuck

» Restauration Jawa 350 type 360
Dim 30 Juil 2017 - 19:30 par sylkarmar1

» PRESENTATION
Jeu 27 Juil 2017 - 9:48 par wolfgangamadeus

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 32 le Lun 10 Oct 2016 - 20:24


    Adaptation carburateur moderne

    Partagez

    ajuba

    Masculin Messages : 14
    Date d'inscription : 16/02/2016
    Age : 23
    Localisation : Rennes
    Emploi/loisirs : Mécanique

    Adaptation carburateur moderne

    Message  ajuba le Mer 10 Aoû 2016 - 21:55

    Bonsoir , j'aurais voulu savoir si il est possible d'adapter un carburateur moderne par exemple un dellorto sur un moteur de CZ type 476 ?

    merci d'avance à tous

    Abuja
    avatar
    bubu26

    Masculin Messages : 124
    Date d'inscription : 02/07/2015
    Localisation : Vallee de la Drôme
    Emploi/loisirs : Tout moi- méme !

    Re: Adaptation carburateur moderne

    Message  bubu26 le Jeu 11 Aoû 2016 - 18:42

    Eh ben j'va t'dire !... Je l'ai envisagé pour ma jawa 639-2
    ...enfin pour tous les moteurs bi 350 , hein, c'est tout pareil !
    Mais pour l'instant le mien fonctionne à merveille...

    À priori il n'y a aucune raison que cà ne fonctionne pas . Le sul pbm est de trouver le bon qui s'adapte bien . Ensuite il faudra optimiser les gicleurs par ropport au dėbit nécessaire ( cylindrée x régime de rotation) .
    Dans les grandes marques il y a un gd choix de gicleurs ; no pbm !
    avatar
    phil34

    Masculin Messages : 39
    Date d'inscription : 20/02/2016
    Age : 59
    Localisation : 34000 hérault
    Emploi/loisirs : autos et motos anciennes

    Re: Adaptation carburateur moderne

    Message  phil34 le Jeu 11 Aoû 2016 - 22:35

    Ma CZ 476 tourne alternativement avec son carbu , ou , avec un carbu de suzuki GT 250 ( mikuni de 26mm ) sans différence notable . Avantage de ce dernier il y a un starter pour le démarrage à froid . Si je le garde il faudrait ajuster la pipe d'admission !
    Donc tout est adaptable .
    avatar
    ficelle

    Masculin Messages : 313
    Date d'inscription : 17/07/2012
    Age : 57
    Localisation : BOUGNA LAND
    Emploi/loisirs : DEPANNEUR /side car vitesse
    Humeur : grognon rigolard

    Re: Adaptation carburateur moderne

    Message  ficelle le Ven 12 Aoû 2016 - 12:53

    Very Happy Sur la 640 j' ai roulé avec un DELHORTO de 28a la place du JIKOF durant un an ............ seul la consommation a changé ......... en plus !!!!!!! Suspect

    ajuba

    Masculin Messages : 14
    Date d'inscription : 16/02/2016
    Age : 23
    Localisation : Rennes
    Emploi/loisirs : Mécanique

    Re: Adaptation carburateur moderne

    Message  ajuba le Ven 12 Aoû 2016 - 22:20

    Merci pour vos réponses,

    En ce qui concerne le carburateur de 250 GT , quelles sont les tailles des gicleurs de ralenti et principal que tu utilises ? Histoire d'avoir un réglage de base si j'envisage cette solution. Avoir un starter n'est pas négligeable en hiver. Pas de changement en terme de reprise ?
    avatar
    phil34

    Masculin Messages : 39
    Date d'inscription : 20/02/2016
    Age : 59
    Localisation : 34000 hérault
    Emploi/loisirs : autos et motos anciennes

    Re: Adaptation carburateur moderne

    Message  phil34 le Sam 13 Aoû 2016 - 12:00

    J'ai gardé les gicleurs d'origine , et juste baissé l'aiguille d'un cran pour avoir un bon ralentis et pas de trous à la reprise . Attention il faut repercer les trous de fixation sur la bride du carbu pour avoir le même entraxe que sur le moteur , donc pas forcément le meilleur ! ( série L des GT 250 , il y a eu ensuite des série A et B au carbu différent ).

    Contenu sponsorisé

    Re: Adaptation carburateur moderne

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 16 Aoû 2017 - 21:31