JAWA-CZ-PASSION

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
JAWA-CZ-PASSION

Bonjour : Invité, tu nous a manqué depuis le Jeu 1 Jan 1970

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Remise en forme 350 Jawa moteur 638 / cadre 639
petite nouvele et pleins de question (°!°) - Page 2 EmptyAujourd'hui à 12:36 par laurentg

» [a vendre] 125 CZ type 476
petite nouvele et pleins de question (°!°) - Page 2 EmptyDim 14 Avr 2024 - 19:01 par ludo51

» en voila du deux temps !
petite nouvele et pleins de question (°!°) - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2024 - 19:53 par bevilacqua

» coupures electriques
petite nouvele et pleins de question (°!°) - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2024 - 21:11 par bevilacqua

» présentation Jean Larrieu
petite nouvele et pleins de question (°!°) - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2024 - 21:00 par bevilacqua

» CZ 476/477
petite nouvele et pleins de question (°!°) - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2024 - 20:44 par bevilacqua

» Jawaparts
petite nouvele et pleins de question (°!°) - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2024 - 19:15 par piegux

» Recherche pour 175 CZ 450 de 1962
petite nouvele et pleins de question (°!°) - Page 2 EmptyLun 12 Fév 2024 - 9:16 par centauro

» bourse de faramans
petite nouvele et pleins de question (°!°) - Page 2 EmptyDim 11 Fév 2024 - 3:07 par bevilacqua

» interessant !
petite nouvele et pleins de question (°!°) - Page 2 EmptyDim 11 Fév 2024 - 3:02 par bevilacqua

» Présentation
petite nouvele et pleins de question (°!°) - Page 2 EmptySam 10 Fév 2024 - 21:40 par Philibert

» bonne année
petite nouvele et pleins de question (°!°) - Page 2 EmptySam 10 Fév 2024 - 14:48 par Philibert

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 99 le Dim 23 Oct 2022 - 18:05

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

+2
bevilacqua
lephil
6 participants

    petite nouvele et pleins de question (°!°)

    lephil
    lephil


    Masculin Messages : 103
    Date d'inscription : 05/08/2012
    Age : 62
    Localisation : Marchin / Belgique
    Emploi/loisirs : Pâtissier / Moto ancètre
    Humeur : parfois douteuse

    petite nouvele et pleins de question (°!°) - Page 2 Empty Re: petite nouvele et pleins de question (°!°)

    Message  lephil Mer 18 Mai 2016 - 9:10

    Salut a tous,

    Voila après première commande de pièces et réception, j'ai pu bricoler un peu sur la belle, remplacer le contacteur de stop défectueux = nickel remettre de l'ordre dans le câblage et j'ai trouvé le problème des cligno, c'est une broche qui était mal en point = remplacée et super, changement du filtre a air par un neuf (pas du luxe) et petit tour d'essai, ok elle roule pas mal hormis un truc que je n'arrive pas a élucider, je m'explique et demande votre aide..... si j'ouvre trop vite(fort) donc mouvement rapide de la poignée de gaz elle crève je suis alors obliger de rétrograder et de remettre les gaz pour quelle prenne les tours et reparte normal, après plusieurs essais j'ai remarqué que si a l'accélération dès que je sent le problème arrivé et que j’arrête là la rotation de la poignée elle cafouille un rien et reprend son élan???? serais-ce un problème de carbu et si oui lequel SVP ?

    Merci a vous et bonne route au guidon de vos belles
    edippmann
    edippmann


    Masculin Messages : 1007
    Date d'inscription : 26/05/2011
    Age : 61
    Localisation : Essonne (91)
    Humeur : changeante

    petite nouvele et pleins de question (°!°) - Page 2 Empty Re: petite nouvele et pleins de question (°!°)

    Message  edippmann Mer 18 Mai 2016 - 11:10

    Ton symptôme ressemble à une carburation trop riche à mi ouverture des gaz. Il y a trois crans de réglage pour la hauteur d'aiguille du carburateur. Le bon réglage est par défaut le clip d'aiguille au cran du haut, donc celle-ci descendue au max. Quel est le réglage sur ta moto?
    petite nouvele et pleins de question (°!°) - Page 2 <a href=petite nouvele et pleins de question (°!°) - Page 2 Presse23" />


    _________________
    petite nouvele et pleins de question (°!°) - Page 2 342818 Emmanuel
    ficelle
    ficelle


    Masculin Messages : 313
    Date d'inscription : 17/07/2012
    Age : 63
    Localisation : BOUGNA LAND
    Emploi/loisirs : DEPANNEUR /side car vitesse
    Humeur : grognon rigolard

    petite nouvele et pleins de question (°!°) - Page 2 Empty Re: petite nouvele et pleins de question (°!°)

    Message  ficelle Mer 18 Mai 2016 - 12:55

    Ou prise d' air .......
    edippmann
    edippmann


    Masculin Messages : 1007
    Date d'inscription : 26/05/2011
    Age : 61
    Localisation : Essonne (91)
    Humeur : changeante

    petite nouvele et pleins de question (°!°) - Page 2 Empty Re: petite nouvele et pleins de question (°!°)

    Message  edippmann Mer 18 Mai 2016 - 13:53

    Mais avec une prise d'air parasite, elle déconnerait à tous les régimes, ce qui ne semble pas être les cas. petite nouvele et pleins de question (°!°) - Page 2 3668028180


    _________________
    petite nouvele et pleins de question (°!°) - Page 2 342818 Emmanuel
    ficelle
    ficelle


    Masculin Messages : 313
    Date d'inscription : 17/07/2012
    Age : 63
    Localisation : BOUGNA LAND
    Emploi/loisirs : DEPANNEUR /side car vitesse
    Humeur : grognon rigolard

    petite nouvele et pleins de question (°!°) - Page 2 Empty Re: petite nouvele et pleins de question (°!°)

    Message  ficelle Mer 18 Mai 2016 - 18:17

    Very Happy Ou alors niveau de cuve trop bas ou alimentation essence : robinet ou durite bouché .........filtre non adapté ou colmaté ....................absence de prise d' air sur le bouchon du réservoir ...............corps du carbu fendu OU joint spy derrière volant magnétique usé ou ayant perdu son ressort What a Face
    lephil
    lephil


    Masculin Messages : 103
    Date d'inscription : 05/08/2012
    Age : 62
    Localisation : Marchin / Belgique
    Emploi/loisirs : Pâtissier / Moto ancètre
    Humeur : parfois douteuse

    petite nouvele et pleins de question (°!°) - Page 2 Empty Re: petite nouvele et pleins de question (°!°)

    Message  lephil Sam 21 Mai 2016 - 10:16

    Bonjour les gars,petite nouvele et pleins de question (°!°) - Page 2 89711

    Merci edippmann pour les conseils petite nouvele et pleins de question (°!°) - Page 2 3085280022 que je n'ai pas encore eu le temps de mettre en œuvre mais aujourd'hui je devrait trouver un peu de temps pour y regarder, et je te dit ce qui l'en est.

    petite nouvele et pleins de question (°!°) - Page 2 3190473787  ça c'est pour ficelle qui me fout la trouille avec toutes les options qu'il me décrit et qui j'espère sont des fabulations ........ Hahahahahahahahahahaha petite nouvele et pleins de question (°!°) - Page 2 Sticke10
    lephil
    lephil


    Masculin Messages : 103
    Date d'inscription : 05/08/2012
    Age : 62
    Localisation : Marchin / Belgique
    Emploi/loisirs : Pâtissier / Moto ancètre
    Humeur : parfois douteuse

    petite nouvele et pleins de question (°!°) - Page 2 Empty Re: petite nouvele et pleins de question (°!°)

    Message  lephil Mer 25 Mai 2016 - 21:52

    Bon ben je me demande pour finir si ficelle n'a pas raison, j'ai ouvert le carbu et en effet l'aiguille était au deuxième cran, je l'ai remise au premier, et aujourd'hui je suis aller au boulot avec la belle, il me semble que c'est un peu mieux, mais ça n'a pas résolu complétement le problème... scratch
    vraiment étrange ce bidule, dès que possible je vais démonter le carbu bien le nettoyer et regarder si il n'y a pas une entrée d'air au niveau pipe ou manchon filtre a air.... Sinon dites moi ce que je pourrais vérifier d'autre
    bevilacqua
    bevilacqua


    Masculin Messages : 316
    Date d'inscription : 24/05/2015
    Age : 63
    Localisation : yenne savoie
    Emploi/loisirs : retraite BTP gros oeuvre
    Humeur : fidele a mes principes ! jusqu a l extreme .

    petite nouvele et pleins de question (°!°) - Page 2 Empty Re: petite nouvele et pleins de question (°!°)

    Message  bevilacqua Jeu 26 Mai 2016 - 5:49

    et pourquoi pas

    comme sur les MZ une histoire d hauteur de flotteur voir un pointeau fatigué Question
    lephil
    lephil


    Masculin Messages : 103
    Date d'inscription : 05/08/2012
    Age : 62
    Localisation : Marchin / Belgique
    Emploi/loisirs : Pâtissier / Moto ancètre
    Humeur : parfois douteuse

    petite nouvele et pleins de question (°!°) - Page 2 Empty Re: petite nouvele et pleins de question (°!°)

    Message  lephil Jeu 26 Mai 2016 - 7:26

    en effet bevilacqua, a vérifier également lors du nettoyage de carbu
    wolfgangamadeus
    wolfgangamadeus


    Masculin Messages : 148
    Date d'inscription : 24/03/2015
    Age : 63
    Localisation : haute saône
    Humeur : bonne en roulant !

    petite nouvele et pleins de question (°!°) - Page 2 Empty Re: petite nouvele et pleins de question (°!°)

    Message  wolfgangamadeus Jeu 26 Mai 2016 - 20:49

    Est ce que la vis d'air est bien réglée sur le carbu ? ( 3/4 jusqu'à 1 1/4 ouverte ). Je sais que perso, j'ai dû changer le ressort du boisseau car le système ne revenait plus correctement. Quand tu accélère et que ça s'étouffe, tu es à quel régime ? Ton huile noire qui sort du pot, ça le fait toujours ?
    lephil
    lephil


    Masculin Messages : 103
    Date d'inscription : 05/08/2012
    Age : 62
    Localisation : Marchin / Belgique
    Emploi/loisirs : Pâtissier / Moto ancètre
    Humeur : parfois douteuse

    petite nouvele et pleins de question (°!°) - Page 2 Empty Re: petite nouvele et pleins de question (°!°)

    Message  lephil Sam 28 Mai 2016 - 21:07

    wolfgangamadeus a écrit:Est ce que la vis d'air est bien réglée sur le carbu ? ( 3/4 jusqu'à 1 1/4 ouverte ). Je sais que perso, j'ai dû changer le ressort du boisseau car le système ne revenait plus correctement. Quand tu accélère et que ça s'étouffe, tu es à quel régime ? Ton huile noire qui sort du pot, ça le fait toujours ?

    Bonsoir Wolf,

    Ben la vis d'air oui 1 1/4 environ, pour le régime difficile de dire vu que cela ce passe aussi bien a la relance et surtout lorsque je dois décélérer et que ensuite je ré-ouvre les gaz ... Parfois si j'ouvre super léger ça passe mais a chaque fois et si j'ouvre trop vite c'est presque systématique, mais j'ai remarqué hier en démontant de nouveau le carbu pour le nettoyer et vérifier, je me suis aperçu que le manchon caoutchouc ou ce loge le carbu coté pipe et cylindre était fendu.... Donc peu être entrée d'air ???? Qu'en pense tu ?? je n'ai pas de nouveau manchon mais pour tester je l'ai recoller pour faire un essai demain je pense...... A suivre

    Pour l'huile noir qui sort du pot droit... Oui mais très peu par rapport au début ??
    Merci de ton aide et de tes réponses et expérience perso
    A+
    Phil
    wolfgangamadeus
    wolfgangamadeus


    Masculin Messages : 148
    Date d'inscription : 24/03/2015
    Age : 63
    Localisation : haute saône
    Humeur : bonne en roulant !

    petite nouvele et pleins de question (°!°) - Page 2 Empty Re: petite nouvele et pleins de question (°!°)

    Message  wolfgangamadeus Dim 29 Mai 2016 - 12:52

    J'ai eu un peu le même phénomène que toi, mais au ralenti, quand je m'arrête au feu rouge, et que j'accélère pour redémarrer, le moteur s'engorge et cale. Le flotteur de mon carbu était à moitié rempli. je l'ai changé et réglé la vis d'air, le phénomène a pratiquement disparu. Quand le moteur s'engorge, je pense que la carbu est trop riche en essence. Est ce que ta poignée de gaz revient bien, ton boisseau est'il bien redescendu au ralenti ?
    lephil
    lephil


    Masculin Messages : 103
    Date d'inscription : 05/08/2012
    Age : 62
    Localisation : Marchin / Belgique
    Emploi/loisirs : Pâtissier / Moto ancètre
    Humeur : parfois douteuse

    petite nouvele et pleins de question (°!°) - Page 2 Empty Re: petite nouvele et pleins de question (°!°)

    Message  lephil Dim 29 Mai 2016 - 19:34

    Salut Wolf,
    contrairement a toi je n'ai pas ce problème au démarrage... J'ai de nouveau nettoyé le carbu et contrôlé tout, les flotteur sont bon pas de liquide a l'intérieur, la vis d'air est a environ 1.1/4 un peu moins.... Au niveau de la pognée pas de soucis elle revient normalement et pour le boisseau je n'ai pas remarqué de soucis mais je vais revérifier dès que possible, car aujourd'hui il a plu comme vache qui pisse comme dit chez nous Very Happy
    et du coup pas d'essai

    Contenu sponsorisé


    petite nouvele et pleins de question (°!°) - Page 2 Empty Re: petite nouvele et pleins de question (°!°)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 15:14