JAWA-CZ-PASSION

Bonjour : Invité, tu nous a manqué depuis le

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» bague de pieds de bielle
Hier à 7:52 par cosi

» Scoot Cézeta
Mer 22 Nov 2017 - 10:01 par jeromek

» Recherche couvre tonneau
Mer 22 Nov 2017 - 9:38 par jeromek

» Jawa 350 Perak Type 18 de 1951
Mer 22 Nov 2017 - 9:33 par jeromek

» restauration 350 Perak
Mer 22 Nov 2017 - 9:17 par cosi

» clé de contact
Dim 19 Nov 2017 - 13:30 par bedos30

» Présentation de ma Jawa et du propriétaire
Jeu 16 Nov 2017 - 13:15 par cosi

» es ce qu'il y a encore de jawaiste et cziste
Lun 13 Nov 2017 - 12:12 par thierry45

» Documentation Jawa Perak
Dim 12 Nov 2017 - 14:23 par Clodius95

» Restauration Jawa 250 Perak
Jeu 9 Nov 2017 - 13:33 par jeromek

» Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...
Mar 7 Nov 2017 - 14:04 par jeromek

» JAWA perak
Ven 3 Nov 2017 - 15:29 par jeromek

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 63 le Ven 10 Nov 2017 - 19:51

bonjour avant tout je me presente.

Partagez

marius

bonjour avant tout je me presente.

Message  marius le Mer 20 Avr 2016 - 15:13

bonjour a vous tous amateur de vehicule ancien,j ai restaure une bonne dizaine de motos ,toutes francaise a part une puch et vespa et lambreta.j ai revendus toutes ces motos pourfaire place a& quelques voitures:renault fregate,simca a90,ds 20 pallas,j adore,corvette c4,actuellement en chantier une simca beaulieu.par hazard j ai apris l exsistence a cote de chez moi d une jawa cz je pense a une 125,je ne comprends pas ce qui est marque sur la plaque d identification cause la (langue) je suis perflexe si quelqu un peut m aider.intriguer aussi par l absense de kick,il semblerai fixation comune au levier de vitesses....le moteur est bloque phare casse,est ce que les pièces sont trouvablent et a quel prix pour envisage un achat.ouf... et( merçi de m eclairer.
    edippmann

Masculin Messages : 999

Re: bonjour avant tout je me presente.

Message  edippmann le Mer 20 Avr 2016 - 20:32

Bonjour, et bienvenu. Alors pour le kick, en effet, sur la plupart des Jawa et CZ, à partir d'environ 1957, il y a un seul levier qui fait à la fois sélecteur de vitesse et kick. Pour mettre en position kick, il faut pousser le levier vers le carter, puis remonter le levier en position kick. Et pour remettre en position sélecteur, il suffit de laisser repartir le levier vers l'avant; le ressort se chargera normalement de le remettre en bonne position.
    Il faudrait que tu nous passe une ou deux photos de la bécane, pour qu'on puisse en dire un peu plus sur le modèle et l'année, parce que pour l'instant, c'est un peu léger.... La plupart des pièces peuvent normalement se trouver, le plus difficile étant, comme d'habitude, de dégotter les pièces de carrosserie. Mais il faut que tu saches que avec une 125 Jawa ou CZ, le prix de revente, même parfaitement restaurée, n'arrivera surement jamais à la somme dépensée pour la remise en état. Ce n'est pas un investissement spéculatif.
    Tu nous passes des photos?
    Cordialement.
    fendlabise

Masculin Messages : 299

Message  fendlabise le Jeu 21 Avr 2016 - 9:18

Bonjour et bienvenue. C'est vrai avec des photos on pourra y voir plus clair pour des renseignements sur une éventuelle restauration. Comme le dit edippmann, il ne faut pas compter sur ces motos pour faire de la spéculation.

marius

kick de demarage

Message  marius le Jeu 21 Avr 2016 - 11:36

bonjour;et merçi pour les deux reponses reçues.les photos oui met il faut que je les fassent et surtout les envoyer,je ne sais pas trop comment faire, je ne suit pas de la generation internet.la frape sur le moteur c est:453.03.11979.le chassis c est:53.03.55445.il y a un numerot 196.qui est peut etre le type.le p)ot d echape ment est foutus,moteur bloque,je suis perflexe quant au demontage de la culasse pour voir.je ne voit pas de boulons comme habituellement sur les motos que j ai restaures precedament.merçi de vos lumières.

bevilacqua

Masculin Messages : 192

Message  bevilacqua le Ven 22 Avr 2016 - 11:21

fendlabise a écrit:Bonjour et bienvenue. C'est vrai avec des photos on pourra y voir plus clair pour des renseignements sur une éventuelle restauration. Comme le dit edippmann, il ne faut pas compter sur ces motos pour faire de la spéculation.

bonjour et bienvenue  

si elle te plait cette machine Very Happy

mais le temps que tu vas prendre et l investissement financier en vaut il le coup scratch
    edippmann

Message  edippmann le Sam 23 Avr 2016 - 7:37

Bonjour,
    D'après les numéros que tu as relevé, je présume que la moto sur laquelle tu as des vues devrais plus ou moins ressembler à ça :
    " />

Pour ce qui concerne la culasse, je suis étonné, car elle est très classiquement fixée par 4 écrous de 8, vissés sur des goujons traversant le cylindre et pris dans les carters. La seule "astuce", peut-être, c'est la barrette anti vibrations fixée à l'arrière de la culasse, derrière le puits de bougie, et reliée au cadre. Il faut aussi l'enlever pour ôter la culasse.
    " />
    Cordialement.
    lephil

Masculin Messages : 102

Message  lephil le Sam 23 Avr 2016 - 9:47

Bonjour et bienvenu chez les fadas du 2temps Marius

marius

identification

Message  marius le Sam 23 Avr 2016 - 16:36

bonjour,edippmann,d apres la photo envoyee,c est le modelle que je possede ,une petite difference la mienne a un espece de gros et vilain filtre a air en parti en caoucthouc qui remonte au niveaux de la selle.a partir de ça peut etre est t il possible de me renseigner sur le numerot du type. un grand merçi.
    edippmann

Message  edippmann le Dim 24 Avr 2016 - 8:58

Si tu vois le filtre à air, c'est vraisemblablement qu'il manque les deux habillages en tôle de dessous de selle, numérotés 4 et 5 sur la page ci-après.
    " />
    Pas évident de trouver ces pièces, sauf sur une épave ou en pièces "à la découpe" sur des petites annonces. Les pièces de carrosserie, comme je le disais dans un message précédent, sont les plus difficiles à trouver.
    Il semblerait donc que la moto soit une CZ 125cc modèle 453, ou 453-05. Entre les deux, les différences sont mineures, la 453-05 étant plus récente.
    Sur ce site, http://www.cezetmania.info/modely/index.html  Il y a de quoi se faire une idée sur les différents modèles de CZ.
    Cordialement.

marius

identification

Message  marius le Dim 24 Avr 2016 - 17:02

un grand merçi pour ces renseignements tres preçis.cordialement .a bientôt.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 25 Nov 2017 - 5:06