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    fixation amortisseurs

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    fixation amortisseurs

    Message  phil34 le Jeu 26 Mai 2016 - 21:31

    Je tombe sur un problème imprévu sur ma CZ476 que je remonte en version trail . Le kick bute sur le pot d'échappement relevé qui semble trop extérieur , celui ci ne peux pas se placer plus contre le cadre à cause de la fixation haute des amortisseurs qui est extérieure au cadre . Sur les versions trail la fixation ne se fait elle pas dans le dédoublement du cadre ? Ce qui permettrai de déplacer le pot vers l'intérieur ?
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    Re: fixation amortisseurs

    Message  edippmann le Ven 27 Mai 2016 - 6:56

    Bonjour,
    D'après ce que je peux en voir sur les photos de ce lien, la fixation des amortisseurs est la même que sur le modèle 476
    http://www.cezetmania.info/modely/index.html?item=105
    , ce qui est d'ailleurs logique, sinon l'amortisseur se retrouverais en biais par rapport à la fixation inférieure sur le bras oscillant.
    Sur le modèle trail, il y a une patte spécifique qui est soudée sur le cadre
    " />
    Et c'est cette attache qui détermine la position du pot d'échappement (le kick sélecteur est identique entre la version route et la version trail).
    Il faudrait que tu mettes des photos de ta moto, et de la fixation du pot, pour qu'on se rende compte du problème.
    Cordialement.
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    Re: fixation amortisseurs

    Message  phil34 le Ven 27 Mai 2016 - 8:05

    Ton schéma confirme ce que je pensais , il y a bien un boulon amovible et son écrou en fixation supérieure , donc l'amortisseur rentre dans le cadre ( un peu incliné sans doute , quoique en bas il y a la même fixation ) , sur mon cadre l'axe de la fixation est soudée au cadre vers l'extérieur .
    Au niveau du cale pied , la fixation du pot à été ressoudé , il y a peut être un problème aussi à ce niveau ?
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    Re: fixation amortisseurs

    Message  phil34 le Ven 27 Mai 2016 - 10:27

    J'ai revu le problème , le bras oscillant des trail est spécifique pour la fixation basse des amortisseurs ( en fourche), et le cadre aussi par la patte de fixation et l'amortisseur qui rentre dans le cadre(en fourche ) . Pour la patte du cadre et la fixation supérieure pas de problème je peux modifier , mais le bras c'est plus difficile .
    Pour le moment je vais faire tourner la moto sans utiliser le kick , et si un jour je trouve un bras de trail ...
    Faites moi signe si vous en possédez un !
    Merci .
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    Re: fixation amortisseurs

    Message  edippmann le Ven 27 Mai 2016 - 10:52

    Ah, alors tout s'explique. Sur les photos que j'avais sous la main, je ne voyais pas bien le détail de la fixation des amortisseurs.
    Pas évident du tout de trouver ces pièces spécifiques des modèles trails, beaucoup moins diffusés que les modèles 476 et 477.
    En attendant cette hypothétique trouvaille, ne faudrait-il pas envisager de changer le kick-sélecteur? Celui des modèles 488/487 est plus écarté que celui des 476/477, à cause du pot d'échappement relevé. De même, sur les Jawa 638/640, le levier a une forme aussi plus écartée.
    Si tu veux, je pourrai te donner les cotes comparatives de ces différents leviers, histoire de voir si ce grossier subterfuge pourrais solutionner ton problème.
    Cordialement.
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    Re: fixation amortisseurs

    Message  phil34 le Ven 27 Mai 2016 - 13:35

    Oui je veux bien , si tu peux me mesurer le déport et la longueur des autres sélecteurs . C'est la solution la plus simple !
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    Re: fixation amortisseurs

    Message  edippmann le Ven 27 Mai 2016 - 14:25

    santé Pas de problème, je regarde ça ce soir ou ce WE. Là, au bureau, j'ai pas les trois motos sous la main
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    Re: fixation amortisseurs

    Message  edippmann le Ven 27 Mai 2016 - 23:50

    Bon, allons y, preuve par l'image :
    " />
    " />
    " />
    " />
    " />

    Voilà; sur les photos prises sur feuilles de papier quadrillés, les traits sont tous les 1cm, avec des traits rouges tous les 5cm. Sur la dernière photo, avec les trois leviers empilés, on a en-dessous le CZ 488, au milieu le Jawa 640, et au sommet, le CZ 476.
    J'ai bien veillé à ce que l'axe du levier ait bien la même implantation d'origine dans les trois cas, ce que les erreurs de parallaxe pourraient faire douter.
    Si ça peux t'aider...
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    Re: fixation amortisseurs

    Message  phil34 le Sam 28 Mai 2016 - 12:40

    Magnifique présentation , très explicite , le gain en écartement par rapport à mon sélecteur serai de 2cm avec un de 488 , et la il doit passer .
    Encore merci pour ton idée , et tes recherches .

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